Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Avr 04, 2010 14:12

Supposons que Trunks du futur décide de revenir dans le passé juste avant le grand tournoi des arts-martiaux, ce dernier décide d'affronter Gohan de la saga Boo afin de savoir si il a réussit à dépasser celui qui lui a tout appris (même si c'est pas dans la même époque :lol:).

Selon vous, en sachant que depuis le Cell-Game, la puissance de Gohan a diminué, lequel des deux gagnerait un tel combat.

Personnellement, je pense que Trunks du futur est plus fort que Gohan à ce moment la mais après, cela reste à prouver.

Vos avis ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar zuko le Dim Avr 04, 2010 14:19

Gohan avant ou après la saga Boo avant c'est une moule mais en ultime/mystic il est plus fort que goku 3 :wink: , mais mirai gohan :D
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 04, 2010 14:23

Et bien tout dépend si Trunks à continué l'entrainement ou pas. Mais si il l'a continué rigoureusement, je le vois supérieur à Gohan en ssj et pas très loin d'un Végéta en full ssj. Car à l'époque du Cell Games, Trunks était proche du niveau de Végéta et comme celui-ci dans la saga Buu est bel est bien supérieur à Gohan en ssj, je vois Trunks dans le même cas.
Ensuite, si Trunks n'a pas atteint le ssj2, alors Gohan le dépassera. En gros je vois bien une équation comme :
Gohan ssj2>Trunks ssj>Gohan ssj.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Avr 04, 2010 14:24

zuko a écrit:Gohan avant ou après la saga Boo avant c'est une moule mais en ultime/mystic il est plus fort que goku 3 :wink: , mais mirai gohan :D


Salut,

comme je le précise, c'est avant le tournoi des art martiaux, donc, Gohan a pas encore rencontré le doyen des dieux et Babidi n'a pas encore fait son apparition :)
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar zuko le Dim Avr 04, 2010 14:26

bhein je pense que Trunks le bat alors :!:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar Sasori le Dim Avr 04, 2010 15:05

Pourquoi Trunk se serait forcément entrainer pendant 7 ans alors que Gohan ne le fait plus?
Après la victoire sur Cell, le monde est en paix, et je pense que ca l'est pour les deux dimensions.
Trunk qui doit aider a la reconstruction d'une ville entier ( et pas qu'une ville je pense ) peut encore s'entrainer?
Oula, ca me parait quand même limite... a ce moment tout comme Gohan, ils sont respectivement les plus fort de leur monde, alors ou est l'intérêt?
Faut pas considerer Trunk du futur comme un bourreau du combat comme Vegeta, lui aussi c'est entrainer par la force des choses : apparition des cyborgs, mort de Gohan, apparition de Cell dans la dimension de Gohan, puis Cell dans sa propre dimension.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar zuko le Dim Avr 04, 2010 15:21

la tu extrapole dans un seul sens, on sait que pendant 7 ans le monde "normal" est en paix mais on ne sait rien sur le monde de Trunks.

Et avec tout ce qu'a vécu Trunks je le voit mal se ramolir et laissez la possibilité que ça se reproduire puisque finalement n'est qu'un scientifique qui est la cause de ce désastre pas un monstre extraterrestre, donc qui nous dit que quelqu'un ne pourrais pas essayer de prendre le contrôle de se monde en ruine??,
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Avr 04, 2010 16:22

Pourquoi Trunk se serait forcément entrainer pendant 7 ans alors que Gohan ne le fait plus?


La réponse a ta question me semble pourtant évidente. Les personnages de la Z-Team du monde qu'on connait et celle du futur sont très différente. Le monde qu'on connait bien qu'ayant déjà connu plusieurs bataille reste avant tout un monde de paix. Je veux dire par la que oui, ils ont rencontré Radditz, Nappa, Végéta, le commando Ginie, Freezer, mais malgré cela, ils ont jamais vécu dans un monde de terreur permanent. Entre l'arrivé de Radditz et celle de Nappa et Végéta, il y a eu plusieurs années d'écoulés, donc, même si Gohan était conscient de ses responsabilités, il a quand même eu le droit a une part de bonheur durant ce temps la. Après, quand Végéta et Nappa ont été vaincu, il a eu le droit a quelques semaines de bonheur avant de reprendre réellement le combat dans l'arc de Namek ... Pour Trunks du monde présent, pareil, hormis de l'arc Boo ou il a déjà bien grandit, il a jamais réellement connu la terreur ... Mais est-ce que Gohan & Trunks du futur ont eu le droit à cette chance ? Non, Gohan du futur lui, oui il a eu le droit à sa part de bonheur mais Trunks du futur lui depuis qu'il est née a vécu dans un monde ravagé par les cyborgs, plus grave encore, son père est mort sans même qu'il puisse le connaitre, de même que le reste de la Z-Team, Piccolo compris, ce qui signifie qu'il n'a plus aucun espoir de revoir son père. Sa mère, Bulma lui a demandé de retourner dans le passé afin qu'il puisse sauver le futur ... Même si après le Cell-Game, Trunks a des villes à construire, je suis sur qu'il n'a pas abandonné l'entrainement car Trunks ne sait que trop bien ce qui pourrait arriver si il arrêtait. Croyez vous sincèrement qu'il accepterait de voir sa mère tuer parce que il ne c'est pas suffisamment entrainé ? Croyez vous qu'il pourrait supporter de voir des milliers de gens tuer, tout ça parce qu'il est trop faible ? On a vu dans l'anime (je sais pas pour le manga) une scène ou Trunks traverse un endroit avec pleins de gens en détresse et on voit clairement la souffrance qu'il éprouve en voyant cela ... De toute évidence pour moi, Trunks a pas abandonné l'entrainement pour toutes les raisons que je cite.

Faut pas considerer Trunk du futur comme un bourreau du combat comme Vegeta.


La différence entre le père et le fils, c'est que Végéta lui, il ce bat par plaisir, il n'est aucunement répugné par l'idée de faire couler du sang car il a été habitué à cela. Trunks lui ce bat car il a le cœur pure, il ce bat car il sait très bien que à son époque, il est le seul espoir de l'humanité ... Voila pourquoi il doit continuer l'entrainement.
Dernière édition par Orpheus Lyrius le Dim Avr 04, 2010 17:24, édité 1 fois.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar Sasori le Dim Avr 04, 2010 17:24

Et bien...

Je ne suis pas de ton avis,
Comme tu dis, Trunk dès sa naissance à vécu des choses horribles, mais il n'a jamais connu la récurrence d'ennemis toujours de plus en plus fort comme Gohan l'a vécu avec Nappa et Végéta, et il a bien prit conscience de son impuissance à se moment la, puis avec l'arc Freezer ou il y a eut je ne sais combien d'apparition de monstre par rapport à lui : Doria, Zabon, Commando Ginu ( la, il c'est vraiment fait lyncher ) , Freezer. Puis sur terre Freezer revient et est encore PLUS puissant, puis cette fois les cyborgs, puis pour terminer Cell.
Certe, tout cela ne c'est pas étaler sur tout une vie, mais sur une assez longue période pour qu'on ne puisse pas dire que le monde de Gohan était en paix.
Et pourtant regarde le résultat, Gohan a bien arrêter de s'entrainer parce que le monde était réellement en paix ( exit les petits cambriolages et autres méfait peu comparable avec les dégâts qu'a pu faire Cell par exemple, notamment sous sa première forme ) et je peux te dire la même chose quand tu cites que trunk n'a jamais connu son père, Gohan lui, a vu son père mourir SOUS "ses yeux" et par SA faute ( même s'il c'est quand même racheter par la suite ).
Gohan a TOUTE les raisons de continuer à s'entrainer ( succession de monstre toujours de plus en plus fort ) depuis qu'il a apprit a se battre depuis sa plus tendre enfance.

Pour ce qui est de Trunk, tu dis qu'il a été traumatisé etc... oui c'est sur.
Mais durant toute sa vie, qui ont été les auteurs de se méfait? Pendant 17 ans, ce sont juste les 2 cyborgs, c'est tout...
Trunk c'est entrainé parce qu'il n'arrivait pas à les vaincre, ok
Mais il est parvenu à un niveau ou il arrive à les vaincre en 2 coups pour C-17 et 1 pour C-18 .... seulement en SSJ.... et contre Cell ausi...
La marge de son état à 100% est immense...
Et puisque Trunk a réussi a éliminer presque sans aucun effort ces... 3 ennemis de sa vie.. tu penses qu'il va s'entrainer parce que PEUT ÊTRE il y aura des ennemis plus fort?
A la rigueur, Gohan aurait pu avoir ce genre de pensée, mais Trunk...

D'ailleurs je cite a la fin de l'episode : "Trunk et Bulma peuvent enfin vivre en paix...."

Enfin bon, je pense que ce n'est qu'une question d'interprétation, et que chacun aura son point de vue ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Avr 04, 2010 17:52

Certe, tout cela ne c'est pas étaler sur tout une vie, mais sur une assez longue période pour qu'on ne puisse pas dire que le monde de Gohan était en paix.


Ce que je voulais dire est que contrairement au monde de Trunks ou lui a connu une terreur permanente, Gohan lui, il a eu le droit à quelques instants de bonheur. Trunks quand à lui, entre la terreur qu'imposait les cyborgs et l'entrainement avec Gohan, il n'a rien connu d'autres, Gohan quand à lui a eu le temps de s'amuser durant son enfance.

je peux te dire la même chose quand tu cites que trunk n'a jamais connu son père, Gohan lui, a vu son père mourir SOUS "ses yeux" et par SA faute.


Je suppose que tu parles de l'arc Cell-Game la ?

Quoi qu'il en soi, même si Goku est mort par la faute de son fils, la différence est la :

-Bien que le tout puissant est fusionné avec Piccolo, Dendé la remplacé, donc, Gohan avait une chance que son père puisse revivre. Mais est-ce que Végéta a eu le droit à cette chance dans le monde du futur ? Non puisque les cyborgs ont tué Piccolo (Dendé n'étant pas présent sur la terre du futur). As t-on demandé son avis à Végéta si il voulait être ou non ressuscité ? C'est impossible car les dragons balls ont disparu. La ce joue toute la différence. Gohan est en quelques sortes "apaisé" de sa colère puisque c'est son père lui même qui lui dit qu'il refuse de revenir ...

Mais durant toute sa vie, qui ont été les auteurs de se méfait? Pendant 17 ans, ce sont juste les 2 cyborgs, c'est tout...


Oui c'est vrai.

Mais il est parvenu à un niveau ou il arrive à les vaincre en 2 coups pour C-17 et 1 pour C-18 .... seulement en SSJ.... et contre Cell ausi...
La marge de son état à 100% est immense...
Et puisque Trunk a réussi a éliminer presque sans aucun effort ces... 3 ennemis de sa vie.. tu penses qu'il va s'entrainer parce que PEUT ÊTRE il y aura des ennemis plus fort?


Et bien oui. Je ne voit pas pourquoi Trunks arrêterait l'entrainement. Lors de son arrivé dans le monde du passé, Trunks pensait que les cyborgs 17 et 18 était les ennemis les plus puissant puis, il découvre l'existence de Cell ... Si Cell était pas si fort, je te l'accorde, il n'aurait pas lieu de continuer l'entrainement mais Trunks a pu le constater par lui même : Les cyborgs 17 et 18 ne sont pas les êtres les plus puissant puisque Cell est plus fort qu'eux ... Je te parle même pas de la raclé mental qu'il a pu avoir en voyant que il était impuissant face à Cell forme final (pas perfect hein), et ce même en mode "Super Trunks". Il a réussit à battre Cell dans le monde du futur car il était en première forme mais si il était en forme final, permet moi de douter que Trunks aurait pu gagner face à Cell ... Je pense que tu as la une raison suffisante pour qu'il continue son entrainement ... Ah oui, j'oubliais de citer l'apparition de Freezer, même si en comparaison, Freezer a aucune chance de gagner contre Trunks, son apparition sur terre démontre bien à Trunks que les cyborgs ne sont pas les seules créatures à pouvoir mettre en péril la tranquillité de la terre.

Gohan a TOUTE les raisons de continuer à s'entrainer ( succession de monstre toujours de plus en plus fort ) depuis qu'il a apprit a se battre depuis sa plus tendre enfance.


On peut également citer les raisons qui peuvent le pousser à arrêter l'entrainement :

-Son mentor et meilleur ami Piccolo est toujours en vie.
-Sa mère a donné naissance à un petit frère pour Gohan : Sangoten.
-Les dragons balls sont toujours actif ce qui signifie qu'il a toujours un espoir de faire revivre ce qu'il aime en cas de besoin ...
-Végéta est toujours en vie, ce qui veut dire que si la terre est de nouveau menacé, ils seront au moins deux pour la protéger, et je parle même pas de Goten et petit Trunks, Dieuccolo et compagnie ...


D'ailleurs je cite a la fin de l'episode : "Trunk et Bulma peuvent enfin vivre en paix...."


La narrateur parle la au présent ^^
Ce qui signifie que oui, ils peuvent vivre en paix pour le moment.
Par ailleurs, en quoi le fait de s'entrainer empêcherait il Trunks de vivre une existence tranquille ? Trunks ne serait pas le premier à vouloir entretenir ses muscles, beaucoup d'humains le font, la seule différence est que la, Trunks va s'entrainer une centaine de fois plus dur qu'un être ordinaire :lol:

Enfin voila, j'ai tout dit :)
Ensuite comme tu dis, chacun son point de vu, les goûts et les couleurs se discutent pas :P
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Trunks (après cell game) VS Gohan (saga boo)

Messagepar quent68 le Ven Avr 09, 2010 20:12

A mon avis Gohan n'est pas si rouillé que ça 7 ans après le Cell Game. Bon c'est vrai il a du mal à se transformer en SSJ2, mais 7 ans avant il s'est transformé une seule fois si on compte uniquement le manga.
Végéta et Goku reconnaissent qu'il est devenu moins fort, mais il est tout de même bien bati, a mon avis c'est juste sa puissance pure qui a légèrement baissé, et son endurance, car question technique il n'a pas montré grand chose contre Cell lorsqu'il était SSJ1, à part esquiver...

Trunks quant à lui est comme Gohan, il n'aime pas trop se battre, mais est capable de progresser presque aussi vite que son père. Néanmoins je ne pense pas qu'il l'ait suivi en puissance, il avait d'autres choses à faire, comme reconstruire le monde et cela ne prend pas deux minutes...

En tout cas, la Toei met Gohan au dessus de Goku SSJ Full Power, y a qu'à voir avec le film "le retour de Broly". Perso je suis d'accord avec eux, et ça voudrait dire que Trunks doit être plus fort que Goku époque Cell game, ce qui parait déjà assez difficile.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités