Le niveau de Tapion.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le niveau de Tapion.

Messagepar Antarka le Mer Mars 17, 2010 19:15

RMR a écrit:Pour Tapion, on ne sait tout simplement rien de son niveau (à part qu'il est bien en dessous d'Hildegan puisqu'il ne le combat pas), parce qu'il ne se bat pas physiquement. Il utilise la magie de son ocarina pour aspirer Hildegan dans son corps. Il génère un bouclier capable de résister aux flammes d'Hildegan, mais sachant qu'il le fait en jouant, il est probable qu'il soit aussi magique. C'est moi et ma hantise des personnages sortis de nulle part qui dépassent Freezer qui mettons Tapion à un niveau bien moindre.


Je plussoie.

Mettons Tapion à 500 unité, c'est une brêle déja capable d'asservir l'humanité sans soucis.

A 3000 unités, c'est assez fort à l'échelle de l'univers. Probablement la moyenne chez les Saiyens (peuple d'élite s'il en est).

A 10000-15000 unités c'est une élite, un guerrier très puissant.

A +30 000 unités c'est une élite universelle, digne du commando Ginue.

A + 100 000 c'est une abbération.

Le manga a montré que Freezer représentait le top du top de l'univers, son empire est probablement la depuis des milliers d'années et je doute qu'ils aient jamais été menacés (ou par des Super Saiyen). D'ailleurs dans DBZ les seuls persos plus fort que lui sont soient des Saiyens, soient des nameks bizzares (Piccolo est à part), soit des créations non naturelles (Buu, Cell, les Cyborg) ou éventuellement des etres de dimensions à part (Dabra, les Kaioshin).

Je met Tapion très loin du niveau de Freezer. A vrai dire comme il a la classe et qu'il joue bien de l'Ocarina, je veux bien le mettre à 10 000 unités, mais c'tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar Son le Mer Mars 17, 2010 19:29

+1

malheureusement, l'avancé dans les mangas et les personnages surpassant frieza, qui a dominé l'univers depuis longtemps, m'agace aussi , mais bon a la base seul goku devait le dépassé, tout devait s'arrêter la :s
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar Son Goku le Mer Mars 17, 2010 19:37

Ton analyse est assez logique Antarka, avant je le voyais d'un niveau plus ou moins proche de Freezer,mais je crois que je me suis trop avancé..à moins bien sur,qu'il se soit entrainé mais je n'y crois pas trop et puis il a pas l'air d'être un guerrier, donc ton 10 000 ne me semble pas déraisonnable..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar Thibarik le Jeu Mars 18, 2010 5:45

Antarka a écrit:A + 100 000 c'est une abbération.

Tapion parvient quand même par deux fois à esquiver des attaques de Hildegan qui, bien que grand, dispose d'une vitesse phénoménale.. Et il esquive un Hildegan nullement affaibli ou dérangé..

Ça ne permet pas d'évaluer Tapion clairement mais pour esquiver une telle vitesse, il a à mon avis il a une puissance d'au moins 6 ou 7 chiffres.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Le niveau de Tapion.

Messagepar namuchi le Jeu Mars 18, 2010 11:30

Aah ouais.?!
vous le mettez si faible que ça.?
je lui aurait donné un niveau plus élevé,
à vrai dire je lui aurait donné au moins le niveau de C17/18,
c'est peut être une aberration pour certains mais à mon sens il est quand même assez fort.
Mais c'est vrai que c'est assez dur a calculé étant donné qu'on ne le voit pas se battre..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar RMR le Jeu Mars 18, 2010 12:13

Thibarik a écrit:
Antarka a écrit:A + 100 000 c'est une abbération.

Tapion parvient quand même par deux fois à esquiver des attaques de Hildegan qui, bien que grand, dispose d'une vitesse phénoménale.. Et il esquive un Hildegan nullement affaibli ou dérangé..

Ça ne permet pas d'évaluer Tapion clairement mais pour esquiver une telle vitesse, il a à mon avis il a une puissance d'au moins 6 ou 7 chiffres.


Tapion n'est visé que deux fois. Les deux fois par la moitié supérieure d'Hildegan. La première, Hildegan n'a qu'un bras qui sort de son trou dimensionnel, pas pratique pour attaquer. Et surtout, les deux fois, on nous montre avec exagérément de lenteur l'attaque d'Hildegan. Il commence à tendre un bras, ce qui alerte Tapion, puis il marque un temps de pause, quand même... et enfin il termine de donner le coup. N'importe qui capable de faire un grand saut peut réussir à esquiver dans ces conditions. Enfin, il y a une attaque de groupe où on pourrait croire que Tapion esquive (le premier coup d'Hildegan complet), mais en faisant du image par image, on voit qu'il ne bouge pas. Il a eu la chance d'être juste à côté du coup. par la suite, soit Trunks le sauvera, soit il enclenchera son bouclier.

Donc comme je disais, on n'a rien sur Tapion. Tenter de l'estimer, ce serait comme tenter d'estimer Kibito (et lui au moins traîne avec un Kaïoshin) ou le Kaïo du Sud (qu'on voit au tome 36, voulant faire participer Papoye au tournoi de la Terre).

Moi, quand je vois un gars, même s'il a la classe et une belle épée, je ne pense pas le mettre au dessus de Freezer par à priori.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar namuchi le Jeu Mars 18, 2010 13:00

RMR a écrit:Moi, quand je vois un gars, même s'il a la classe et une belle épée, je ne pense pas le mettre au dessus de Freezer par à priori.


Ouais j'suis d'accord avec toi,
mais j'suis partie du principe qu'en fait,
pour le garder prisonnier dans leur corps
ils leur faut quand même un certains niveau de puissance..
voilà après je fanstaques mais pour moi
il est quand même plus puissant que freezer.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar Sasori le Jeu Mars 18, 2010 13:02

Le garder en lui et sa puissance n'ont rien a voir...
Ils ne sont que des réceptacles, c'est comme si tu me disais que Naruto est assez puissant pour contenir Kyubii...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 18, 2010 13:24

Le mettre au même niveau que Freezer me semble abbérant franchement.

Freezer c'est le top du top du top de l'univers quoi, le dirigeant du principal empire intergalactique (pour ce qu'on en sait) de cet univers :/ Lui et sa race sont probablement en place depuis des millénaires, ont du explorer des millions de planète, et bien entendu n'ont JAMAIS trouvé plus fort qu'eux (les Super Saiyens ? Vu comme Freezer en a peur, c'est possible qu'il y ait eu confrontation dans le passé).

Si on observe sa cour, on voit bien que des types du niveau de Zabon et Dodoria sont déja pratiquement invincibles en fait. Même Raditz (1200 unités ouais) est un guerrier quoi. Le commando Ginue (allez, disons 120000 pour Ginue et 50 000 au grand maximum pour les autres) suffit à gerer lui-même moult planètes et à maintenir l'ordre dans l'univers connu. Je suis prêt à parier que rares sont les planètes ou autre chose que l'élite dépasse réellement 1000 unités de combat.

Et la on parle donc d'une planète, ou l'un des habitants (Tapion, même pas présenté comme un guerrier, à la limite on parlerait du prêtre je dis pas) disposerait d'une force comparable à celle de Freezer ? Mais comment ? Pourquoi ?

Alors qu'un Vegeta à 18000 unités a probablement anéanti des centaines, voire des milliers de peuples ? Ca en dit long je trouve. Si Tapion a ne serait-ce que 18 000 unités, c'est une élite, un top dans l'univers, un mec capable de rayer des milliers de planètes de la carte de l'espace.

Freezer passe pour un nul à la fin de Dragon Ball c'est sur. Mais ca reste le top de l'univers. Je le redis, les seuls à le dépasser sont les Saiyens, Piccolo (l'exception), les etres artificiels (Buu, Cell, Cyborg) ou supérieurs d'un point de vue Spirituel (Dabra, les kaioshin). Pour moi, aucun des terriens (même à la fin de DBZ, sauf Uub) n'approche même son niveau.

Même la Toei l'a compris (z'ont mis 10 ans) avec le dernier OAV qui présente la plus grande menace actuelle de l'univers, 2 gugus qui avaient la force de Ginue à priori à l'époque, et qui ont pu se rapprocher du niveau de Freezer (voire davantage, mais ils fusionnent aussi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar namuchi le Jeu Mars 18, 2010 13:45

Sasori a écrit:Le garder en lui et sa puissance n'ont rien a voir...
Ils ne sont que des réceptacles, c'est comme si tu me disais que Naruto est assez puissant pour contenir Kyubii...


je n'ai aucune idée de qui est kyubii
et je n'ai aucune idée non plus de l'histoire
et encore moins du niveau de naruto désolé.
c'est mon point de vue c'est tout,
j'penses franchement qu'il est plus fort que freezer..
à la rigueur si ce n'est pas le cas
(vu que pour vous freezer est le number one de l'univers)
alors à ce moment là,
je le met au niveau de Son Goku avant sa transformation en SSJ
(pendant le combat contre freezer)
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar RMR le Jeu Mars 18, 2010 15:52

namuchi a écrit:pour le garder prisonnier dans leur corps
ils leur faut quand même un certains niveau de puissance..


On parle de magie, ici. L'auto-cuiseur anti-démon avait une force de zéro pour contenir le démon piccolo. Je ne pense pas que le cocon de Boo soit superpuissant... Alors partant de là, je ne vois pas pourquoi le corps de quelqu'un comme Raditz ne pourrait pas faire un très bon réceptacle pour Hildegan avec la magie de l'ocarina (qui est lié à la statue qu'était auparavant Hildegan, c'est elle qui fait tout le travail).

Du coup, pour le reste...

namuchi a écrit:à mon sens il est quand même assez fort.


namuchi a écrit:il est quand même plus puissant que freezer.


namuchi a écrit:j'penses franchement qu'il est plus fort que freezer..


namuchi a écrit:à ce moment là,
je le met au niveau de Son Goku avant sa transformation en SSJ


On voudrais juste savoir ce qui vous fait penser ça. Moi, ce qui me fait penser le contraire, c'est que Freezer, c'est un mythe universel. On ne naît pas plus fort que le plus fort des plus forts des plus forts des plus forts comme ça. Il doit au moins y avoir un parcours très très spécial (exemple : Goku). Or, sur Tapion, on ne sait rien. Et comme l'a relevé Antarka, il n'est même pas présenté comme un guerrier.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar Redd le Jeu Mars 18, 2010 16:11

Je pense pareil.

Je pense que Tapion a une force peu élevée. Voire carrément faible. S'il atteint déjà le niveau de Zâbon, je serais surpris. Personnellement, je le vois en dessous. En tout cas, une force égale ou supérieure à celle de Freezer, je n'y crois pas une seconde. Cf les arguments cités + haut par les autres.

Après tout, ce n'est (peut-être ; sans doute) pas du tout un combattant. Il est considéré comme un héros car il a participé au scellement d'Hildegarn, mais ne s'est pas battu et n'a même pas eu l'occasion d'utiliser l'épée du prêtre.

Je ne crois pas non plus qu'il faille avoir de la puissance pour contenir l'esprit d'un démon. C'est la magie qui fait tout. Et je pense que son bouclier est d'origine magique, car il l'utilise lorsqu'il joue de son ocarina. Je vois bien l'ocarina comme étant un artefact très puissant destiné à lutter contre les esprits maléfiques (et uniquement eux). Un artefact qui diminuerait la force d'Hildegarn, qui protégerait contre ses coups, qui peut absorber son esprit.

Reste l'esquive. J'ai l'impression, aussi bizarre que cela puisse paraitre, qu'il n'est pas toujours nécessaire d'être très puissant pour esquiver UN coup dès lors que ce coup est prévisible, même si l'attaquant a une force démesurée. Je ne doute pas que si Hildegard attaquait Tapion à fond (donc à toute vitesse et à toute puissance, et en enchainant les coups), Tapion serait incapable d'esquiver ni de parer. Mais juste un coup, venant de loin, semblant plutôt lent, ça me parait jouable. C'est comme un gros coup de massue, un gros boulet de canon qui s'abat : il suffit de sauter pour l'esquiver. Après tout, on a bien Videl qui esquive un coup de Broly :mrgreen: (bon, ça, je ne m'en remets toujours pas, j'avoue ^^).

Bref, je suis pour le "Tapion = héros non combattant, faible force", car au moins, ça change.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar namuchi le Jeu Mars 18, 2010 16:40

qu'est ce que vous voulez que j'vous dises ?
j'ai aucun moyen de prouver ce que j'avances,
j'vous fait juste part de mes impressions,
exactement comme vous le faites,
je ne suis peut être pas capable de vous prouver qu'il est fort,
mais vous n'êtes pas non plus capable de me prouver le contraire..
ce débat est sans fin.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar RMR le Jeu Mars 18, 2010 16:45

Redd a écrit:Je vois bien l'ocarina comme étant un artefact très puissant destiné à lutter contre les esprits maléfiques (et uniquement eux). Un artefact qui diminuerait la force d'Hildegarn, qui protégerait contre ses coups, qui peut absorber son esprit.


Tapion:-"Il existait un sabré légendaire et une flûte qui pouvaient contrôler le totem."

Donc je vais plus loin que ça. L'ocarina, lié au totem qui est devenu Hildegan grâce aux sorciers, doit être particulièrement efficace face à lui.

Redd a écrit:Reste l'esquive. J'ai l'impression, aussi bizarre que cela puisse paraitre, qu'il n'est pas toujours nécessaire d'être très puissant pour esquiver UN coup dès lors que ce coup est prévisible, même si l'attaquant a une force démesurée. Je ne doute pas que si Hildegard attaquait Tapion à fond (donc à toute vitesse et à toute puissance, et en enchainant les coups), Tapion serait incapable d'esquiver ni de parer. Mais juste un coup, venant de loin, semblant plutôt lent, ça me parait jouable. C'est comme un gros coup de massue, un gros boulet de canon qui s'abat : il suffit de sauter pour l'esquiver. Après tout, on a bien Videl qui esquive un coup de Broly :mrgreen: (bon, ça, je ne m'en remets toujours pas, j'avoue ^^).


Pour rappel, Satan esquive un coup du Boo originel. Certe, le gros Boo a déconcentré le Boo originel, mais ce dernier à quand même frappé, et l'esquive de Satan a attiré un compliment de Goku. Comme quoi, la chance et un super timing permettent d'éviter des coups isolés et qu'on voit venir (Satan se baisse parce que il a vu le coup venir et qu'il a décidé de se baisser pour s'excuser). Alors quand on a la puissance de Raditz à la place de celle de Satan, voilà ce qu'on peut esquiver comme coups isolés!

Namuchi a écrit:j'vous fait juste part de mes impressions,
exactement comme vous le faites,
je ne suis peut être pas capable de vous prouver qu'il est fort,
mais vous n'êtes pas non plus capable de me prouver le contraire..


On ne prétend rien prouver, on présente des arguments qui se tiennent. On pense que ce que vous dites, ce n'est pas au hasard, alors on aimerais simplement que vous nous expliquiez ce qui vous fait penser ça (à part le fait que Tapion parvienne à contenir Hildegan, cf nos dernières réponses). Il ne s'agit pas de nous prouver quelque chose mais de nous présenter les arguments qui étayent votre hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau de Tapion.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 18, 2010 16:48

Houla houla. Tu dis qu'on ne peut pas prouver que Tapion est faible... mouais.

Ce qu'on peut affirmer, c'est qu'un type qui dépasse 10 000 unités, c'est très très rare. Que des types "naturels" (pas des dieu, des démons, des Saiyens, des cyborg ou des mecs manipulés par un démon nommé babidi) qui dépassent 100 000 unités, y'en a 3 dans le manga (Freezer, Cold, Ginue) et que des types du niveau de Freezer, y'en a aucun, à part sa famille.

A partir du moment ou on admet que la puissance de Freezer est totalement supérieure à celle de tout les etres de l'univers (et c'est le cas, de façon absurde puisqu'il est TRES supérieur à tout les autres, sa famille est vraiment une catégorie à part dans cet univers) il me semble curieux d'affirmer qu'un type nommé Tapion qui vient d'une planète X, qui n'est même pas un guerrier, puisse égaler en puissance le tyran (ou sa famille) qui dirige tout l'univers connu par la force depuis XX milliers d'années.

C'est pas une preuve (et les preuves n'existent pas) mais c'est un raisonnement cohérent et logique.

Tapion pour moi, il a 10 000 unités au max. Et a vrai dire, je l'imagine bien en dessous de ça (genre Piccolo JR à la fin de Dragon Ball pas Z).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités