Géro vs Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Géro vs Freezer

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 21:01

Assurement un debat auquel il est difficile d'apporter une reponse concréte...
A vous de poster!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Nico' le Mer Jan 30, 2008 21:08

Ma 1er idée est que Géro est inférieure.
Car Piccolo le domine très facilement. Or contre Freezer il ne pouvait rien faire. Et je doute que sa force aurait pu dépasser celle de Freezer en 4ans.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Takumi le Mer Jan 30, 2008 21:08

Si Freezer decide d'en finir avec lui vite fait, Freezer l'emporte.

Si Freezer prend son temps, Gero l'emporte car il va en profiter pour pomper son energie.
Dernière édition par Takumi le Mer Jan 30, 2008 21:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 21:14

Nico' a écrit:Ma 1er idée est que Géro est inférieure.
Car Piccolo le domine très facilement. Or contre Freezer il ne pouvait rien faire. Et je doute que sa force aurait pu dépasser celle de Freezer en 4ans.


C'est aussi mon avis meme si l'on sait que Piccolo a bcp progréssé entre la saga Freezer et celle des Cyborgs...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Mer Jan 30, 2008 21:32

Moi, plutôt que de me fier à des hypothèses douteuses sur les progrès des personnages, je me fierais à l'attitudes de Gokû. En effet, Trunks a vaincu Freezer, pourtant, il dit qu'il est incapable de vaincre les cyborgs. Vous croyez pas que si N°19 avait été moins puissant que Freezer, Gokû se serait posé des questions? Du type: "Il est pourtant sensé être plus fort que Freezer..." Or Gero a plus ou moins la même force que N°19.

D'un autre côté, nous avons les propos de Bejîta (volume 29, page 89): "Vous n'êtes pas aussi forts qu'on nous l'avait dit." Mais en même temps, il n'a jamais vu Freezer se battre à 100%. Cela dit, il dit sûrement pas ça dans le vent. Peut-être dit-il ça par rapport au niveau qu'il a senti chez Meca Freezer, mais difficile de comparer avec des êtres n'émettant pas d'énergie comme Gero et N°19. Par contre, il peut comparer les mouvements, la technique et tout le reste de N°19 et Trunks, qu'il a un peu vu se battre. Mais il est étrange que Bejîta ne réagisse pas plus que ça. Cela ne lui paraît pas étrange que Trunks ne parvienne pas à vaincre un gars moins fort que Freezer? D'un autre côté, vu le côté arrogant de Bejîta, il peut parfaitement prendre Trunks pour un con. (Surtout qu'à cette époque, l'arrogance de Bejîta l'a presque rendu con, lui-même...) Quant à Gokû qui ne se pose pas de questions, on peut aussi se dire que c'est sa maladie qui l'empêche de voir clair...

Bref! En résumé... Je sais pas! :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 21:45

San999 a écrit:
Bref! En résumé... Je sais pas! :lol:


A la la j'ai soudain vachement mal a la tete lol
Merci pour le résumé,c'etait on ne peut plus clair :) ...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Mer Jan 30, 2008 21:46

Je les vois assez proches, mais je mettrai quand meme Freezer au dessus. C'est un point de vue purement personnel.
Je ne serais pas étonné que Piccolo progresse au point de vaincre Freezer, ce serait dans la logique scénaristique, mais peut être pas de façon aussi flagrante. Qu'un Super Saiyen comme Vegeta éclate Freezer, oui, mais pas Piccolo qui s'estime en dessous de Vegeta.



Quant au fait que Goku ne se pose pas de question, je dirais que c'est plus ou moins normal. Déjà il ne sent pas le KI des cyborgs, donc il ne peut se fier qu'à la prestation des cyborgs face à lui.

Or, Goku s'est entrainé. Etant donné qu'il ne subit pas autant de difficultés que ce que Trunks avait prédit, il est probable qu'il mette ca sur le compte de l'entrainement.

Et de toutes facons, l'impression de force de C19 doit être renforcée dans l'esprit de Goku à cause de sa maladie. Mais ce n'est pas C19 qui est si fort, c'est Goku qui est plus faible.

Bref, je préfère ne pas me baser sur ce que pourrait penser Goku à ce moment là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Jeu Jan 31, 2008 12:17

Tu veux dire que C19 était nul! C'est Goku qui était extrèmement faible!

Mais selon Trunks, C19 et C20 n'aurait pas dù exister. Donc il ne devait pas etre "forcément plus fort que Freezer". C'est C17 et C18 qui l'etaient.

Moi je maintient mon idée de Géro inférieure.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar San999 le Jeu Jan 31, 2008 13:02

Gokû n'est quand même pas idiot, si N°19 avait été si éloigné que ça de Freezer, il l'aurait tout de même remarqué. Bejîta affirme que Gokû avait senti qu'il était malade (volume 29, page 89), impossible de savoir si Bejîta a raison, mais si tel était le cas, Gokû est loin d'être un imbécile et il en aurait tenu compte dans ses calculs pour mesurer la force de N°19.

Nico' a écrit:Mais selon Trunks, C19 et C20 n'aurait pas dù exister. Donc il ne devait pas etre "forcément plus fort que Freezer".
Sauf que Gokû et les autres croient que N°19 et N°20 sont les cyborgs dont Trunks leur a parlé, donc ils partent du principe qu'ils sont forcément plus forts que Freezer (qu'ils aient tort ou raison).

De toute façon, je ne vois rien qui puisse nous indiquer si clairement que Gero est plus ou moins fort que Freezer. Comme je l'ai montré, l'attitude des personnages est assez contradictoire. Gokû, malade ou non, devrait quand même être capable de repérer une grosse différence de niveau entre deux adversaires qu'il a affrontés. Donc, si Gero et N°19 sont inférieurs à Freezer, ce n'est pas de beaucoup.

Quant aux histoires d'entraînement, on ne peut être sûr de rien. Les progrès faits par la Z-Team sont toujours plein de surprises, Un coup, ils font des bonds gigantesques. Un autre, ils semblent stagner. Kuririn compare Piccolo à un Super Saiyajin (page 141). Là encore, impossible de savoir s'il le dit objectivement (après tout, il avait été capable de mesurer que Cell était plus fort que Bejîta en se recevant un seul coup) ou si c'est juste que la force de Piccolo lui paraît tellement gigantesque qu'il le compare directement à ce qu'il connaît de plus fort, les Super Saiyajin.

En tout les cas, dire que N°19 est "nul" est abusif. Dans l'absolu, il est extrêmement puissant. Ce n'est que comparativement à Bejîta qu'il a l'air faible.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Jeu Jan 31, 2008 13:17

Si Bejita a pu détruire C19 très facilement, alors Goku aurait aussi pu très facilement.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar San999 le Jeu Jan 31, 2008 13:21

Euh... J'ai dit le contraire? Quel rapport avec ce que j'ai dit...? Je dis simplement que N°19 avait été très éloigné de Freezer, il l'aurait remarqué, même pas malade...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Jeu Jan 31, 2008 13:23

Tu a dit que c'est seulement face à Bejita qu'il est faible. Mais Goku, sans sa maladie, en aurait fait qu'une bouchée. Et Piccolo aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar San999 le Jeu Jan 31, 2008 13:27

Je parle de comparaison, dans le sens d'impression laissée au lecteur... N°19 a l'air nul parce qu'il se fait rétamer en moins de deux par Bejîta, mais à l'échelle de l'univers, rares sont les personnes capables de vaincre N°19... Tout ça pour dire que dire que N°19 est nul est totalement faux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Jeu Jan 31, 2008 16:55

Aure question qui se pose:
La puissance de c-19 par rapport de c-20,Géro dit lui meme qu'il est plus puissant que sa création.
Je pense cependant que si différence il y a entre les 2 elle doit etre relativement faible car C-19 arrive qd meme a vaguement resister a un ssj ce qui n'est pas rien meme si goku était, il est vrai, trés affaibli...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Nico' le Jeu Jan 31, 2008 18:45

Je ne pense pas qu'on peut dire que C19 resiste un peu à un ssj1.

Piccolo le très bien à Tenshinhan: "Goku en SuperSaiyen, c'est autre chose ! "
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités