Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar zuko le Mer Mars 31, 2010 20:11

Premièrement je me permet de créer un topic sur un sujet que je n'ai pas trouver, si il existe déja veillez m'excusez...

Deuxièmement je sais que se n'est ni le but , ni forcement la force de Db le traitement psychologique des personnages.

Troisièmment , je sais que dans Z yamcha est devenu l'équivalent d'une plante verte qu'on arrose de temps en temps.

Mais j'ai bcp de mal a comprend la zenitude de Yamcha quand celle qu'on peut considérer comme son âme soeur tombe dans les bras d'une arrogante brute sanguinaire??je crois qu'il vit encore dans la propriétée de Bulma pendant Cell et finalement accepte la situation assez passivement :!: :!:

vous en pensez quoi??
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 20:20

Je n'ai pas compris ton "deuxièmement".

Pour Yamcha, eh bien, il a quand même 3 ans pour s'habituer.
Bon, peut-être moins car on ne sait pas depuis quand exactement Végéta et Bulma sont "officiellement" ensemble, mais depuis le début de l'entrainement, Bulma se préoccupe fort de Végéta. Du moins, dans l'anime, mais on peut supposer qu'elle a le même comportement dans le manga.

3 ans, c'est assez long, surtout quand on vit tous les jours avec Bulma et Végéta. Il a peut-être mis, allez, 5 mois à comprendre que Bulma s'intéressait à Végéta. Puis quelques mois à comprendre que c'était de plus en plus sérieux. Puis quand Bulma s'est affichée pour de bon avec Végéta, il a eu le reste des 3 années pour s'y faire. C'était sans doute très dur au début, mais avec le temps, il s'est fait une raison.

Qui sait ? Il a peut-être fugé pendant des mois. Il s'est peut-être bagarré avec Végéta, mais ce dernier l'a remis à sa place (soit en l'intimidant, soit en le frappant). Il a peut-être eu de longues conversations avec Bulma à ce sujet. Il s'est peut-être passé plein de choses, quoi.

Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'on le voit durant la journée où les cyborgs arrivent, Yamcha n'est pas en pleurs. À moins qu'il ne se retienne, il s'est donc sans doute fait à l'idée que Bulma était définitivement prise.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar zuko le Mer Mars 31, 2010 20:30

Pour mon deuxièment je veux dire que pas mal de personnage font parfois des choses incohérente et qu'il ne faut pas forcement chercher trop loin dans leur comportement.. c'est vrai que entre l'arrivé de Trunks et des cyborgs il y a pu se passer pas mal de chose....
Ce qui me surprend surtout c'est le fait que même après la naissance de Trunks on les voit tjrs fourré ensemble..
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar San999 le Mer Mars 31, 2010 20:40

Je n'ai jamais vu de comportement incohérent chez les personnages dans le manga. Il n'y a que dans l'anime que les personnages se mettent parfois à être totalement out of character.

Sinon, d'accord avec Redd.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar zuko le Mer Mars 31, 2010 20:44

rien que dans l'anime si tu préfère :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar Porphy le Jeu Avr 08, 2010 13:29

Trunks (je crois que c'est lui) dit à Goku que sa mère trouvait Yamcha trop coureur de jupons pour elle. Sûrement que durant ses 3 ans, il à du courir beaucoup et ça l'a exaspérée. Donc elle s'est rabattue sur notre cher Vége!

Mais j'adore leur relation "passive" si je peux dire. Ils sont ensemble, sans l'être vraiment...Ça surprend en effet de la part de Bulma de s'intéresser à un homme aussi distant, elle qui est si "grande gueule" si je peux dire. Vraiment j'adore ce couple!!!

J'aime quand on explore les coulisses de DB :lol:
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar Kame-boy le Jeu Avr 08, 2010 13:51

Sujet intéressant, la psychologie et les rapports humains semblent être peu travaillés dans DB(Z) mais, à mon sens, ce n'est qu'une impression, en fouillant on peut trouver des pistes très intéressantes, comme l'a d'ailleurs montré RMR dans sa fic à plusieurs reprises (Vegeta VS Vegeta ou Goku VS C16).

Pour revenir aux persos qui nous intéressent dans ce topic, je pense tout simplement que Yamcha a accepté rapidement que Bulma aille avec Vegeta car il n'avait pas de sentiments amoureux pour elle, juste de l'amitié, même quand ils étaient ensemble. Ca pourrait expliquer son attitude de play-boy du temps de leur couple et surtout qu'il s'en soit vite remis et qu'il puisse continuer à la côtoyer sans peine.

D'ailleurs, Bulma n'a pas quitté Yamcha pour aller avec Vegeta, si j'ai bien compris, mais elle avait quitté Yamcha pas mal de temps auparavant. La transition est donc plus facile à vivre pour Yamcha.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar zuko le Jeu Avr 08, 2010 14:01

j'ai quand m^me l'impression que c'est la période cyborg /cell la plus développé psychologiquement
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar San999 le Jeu Avr 08, 2010 19:59

Kame-boy a écrit:qu'il s'en soit vite remis et qu'il puisse continuer à la côtoyer sans peine.
Oui, enfin, vite remis... Cela fait trois ans! Encore heureux qu'il ne soit plus en train de pleurer toutes les larmes de son corps!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 18:45

Remontage de topic...

Je pense que, étant trop coureur de jupon et vivant de ruptures en ruptures avec Bulma, il s'est simplement fait une raison quand elle a commencé à trouver de l'intérêt à Vegeta.
Il n'y a qu'à voir lors de la saga Buu, alors qu'il n'est plus tout jeune, il est toujours célibataire. Il n'avait aucune envie de se poser.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 19:21

C'est confirmé qu'il est seul?
La dernière mention que j'ai en tête, c'est la référence à sa copine à la fin de l'arc Cell.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar Pan le Dim Jan 28, 2018 19:22

Yamcha l'a mal pris, en témoigne sa réaction quand il dit "attendez qu'elle vous dise qui est le père".
Mais il va pas s'en prendre à Bulma, il respecte son choix et c'est tout à son honneur ! Et on l'imagine mal aller chercher des noises à Vegeta :lol:

Sinon je crois bien que Toriyama a dit dans une interview que Yamcha n'a jamais réussi à vaincre sa timidité, ce qui est peut-être aussi une excuse pour ne pas lui donner une happy end.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 28, 2018 19:29

Je crois que c'est le moment ou jamais de remettre mon petit lien sur l'Amour dans Dragon Ball, qui traite notamment des rapports Bulma-Yamcha et Bulma-Vegeta, sans forcément s'attarder sur le 3è côté du triangle. ^^

Il n y a pas de publicité sans feu :mrgreen:

http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/20/amourdb-finish/

Hop hop hop !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Triangulaire Yamcha-Bulma-Vegeta

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 21:26

Ichinose a écrit:C'est confirmé qu'il est seul?
La dernière mention que j'ai en tête, c'est la référence à sa copine à la fin de l'arc Cell.

Dans Buu il me semble. Dans Cell il est en couple oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités