Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le kaïoken.

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Août 29, 2019 18:26

"Et s’il trouvait que le soi-disant x50 était une exagération, alors le x1000 qu’engendre ton raisonnement, c’est quoi ? :lol: "

Bah c'est un mauvais calcul de ta part, K10 X 10 = 100 (X200 dans el cas d'un K20), d'où tu sors ton X1000 ??? :D

Pour le reste, moi j'aimerais bien que le SSJ soit juste un X10, ça permettrais de limiter le délire de la course à la puissance. Ton explication du kaioken est très intéressante en soit, si je comprend bien selon toi, le Koioken permet d'augmenter le ki et par la suite d'augmenter les différents composants de la puissance ? Mais il n'y aurait pas de corrélatione mathématique entre le nombre derrière le Kaioken et cette augmentation de puissance c'est bien ça ? C'est intéressant mais çàa n'a rien d'intuitif et tu interprète énromément les passages que tu cites. A la rigueur ça pourrait passer dans DBM qui n'utilise pas de Kaioken chiffré mais des adjectifs (maximum etc...).
Honnètement je pense que tu te prends la tête.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Jeu Août 29, 2019 22:51

Haha ! :lol:
J’ai écrit un peu vite en tapant un zéro en trop.
Enfin, je pense que tu as compris que s’il trouve un x50 exagéré, et qu’il nous précise un x10 moins exagéré, c’est pas pour imaginer qu’en fait ce serait un x100 qui serait donc deux fois plus exagéré.

Sinon, je ne me prends pas la tête dans ma lecture du manga. Au contraire, je ne me tape plus les multiplications. Je me dis juste "ok, là il est plus fort qu’avant". Et pareil avec le SSJ.
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar G(r)ogeta le Ven Août 30, 2019 10:20

Supaman a écrit:Haha ! :lol:
J’ai écrit un peu vite en tapant un zéro en trop.
Enfin, je pense que tu as compris que s’il trouve un x50 exagéré, et qu’il nous précise un x10 moins exagéré, c’est pas pour imaginer qu’en fait ce serait un x100 qui serait donc deux fois plus exagéré.


Ca dépend s'il prend comme base Goku AVANT Kaioken ou Goku APRES Kaioken. Je n'ai pas d'avis sur la question, je pense que tout est possible. Torymama c'est quand même le mec qui introduit les zenkai de manière soft pour ensuite faire évoluer Vegeta d'environ 30 000 à + 500 000 en un zenkai et une sieste.

Supaman a écrit: Sinon, je ne me prends pas la tête dans ma lecture du manga. Au contraire, je ne me tape plus les multiplications. Je me dis juste "ok, là il est plus fort qu’avant". Et pareil avec le SSJ.


J'ai la même approche, ce sont juste des justifications pour faire évoluer la puissance des persos.
Goku débarqué sur Namek K ? > Ginue
Goku zenkai K 10 < Freezer 50% qui se retient
Goku zenkai K20 capable de faire mal à Freezer et de le surprendre. On n'est même pas sûr qu'il le rattrape en K20 parce que rien ne dit clairement si Freezer passe au dessus de 50% pour arrêtér le Kamehamea.
Goku SSJ = Freezer 100 % (environ)
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le kaïoken.

Messagepar Xehanort le Mar Mai 12, 2020 12:41

Bon très bien relançons le Débat sur le Kaoiken en commençant PAR est ce que Goku as utilisée le Kaoiken contre le Commando Ginue.

Moi je pense que oui et afin de gagner du temps, Toriyama ne met pas l'Aura à chaque fois que Goku l'utilise.

Au passage je pense aussi que le Kaioken est un Multiplicateur.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 12, 2020 12:59

Non, car lorsque Ginue le bloque par derrière, Gokû pense "Je vais devoir utiliser le kaïoken... déjà !" Il ne l'a donc pas utilisé avant. Et il ne peut pas non plus penser "déjà" dans le sens où son combat contre Ginue vient de commencer, parce qu'il a éclaté les trois autres bien plus vite : il terrasse Recoom en un seul et unique coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le kaïoken.

Messagepar goget le Mar Mai 12, 2020 13:24

Alors là, ça fait des années que j'écume des débats dragon ball sur plein d'endroits et c'est bien la première fois que je vois quelqu'un vraiment croire qu'avec un entraînement à 100G, Goku n'ait atteint que 18000 unités, soit la force de Kiwi :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Dim Mai 17, 2020 14:50

Mmmmmm... :mrgreen:

Interdit de faire des post mono-syllabique
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le kaïoken.

Messagepar Whis le Mar Mai 19, 2020 4:38

Xehanort a écrit:Bon très bien relançons le Débat sur le Kaoiken en commençant PAR est ce que Goku as utilisée le Kaoiken contre le Commando Ginue.

Moi je pense que oui et afin de gagner du temps, Toriyama ne met pas l'Aura à chaque fois que Goku l'utilise.

Au passage je pense aussi que le Kaioken est un Multiplicateur.


D'ou sort ça sort, ça ? Svp
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Le kaïoken.

Messagepar goget le Mar Mai 19, 2020 5:09

Il doit faire référence au moment où Tenshinhan dit que Goku a encore le Kaioken pour vaincre Freezer avant que Kaio ne dise qu'il l'utilise déjà, et avant qu'on nous le fasse remarquer on voyait pas son aura
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le kaïoken.

Messagepar Many le Mar Mai 19, 2020 11:15

Si tu veux les détails, Whis, j'avais verifié la chose sur un autre topic:

En fait, il y a toute une partie du combat ou Goku se bat contre Freezer normalement, sans flammes rouges.
Puis, Tenshinhan fait remarquer que Goku a toujours le Kaioken x10 en reserve. Ce à quoi Kaio répond que non, il est déja en train de l'utiliser (alors que rien ne le montre).
A partir de là, Goku décide de tenter le tout pour le tout en utilisant le Kaioken x20 le temps d'un kameha, et on revoit enfin l'aura caractéristique du Kaioken pendant ce bref instant. Plus rien ensuite, mais en même temps il se fait juste démonter jusqu'à la tentative de Genkidama.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le kaïoken.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 19, 2020 12:08

Et je trouve ça nul, comme procédé de la part de l'auteur. Le kaïoken a toujours eu un effet visuel, et là, juste pour un petit ascenseur émotionnel, pouf, il n'en a plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le kaïoken.

Messagepar Xehanort le Mar Mai 19, 2020 12:11

C'était pour faire perdre espoir au lecteur.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 19, 2020 12:36

Oui, je sais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le kaïoken.

Messagepar Whis le Dim Juin 14, 2020 13:37

Many a écrit:Si tu veux les détails, Whis, j'avais verifié la chose sur un autre topic:

En fait, il y a toute une partie du combat ou Goku se bat contre Freezer normalement, sans flammes rouges.
Puis, Tenshinhan fait remarquer que Goku a toujours le Kaioken x10 en reserve. Ce à quoi Kaio répond que non, il est déja en train de l'utiliser (alors que rien ne le montre).
A partir de là, Goku décide de tenter le tout pour le tout en utilisant le Kaioken x20 le temps d'un kameha, et on revoit enfin l'aura caractéristique du Kaioken pendant ce bref instant. Plus rien ensuite, mais en même temps il se fait juste démonter jusqu'à la tentative de Genkidama.


J’étais tellement occupé que j’avais zappé de répondre. Mais je comprends pas. On voit un effet quand il utilise le Kaioken à ce moment-là, mais simplement on nous précise pas encore quel niveau il utilise.

Image

Ici par exemple, on le voit très bien pendant l’assaut et dans les autres pages après. Mais c’est vrai qu’on ignore quel niveau il utilise, jusqu’à ce que Kaio nous révèle qu’il s’agit du niveau maximum théoriquement supportable, c’est-à-dire le x10.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Le kaïoken.

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 14, 2022 19:08

Xehanort a écrit:Pour le Kaioken je vois pas trop le problème.

Le Kaioken n'est qu'une technique qui permet d'augmenter/multiplier sa puissance, en théorie rien n'empêche de le combiner avec le Super Saiyen.

Rien a part une histoire d'harmonie du corps et de la pression qu'on y exerce.


Le concept du SSJ est le même que celui du kaioken sans les contraintes. Faire du SSJ une forme optimale qui rend caduque le Kaioken est une évolution pertinente de Goku qui fait sens au fait qu'il ne l'utilise plus après l'arc Namek. Je considère même le Super Saiyen de Goku comme l'aboutissement de cette technique.

Les superposés comme l'a fait DBS c'est non seulement faire un rétropédalage très maladroit du concept, mais c'est aussi faire un doublon incomplet du SSJ!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités