Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le kaïoken.

Messagepar Redd le Mer Mars 17, 2010 1:49

Ganjalo a écrit:Sur Terre, Goku doit être à 4000 max à ce moment, et pour moi le +8000 commence au double Kaioken, donc quadruple = 3*8000, donc 28 000 en tout. Et on peut dire que comme il le maîtrise pas et qu'il vient de commencer à l'utiliser ... Et en plus, Vegeta est résistant.


Sur Terre, Gokû est à 8000. Il n'utilise pas le Kaioken quand Végéta mesure sa force, et dit même après qu'il ne l'utilisera pas contre Nappa (bien qu'il finisse par changer d'avis, et utiliser le Kaioken normal). Bon, on peut dire qu'on a +4000 avec ta théorie avec le Kaioken x1 et +8000 avec le x2. La "tranche" n'est pas obligatoirement fixe.

Redd : Bien sûr, il faut avoir une grande puissance pour maîtriser le Kaioken.


D'accord. Du coup, on oublie mon Gokû à 400 unités. En fait, je savais que t'allais répondre ça mais j'ai quand même tenté :mrgreen:
Cependant, je ne comprends toujours pas ce que "fait" le Kaioken. D'où tire t-il l'énergie ? Comment ça marche ?


Un multiplicateur est encore pire, parce que imagine Piccolo époque Cyborgs ! Il est supérieur à un SSJ1 Vegeta après sa fusion. Son niveau est monstrueux, il doit pouvoir décupler le Kaioken à BEAUCOUP. Et ça ferait facilement un niveau SSJ2.


Oui, je suis d'accord sur le fait qu'un pur multiplicateur, gratuit, serait également abusé.
En fait, c'est de base le Kaioken qui est abusé pour moi, et aucune explication ne me satisfait réellement.


C'est pourquoi j'essaie de me concentrer sur la définition donnée par Gokû, et je vais essayer d'élaborer une nouvelle théorie sur le Kaioken.

Je vais partir du principe que j'ai évoqué précédemment, à savoir "on utilise pas x % de ses facultés". Pour moi, TOUT réside là dedans.

Dès lors, j'assume que le Kaioken, dont le but serait d'exploiter ses facultés à un meilleur niveau, n'a pas une infinité de niveaux. Le maximum est "100%". Si le Kaioken me parvient à utiliser mon corps à 100%, c'est que j'ai utilisé le Kaioken maximal. Disons, x20, vu que c'est le dernier qui nous a été présenté.

Sans s'attarder sur les chiffres, ça donnerait un truc comme ça :
- le Kaioken normal me permet d'exploiter 15% de ma force, au lieu de ma limite naturelle de 10%
- le double Kaioken me permettrait d'utiliser 20% de ma force (je le répète, le chiffre donné ici n'est qu'un exemple)
- etc.
- le vingtuple Kaioken me permettrait d'utiliser mes 100% (bon, en fait, faudrait mieux partir sur une base de 5% mais ce ne sont que des chiffres)

Et bien sûr, utiliser + de % que ce que mon corps sait faire habituellement produit une douleur atroce. Cf explications de Gokû et Kaiô.


Concernant Piccolo :
- sa limite serait le Kaioken x20, car il atteint ses 100%. Donc on oublie les éventuels Kaioken x100 qui lui permettraient d'exploser Boo
- même avec le Kaioken x20, sa force serait immense (mais cela revu dans ma seconde partie de ma théorie) MAIS en échange d'une douleur pouvant être mortelle. OK, Gokû ne ressent rien après avoir fait le Kaioken x20 mais je pense que c'est le syndrôme du "héros qui peut utiliser 5 fois une technique qu'on peut pas utiliser 2 fois :mrgreen:


Maintenant, j'en viens à la seconde partie de ma théorie, qui visera notamment à faire un rapprochement avec le SSJ, et limiter le fait que Piccolo devienne un surhomme avec un Kaioken x20.

Après s'être entrainé comme un buffle, Gokû dit qu'il peut maitriser le Kaioken x10 sans trop de risque. Et il n'utilise possiblement plus les petits niveaux de Kaioken. Je suppose que son entrainement, celui d'un surhomme ayant dépassé les limites de sa race (dixit le manga pendant cet entrainement), lui a permis d'office d'utiliser + que ses malheureux 10% !! D'office, notre cher Gokû utiliserait déjà, allez, 25%. Ce qui rend le Kaioken x1, x2, x3, x4 obsolètes ! Et du coup, utiliser le Kaioken x10 (qui, par exemple, permet d'exploiter 60% de sa force) serait moins risqué qu'avant (d'ailleurs, avant, c'était carrément impossible d'utiliser 100% du corps vu qu'on ne savait naturellement en exploiter que 10%).

Et le mieux, c'est que Gokû devient SSJ. Cette "transformation" corporelle pourrait très bien, entre autre, permettre au Saiyen d'exploiter les 100% de ses capacités. D'où un tel boost de puissance. Et du coup, un SSJ qui utiliserait même le Kaioken x20 ne verrait... aucune différence, vu qu'il utilise déjà ses 100%.


Concernant Piccolo :
- Piccolo, dans la saga Cyborgs, a fait des entrainements de dingue lui aussi. Mieux, il a fusionné avec un être (Nail), ce qui a changé son corps. Peut-être que grâce à la fusion, il exploite naturellement un plus grand % de ses capacités. Fini les 10%.
- Et mieux, fusionné avec Kami Sama, il devient un "Super Namek", un Namek anormal, qui utiliserait peut-être 90% ou 100%. Et du coup, le Kaioken ne sert plus à rien pour lui, à ce niveau !

Bref, cette seconde partie de ma théorie explique pourquoi les bas niveaux de Kaioken ne sont plus utiles quand on devient trop fort, et pourquoi le Kaioken n'est plus du tout utilisé après l'arrivée des SSJ dans l'histoire.


Voilà. Plus je relis ma théorie, et plus - en toute modestie - j'y accroche. Qu'en pensez-vous ?


EDIT : je rajoute des réflexions et exemples qu'on peut trouver dans les messages plus bas :

Les autres niveaux de SSJ

Kaioken x20 = exploitation du corps à 100% (mais effets secondaires terribles)
SSJ1 = exploitation du corps à 100%, et boost de puissance (car on voit bien que le SSJ1 donne un résultat supérieur au Kaioken x20)
SSJ2 = exploitation du corps à 100% (hérité du SSJ1), et boost de puissance supérieur au SSJ1
SSJ3 = exploitation du corps à 100% (hérité du SSJ1), et boost de puissance supérieur au SSJ2



Exemple : progression de Gokû (chiffres bidons)

** Gokû démarre l'aventure avec 10 points de KI (utilisation de 10% seulement, donc potentiellement, il pourrait atteindre 100)

** Gokû s'entraine, devient plus fort, il atteint 100 points de KI (mais toujours 10% d'utilisation, son potentiel est de 1000).

** Le Kaioken lui permet d'utiliser 20% de sa force, il peut donc dégager 200 points de KI en échange d'une douleur

** À force de s'entrainer, il dépasse les limites normales de son corps de Saiyen (= il sait donc utiliser 20% de son KI normalement), ET il a progressé : il a atteint 400 points de KI. Cela veut dire que son potentiel est de 2000 (20% de 2000 = 400).

** le Kaioken de bas niveau est inutile (il utilise DEJA 20%) mais le Kaioken de haut niveau permet d'utiliser 50% (avant, c'était impossible de passer de 10% à 50%)

** Le SSJ permet d'exploiter 100% de sa force sans effet secondaire ! Youhou !! Gokû atteint les fameux 2000 points de KI.

** Gokû SSJ s'entraine, il passe de 2000 à 2100.

**Gokû SSJ s'entraine, il passe de 2100 à 2200.

** Gokû découvre le SSJ2 !! Il passe de 2200 à 5000 !!


Analogie : la vie réelle
Si je prends l'exemple de la vie réelle, on entend souvent parler de personnes qui deviendraient + fortes sous l'hypnose, ou + fortes sous la peur. Une explication répandue serait que l'hypnose ou la peur retire partiellement les "freins" - les inhibitions - que le cerveau transmet automatiquement au corps afin de le protéger. Un type fou/hypnotisé pour frapper un mur et le briser alors qu'il est en incapable normalement : il utiliserait en fait un + grand % que sa force. Mais en contrepartie, son corps reçoit des chocs : les os de sa main se broient, les veines éclatent, que sais-je... Le Kaioken, c'est pareil. Gokû peut grâce à cette technique exploiter tout son potentiel, mais cela produit des réactions secondaires dangereuses pour le corps et l'organisme.

Mais si, par toi-même, en faisant des entrainements spéciaux ou via une transformation, ou par je-ne-sais quelle manière, tu parviens naturellement à exploiter une + grande partie de ton corps (le maximum étant 100%), alors le Kaioken devient obsolète. À quoi servirait un Kaioken permettant d'exploiter 15% de sa force (au lieu de 10%), si tu sais DEJA, sans Kaioken, exploiter 40% ? À rien. Par contre, vu que tu es déjà capable d'exploiter 40%, alors exploiter 50% grâce au Kaioken ne te fera pas "trop mal".

Attention, ce n'est pas parce que tu sais exploiter 100% de ta force que tu ne peux plus monter en puissance par la suite. Dans la vie réelle, un boxeur de haut niveau sera + fort que moi, mais nous utilisons tous deux seulement 10% de notre potentiel. Seulement, 10% de 6, c'est mieux que 10% de 3.

Mais après son entrainement très spécial dans le vaisseau, on peut supposer que Gokû est parvenu à exploiter au moins 40%, faisant de lui un surhomme (ou plutôt un sur-saiyen) non seulement pour sa force, mais également pour l'exploitation de son corps. Et du coup, sur Namek, les petits niveaux de Kaioken deviennent inutiles, et il peut + facilement accéder aux hauts niveaux de Kaioken (qui lui permettent d'exploiter 60%, 80% voire 100%).
Dernière édition par Redd le Ven Jan 21, 2011 20:26, édité 3 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 1:56

Redd : Quand Goku s'est mangé des coups et a utilisé un triple Kaioken, il est exténué. Donc il doit être très bas.

Ta théorie est intéressante, mais le SSJ2 permet-t-il d'utiliser 500% de son corps alors ? :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le kaïoken.

Messagepar RMR le Mer Mars 17, 2010 2:00

J'aime énormément ta théorie, Redd!

Un gros avantage auquel on ne pense pas forcément, c'est qu'elle valorise ceux qui travaillent sur ceux qui ont des boosts. Ainsi, un Piccolo/Nail/Dieu et un Goku super saïyen ne peuvent pas profiter du kaïoken alors qu'un Krilin qui aura atteint leur niveau par le seul entraînement (pas le choix) pourra aller encore plus loin en ajoutant le kaïoken par dessus!

P.S.: Sujet divisé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Redd le Mer Mars 17, 2010 2:02

Ganjalo a écrit:Redd : Quand Goku s'est mangé des coups et a utilisé un triple Kaioken, il est exténué. Donc il doit être très bas.


Qu'est-ce qui doit être très bas, j'ai pas compris ?
En tout cas, oui, Goku a très mal suite au Triple Kaioken. Dans ma théorie, c'est parce qu'il serait monté à un % trop élevé par rapport à ce dont il est capable.


Ganjalo a écrit:Ta théorie est intéressante, mais le SSJ2 permet-t-il d'utiliser 500% de son corps alors ? :mrgreen:


Bon, ça, je sais pas ^^ J'ai pris soin de mettre "entre autre" quand je parlais des effets du SSJ. Donc un SSJ exploite sa force à 100%, et a peut-être un boost gratuit aussi.
Et le SSJ2 lui, n'aurait "que" le boost (mais vu que t'es déjà à 100% avec ton SSJ1, c'est tout bénef')

edit : en gros, il faut distinguer l'augmentation de puissance via un meilleur % utilisation , et l'augmentation de puissance via ... augmentation de la valeur de base.

Généralement, les persos progressent avec cette seconde possibilité car ils restent tous bloqués à 10%.
** Gokû démarre l'aventure avec 10 points de KI (utilisation de 10% seulement, donc potentiellement, il pourrait atteindre 100)
** Gokû s'entraine, devient plus fort, il atteint 100 points de KI (mais toujours 10% d'utilisation, son potentiel est de 1000).
** Le Kaioken lui permet d'utiliser 20% de sa force, il peut donc dégager 200 points de KI en échange d'une douleur
** À force de s'entrainer, il dépasse les limites normales de son corps de Saiyen (= il sait donc utiliser 20% de son KI normalement), ET il a progressé : il a atteint 400 points de KI. Cela veut dire que son potentiel est de 2000 (20% de 2000 = 400).
** le Kaioken de bas niveau est inutile (il utilise DEJA 20%) mais le Kaioken de haut niveau permet d'utiliser 50% (avant, c'était impossible de psser de 10% à 50%)
** Le SSJ permet d'exploiter 100% de sa force sans effet secondaire ! Youhou !! Gokû atteint les fameux 2000 points de KI.
** Gokû SSJ s'entraine, il passe de 2000 à 2100.
**Gokû SSJ s'entraine, il passe de 2100 à 2200.
** Gokû découvre le SSJ2 !! Il passe de 2200 à 5000 !! Youhou




Et du coup, ma théorie permet de replacer les "coeff multiplicateur" dans un meilleur sens. Voir sa force être multipliée par 4, ça ne veut pas dire qu'on passe de 100% à 400%, mais de nos 10% à 40%. Ça semble + "facile" à faire.


J'aime énormément ta théorie, Redd!


Merci !
Dernière édition par Redd le Ven Jan 21, 2011 20:21, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 2:05

Pour ta parenthèse avec le "Goku à 8000 sur Terre" ^^

Quoiqu'il en soit, le Kaioken multiplicateur = pas bien !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le kaïoken.

Messagepar koji le Mer Mars 17, 2010 11:57

ou alors une autre theo plus simpliste:

utiliser le kaiohken donne x force bonus (selon la force initial de l'individu) puis les x5, x10, x20 multilplient celà

exemple un goku à 8000 sur terre gagnerai 4000 ( ici 50%) donc il serait à 20 000 en x4
un autre goku exemple contre ginue , pourrait utiliser un plus grand multiplicateur mais avec une force % de base moins élever, du style le kaiohken donne 9000 pour un goku à 65 000 (soit 15 %) ce qui donne à x10 un goku à + 180 000 etc...
plus la force de base est élever plus on peut prendre un multiplicateur grand, mais moins le % du kaiohken est élevé... faut imaginer un graphique
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Le kaïoken.

Messagepar quent68 le Mer Mars 17, 2010 18:13

Koji ce calcul me parait compliqué, mais ça peut paraitre cohérent. J'aime mieux l'hypothèse de Redd, que j'approuve beaucoup ! La seule question que je me suis vite posé, un peu comme Ganjalo, c'est qu'en est-il du ssj2 et du ssj3.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le kaïoken.

Messagepar Redd le Mer Mars 17, 2010 18:18

quent68 a écrit:La seule question que je me suis vite posé, un peu comme Ganjalo, c'est qu'en est-il du ssj2 et du ssj3.


Même réponse : le SSJ2 et le SSJ3 sont des boosts de puissance "classiques".

Genre :

Kaioken x20 = exploitation du corps à 100% (mais effets secondaires terribles)
SSJ1 = exploitation du corps à 100%, et boost de puissance (car on voit bien que le SSJ1 donne un résultat supérieur au Kaioken x20)
SSJ2 = exploitation du corps à 100% (hérité du SSJ1), et boost de puissance supérieur au SSJ1
SSJ3 = exploitation du corps à 100% (hérité du SSJ1), et boost de puissance supérieur au SSJ2
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar quent68 le Mer Mars 17, 2010 18:23

Vu comme ça ta théorie me parait juste, c'est vrai que le Kaioken est expliqué à la va-vite. C'est comme quand on force trop en faisant du sport on risque de se blesser, alors que le ssj donne vraiment un tout autre niveau général des capacités.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le kaïoken.

Messagepar forunner le Mer Mars 17, 2010 21:51

Redd, dans ta théorie le "100 % de la force" d'une personne semble rester fixe non ? car si je t'ai bien compris plus la personne exploitera une plus grande partie de "100% de sa force" et plus le kaioken ( x2 ,x4...) deviendra obsolète c'est ça ?
Le mieux serait que tu définis un peu plus clairement ta vision du "100 % de la force" et en fonction de l'évolution d'un personnage tel que Goku.
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Re: Le kaïoken.

Messagepar Redd le Jeu Mars 18, 2010 15:33

forunner a écrit:Redd, dans ta théorie le "100 % de la force" d'une personne semble rester fixe non ? car si je t'ai bien compris plus la personne exploitera une plus grande partie de "100% de sa force" et plus le kaioken ( x2 ,x4...) deviendra obsolète c'est ça ?
Le mieux serait que tu définis un peu plus clairement ta vision du "100 % de la force" et en fonction de l'évolution d'un personnage tel que Goku.


Je vais essayer de réexpliquer.

Si je prends l'exemple de la vie réelle, on entend souvent parler de personnes qui deviendraient + fortes sous l'hypnose, ou + fortes sous la peur. Une explication répandue serait que l'hypnose ou la peur retire partiellement les "freins" - les inhibitions - que le cerveau transmet automatiquement au corps afin de le protéger. Un type fou/hypnotisé pour frapper un mur et le briser alors qu'il est en incapable normalement : il utiliserait en fait un + grand % que sa force. Mais en contrepartie, son corps reçoit des chocs : les os de sa main se broient, les veines éclatent, que sais-je... Le Kaioken, c'est pareil. Gokû peut grâce à cette technique exploiter tout son potentiel, mais cela produit des réactions secondaires dangereuses pour le corps et l'organisme.

Donc, si tu pars du principe que chaque être vivant (qu'importe sa race) n'exploite qu'une infime partie de son potentiel (ce qui est un principe reconnu quant à l'utilisation du cerveau, le cerveau régissant d'ailleurs tout le corps, y compris les muscles et donc la force), et que le Kaioken permet d'artificiellement exploiter une partie + grande, alors cela explique pourquoi le Kaioken rend + fort.

Mais si, par toi-même, en faisant des entrainements spéciaux ou via une transformation, ou par je-ne-sais quelle manière, tu parviens naturellement à exploiter une + grande partie de ton corps (le maximum étant 100%), alors le Kaioken devient obsolète. À quoi servirait un Kaioken permettant d'exploiter 15% de sa force (au lieu de 10%), si tu sais DEJA, sans Kaioken, exploiter 40% ? À rien. Par contre, vu que tu es déjà capable d'exploiter 40%, alors exploiter 50% grâce au Kaioken ne te fera pas "trop mal".


Attention, ce n'est pas parce que tu sais exploiter 100% de ta force que tu ne peux plus monter en puissance par la suite. Chaque individu, à une période P, a une certaine force. Gokû a 10 au début de l'aventure, 400 contre Raditz. 8000 contre Végéta. C'est sa force en valeur absolue, la force qu'il sait dégager naturellement. Mais cette force, à chacune de ces périodes P, ne représente qu'un % faible de ce que le corps est capable de produire. Qu'il soit à 400 ou 8000, c'est toujours 10% (chiffre totalement arbitraire) que Gokû exploite. Dans la vie réelle, un boxeur de haut niveau sera + fort que moi, mais nous utilisons tous deux seulement 10% de notre potentiel. Seulement, 10% de 6, c'est mieux que 10% de 3.

Mais après son entrainement très spécial dans le vaisseau, on peut supposer que Gokû est parvenu à exploiter au moins 40%, faisant de lui un surhomme (ou plutôt un sur-saiyen) non seulement pour sa force, mais également pour l'exploitation de son corps. Et du coup, sur Namek, les petits niveaux de Kaioken deviennent inutiles, et il peut + facilement accéder aux hauts niveaux de Kaioken (qui lui permettent d'exploiter 60%, 80% voire 100%).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le kaïoken.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 18, 2010 16:58

Mon avis à moi.

Le Kaioken est bien un multiplicateur de puissance de base, mais épuisant pour le corps.

Gokuu est à 8000 contre Vegeta. Avec le Kaioken il arrive à 16000 (je le pense, il s'en tire pas trop mal meme s'il reste inférieur). Avec le Kaioken x 3 il est supérieur à Vegeta, mais pas énormement (j'en déduit je sais pas comment qu'il est fatigué, donc 7000 x 3 = 21000). Puis vient le cannon Garric de Vegeta, qui repousse le kamehameha de Gokuu. Pour moi la puissance de Gokuu est en train de chuter assez vite (disons 6000 x 3 = 18000, pour ça qu'il prend pas l'avantage). Puis il balance le quadruple (5000 x 4 = 20 000) pour repousser Vegeta.

D'ailleurs quand celui-ci revient, Gokuu a déja perdu dans son esprit, et ne pense qu'a faire le genkidama (et se demande s'il aura le temps), signe qu'il est trop fatigué pour continuer.

Qui plus est, le Kaioken a l'air d'une technique vraiment dure à maitriser, seul Gokuu a pu le faire (jusqu'a preuve du contraire, aucun des terriens de la Z team ne l'a réussi, alors que Yamcha est resté 3 mois la bas (1 mois pour Gokuu) et Tenshinhan 6 mois.

Ensuite, j'pense qu'une fois Gokuu SSJ, le Kaioken devenait trop puissant, donc il fallait trouver un moyen de le virer.

Gokuu sort à Ginue : tu ne pourras pas maitriser ce corps, il te faut l'harmonie du corps et de l'esprit pour utiliser le Kaioken (en VO c'est un truc dans le genre. En VF le Kaioken n'est pas cité).

Bah voila, une fois SSJ, les Saiyens deviennent tendus, énervés, furieux. Harmonie esprit/corps détruite, donc Kaioken pas possible, même après que Gokuu sorte de la salle de l'esprit et arrive à rester SSJ sans etre énervé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le kaïoken.

Messagepar koji le Sam Mars 20, 2010 15:38

le problème avec le kaiohken "multiplicateur" c'est où cela va t-il s'arrêter ????

saga saiyens x4
saga freezer x20
...
fin db x 1000 ????
ce qui rend le ssj totalement armless.
c'est pour cela que dans ma théo je fais baisser son apport en % selon le nombre de "x kaiohken".

ps:je vais essayé de faire un graphique, ça serait plus parlant
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Le kaïoken.

Messagepar GiGi le Lun Avr 12, 2010 19:24

la theorie de Redd est tres bien et je pense qu'il a raison.
Neanmoins j'ai eu une autre theorie qui est moins argumente

Si le kaioken etait toujours a la meme puissance mais que la difference etait sur la duree.
Autrement dit le kaioken a une duree de 20 secondes, le kaioken x2 a une duree 40 secondes et le kaioken x20 a une duree de 400 secondes.
(les chiffres sont pris a titre d'exemples) mais cela permet d'utiliser son corps a 100%

En prennant cela, plus le kaioken est puissant, plus il dure longtemps et donc plus la douleur a la fin est importante.

Tandis que le ssj permet aux sayans d'augmenter leurs reserves d'energies, et aussi d'augmenter leur 100%, c'est a dire que le 100% d'un sayan normale serait le 50% d'un super sayan , d'ou le super sayan pourrait augmenter sa force jusqu'a utiliser ses 100% sans utiliser le kaioken. donc le ssj serait un kaioken sans default de douleur mais aussi un moyen d'augmenter son 100%
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Le kaïoken.

Messagepar greg131982 le Mar Fév 15, 2011 11:52

J'aime bien la théorie de Redd, je l'avais déjà dit sur un autre topic.
Le seul truc que j'ai du mal à comprendre, c'est que en devenant plus fort, Goku aurait un "frein naturel" moins bas.
Si j'ai bien compris, tu parle de ce frein inconscient qui empêcherait d'abimer ou de détruire le corps en effectuant un effort trop grand.
Et je ne vois pas vraiment pourquoi cet protection naturel diminuerait en devenant plus fort, j'aurais plutôt tendance à voir toujours Goku utiliser 10% de sa force et ce quelques soit son niveau.

J'en profite également pour rebondir sur ce que disais Koji, car ça rejoins ce que je disais sur un autre topic (au moins ici c'est adapté).
Cette définition s'intègre parfaitement bien au manga je trouve.
Récemment, j'ai consulté cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kai%C3%B4-Ken
Je ne sais quelles sont précisemment les sources du rédacteur (hormis la citation du manga), si c'est issu d'un quelconque databook ou pas, mais certains propos avaient retenu mon attention :
- "l'accumulation d'énergie"
-"décupler les bénéfices de cette technique "

En gros le Kaioken permettrait d'accumuler une certaine quantité d'énergie, et cette quantité que l'on peut cumuler dépendrait de la vigueur de l'utilisateur.
Par exemple Goku qui affronte Vegeta possède un corps qui ne peut cumuler que quelques dizaines de milliers d'unités, tandis que lorsqu'il affronte Freezer son corps peut en cumuler quelques millions.
De plus, les coefficient x2, x3, x4, x5, x10 et x20 correspondrait du coup à la multiplication du boost primaire du simple Kaioken.

Je trouve que c'est en plus une explication très simple.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités