Géro vs Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 31, 2008 19:18

D'un autre côté, nous avons les propos de Bejîta (volume 29, page 89): "Vous n'êtes pas aussi forts qu'on nous l'avait dit."

Ce n'est évidemment qu'une hypothèse mais je crois que Végéta s'attendait plutôt à un combat bien plus terrible contre les Cyborgs,alors qu'il voit l'un d'eux se faire défoncer par un Goku malade(au début).



Sinon Piccolo face à Géro se demande si les Cyborgs sont nuls où si c'est lui qui est plus fort qu'il ne le devrait.(au passage)

Et si Goku ne fait pas de commentaire sur la force de C19,c'est peut être parce qu'il pensait que sa propre force était à son maximum(celle qu'il a dans son état normal),d'ailleurs il ne voit pas venir grand chose vu qu'il sort des phrases du style "qu'est ce qui m'arrive".Et puis bon il est quand même quelque peu dans le flou vu la maladie qui se contracte,je sais pas s'il arrive à penser qu'il n'a pas toute sa force à ce moment là.
S''il se croit à son maximum,vu qu'il ne peut pas sentir la puissance des Cyborgs il a peut-être pensé que C19 n'était pas si loin de lui,ou moins loin que Freezer en tout cas.Et comme Goku a fait beaucoup de progrès depuis 3 ans il pourrait penser que C19 se bat contre ce Goku là(Goku pas malade),ce qui ferait qu'il le verrait beaucoup plus puissant qu'un Freezer qu'il pouvait déjà exploser il y a 3 ans.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre,en tout cas ça pourrait peut-être être une explication(tirée par les cheveux lol) au fait que Goku ne fasse pas de commentaire...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Nico' le Jeu Jan 31, 2008 19:34

Je pense que tu voulais dire que comme Goku se croyait à son max, il estime c19 plus puissant que Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 31, 2008 19:48

Voilà exact.
Goku se pensait à son maximum et donc pour lui C19 n'était pas une brêle,vu que déjà 3 ans avant il aurait pu battre Freezer au moins aussi facilement.Piccolo a déjà un jugement un peu différent quand même,quand il se demande si les Cyborgs sont nuls.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Jeu Jan 31, 2008 21:04

Si, comme la plupart d'entren nous le pensent, Géro est bien inférieur a Freezer cela constitue une sorte d'inédit dans DB ou nos heros ne cessent normalement d'affronter des adversaires plus puissants avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Jeu Jan 31, 2008 21:40

Je ne suis pas d'accord avec ce constat. D'une, on ne peut pas en faire une règle obligatoire, de deux, ces cyborgs ne sont pas ceux annoncés. Ils constituent un faux espoir de facilité et de paix rapidement rétablie. Moi, je dit qu'ils comptent pour du beurre, si je peux me permettre l'expression.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Jan 31, 2008 21:41

Je me dois de répondre quand je lis de telles choses.

San 999 > Truncks se dit surclassé par les cyborgs, mais il ne connait ni C19 ni C20 ( Il dit juste à nos amis que Géro a été tué par ces créature ;) ).

asm75 > Quand C20 affronte Piccolo, il lui a déjà volé de l'énergie vitale ( mais la force de Piccolo n'était pas à fond ). Donc, C20 n'est surement pas plus fort que Freezer.
En fait sans avoir volé de l'énergie à qui que ce soit, je le vois même en dessous du commando Ginyu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Jan 31, 2008 21:58

Faut peut être pas abuser. Végéta n'est pas passé super saïyen pour rien et Piccolo aurait trés bien pu se libérer de l'emprise de C-20 avant qu'il ne lui vole de l'énergie, si il était si faible. Piccolo, capable de rivaliser avec Freezer deuxième forme, plus 4 ans d'entraînement ne serait pas bloqué par Ginue.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Jeu Jan 31, 2008 22:00

RMR a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ce constat. D'une, on ne peut pas en faire une règle obligatoire, de deux, ces cyborgs ne sont pas ceux annoncés. Ils constituent un faux espoir de facilité et de paix rapidement rétablie. Moi, je dit qu'ils comptent pour du beurre, si je peux me permettre l'expression.


Il n'empéche que C-19 et surtout Guéro participent activement a l'élaboration de l'intrigue de cette saga des Cyborgs,meme si il est vrai qu'ils ne brillent pas par leurs performances au combat...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Jeu Jan 31, 2008 22:01

Shyioken a écrit:San 999 > Truncks se dit surclassé par les cyborgs, mais il ne connait ni C19 ni C20 ( Il dit juste à nos amis que Géro a été tué par ces créature ;) ).
Mais... Est-ce qu'on va finir par me comprendre? Trunks a beau se tromper, Gokû n'en sait rien du tout, donc il est persuadé d'affronter les deux cyborgs qui ont vaincu Trunks. Donc, c'est étrange qu'il ne se dise pas: "Tiens! Ils ont l'air moins forts que Freezer. Pourtant Trunks qui a vaincu Freezer, s'est fait battre par eux.. Bizarre..." Après, on peut peut-être l'expliquer par le fait qu'étant malade, il n'arrive plus bien à évaluer la force de ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Jan 31, 2008 22:03

Asm75 a écrit:Il n'empéche que C-19 et surtout Guéro participent activement a l'élaboration de l'intrigue de cette saga des Cyborgs,meme si il est vrai qu'ils ne brillent pas par leurs performances au combat...


Si le deuxième argument ne vous convient pas, dites-vous juste que ce n'est pas une règle obligatoire. Spopovitch, Yamu, Puipui, Yakon et même Dabra, qui ont activement participé à l'élaboration de l'intrigue, ne sont pas plus puissant que Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Jeu Jan 31, 2008 22:06

Shyioken a écrit:Je me dois de répondre quand je lis de telles choses.

San 999 > Truncks se dit surclassé par les cyborgs, mais il ne connait ni C19 ni C20 ( Il dit juste à nos amis que Géro a été tué par ces créature ;) ).

asm75 > Quand C20 affronte Piccolo, il lui a déjà volé de l'énergie vitale ( mais la force de Piccolo n'était pas à fond ). Donc, C20 n'est surement pas plus fort que Freezer.
En fait sans avoir volé de l'énergie à qui que ce soit, je le vois même en dessous du commando Ginyu.


Attends je n'ai jamais dit que C-20 etait plus fort que Freezer(d'ailleurs je pense qu'il l' est moins),je veux juste avoir vos avis sur cette question auquel le manga ne nous donne pas de réeles indications au vu des progrés réalises par certains heros(Vegeta ssj,Piccolo...)

Sinon RMR,ma remarque avait une visée génerale(dans l'ensemble un des points recurents dans DB est que les ennemis sont tjs plus forts ce qui n'est apparament pas le cas de Géro) meme si tu as raison je n"ai pas tenu conpte de Dabra et la clique de Babidi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Thibarik le Ven Fév 01, 2008 0:01

Moi, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je vois Gero et C20 legerementsuperieurs ou egaux à Freezer...

Je pense que si leurs puissances avaient été plus faible que Freezer, l'un des membres e la Z-team ayant vu Freezer ultime aurait fait la remarque... (Piccolo, Krilin ou Gohan surtout).

Et puis, sur Namek, lorsque Goku SSJ se bat contre Freezer, il prend plus de temps qu'il n'en faut pour s'en debarasser. Il tenait vraiment a l'humilier lentement. Mais je suppose que s'il le voulait, il l'aurait tué bien plus rapidemment, à peu près comme Trunks sur terre. Celui ci dit d'ailleurs "je ne serai pas aussi gentil que Songoku"...

Donc je suppose qu'en fait, Freezer ne rivalise pas du tout avec Goku SSJ, même si Goku est le 1er SSJ, et en fait le plus faible SSJ (comparé aux autres SSJ plus tard...)

De fait, j'en deduis que Freezer est très faible face à un SSJ quel qu'il soit. Il va encore plus le prouvé en retournant sur terre face à Trunk, d'autant plus qu'il est sensé etre plus fort que sur Namek.

Trunk les a eclaté sans se prendre la tête.

Plus tard, Végéta devenu SSJ, bien superieur a Trunks et Goku (Goku de Namek en tous cas, selon les dires de Piccolo) dominera facilement C-19... Mais ce Végéta qui est pourtant bien > Trunks > Goku> Freezer, à perdu quand même beaucoup d'energie lors de ce combat contre C-19... Piccolo dira d'ailleurs que si Végéta avait continué, Gero aurait surement gagné... Donc, pas si faible que ça, ces cyborgs.

Bon je ne dis rien qui puisse prouver mon opinions à100%, mais, au vu desa puissance, ce combat de Végéta contre C-20 me laisse penser que ces cyborgs sont egaux ou superieurs à Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Redd le Ven Fév 01, 2008 1:13

Thibarik a écrit:Je pense que si leurs puissances avaient été plus faible que Freezer, l'un des membres e la Z-team ayant vu Freezer ultime aurait fait la remarque... (Piccolo, Krilin ou Gohan surtout).


Comme je le disais, ils ne peuvent pas le remarquer si facilement, vu que les Cyborgs ne dégagent aucune énergie.

Ils peuvent juste se fier à la prestation de C19 face à Goku. Et si Goku ne galère pas tant que ça, ils peuvent se dire que c'est grâce à son entrainement. Et pour autant, il n'éclate pas non plus C19.
Et même, ils ont l'air de croire que C19 est super fort dès que la maladie de Goku devient violente. Ce n'est qu'après qu'ils comprennent que c'est à cause de la maladie, mais là ils ont autre chose à penser que de faire des comparaisons avec Freezer : Gohan voit son père clamser, et Vegeta fait son show.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Ven Fév 01, 2008 1:22

Thibarik a écrit:Moi, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je vois Gero et C20 legerement superieurs ou égaux à Freezer...


:shock:
Gérot = C20. ;)
Cette impression te vient peut être du fait qu'ils apparaissent, lui et C19, après Freezer et qu'ils ont volés l'énergie vitale de nombre d'humains ( pour égaler Freezer, il faudrait qu'ils aient "vidés" au moins 24 000 000 d'humains, car 24 millions x 5 unités = 120 millions ;) ).
Bon Gérot a quand même volé l'énergie de Yamcha, donc il doit être + fort que Freezer.
Je pense en effet que Yamcha est + fort que Freezer à ce moment-là de la série (je ne cherche pas à lancer le débat attention, je donne mon opinion.), sinon je me demande franchement ce qu'il ferait là s'il a un niveau vraiment inférieur au tyran ( genre niveau inférieur à Ginyu ).

Thibarik a écrit:Je pense que si leurs puissances avaient été plus faible que Freezer, l'un des membres e la Z-team ayant vu Freezer ultime aurait fait la remarque... (Piccolo, Krilin ou Gohan surtout).

Hé non... Hé hé hé.
Car nos amis ne peuvent pas évaluer la force de leurs adversaires vu que ceux-ci ne dégagent aucune aura :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Thibarik le Ven Fév 01, 2008 16:22

Shyioken a écrit:
Thibarik a écrit:Je pense que si leurs puissances avaient été plus faible que Freezer, l'un des membres e la Z-team ayant vu Freezer ultime aurait fait la remarque... (Piccolo, Krilin ou Gohan surtout).

Hé non... Hé hé hé.
Car nos amis ne peuvent pas évaluer la force de leurs adversaires vu que ceux-ci ne dégagent aucune aura :!:

Ile ne peuvent certes pas evaluer la force de leurs adversaires à partir de leurs auras, mais ils le peuvent à partir de leurs prestations. C'est d'ailleurs pour ca que Piccolo est semble-t-il sur de gagner contre C-20. Il l'a jugé à peu pres au même niveau que C-19 qu'il a vu combattre contre Goku. A partir de là, Piccolo s'est jugé plus fort que ces cyborgs. Piccolo ne sous estime pas ses adversaires.

Donc si, je suppose qu'ils le peuvent, même si ce n'est pas du premier coup d'oeil.
Dernière édition par Thibarik le Ven Fév 01, 2008 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités