Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le kaïoken.

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 19:56

Alors déja Vegeta dit "plus de 8000", mais sinon on est d'accord, je ne remet pas en question ce chiffre. Je te montre juste que tout ne fonctionne pas à la perfection et il faut parfois sortir un peu des chiffres, qui n'expliquent pas tout.

Sortir des chiffres ? C'est très vague comme propos, au cas par cas ça dépend si c'est délirant ou pas.

Oui, le dico a été approuvé par Toriyama, mais ça ne le rend pas canon pour autant, vu le nombre d'incohérences entre le Dico et le Manga.

Je critique parfois aussi le dictionnaire, et je ne le prone pas comme bible absolue. Mais pour ce qui est des puissances, étant donné que je ne perçois pas d'incohérence et que j'y trouve une certaine logique. Je peux m'y fier.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le kaïoken.

Messagepar thejoy le Dim Déc 02, 2012 20:13

Proteus a écrit:
Oui, le dico a été approuvé par Toriyama, mais ça ne le rend pas canon pour autant, vu le nombre d'incohérences entre le Dico et le Manga.

Mais pour ce qui est des puissances, étant donné que je ne perçois pas d'incohérence et que j'y trouve une certaine logique. Je peux m'y fier.

Tu ne peux cependant pas t'appuyer dessus pour confirmer tes propos, vu qu'il n'est pas canon, c'est tout ce que je dis.

Proteus a écrit:
Alors déja Vegeta dit "plus de 8000", mais sinon on est d'accord, je ne remet pas en question ce chiffre. Je te montre juste que tout ne fonctionne pas à la perfection et il faut parfois sortir un peu des chiffres, qui n'expliquent pas tout.

Sortir des chiffres ? C'est très vague comme propos, au cas par cas ça dépend si c'est délirant ou pas.

J'ai édité mon message un peu avant que tu répondes, je te laisse aller voir. Pour ce qui est de sortir des chiffres j'entends par là ne pas raisonner en les mettant toujours en priorité, surtout quand on ne sait pas exactement comment ils fonctionnent. Des actions, des paroles du manga sont souvent bien plus révélatrices que les detecteurs. Mais c'est une école de pensée comme une autre, qui n'a rien de plus officielle que le reste.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Le kaïoken.

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mai 14, 2013 22:59

Lorsque San Goku a fait sa démonstration de puissance devant le commandant Ginyu et Jisu, le Kaïoken avait l' air de faire augmenter sa force de façon illimitée. Donc je pense que s' il fallait comparer l'augmentation de puissance au déplacement de la matière, Je dirai que si le Kaïoken était « le son » alors le mode super saiyajin équivaudrait à « la lumière ».

Le Kaïoken peut être accessible à tout le monde mais selon la race la durée d' entrainement pour maîtriser ce pouvoir sera différent.

Piccolo est le guerrier de la Z-team qui est resté le moins longtemps chez Kaïo (environ un mois ) donc c' est normal qu' ait pas pu le maîtriser. Il a fallut 6 mois à San Goku pour le maîtriser jusqu' au niveau 2.

J' estime le premier niveau du Kaïoken (ou Kaïoken x1) à environ 10000 unités en terme de puissance, et un gain d' environ 10000 unités à chaque niveau.

Pour moi le fonctionnement du Kaïoken se décrit par une synchronisation parfaite entre l' âme et le corps combiné à l' amplification du ki. C' est pour cela que Ginyue n' a pas pu l' utiliser quand il a avait le corps de San Goku. La Kaïoken permet de décupler la force et la vitesse, mais peut se révéler être néfaste si l' utilisateur à une mauvaise mâitrise du Ki.

Dommage que l' auteur ait bazarder ce pouvoir après l' arc de Freeza. Je trouve que c' était pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar return le Mar Mai 14, 2013 23:38

Piccolo est resté seulement une semaine chez Kaio.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Le kaïoken.

Messagepar Cyborg 17 le Mer Mai 15, 2013 17:50

San Goku qui est un saiyajin a galéré pour s' habituer à la gravité de la planète de Kaïo qui fait 10 fois celle de la Terre, même en tenant compte du power up qui a obtenu via son combat contre Raditz. La première fois qu' on voit Yamucha, Chaoza, Piccolo, et Tenshinan chez Kaïo, ils ont l' air d' y être à l' aise. Sans oublier que la cape et le chapeau de Piccolo sont lourds. Donc j' ai du mal à coire qu' ils venaient tout juste d' arriver.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar Le Viking le Mer Mai 15, 2013 18:31

Quand il est arrivé chez Kaïo, Goku était beaucoup moins puissants que les quatre autres lorsqu'ils y sont arrivés. Normal donc qu'ils soient plus à l'aise avec la gravité que lui.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le kaïoken.

Messagepar return le Mer Mai 15, 2013 18:37

Cyborg 17 a écrit:San Goku qui est un saiyajin a galéré pour s' habituer à la gravité de la planète de Kaïo qui fait 10 fois celle de la Terre, même en tenant compte du power up qui a obtenu via son combat contre Raditz. La première fois qu' on voit Yamucha, Chaoza, Piccolo, et Tenshinan chez Kaïo, ils ont l' air d' y être à l' aise. Sans oublier que la cape et le chapeau de Piccolo sont lourds. Donc j' ai du mal à coire qu' ils venaient tout juste d' arriver.


T'as pas à le croire ou pas. C'est un fait, c'est tout.
Kaio confirme l'arrivée de Piccolo et co durant le voyage de Goku, qui a duré en tout et pour tout 6 jours. Et Piccolo sera ressuscité quelques heures après l'arrivée de Goku sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Le kaïoken.

Messagepar Proteus le Mer Mai 15, 2013 21:13

Mais Si piccolo était a moins de 5000 contre nappa, et qu'en fusionnant avec un etre de 42000 sur namek, il arrive a 1 millions contre Freezer; on peut conclure que sa progression sur le chemin du serpent et chez kaio (meme courte) est faramineuse.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le kaïoken.

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 21:43

Ou que la fusion Namek a des effets très puissants augmentant considérablement la force. Donc non on peut pas conclure que la progression de Piccolo entre sa mort et sa résurrection a été faramineuse. Il a du un peu progresser pour que Nail soit surpris par ça force, mais bon un Namek lambda c'est quoi, 4-5000 grand max? Si Piccolo est à 10 000 en arrivant sur Namek (et perso, je pense qu'il est à moins), ce serait déjà une progression inespérée...
A moins que tu connaisses le coef multiplicateur de la fusion namek, tu peux pas en déduire la progression de Piccolo en procédant ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le kaïoken.

Messagepar Abysse le Mer Mai 15, 2013 22:34

L'indice qui nous permet de penser que le niveau de Piccolo a raisonnablement pas mal augmenté, c'est quand il a dit à Gohan, par l’entremise de Kaio, « qu'il s'est énormément entraîné » et « qu'il va écraser Freezer ». Il dit ça avant même de fusionner avec Nail. Pour que ce dernier se montre impressionné, peut-on raisonnablement penser que Piccolo a au moins dépassé le commando Ginyu ?

Petite théorie anecdotique et purement personnelle, pour m'amuser, j'ai tenté appliquer un simple produit en croix afin de « déterminer » le niveau que pourrait avoir Piccolo, quand il débarque sur Namek, à partir des indices que le manga nous fournit :

Piccolo 3500 (chiffre non canon du dico, contre Nappa) ----> Nail 42 000
Piccolo (arrivée sur Namek) ???? ----> Freezer 1 000 000

On obtient 83 333 unités.

Piccolo 7000 (à tout casser, contre Nappa) ----> Nail 42 000
Piccolo (arrivée sur Namek) ??? ----> Freezer 1 000 000

On obtient 166 666 unités.

Dans les deux cas, Piccolo a dépassé le commando Ginyu, ce qui n'est pas incohérent par rapport à la confiance qu'il affiche avant de quitter la planète de Kaio ou quand Nail est impressionné.

On est dans Dragon Ball, si Goku peut passer de quelques milliers d'unités à une grosse centaine de milliers d'unités en 6 jours sous une gravité énorme, pourquoi Piccolo, qui doit certainement posséder une marge de progression différente de Tenshinhan et Yamcha, ne pourrait pas passer de quelques milliers d'unités à une petite centaine de milliers d'unités en un mois et six jours ?

J'ai inventé cette théorie de produit en croix à la con sur le coup, elle n'a strictement rien d'une vérité (Toriyama, faire des produits en croix pour établir la puissance de ses persos ? Lol). C'est juste pour m'exprimer sur le fait qu'une puissance d'une petite centaine de milliers d'unités ne m'est scénaristiquement, et même mathématiquement, pas strictement inenvisageable pour un Piccolo pré-fusion avec Nail.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Le kaïoken.

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 22:53

Excuse moi Abysse, je comprends pas la logique de ton produit en croix, peux tu m'expliquer? :) Parce que là, moi ce que je comprends c'est que si Piccolo 3500 équivaut à Nail 42000, alors Piccolo 83333 équivaut Freezer 1 000 000. Ce qui n'a pas de sens a mes yeux. ("équivaut" n'est pas le bon terme, mais je l'ai sur le bout de la langue, alors je met équivaut XD). La démarche mathématique me semble en l'occurrence complétement inadaptée.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le kaïoken.

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Mai 16, 2013 0:23

Le Viking a écrit:Quand il est arrivé chez Kaïo, Goku était beaucoup moins puissants que les quatre autres lorsqu'ils y sont arrivés. Normal donc qu'ils soient plus à l'aise avec la gravité que lui.

Grâce au combat contre Végéta, San Goku s' est vite habitué à la gravité 20g. Végéta a gagné 6 000 unités via son combat sur Terre. Donc San Goku aussi est devenu plus fort après son combat contre Raditz, San Goku étant un guerrier Saiyajin de rang inférieur n' a peut-être pas gagné autant que Végéta mais c' est sûr que son niveau de puissance a radicalement changé. Donc rien ne certifie que San Goku était plus faible qu' eux à son arrivée chez Kaïo.

En plus la vitesse de progession n' est pas la même : Tenshinhan (qui est plus fort que Yamucha) et chaoza sont restés plus de 260 jours chez Kaïo et pourtant ils n' ont pas réussi à maîtriser le Kaïoken. Donc je ne pense pas qu' ils se sont adaptés plus vite à la gravité de l' étoile de Kaïo que San Goku.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar return le Jeu Mai 16, 2013 0:29

Cyborg 17 a écrit:
Le Viking a écrit:Quand il est arrivé chez Kaïo, Goku était beaucoup moins puissants que les quatre autres lorsqu'ils y sont arrivés. Normal donc qu'ils soient plus à l'aise avec la gravité que lui.

Grâce au combat contre Végéta, San Goku s' est vite habitué à la gravité 20g. Végéta a gagné 6 000 unités via son combat sur Terre. Donc San Goku aussi est devenu plus fort après son combat contre Raditz, San Goku étant un guerrier Saiyajin de rang inférieur n' a peut-être pas gagné autant que Végéta mais c' est sûr que son niveau de puissance a radicalement changé. Donc rien ne certifie que San Goku était plus faible qu' eux à son arrivée chez Kaïo.



Kaio confirme l'inverse en lui disant qu'ils sont venus chez lui beaucoup plus rapidement que
lui, et qu'en plus ils ont été beaucoup plus rapide pour attraper Bubbles (3 semaines pour Goku)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Le kaïoken.

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 16, 2013 4:18

return a écrit:ils ont été beaucoup plus rapide pour attraper Bubbles (3 semaines pour Goku)
Heu, ça vient d'où, ça?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le kaïoken.

Messagepar return le Jeu Mai 16, 2013 15:53

Il me semble que c'est dans le manga, non? Où alors ça serait des restes de l'animé qui parasite ma mémoire?

Je viens de regarder sur la version américaine du manga, ils disent plus que çà même: 40 jours et 40 nuits
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités