Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar Kaz le Ven Avr 02, 2010 19:30

Bonjour à tous, je lance un nouveau débat sur la puissance des Kaio Shin

Personnellement je les trouves faible, pourquoi ? Je m'explique :

Déjà ils sont censés êtres les Big Boss de l'univers, donc les chefs, les gardiens etc.

Si l'univers était bien fait, logiquement personne ne devrait les dépasser, car imaginons que la Z-Team du jour au lendemain passe du coté obscur, bah les "Big Boss" ce font buter


A cela, on m'a déjà répondu "Ce sont les plus forts, il n'y a QUE les Ssj plus fort qu'eux et les Ssj sont une exception"

Eh bien , un simple Namek avec une vie d'entrainement derrière lui les a dépassé ( voir le débat Piccolo vs Kaio Shin)

Sans oublié Cell, qui est une création terrienne et les Cyborgs,( Boo j'en parle même pas...)

En tant que Dieux de l' univers et donc protecteur de cet univers, comment ce fait il qu'il soit possible de les surpasser assez facilement ? ( s'entrainer tout le monde peut le faire, ce n'est pas réservé à une quelconque "élite", créer des robots surpuissant absorbeur d'énergie aussi, tant qu'on a les capacités à le faire)

Donc voila, je lance un débat connu de tous, j'attends vos réactions....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar San999 le Ven Avr 02, 2010 20:04

Attends, déjà, on ne connaît pas le niveau des autres Kaiôshin. Sachant qu'il y a une théorie qui court qui met Kaiôshin du Sud au niveau Super Saiyan 3.

Maintenant, prenons ceux qui sont à coup sûr plus forts que Kaiôshin de l'Est, sans compter les fusions:
Boo, Gohan, Gokû, Bejîta, Cell, Dabra, ... euh... Ben c'est tout.

Ceux pour qui, c'est sujet à débat:
Mirai Trunks, Cell Jr., Piccolo (car désolé, mais je ne vois pas en quoi un topic débat de ce forum prouve quoi que ce soit) et Yakon.

Potentiellement:
N°16, N°17, N°18, Trunks et Goten.

Donc, cela fait juste cinq personnes dans l'univers dont on a la certitude absolue qu'ils dépassent Kaiôshin. (Dabra ne faisant pas partie de l'Univers, mais du Makai.) Éventuellement on peut pousser jusqu'à neuf. Et vraiment, si on estime au plus bas possible le niveau de Kaiôshin, cela fait quatorze êtres dans l'univers à le dépasser. Ce qui n'est pas vraiment énorme sur les milliards de milliards de milliards d'êtres vivants que comprend l'Univers...

De plus, les Kaiôshins ne sont pas ici des créatures "surnaturelles". Ce sont des êtres vivants à part entière. Donc, ce n'est pas si étonnant qu'il soit possible de les dépasser. Car non, ce n'est pas si facile. On a vu avec l'arc Namekk que 3'000 unités, cela fait déjà un bon guerrier à l'échelle de l'univers. Plus de 10'000, cela fait déjà un guerrier d'une puissance extraordinaire. Plus de 30'000, avec le Commando Ginyû, ce sont des anomalies ou des mutants comme le dit Ginyû. Et l'écart entre les 120'000 de Ginyû et rien que le 1'000'000 de Freeza deuxième forme est déjà immense. Freeza et Cold sont vraiment très très très au-dessus de tout ce qui est normal dans l'univers. Et pourtant, Kaiôshin bat Freeza d'un seul coup. Donc, non, Kaiôshin n'est pas faible. C'est un monstre incroyable. Cependant, ceux qui le dépassent sont encore plus monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 02, 2010 20:12

Et Kaioshin a des pouvoirs psychiques en plus de ça ... C'est le plus jeune donc sans doute le moins fort.

Et je vois pas en quoi les Cyborgs seraient plus forts que lui, vu qu'on est même pas sûrs que Piccolo, 7 ans après avoir dépassé de loin les Cyborgs, est plus fort que lui. Alors non, les Kaioshins sont des GROS balèzes, simplement on ne voit que le moins fort d'eux, et on ne sait pas grand chose sur ses pouvoirs, mis à part qu'il est capable de bloquer Gohan SSJ DEUX.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar San999 le Ven Avr 02, 2010 20:35

Ganjalo a écrit:C'est le plus jeune donc sans doute le moins fort.
Cela, il le confirme lui-même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar SeikyoJack le Ven Avr 02, 2010 20:37

Le fait est que la série se concentre principalement sur les gros montres de la série, à savoir les saiyens et comme dit plus haut, on ne voit que le plus faibles des Kaioshin, ça laisse l'impression que les Kaioshin sont tous nuls.

Quant à Piccolo, c'est une exception, il n'existe aucun autre Namek de son niveau, sans doute parce qu'avant Frieza, les namek n'ont pas eu à combattre des ennemis réellement surpuissant, alors que Piccolo a combattu des saiyens, des androïdes (sur ce coup-là, je dois dire que des créations humaines plus puissantes que des combattants comme Frieza, c'est plutôt ridicule), des démons et j'en passe.

Pour Buu, ça peut bien le faire, c'est un démon créé par un sorcier fou, c'est un peu plus cohérent qu'un androïde, disons.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar San999 le Ven Avr 02, 2010 20:40

SeikyoJack a écrit:(sur ce coup-là, je dois dire que des créations humaines plus puissantes que des combattants comme Frieza, c'est plutôt ridicule) [...]

Pour Buu, ça peut bien le faire, c'est un démon créé par un sorcier fou, c'est un peu plus cohérent qu'un androïde, disons.
J'adore comme des tas de fans décident tous seuls que dans un monde fictif plein de technologies loufoques, une technologie fictive en particulier est incohérente...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar Redd le Ven Avr 02, 2010 22:16

Piccolo, ou plutôt le fils de Katats, était considéré comme un super génie parmi les Ryusokus. Donc ce n'est pas le premier Namek venu.

Sa réunification avec Kami Sama lui a permis de retrouver cet aspect, sans compter une fusion providentielle avec Nail. Et pourtant, malgré cela, il n'est pas certain qu'il soit à la hauteur de Kaioshin.
Je ne pense donc pas qu'un namek combattant classique puisse surpasser les Kaioshins en s'entrainant. Enfin, ça doit être possible, mais extrêmement difficile. Même chose pour les Terriens qui tentent de devenir aussi fort que des SSJ : théoriquement possible mais extrêmement difficile, et aucun d'entre eux dans l'histoire de l'humanité n'y est parvenu (sauf, peut-être, nos terriens mais c'est un sujet à débat).

Donc, dire que les Kaioshins sont "immensément" faibles, je ne trouve pas.
Je les trouve au contraire immensément forts (capables de battre en un coup celui qui fut la terreur de l'univers pendant des siècles), mais il s'avère que d'autres personnes (SSJ, créatures créées par la science ou la magie) sont également immensément fortes, et dépassent les Kaioshins. Mais on parle de cas isolés. Je pense que les scientifiques et les sorciers à la hauteur de Bibidi et Gero doivent se compter sur les doigts d'un main dans tout l'univers (je laisse entendre qu'il est possible qu'il en existe d'autres, mais que c'est extrêmement rare).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar zuko le Sam Avr 03, 2010 6:17

pq tjs voir la puissance en terme d'énergie?? Il utilise la magie et vu ce que sait faire le vieux kaioh, je me dit quand m^me que leur magie les rend très puissant
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar quent68 le Ven Avr 09, 2010 18:28

Il est peut être faible dans la saga Boo, caractérisée par sa demesure. Mais à l'échelle de l'univers, il fait tout de même partie des meilleurs, après Goku, Végéta, Gohan et des grands méchants de la série.

Si ça se trouve y a des milliers de combattants extraterrestres inconnus d'une puissance non négligeable (par exemple entre 10 000 et 100 000) mais qui ne se sont pas manifestés. Tout ça relève de l'imagination, mais c'est pour dire que peu de monde a dépassé la puissance d'un Dieu.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar Son Goku le Ven Avr 09, 2010 18:39

La plupart des intervenants ont bien résumé la situation, les Kaioshins sont à l'échelle de l'univers pas seulement puissant mais Uber Puissant avec un P majuscule, il surpassent quand même de loin Freezer qui était référencé comme le top du top de l'univers...mais par rapport au saiyens de la saga Buu ainsi que par rapport à Cell et Buu ,leurs puissance est carrément négligeable, elle frise même le ridicule, faut dire que Kaioshin ne fait que trembler de peur et de stupéfaction devant la puissance des saiyens et celle de Buu..ses réactions face aux hommes de Babidi (cf PuiPui, Yakon, Dabra) n'aide pas aussi à le prendre au sérieux..mais bon il reste quand même la crème de la crème de ce qu'on peut trouver dans l'univers...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les Kaio Shin : Immensément faibles ?

Messagepar GiGi le Sam Avr 10, 2010 15:46

Est ce qu'il faut prendre en compte les pouvoirs magiques des kaios par exemple le vieux kaio n'est pas fort en termes de puissance mais quand il aide Gohan a augmenter ses pouvoirs on voit la puisance de ses pouvoirs magiques.
Pour moi les kaios sont des dieux qui melangent la magie et le combat, une sorte de Babidi sachant combattre ou un ssj etant aller a Poudlard pendant sa jeunesse XD
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités