Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le kaïoken.

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 20, 2016 23:15

Spoiler
Image

Ta manière de traduire ne marche pas. :P

Si tu traduis bout de phrase après bout de phrase en faisant des retours à la ligne, Google Trad considère que ce sont des phrases différentes et essaye de créer du sens pour chaque morceau indépendamment. Or, c'est pas comme ça que ça marche en japonais : certains bouts de phrase font directement référence à d'autres et sont indissociables. C'est comme ça que tu te retrouves avec un "Sa puissance est" en supplément, qui n'est pas réellement là dans le texte japonais si tu traduis la phrase entière.
En l’occurrence, dans la phrase, "double la force" fait directement référence à "Kaiô-ken" et ils sont indissociables. C'est d'ailleurs ce qu'en conclue également Google Trad si tu traduis la phrase intégralement, sans retours à la ligne. C'est un fait, désolé. :o

(Je me trompe peut-être dans ma façon de le formuler mais des japonisants pourront te confirmer mes dires.)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Sam Août 20, 2016 23:31

Oui, oui, j'avais vu qu'en fonction des points, ou des retours à la lignes les traducteurs en ligne ne fournissent pas tout à fait le même résultat. Aucun problème là-dessus.
Mais lorsque tu mets tout ensemble, la traduction ne veut tout simplement rien dire. Et lorsque j'espace les parties de phrase telles qu'elles sont dans la case du mange, le sens de chacune des parties de phrases ressort. Et c'est comme cela que les 3 mots "sa puissance est" sont ressortis. Et c'est là que j'ai commencé à me poser des questions quant à la possible ambiguïté de la phrase, même pour un japonais.
Je veux dire, même lorsqu'une phrase est en français, on est capable d'en débattre pour déterminer le sens exacte (cf débat sur les paroles de Tenshinhan :lol: ), alors pourquoi pas en japonais.
Je pose juste la question et essaie d'amener un point de vue un peu différent.

Mais, je ne doute pas trop quand même que tu finiras par refermer le trou, Jak. :wink: :lol:
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Bosatender le Lun Août 22, 2016 4:51

Nan mais Supaman, tu m'as déjà demandé une fois la trad, et j'y ai déjà répondu ET par MP et dans ce topic!
Mais comme je suis sympa, j'vais requoter mon message! :D

Bosatender a écrit:@Supaman, pour ton image, Voici la traduction (Faite à l'arrache, pour faire ressortir le sujet)
La puissance de Végéta surpasse les prévisions de Goku.
Cette puissance n'est pas une puissance que même le Kaioken qui double la force de combat peut dominer.
Que vas-tu faire, Goku?



Si vous avez des questions de Jap ou de grammaire, sur certains trucs que vous ne comprenez, pas SUR LE KAIOKEN, n'hésitez pas

Edit ; je dis ça pour la suite, mais quand vous essayez de traduire une phrase en japonais, essayez de voir ça comme du BBCode (code du forum) ou du HTML
Quand t'ouvres une balise au début, tu la fermes à la fin! et dedans tu peux rajouter d'autres balises
Quand t'as un sujet ou un thème, il faut aller le plus loin possible

Sujet A -------------------------------------- Verbe A
Sujet A, Sujet B ---------------------Verbe B, Verbe A

Et ainsi de suite!, la fin de la phrase, se fait très souvent au mileu.

Il peut y avoir, bien évidemment des exceptions
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Lun Août 22, 2016 13:18

Oui, oui, tu m'avais déjà traduit la phrase il y a quelques pages, mais je voulais être sûr qu'il n'y ait pas de subtilité dans cette phrase.
Je quote mon dernier MP que je t'ai envoyé pour faire comprendre mon raisonnement.
Supaman a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord. C'est, au contraire, intéressant de voir si une phrase possède une subtilité qui aurait pu nous échapper. Ce n'est peut-être pas le cas ici, et ce n'est peut-être jamais le cas en japonais (j'en doute quand même), mais en français, tu sais très bien qu'une phrase peut comporter des subtilités qui changent le sens (il suffit d'une virgule, d'un pronom indéfini, ou autres).
C'est pour cette raison que j'ai fait référence à l'affirmation de Mick quant à la phrase française de Tenshinhan : il affirmait haut et fort qu'il ne pouvait y avoir un autre sens à la phrase, ce qui était faux d'un point de vue purement sémantique.


Bref, apparemment, comme tu me l'as dit, y a pas d'autres sens possible donc je vais m'en tenir à ce que tu m'as dit.

Tiens par contre, il me semble qu'on a la réponse à la proportionnalité entre puissance et force de combat.
Si le Kaioken permet de doubler la puissance et de doubler la force de combat, c'est que c'est proportionnel.
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Mick le Lun Août 22, 2016 17:11

Et donc, le débat a évolué ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Mer Août 24, 2016 8:34

Eh bien, je vais répondre à Mick.

Non, le problème n'a pas évolué.

Par rapport à la lecture de l'histoire, nous avons le narrateur qui explique en début de chapitre que "même le kaioken qui double la force de combat" ne peut dominer la puissance de Végéta, ce qui est un résumé de ce qu'il s'est passé au chapitre précédent, et nous avons, à la fin du même chapitre, un Goku qui utilise le double kaioken et conclue juste après que "même le double kaioken" ne marche pas, alors que Végéta a augmenté sa force entretemps.
Ce qui est, soit une bourde dans la case du narrateur, soit (plus grave pour moi) une bourde scénaristique.

Il y a déjà eu une bourde reconnue dans le manga. C'est lorsque le commando Ginyu lit la force de Végéta qui se met à fond avant d'attaquer Reacum : il est perçu comme étant "proche de 20 000", alors qu'il a dépassé les 20 000 depuis un bon moment dans l'histoire.
Je crois que ce point a été corrigé dans la version kanzenban, ce qui n'est pas le cas de ce que moi je pense être une bourde avec cette case du narrateur qui va pourtant à l'encontre des actions et paroles de Goku sur Terre, à l'encontre des actions et paroles de Goku et Ginyu sur Namek, et qui va à l'encontre du ressenti de l'auteur lorsqu'il crée Goku SSJ sur Namek.
Ça fait quand même beaucoup.
Pourquoi ce point n'a pas été corrigé comme les 20 000 de Végéta ?
Parce que, toujours selon moi, ce point là est beaucoup beaucoup plus subtile. La preuve en est que ça ne gêne pas la majorité des fans que le simple kaioken puisse doubler la puissance, et ce malgré les problèmes générés que j'ai souligné.
En gros, nous avons la théorie A qui semble être validée noir sur blanc, et en terme de cohérence scénaristique (donc de façon beaucoup plus subtile qu'écrit noir sur blanc), ce sont les théories B et C qui semblent être validées.
Et je constate ceci en ayant longtemps cru, pendant des années, à la théorie A.
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar TopTurbo le Mer Sep 21, 2016 17:09

Bonjour à vous, pour ma part j'ai ma propre théorie concernant la puissance des différentes étapes du Kaïô-ken.

Dans l'arc des saiyans, le Nibaï Kaïô-ken (le Kaïô-ken de niveau 2) ou plus communément appelé en français le "double Kaïô-ken" permet à son utilisateur de multiplier sa puissance "actuelle" par 2.

Image

Dans le manga, lorsque Goku tente d'effectuer le triple Kaïô-ken on remarque que Bulma, étant muni d'un scooter, compte l'augmentation de la puissance de Goku à partir de 17 000 unités car cette grandeur n'avait encore jamais été atteinte par celui-ci.

Image

A.Toriyama avait déjà prédéfinit la limite des anciens modèles de scooter à partir de 22 000 unités. Ainsi, la puissance de Goku devait dépasser cette grandeur.

Ainsi, les unités de puissance de Goku à ce époque sont :

Basic Form : 8 000

Kaïô-Ken Power 2 : 16 000
8 000 x2

Kaïô-Ken Power 3 : 24 000
8 000 x3

Kaïô-Ken Power 4 : 32 000
8 000 x4

Kaïô-Ken Power 5 : 40 000
8 000 x5

Oozaru : 80 000
8 000 x10

____________________________________

Par la suite, l'auteur a ensuite considéré un type de power-up bien spécifique chez les saiyans : Le Zenkai.
Avant que Goku parte faire son entraînement durant le trajet vers Namek, il avait déjà acquis un Zenkai particulier qui a été provoqué en partie par le Kaïô-ken. L'accumulation d'énergie qu'a subit son corps avec cette technique lui a causé de gros dégâts physiques. Alors, la puissance maximale de Goku sous sa forme de base va passer de 8 000 à 12 000, et sera la nouvelle grandeur que le Kaïô-ken multipliera en fonction du niveau concerné. J'expliquerai ce chiffre plus tard.

L'entrainement intensif qu'il a exercé dans la gravity-room permettait uniquement de tonifier son corps et donc d’accroître son énergie afin de mieux résister aux niveaux supérieurs du Kaïô-ken. La puissance qu'il aura acquis ne sera pas prit en compte par cette technique.

Image

Sur Namek, Ginyu avait estimé la puissance maximale de Goku à 85 000 unités en fonction de sa puissance à cet instant qui était alors de 60 000 unités, il savait qu'il cachait un certain potentiel. Cependant cette grandeur est erronée ! Goku parvient à atteindre les 180 000 unités en partant des 60 000 ! Il y-a donc un ajout de 120 000 unités à sa puissance de base grâce au Jûbaï Kaïô-ken. Oui c'est un Kaïô-ken de niveau 10 qu'il utilise, et très aisément.

Cela nous donne :

Basic Form : 12 000
+4 000 (Kaïo-Ken Zenkai's Power)

Energy Collected : 60 000

Kaïô-Ken Power 10 : 180 000
12 000 x10 + 60 000
TopTurbo
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 21, 2016 15:14

Re: Le kaïoken.

Messagepar Mick le Mer Sep 21, 2016 18:03

A.Toriyama avait déjà prédéfinit la limite des anciens modèles de scooter à partir de 22 000 unités. Ainsi, la puissance de Goku devait dépasser cette grandeur.


Sauf qu'on peut toujours faire de l'ergotage façon "forcing" en disant que Goku en forme de base était déjà à 8900 et qu'en triple kaioken il était alors à + de 22 000 unités. Evidemment, je n'approuve pas du tout ce mode de pensé parce que dans ce cas autant le foutre directement à 9000, sauf que Vegeta dit "à plus de 8000" et Nappa dit "8000" ce qui sous-entend qu'il est plus proche des 8000 que des 9000.

Mais sinon, je t'avoue que je n'ai pas compris ta théorie là. Il sort d'ou le "énergy collected" ça correspond à quoi ? Goku base était à 12 000 ? C'est pas très clair puisque tu considères le kaioken comme un multiplicateur non ?

Pour ma part, la puissance de Goku à son arrivé sur Namek n'est probablement pas de 60 000 suite à son rude entraînement à 100G + les Zenkai dont il a bénéficié (à titre d'information, il lui a suffit d'un seul ZPU pour passer de moins de 100 000 unités à plus de 2 millions).
Après on pourra toujours me dire qu'il grimpe à 90 000 après l'enclenchement du Kaioken, mais pour moi le temps de suspension était le temps nécessaire à Goku pour monter sa force de base au maximum et ça a été vu et revu, contre Nappa, contre Vegeta, Cell, Freezer etc... A chaque fois qu'un guerrier essayait d'atteindre sa puissance max, il devait se concentrer sur son Ki et ce procédé requiert du temps.
Donc pour moi, Goku a sumultanément activer le kaioken tout en augmentant sa force de base au maximum avant que celle-ci ne soit multiplier pour arriver à 180 000.

Outre le fait que les 90 000 de Goku peuvent poser "problème", en supposant qu'il soit inférieur à 90 000, la théorie qui règle tout pour moi, c'est celle qui dit que le Kaioken ne multiplie pas la force de base uniquement par 2, 3 ou 4 mais qu'elle peut multiplier la force par n'importe quel nombre de telle sorte à ce que Goku puisse amener sa force à 180 000 et ce peu importe sa puissance de base. Théorie qui avait déjà été mise en avant dans les pages précédentes et qui reste pour moi beaucoup plus intéressante et cohérente que l'autre, parce que si Toriyama à décider de nommer le Kaioken x10 ainsi, c'est pas pour qu'elle multiplie la force par 6 par 7 ou que sais-je encore.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Le kaïoken.

Messagepar TopTurbo le Jeu Sep 22, 2016 0:08

Mais sinon, je t'avoue que je n'ai pas compris ta théorie là. Il sort d'ou le "énergy collected" ça correspond à quoi ? Goku base était à 12 000 ? C'est pas très clair puisque tu considères le kaioken comme un multiplicateur non ?


La valeur "energy collected" s'appliquait lorsque Goku avait terminé son entraînement intensif qui ne consistait qu'à accroître la puissance (jusqu'à 60 000 unités) sans toucher à la grandeur de base qui se multiplieait avec la technique du Kaïô-ken (les 12 000 unités). Sinon pourquoi existerait-il plusieurs niveaux du Kaïô-ken si sa puissance totale était multipliable ? Et si c'était le cas, alors la remarque de Kaïô "Ton corps ne pourrait pas le supporter" n'aurait plus aucun sens.

Pour ma part, la puissance de Goku à son arrivé sur Namek n'est probablement pas de 60 000 suite à son rude entraînement à 100G + les Zenkai dont il a bénéficié (à titre d'information, il lui a suffit d'un seul ZPU pour passer de moins de 100 000 unités à plus de 2 millions). Après on pourra toujours me dire qu'il grimpe à 90 000 après l'enclenchement du Kaioken, mais pour moi le temps de suspension était le temps nécessaire à Goku pour monter sa force de base au maximum et ça a été vu et revu, contre Nappa, contre Vegeta, Cell, Freezer etc... A chaque fois qu'un guerrier essayait d'atteindre sa puissance max, il devait se concentrer sur son Ki et ce procédé requiert du temps.
Donc pour moi, Goku a sumultanément activer le kaioken tout en augmentant sa force de base au maximum avant que celle-ci ne soit multiplier pour arriver à 180 000.


Ginuy reconnait plus ou moins, de par son expérience, la puissance de ses adversaires sans même utiliser son scooter. Avoir introduit sa remarque dans le manga n'est pas anodin. Lorsqu'il dit que Goku se situe dans les alentours de 60 000 unités, je suis quasi certain qu'il est dans le vrai. Simplement il n'avait pas prévu que Goku pouvait décupler sa force grâce au Kaïô-ken. D'ailleurs, tu pourras remarquer dans la page du manga que j'indique dans mon précédent message qu'il y-a une case où l'on voit Ginyu totalement confiant en train de voir la puissance de Goku grimper jusqu'à son estimation (Goku utilisait déjà le Kaïo-ken !). Puis, dans la case suivante, il commence à s'inquiéter en comprenant que sa grandeur dépassait les 90 000 unités.

Outre le fait que les 90 000 de Goku peuvent poser "problème", en supposant qu'il soit inférieur à 90 000, la théorie qui règle tout pour moi, c'est celle qui dit que le Kaioken ne multiplie pas la force de base uniquement par 2, 3 ou 4 mais qu'elle peut multiplier la force par n'importe quel nombre de telle sorte à ce que Goku puisse amener sa force à 180 000 et ce peu importe sa puissance de base. Théorie qui avait déjà été mise en avant dans les pages précédentes et qui reste pour moi beaucoup plus intéressante et cohérente que l'autre, parce que si Toriyama à décider de nommer le Kaioken x10 ainsi, c'est pas pour qu'elle multiplie la force par 6 par 7 ou que sais-je encore.


Le problème étant que Goku l'utilise en dernier recours, ce fut le cas contre Vegeta, contre Ginyu et contre Frieza, c'est lorsque sa puissance de base est limitée. Le Jubaï Kaïo-ken n'est pas précisé par Goku lors de ses utilisations puisque qu'il était inéluctable qu'il l'utiliserait par la suite après la fin de son entraînement.
TopTurbo
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 21, 2016 15:14

Re: Le kaïoken.

Messagepar Gakin le Jeu Sep 22, 2016 1:23

Mick a écrit:Après on pourra toujours me dire qu'il grimpe à 90 000 après l'enclenchement du Kaioken, mais pour moi le temps de suspension était le temps nécessaire à Goku pour monter sa force de base au maximum et ça a été vu et revu, contre Nappa, contre Vegeta, Cell, Freezer etc... A chaque fois qu'un guerrier essayait d'atteindre sa puissance max, il devait se concentrer sur son Ki et ce procédé requiert du temps.
Donc pour moi, Goku a sumultanément activer le kaioken tout en augmentant sa force de base au maximum avant que celle-ci ne soit multiplier pour arriver à 180 000.


Intéressante ton idée.
Toutefois, lors de son combat contre Ginyu, même si Gokû le dépasse en vitesse, on voit que niveau force, Ginyu est un peu au-dessus de notre héros. La preuve, Ginyu n'a pas de gouttes de sueur apparente [bon, c'est pitêtre pas une preuve "concrète"](présent uniquement dans les situations critiques, les moments d'entraînements ou d'efforts intenses, lorsque le personnage à peur, lorsqu'il est surpris, bref dans pas mal de mauvais moments ^^). Toriyama place quand même des "codes" dans ses planches (contour des yeux, les bulles rectangulaires pour les méchants ou anciens méchants et les bulles rondes pour les gentils, les gouttes de sueur ...)

Image


On pourrait se dire que cette prise demande plus d'énergie à celui qui l'a subit pour s'en défaire, plutôt que celui qui l'exécute. Mais j'en doute un peu ...

Les seules exemples qu'on ait (hormis le combat Ginyu/Gokû)
  • Gokû bloquant Raditz, notons que c'est un Raditz affaiblit par le coup de tête dans le torse par Gohan, le fait que Gokû puisse le bloquer signifie que ce coup a été fatal pour Raditz, diminuant sa force assez suffisamment pour qu'un Gokû les côtes brisées le bloque

    Image

  • Trunks bloquant Goten, ces deux métis sont de forces à peu pres égales, mais on peut voir que la prise est difficile à maintenir pour celui qui l'exécute, et pour celui qui veut s'en libérer.

    Image

Je pense qu'il faudrait plus de preuves pour confirmer qu'il a bien augmenté sa force pendant l'utilisation du Kaioken (mais je doute qu'on en ait, à voir ...)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Le kaïoken.

Messagepar Mick le Jeu Sep 22, 2016 1:35

La valeur "energy collected" s'appliquait lorsque Goku avait terminé son entraînement intensif qui ne consistait qu'à accroître la puissance (jusqu'à 60 000 unités) sans toucher à la grandeur de base qui se multiplieait avec la technique du Kaïô-ken (les 12 000 unités). Sinon pourquoi existerait-il plusieurs niveaux du Kaïô-ken si sa puissance totale était multipliable ? Et si c'était le cas, alors la remarque de Kaïô "Ton corps ne pourrait pas le supporter" n'aurait plus aucun sens.


J'ai beau relire avec le petit doigt, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux dire.

Ginuy reconnait plus ou moins, de par son expérience, la puissance de ses adversaires sans même utiliser son scooter. Avoir introduit sa remarque dans le manga n'est pas anodin. Lorsqu'il dit que Goku se situe dans les alentours de 60 000 unités, je suis quasi certain qu'il est dans le vrai. Simplement il n'avait pas prévu que Goku pouvait décupler sa force grâce au Kaïô-ken. D'ailleurs, tu pourras remarquer dans la page du manga que j'indique dans mon précédent message qu'il y-a une case où l'on voit Ginyu totalement confiant en train de voir la puissance de Goku grimper jusqu'à son estimation (Goku utilisait déjà le Kaïo-ken !). Puis, dans la case suivante, il commence à s'inquiéter en comprenant que sa grandeur dépassait les 90 000 unités.


En soi, le fait que Goku soit à 60 000 ou 90 000, franchement, je m'en moque. Même si je trouve que le foutre à 60 milles c'est un peu le sous-estimé sachant que Vegeta était déjà à 30 000, que Jeece, Barta, Reacum étaient bien au-dessus vu la branlée qu'il s'est pris et qu'après son ZPU il est supposé (d'après Goku) être plus fort que Jeece/Barta/Reacum.

Mais admettons que Goku soit à 60 000, si il passe de 60 000 à 180 000 avec un kaioken x3, moi ça me dérange pas du tout si on admet qu'il n'a pas besoin de préciser le niveau du kaioken qu'il utilise, après à ce niveau il y a deux écoles de pensées. Ce qui me dérange, c'est d'introduire le système du Kaioken simple = soi-disant un boost de +50% la puissance de base qui est ensuite multiplié par le niveau du Kaioken.
Ainsi, le Kaioken x3 multiplierait la force par 2,5 et le Kaioken x20 multiplierait la force de Goku par 11, franchement, c'était bien la peine de foutre un gros x20 si c'est pour que ça multiplie la force par 11 quoi...
Donc je le dis et je me répète, pour ceux qui seraient pas convaincu que Goku ait atteint les 90 000 contre Ginyu, la théorie qui reste la plus plausible pour moi, c'est la théorie comme quoi le Kaioken peut multiplier la force de Goku comprise entre 60 000 et 90 000, de manière à ce qu'il puisse atteindre les 180 000 sans que sa puissance de base soit multiple de 180 000.
Il peut être à 65 000, 70 000, 75 000 ou c'que vous voulez. Preuve en est que face à Ginyu, sa force n'est pas directement multipliée par 2,5 ou par 3 vu qu'il passe par 100 000, 110 000, 120 000 etc... jusqu'à 180 000.

Par exemple :

Goku base : 70 000
Goku Kaioken : 1,28x 70 000 = 90 000
1,42x 70 000 = 100 000
1,57x 70 000 = 110 000
etc...
2,57x 70 000 = 180 000

C'est un exemple avec des chiffres random, mais au moins comme Goku ne précise pas quel niveau de kaioken il utilise, il peut multiplier sa force comme bon lui semble. Mais ça change rien au fait que le Kaioken x2 = 2x la force de base ; Kaioken x3 = 3x la force de base etc...

@Gakin

Preuve qu'il a augmenté sa force pendant le Kaioken ? C'est simple, si il était vraiment à 60 000 unités, pourquoi passe t-il directement à 90 000 alors que le Kaioken augmente sa force progressivement à partir de 90 000 ?

Enfin après, comme je l'ai dit, c'est un débat ouvert, le fait que Goku soit à 60 000 ne me dérange pas du moment que le Kaioken x3 multiplie bien sa force par 3, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Le kaïoken.

Messagepar TopTurbo le Jeu Sep 22, 2016 4:04

J'ai beau relire avec le petit doigt, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux dire.


Pour faire simple, la douleur intense que Goku a subit en utilisant le Kaïô-ken contre Vegeta sur Terre lui a permis de conjuguer le potentiel de cette technique avec l'augmentation de sa puissance provoquée par le ZPU. Autrement dit, au début de l'arc sur Namek lorsque Goku avait guéri de ses blessures mortelles, le multiplicateur du Kaïô-ken s'était accordé avec sa puissance maximale passant donc de 8 000 à 12 000 unités grâce au ZPU (ex: le double Kaïô-ken aurait prit une grandeur de 24 000 unités).

Ensuite, l'entraînement avec la gravité n'avait que pour but d'accumuler de l'énergie sans avoir recours au Kaïô-ken afin de mieux contrôler son potentiel ! D'ailleurs c'est beaucoup moins risqué et plus efficace puisque le Kaïô-ken est assez dangereux pour lui. Il arrive ainsi à monter en puissance pour mieux s'adapter à la technique, et prouve qu'il est capable à partir du Kaïô-ken de niveau 10 d'ajouter à sa puissance actuelle une force équivalente à 10 fois sa puissance initiale. En d'autre terme, cet entraînement lui a donné un gain de puissance qui lui procure une grandeur de 60 000 unités, et le Nibaï Kaïô-ken lui redonne encore une puissance supplémentaire de 120 000 unités (12 000 x10), soit un total de 180 000 unités.

Pour moi ça me semble plutôt correct.

Image
TopTurbo
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 21, 2016 15:14

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Jeu Sep 22, 2016 21:59

Bosatender,
comme tu l'avais proposé sur le sujet du Kaioken, pourrais-tu traduire l'explication de Kaio au sujet du Kaioken et de sa limite ?

Bulle numéro 1 a écrit:せいぜい2倍までのパワーにおさえておけいいな

Bulle numéro 2 a écrit:それを超える界王拳はおまえの力ウダには負担が大きすぎるのだ...

Je n'arrive pas à obtenir une traduction compréhensible sur "Yahoo Japon traduction" :lol: .
Je pense que ces deux points sont intéressants.
Voici les images :
http://www.noelshack.com/2016-38-147457 ... -0482.jpeg
http://www.noelshack.com/2016-38-147457 ... -0483.jpeg
Je te remercie par avance.
Supaman
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 22, 2016 22:36

TopTurbo a écrit:
J'ai beau relire avec le petit doigt, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux dire.


Pour faire simple, la douleur intense que Goku a subit en utilisant le Kaïô-ken contre Vegeta sur Terre lui a permis de conjuguer le potentiel de cette technique avec l'augmentation de sa puissance provoquée par le ZPU. Autrement dit, au début de l'arc sur Namek lorsque Goku avait guéri de ses blessures mortelles, le multiplicateur du Kaïô-ken s'était accordé avec sa puissance maximale passant donc de 8 000 à 12 000 unités grâce au ZPU (ex: le double Kaïô-ken aurait prit une grandeur de 24 000 unités).

Ensuite, l'entraînement avec la gravité n'avait que pour but d'accumuler de l'énergie sans avoir recours au Kaïô-ken afin de mieux contrôler son potentiel ! D'ailleurs c'est beaucoup moins risqué et plus efficace puisque le Kaïô-ken est assez dangereux pour lui. Il arrive ainsi à monter en puissance pour mieux s'adapter à la technique, et prouve qu'il est capable à partir du Kaïô-ken de niveau 10 d'ajouter à sa puissance actuelle une force équivalente à 10 fois sa puissance initiale. En d'autre terme, cet entraînement lui a donné un gain de puissance qui lui procure une grandeur de 60 000 unités, et le Nibaï Kaïô-ken lui redonne encore une puissance supplémentaire de 120 000 unités (12 000 x10), soit un total de 180 000 unités.

Pour moi ça me semble plutôt correct.

Image


Je ne me prononce pas sur cette théorie pour l'instant, je l'ai pas suffisamment analysé pour en débattre, mais à 1ère vue, à chaud, elle me parait pas incohérente et aurait au moins le mérite d'être une excellente explication au fait que le kaioken ne soit plus utilisé une fois passé l'arc Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le kaïoken.

Messagepar Mick le Sam Sep 24, 2016 1:39

TopTurbo a écrit:
J'ai beau relire avec le petit doigt, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux dire.


Pour faire simple, la douleur intense que Goku a subit en utilisant le Kaïô-ken contre Vegeta sur Terre lui a permis de conjuguer le potentiel de cette technique avec l'augmentation de sa puissance provoquée par le ZPU. Autrement dit, au début de l'arc sur Namek lorsque Goku avait guéri de ses blessures mortelles, le multiplicateur du Kaïô-ken s'était accordé avec sa puissance maximale passant donc de 8 000 à 12 000 unités grâce au ZPU (ex: le double Kaïô-ken aurait prit une grandeur de 24 000 unités).

Ensuite, l'entraînement avec la gravité n'avait que pour but d'accumuler de l'énergie sans avoir recours au Kaïô-ken afin de mieux contrôler son potentiel ! D'ailleurs c'est beaucoup moins risqué et plus efficace puisque le Kaïô-ken est assez dangereux pour lui. Il arrive ainsi à monter en puissance pour mieux s'adapter à la technique, et prouve qu'il est capable à partir du Kaïô-ken de niveau 10 d'ajouter à sa puissance actuelle une force équivalente à 10 fois sa puissance initiale. En d'autre terme, cet entraînement lui a donné un gain de puissance qui lui procure une grandeur de 60 000 unités, et le Nibaï Kaïô-ken lui redonne encore une puissance supplémentaire de 120 000 unités (12 000 x10), soit un total de 180 000 unités.

Pour moi ça me semble plutôt correct.

Image


Ah donc tu dis que le Kaioken = forme de base multiplié par le niveau + le niveau de base lui-même, je me trompe ?
Donc Goku est à 60 000 et le double Kaioken ne lui donne pas une force de 120 000 mais plutôt une force de 60 000 * 2 + 60 000 soit 180 000 unités, c'est bien ça ?

Alors si j'ai bien compris, pour moi, ta théorie n'est pas conforme à ce qu'on voit dans le manga. Parce que si le nibai Kaioken multiplie la force de base par 2 et s'additionne à la force de base (base*2 + base); ça reviendrait à dire que Goku en Nibai Kaioken contre Vegeta était à 24 000, sauf qu'il galère à prendre à l'avantage sachant que Vegeta était à 18 000. Contradiction, donc impossible.

Moi, personnellement, la "théorie" que je soutiens le plus, c'est celle qui dit que le Kaioken ne multiplie pas seulement la force par des nombres entiers et qu'elle fonctionne par palliers.
La preuve, Goku passe par tous les niveaux de puissance entre 90 000 et 180 000 unités, donc sa force n'est pas forcément multipliée par 2, c'est lui qui régule le boost de manière à atteindre pile les 180 000 unités.
Je pars du principe que Goku n'a pas besoin de préciser oralement quel Kaioken il utilise.
Donc Kaioken double, triple, décuple et vingt multiplient respectivement par 2, 3, 10 et 20 (j'pense qu'à ce niveau là on est à peu près tous d'accord). Après contre Ginyu, ça pouvait très bien être un tout autre facteur étant donné qu'on ne peut absolument pas affirmé qu'il était à 60 000, il était peut-être à 65 000, 70 000 ou encore au-dessus.
Cela pouvait être un x3, x2,7, 2,3, x2 ou peu importe (en revanche, ce que je ne défends pas le moins du monde, c'est la théorie qui dit que le kaioken x20 = x11).
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités