Géro vs Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Géro vs Freezer

Messagepar RMR le Lun Sep 12, 2011 19:11

C'est quelle case, comme ça on regarde avec la perfect édition japonaise (kanzenban) et on clôt la question.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 12, 2011 19:16

C'est quelle case, comme ça on regarde avec la perfect édition japonaise (kanzenban) et on clôt la question.


Chapitre 140, page 85. La case, quand Tambourine parle télépathiquement avec Piccolo, où l'on voit l'avion de Piccolo, tout en bas de la page.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Géro vs Freezer

Messagepar RMR le Lun Sep 12, 2011 19:43

Voilà la bulle qui nous intéresse :

Image

Voilà ce qui est écrit : "Omae ha Shinbaru (Cymbale) yori mo sûbai tsuyoi ga. Ichiô yudankesuru na. Aite ha etaiga shirene..."

Qui se traduit par "Tu es plusieurs fois plus fort que Cymbale. En l'état des choses, pas d'imprudences. L'ennemi reste inconnu."

J'ai entouré le terme qui nous intéresse, "sûbai". Il signifie donc "plusieurs fois" (qui s'ajoutent). http://tangorin.com/general/suubai
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 12, 2011 19:47

Ok, merci RMR. Donc la traductrice Française a préféré employé le terme de "10 fois plus puissant" en remplacement du "plusieurs fois plus fort" qui sonne pas terrible en Français.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Géro vs Freezer

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 12, 2011 19:48

Celui-là je l'ai en édition double (les gros jaunes) et dans cette case en vf Piccolo dit :

Je veux que tu massacres son meurtrier immédiatement.
Reste prudent, on ne sait pas a qui on a a faire
Je t'indique sa position


Mais bon maintenant que j'ai les confirmations le débat est clos pour moi...une belle perle de la trad
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Géro vs Freezer

Messagepar return le Lun Sep 12, 2011 19:53

"10 fois plus puissant"...
Ca me rappelle le débat sur les Oozaru çà...

Est ce que c'est les mêmes termes en jap' pour Tambourine que pour Vegeta?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Géro vs Freezer

Messagepar RMR le Lun Sep 12, 2011 19:56

Non, pour Vegeta, c'est "jûbai", voir ce post tandis qu'ici, c'est "sûbai" (voir plus haut).

La différence tient entre "jû" (dix) et "sû" (plusieurs). Mais le "bai" est le même, il indique la multiplication, le dénombrement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Géro vs Freezer

Messagepar kouki le Ven Déc 12, 2014 22:24

Bon histoire de placer mon avis ..

Selon moi, C-19 et C-20 sont supérieur a C-19, en gros, pour moi, le Goku SSJ VS C-19 serait équivalent a un Freeza VS C-19. Je m'explique :

On voit Trunks SSJ trancher en deux Freeza sans problème, donc, on est d'accord pour un :

Freeza 100% = Goku SSJ < Mecha Freeza << Trunks SSJ.

On voit que Goku SSJ pare la lame de Trunks SSJ, qui est pas a fond selon Goku, mais on peux les imaginer a un niveau similaire, voir une avance de Goku SSJ, ce qui fut l'occasion pour tous de voir la puissance de Goku en SSJ :

Freeza 100% = Goku SSJ < Mecha Freeza << Trunks SSJ =< Goku SSJ.

3 ans plus tard, tous le monde s'est entrainé, dont les 3 SSJ's Trunks-Végeta-Goku. Lors du combat face a C-19, on note que Tenshinhan est effaré par le niveau de Goku SSJ, après avoir sentit Freeza, et encore plus Goku SSJ yardrat. C-19 se fait tabasser mais il est pas one shot. Et Piccolo dit que Goku peut aller plus loin.

Donc :

Freeza 100% = Goku SSJ < Mecha Freeza << Trunks SSJ=< Goku SSJ Yardrat <<< Goku SSJ saga cyborg malade << Goku SSJ saga cyborg en forme.

Donc j'imagine bien C-19 capable de dominer Freeza au cours d'un combat.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Géro vs Freezer

Messagepar GodanR le Sam Déc 13, 2014 13:03

Je rentre dans ce débat avec un truc auquel je pense et qui n' a pas été dit c'est peut-être stupide comme argument mais C-19 et C-20 sont des cyborg et il y a un truc qu'ils n'ont pas en commum avec freezer: la douleur

je veut pas dire mais ça explique plein de truc la ou un coup de végéta aurait plié de douleur un freezer c-19 s'en fout,pareil pour goku qui mattraque c-19 et ça ne change rien car C-19 ne diminue pas.

Pour moi ça explique même le fait que végéta SSJ ne one shoot pas C-19 (outre le fait que végéta soit pas à fond et que C-19 à déja pompé pas mal d'énergie).


donc pour moi ( subjectivement parlant):

freeza alien<<c-19=<C-20<freeza 50%<C-19 contre végéta avec l'énergie de goku<freeza 70%<C-19 avant sa mort avec l'énergie de végéta plus ou moin = freeza 100%
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Géro vs Freezer

Messagepar kouki le Sam Déc 13, 2014 13:28

Personnellement, ça me paraitrait étrange que Végeta utilise seulement une partie de sa puissance, le mettant au niveau de Freeza 100%, pour affronter des cyborgs qui vont les tuers dans un avenirs proche et sur le point se réaliser.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Géro vs Freezer

Messagepar GodanR le Sam Déc 13, 2014 13:41

On sait que végéta à vu le combat de goku contre C-19 il a alors pu jugés et il fera remarqué aux cyborg leurs "faiblesse".Donc rien d'incohérent à ce qu'il se mette pas à fond dans ce combat.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Son Goku le Sam Déc 13, 2014 14:02

J'avais déjà donné mon avis et je le maintiens encore aujourd’hui, je pense que C-19 et C-20 sont loin de valoir Freezer 100%... tout au plus je les mettrai aux environs du niveau d'un Freezer Alien (en étant un peu plus puissants) ou en voyant vraiment très large et/ou étant extrêmement gentil, le niveau de Freezer forme originelle quand il se bat contre Végéta !
Mes arguments :
Étant des cyborgs ( ne dégageant pas de Ki donc), il est très difficile pour la Z-Team de quantifier leur puissance réelle, par conséquent, ils peuvent pas vraiment les comparer à d'autres ennemis qu'ils ont affronté sur une base solide du moment qu'ils arrivent à les surclasser complètement !
Et je rejoins GodanR pour dire que "l'apparente" résistance de C19 face à Végéta ( ne pas se faire One Shot) est due en partie à sa nature de cyborg qui ne ressent pas la fatigue ni la douleur car étant purement mécanique !
Autre argument, le fait que le coup de Végéta non transformé ait autant marqué le visage du cyborg, ce qui de mon point de vue tend à montrer qu’il l'a bien secoué et donc que leur puissance doivent être assez voisines avec un avantage assez net pour Végéta !
Il faut souligner aussi que quand Piccolo domine largement C-20 ( aka Dr Géro), il dit pas que leurs bons résultats ils le doivent seulement à leur entrainement de 3 ans mais il SUPPOSE aussi la possibilité que les cyborgs ne soient pas aussi puissants qu'ils l'avaient imaginés au départ ! Certes, ça n'implique pas pour autant que leur puissance est inférieure à celle de Freezer, mais ça démontre au moins que Piccolo n'a pas vraiment une idée précise de leur niveau !

Mais bref, au final, ça reste une question de ressenti, et il est très probable ou même bien plus probable que le niveau de ces cyborgs soit supérieur à celui de Freezer étant donné que ce serait dans la logique du manga qui veut que chaque nouvel ennemi soit plus puissant que le précédent !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Géro vs Freezer

Messagepar kakarottogoku le Dim Déc 14, 2014 16:23

Je suis un très grand fan de Freeza, un personnage qui m’aura vraiment marqué et qui figure dans mon top 10 des personnages préférés. Pourtant, je vois Géro plus fort que le tyran.
Trunks ssj élimine mecha Freeza très facilement sur terre. Après, il y a aussi le débat entre Trunks ssj et Goku ssj, moi personnellement j’estime Trunks légèrement au-dessus.
On a donc Trunks ssj>=Goku ssj post yadrat>>>mecha freeza.
Trois ans plus tard, les fameux cyborgs arrivent.
Goku prend rapidement l’avantage sur C19 mais sa maladie cardiaque l’empêche de continuer le combat. Un Goku qui s’est entraîné trois ans avec Piccolo et Gohan donc on a Goku ssj>Trunksssj>=Goku ssj post yadrat>>>>mecha freeza
Arrive Bejita pour prendre la suite du combat. Un Bejita qui aurait peut être dépassé Goku selon Piccolo. On a donc Bejita ssj>=Goku ssj> Trunks ssj>=Goku ssj post yadrat>>>>mecha freeza.
Même si le sayen est beaucoup plus fort que C19, il ne le démonte pas en un coup. Le cyborg se prend de grosses mandales sans pour autant exploser du premier coup.
La question est de savoir si à ce moment-là de l’histoire Bejita aurait été capable de poutrer mecha-freeza en un coup ? Pour moi oui car Trunks élimine Freeza avec une facilité déconcertante. Après, c’est vrai qu’il le fait avec l’aide de son épée. Aurait-il pu le faire à mains nues ? Perso moi je pense que oui même si on ne peut pas être sûr à 100%. Le Bejita qui affronte C19 le pourrait car il est plus puissant que ce Trunks là et même plus puissant que le Trunks qui vient leur prêter main fort (dixit kami sama).
Tout ça pour dire que C19 est plus fort que le tyran et comme C20 est plus fort que C19, j’en conclus donc que C20 est plus fort que Freeza.
Il y aussi les dires de Trunks qui dit qu’il est incapable de vaincre les deux cyborgs dans son époque. Si C19 est inférieur à Freeza , je trouve bizarre que Goku ne s’étonne pas de quelque chose. Après, il est possible que sa maladie altère sa lucidité. Après, il y a Piccolo qui, est très loin d’être une tanche pour estimer les forces, aurait fait une réflexion si C19 avait été moins puissant que Freeza.
Après il y a toutes les déclarations des personnages, je n’ai que la V1 du manga.
Piccolo : « Normalement Goku en super saiyen c’est autre chose », cela signifie que la maladie de Goku l’empêche d’être à 100 %. Les effets ont déjà commencé car je rappelle que Ten s’étonne que Goku soit déjà essoufflé alors qu’il n’a fait que voler.
Piccolo signale, après destruction de C19 que Bejita a perdu de sa force et aurait été vaincu par C20 si il avait engagé le combat aussitôt.
C20 se fait vaincre par Piccolo et le namek déclare « c’est eux qui sont moins forts que prévu ou c’est nous qui le sommes plus que nous le devrions ». Pour moi, ça ne veut pas dire qu’ils soient plus faibles que Freeza. Trunks leur a dit que la zteam s’est faite décimer dans le futur par les cyborgs, voyant leur victoire aisée, le namek se pose la question car à ce moment-là tout le monde pense que C19 et C20 sont les cyborgs dont parle Trunks.
Piccolo est comparé au ssj par Kuririn qui s’y connaît aussi en estimation de puissance. Un seul coup de Cell parfait lui a permis de voir que ce dernier est plus puissant que super Bejita.
Piccolo aurait-il battu facilement mecha freeza ? Je dis oui car il est comparé aux ssj donc son niveau ne doit pas être si loin que çà.
Le namek égalait freeza taureau et ne pouvait rien faire face à Freeza alien. Lorsque Freeza arrive sur terre, piccolo ne peut toujours rien faire face au tyran mais il a très bien pu dépasser le niveau de Freeza alien.
Piccolo s’est entraîné avec Goku pendant trois ans, on n’a pas les détails de l’entraînement mais peut être qu’il a été très difficile et que le namek est allé au-dessus de ses limites. C’est pour ça que je ne suis pas étonné, qu’en trois ans, le namek ait pu dépasser mecha freeza.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 12:07

je pense que géro est plus faible que freezer,il vaut freezer 1ème forme,2ème forme,3ème forme,mais pas freezer dernière forme.

piccolo s'est entraîné 3 longues années et je ne pense pas que cela à suffit à surpasser freezer final form,et pourtant il démonte géro assez aisément !

je suppose même que c20 est inférieur à freeza,kakarot lui donne des coups tout ça mais il ne faut pas oublier que même avant le combat il était gravement malade,il avait une maladie du coeur cardiaque avec un médicament qu'il ne prenait pas parce que son état de santé était parfait comme l'a dis gohan.

il a volé et cela l'a déjà essoufflé,tenshishan l'a remarqué.

puis ensuite il s'essouffle au fil du temps et il se transforme en super saiyen,qui est une accélération du vieillissement et qui le fatigue et aggrave son cas de santé comme l'a dis végéta.

donc tout ces choses qui sont survenus avant le combat kakarot vs c19 font qu'il était déjà très fatigué avant même de se battre,et pourtant il surpasse c19 aisément au départ.

sa maladie à d'autant plus, un impact sur la puissance de ses coups et sur sa rapidité,sa façon de se battre globalement.

puis quand c19 absorbe l'énergie de goku,je le pense supérieur à freezer,mais toujours pas assez puissant pour tenir tête à un végéta qui a bien évolué.
Dernière édition par Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 21:51, édité 1 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Géro vs Freezer

Messagepar ma junia le Jeu Avr 30, 2015 20:01

S'il est moins puissant que freeza, Pourquoi avoir besoin de se transformer en super sayen pour le battre.
Autant resté normal.

Et piccolo est jugé trop faible par végéta et c 20 avant son combat.
Jusqu'a se qu'il le bat et très facilement. Tout comme végéta l'a fait pour c 19.

Donc je pense que Gero est aussi fort que freeza.

C'est que mon avis.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités