Géro vs Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 20:11

ma junia a écrit:S'il est moins puissant que freeza, Pourquoi avoir besoin de se transformer en super sayen pour le battre.
Autant resté normal.
parce que c'est un cyborg et que goku ne peut pas estimer le niveau que peut atteindre sa force,et comme trunks a dis qu'il ne pouvais pas battre les cyborgs,même en ssj,goku a alors estimé qu'il fallais être en super saiyen également de son côté pour les battre,et rien ne nous dis que goku peut battre freeza en normal dans la saga cyborg.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Géro vs Freezer

Messagepar ma junia le Jeu Avr 30, 2015 20:17

Seiwaza a écrit:
ma junia a écrit:S'il est moins puissant que freeza, Pourquoi avoir besoin de se transformer en super sayen pour le battre.
Autant resté normal.
parce que c'est un cyborg et que goku ne peut pas estimer le niveau que peut atteindre sa force,et comme trunks a dis qu'il ne pouvais pas battre les cyborgs,même en ssj,goku a alors estimé qu'il fallais être en super saiyen également de son côté pour les battre,et rien ne nous dis que goku peut battre freeza en normal dans la saga cyborg.


C'est exacte.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 30, 2015 20:37

piccolo s'est entraîné 3 longues années et je ne pense pas que cela à suffit à surpasser freezer final form,et pourtant il démonte géro assez aisément !


Piccolo sait, que dans 3 ans, de terribles cyborgs, bien plus fort que Freezer, feront leur apparition. Quand débute la saga cyborg, on voit un Piccolo confiant en sa force. Il s'est entrainé 3 ans avec un Ssj. Si il n'avait pas dépassé le niveau de Freezer, je doute qu'il afficherait telle confiance, face à des ennemis plus forts.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 21:49

Piccolo Daimao a écrit:Piccolo sait, que dans 3 ans, de terribles cyborgs, bien plus fort que Freezer, feront leur apparition. Quand débute la saga cyborg, on voit un Piccolo confiant en sa force. Il s'est entrainé 3 ans avec un Ssj. Si il n'avait pas dépassé le niveau de Freezer, je doute qu'il afficherait telle confiance, face à des ennemis plus forts.
oui mais il n'a eu confiance en lui que lorsqu'il s'est rendu que ces cyborgs n'était pas si fort que ça,géro a lancé une attaque contre piccolo juste avant l'arrivé de végéta et ça ne l'a même pas égratiné,il a dû se rendre compte que géro était plus faible que lui seulement après s'être battu,quand géro et c19 ne s'étais pas battu,ils les pensaient certainement supérieur et sa confiance n'apparaissait pas encore,il en arrive même à se demander si le cours de l'histoire a été changé ou si c'est lui qui est plus fort qu'il ne devrait l'être à un moment.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Géro vs Freezer

Messagepar ma junia le Jeu Avr 30, 2015 22:14

Seiwaza a écrit:oui mais il n'a eu confiance en lui que lorsqu'il s'est rendu que ces cyborgs n'était pas si fort que ça


Non, il le dit avant d'avoir vu les cyborgs.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 22:24

ma junia a écrit:Non, il le dit avant d'avoir vu les cyborgs.
peux-tu me sortir la réplique ? il a l'air plutôt douteux et ignorant sur les cyborgs,il ne sais pas où il en est par rapport à eux jusqu'à ce qu'il (dr.géro) s'attaque à lui et que piccolo se sens capable de le battre.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 30, 2015 22:42

"Personnellement, j'ai confiance en mes capacités... mais 'ai quand même un gros pressentiment, je n'arrive pas à m'en débarrasser".
V3

Voila. Il a confiance en lui, à l'approche d'un combat contre des adversaires qui sont bien plus fort que Freezer, d'après les dires de Mirai Trunks.
Qu'il ait un pressentiment, n'enlève pas ses progrès acquis et son ressenti sur sa puissance personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 22:46

dans la V1 il demande à kakarot si ils peuvent gagner,il n'a pas confiance,et il dis aussi avoir un mauvais préssentiment effectivement.

mais le fait qu'il est confiance en lui ne veut pas dire qu'il est supérieur à freezer,il ne sais même pas si il a dépassé freezer,il se dis juste que la préoccupation première sont les cyborgs,majin végéta est sûr de ses capacités contre majin buu (le gros) en disant qu'il est nul mais il se fait latter.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Géro vs Freezer

Messagepar ma junia le Jeu Avr 30, 2015 22:53

Seiwaza a écrit:,majin végéta est sûr de ses capacités contre majin buu (le gros) en disant qu'il est nul mais il se fait latter.


Non végéta avait l'intention de mourir pendant ce combat.
C'est lui même qui le dit avant le combat.

Donc je pense toujours que gero est aussi fort que freeza
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 30, 2015 23:03

mais le fait qu'il est confiance en lui ne veut pas dire qu'il est supérieur à freezer,il ne sais même pas si il a dépassé freezer,il se dis juste que la préoccupation première sont les cyborgs,majin végéta est sûr de ses capacités contre majin buu (le gros) en disant qu'il est nul mais il se fait latter.


Majin Vegeta était sur de lui, car à ce moment là, Majin Boo n'avait encore rien montré réellement de son vrai niveau de combat. Il aura eu tord, et on l'a bien vu...
Piccolo a confiance en lui. Il sait quel était son niveau avant l'entrainement, et quel est désormais son niveau, après 3 années de training avec un Super Saiyan. Il sait qu'il va faire face à des ennemis terribles et plus forts que ne l'était Freezer. Donc pour moi, c'est clair que si il n'avait pas au minimum dépassé Freezer, il n'aurait aucune raison d'avoir confiance en lui. Piccolo n'est pas aussi prétentieux que Vegeta, et il sait être lucide sur son niveau et ne se jetterait pas des fleurs, si il était en dessous de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 23:08

Piccolo Daimao a écrit:Majin Vegeta était sur de lui, car à ce moment là, Majin Boo n'avait encore rien montré réellement de son vrai niveau de combat. Il aura eu tord, et on l'a bien vu...
Piccolo a confiance en lui. Il sait quel était son niveau avant l'entrainement, et quel est désormais son niveau, après 3 années de training avec un Super Saiyan. Il sait qu'il va faire face à des ennemis terribles et plus forts que ne l'était Freezer. Donc pour moi, c'est clair que si il n'avait pas au minimum dépassé Freezer, il n'aurait aucune raison d'avoir confiance en lui. Piccolo n'est pas aussi prétentieux que Vegeta, et il sait être lucide sur son niveau et ne se jetterait pas des fleurs, si il était en dessous de Freezer.
si,majin buu a terriblement augmenté sa force lorsque dabra s'est mis à l'insulté,même kakarot et gohan ont fait la remarque,et c'est seulement après que majin végéta se mis à l'affronter.

piccolo a confiance en lui mais il ne sais pas quel est le niveau de freezer et ne peut donc pas estimer son niveau par rapport au sien,et ne peut donc pas savoir si il lui est supérieur ou inférieur,étant donné qu'il était l'un des plus forts de la z team à cet époque-là,qu'il soit plus fort que freezer ou pas n'aurait rien changé au fait qu'il était obligé de participer à la bataille,quand tu penses que même yamcha est venu et que chaozu s'est entraîné.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 30, 2015 23:16

Seiwaza a écrit:si,majin buu a terriblement augmenté sa force lorsque dabra s'est mis à l'insulté,même kakarot et gohan ont fait la remarque,et c'est seulement après que majin végéta se mis à l'affronter.


Ca n'enlève rien à ce que j'ai dit. Vegeta était confiant avant que Boo ne montre son niveau. Une fois devant le fait accompli, il ne se la pètera pas.

Seiwaza a écrit:piccolo a confiance en lui mais il ne sais pas quel est le niveau de freezer et ne peut donc pas estimer son niveau par rapport au sien,et ne peut donc pas savoir si il lui est supérieur ou inférieur,étant donné qu'il était l'un des plus forts de la z team à cet époque-là,qu'il soit plus fort que freezer ou pas n'aurait rien changé au fait qu'il était obligé de participer à la bataille,quand tu penses que même yamcha est venu et que chaozu s'est entraîné.


C'est pas comme si Piccolo avait affronté Freezer sur Namek, et avait ressenti son ki en tant que Mecha-Freezer, sur Terre. Piccolo sait très bien, de quoi est capable Freezer.
Il participe au combat contre les cyborgs, comme Yamcha, mais à sa différence, il dit texto qu'il a confiance en ses capacités. Confiance en ses capacités qui l'amènerait lors d'un combat, à affronter des ennemis plus fort que Freezer, dont il connait le niveau de puissance.
Je radote là.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 11:52

Piccolo Daimao a écrit:Ca n'enlève rien à ce que j'ai dit. Vegeta était confiant avant que Boo ne montre son niveau. Une fois devant le fait accompli, il ne se la pètera pas.
ah.

Piccolo Daimao a écrit:C'est pas comme si Piccolo avait affronté Freezer sur Namek, et avait ressenti son ki en tant que Mecha-Freezer, sur Terre. Piccolo sait très bien, de quoi est capable Freezer.
Il participe au combat contre les cyborgs, comme Yamcha, mais à sa différence, il dit texto qu'il a confiance en ses capacités. Confiance en ses capacités qui l'amènerait lors d'un combat, à affronter des ennemis plus fort que Freezer, dont il connait le niveau de puissance.
Je radote là.
je pense qu'il était confiant en lui parce qu'il pensait à la fusion avec le piccolo qui vit avec mister popo au palais en haut de la tour karine,il savais qui y avait cette éventualité qui lui permettrait d'atteindre un niveau extraordinaire,il y pensait depuis le début,c'est peut-être pour ça que je le sens confiant,mais même si il est confiant avant,je le sens toujours inférieur à freezer mais je n'ai plus d'arguments.

Image
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Antarka le Sam Mars 11, 2023 10:50

Allez up de sujet de 8 ans, vu qu'il a été cité ailleurs.

Pour ma part je vois C19 et C20 supérieurs à Freeza. Pas forcément enormement, mais quand même.


Mes arguments sont :

- C19 résiste à Goku SSJ. Certes ce Goku SSJ est faible car malade, Piccolo dit lui-meme que normalement Goku en Super-Saiyen c'est "autre chose" (En glenat V1 en tout cas). M'enfin Tenshinhan reste totalement sur le cul, et il a senti la puissance de Freeza, Cold, ainsi que Trunks quand il est venu sur Terre tuer Freeza et a brièvement affronté Goku. J'en deduis que Goku SSJ malade est au moins au niveau de ce qu'il a montré avec Trunks 3 ans plus tôt (les deux étaient loin d'être à fond, mais cette puissance était largement suffisante pour poutrer Freeza), donc largement supérieur à Freeza. Et ce Goku SSJ-malade n'a même pas reussi à amocher C19 (même si Oui, c'est ptetre davantage du à sa nature de Cyborg qu'a sa puissance), donc je pense pas que Freeza aurait fait mieux, ça me semble contre-intuitif.

-Après avoir atomisé C19, Végéta semble avoir perdu beaucoup d'énergie (il relâche son etat de Super Saiyen, et le reprend seulement après avoir pris un Senzu). Piccolo dit que si Végéta avait affronté C20 à ce moment là, il aurait certainement perdu. J'en déduis que C20 est imprenable pour un Saiyen non-transformé à ce moment là de l'histoire, et qu'il faut du Super-Saiyen ou équivalent pour le battre. S'il est au même niveau que C19, c'est cohérent avec mon argument précèdent. Et sans certitudes, je pense pas que Gero soit moins puissant que C19 (au pire selon moi, il est au même niveau, même si oui pas impossible qu'il soit moins fort).


Voili-voilou.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Géro vs Freezer

Messagepar Lenidem le Sam Mars 11, 2023 13:42

Oui. Et si les cyborgs exterminateurs du futur bien trop forts pour le super sayien qui a tué Freezer et son père s'avéraient moins forts que Freezer et son père, Piccolo et les autres l'auraient remarqué. Certes, les cyborgs ne dégagent pas de ki, mais la dragon team, c'est le top des experts en arts martiaux, ils sont capables d'évaluer un combattant autrement, par exemple en observant sa vitesse et ses mouvements. Végéta et Piccolo ont même encaissé plusieurs attaques des cyborgs (ils peuvent donc juger de leur force brute) et les ont tabassés eux-mêmes (ils peuvent juger leur résistance).

Contre-argument : Piccolo et Végéta SSJ défoncent 19 et 20 tellement facilement que ça devrait leur paraître suspect. Ils devraient bien se rendre compte que le niveau de 19 et 20 n'est pas suffisant pour terroriser un super sayien. Ils seraient donc incapables d'estimer les puissances de leurs adversaires de toute façon.

Contre-contre-argument : les personnages remarquent bel et bien que quelque chose ne colle pas (un truc du style : "c'est eux qui sont moins forts que prévu, ou c'est nous qui sommes plus forts ?"), et si la différence était aussi énorme que "ils sont à peine au niveau de ceux que le voyageur temporel a one-shotés", leur réaction aurait été bien plus forte.

Pourtant, j'aime bien l'idée que Gero et C-19 soient à peine du niveau de Freezer, mais ça ne colle pas.

Pour le fun, j'ai posé la question à Chat GPD. Voici la transcription de notre mini-débat :
Spoiler
Lenidem : Dans Dragon Ball, qui est le plus fort entre Freezer et C-20 ?

Chat GPD : Entre Freezer et C-20 (aussi connu sous le nom de Dr. Gero), Freezer est considéré comme le plus fort. Freezer est un tyran de l'espace avec une force extraordinaire, une endurance et une vitesse, ainsi que la capacité de se transformer en différentes formes plus puissantes. Il est capable de détruire des planètes entières et a même réussi à tuer Goku, le héros principal de la série, dans la saga Frieza.

D'un autre côté, C-20 est un scientifique cyborg qui a été créé par le Red Ribbon Army, mais il n'a pas autant de puissance que Freezer. Bien qu'il possède une grande intelligence et une technologie avancée, sa force physique est inférieure à celle de Freezer.

En fin de compte, Freezer est considéré comme l'un des ennemis les plus puissants et les plus redoutables de Dragon Ball, et il est peu probable que C-20 puisse le vaincre en combat.

Lenidem : Sur quoi bases-tu ton raisonnement ?

Chat GPD : Mon raisonnement est basé sur les événements et les informations présentés dans l'histoire de Dragon Ball. Tout au long de la série, il est montré que Freezer est un personnage très puissant et redoutable, capable de détruire des planètes entières et de vaincre de nombreux guerriers puissants.

En comparaison, bien que C-20 soit un scientifique cyborg très intelligent et capable de se battre, il n'a pas la même force brute que Freezer. C-20 est capable de tirer des rayons d'énergie et de voler, mais il ne peut pas rivaliser avec la puissance de Freezer, qui est considéré comme l'un des ennemis les plus forts de toute la série.

De plus, dans l'histoire de Dragon Ball, il est montré que Freezer a déjà combattu et vaincu d'autres membres de l'armée du Red Ribbon, y compris le commandant en chef, le général Blue. Ainsi, il est peu probable que C-20 puisse vaincre Freezer en combat en raison de la différence de puissance entre les deux personnages.

Lenidem : Je suis désolé, mais ce que tu dis est factuellement faux. Freezer n'a jamais affronté aucun membre du Red Ribbon.

Chat GPD : Je m'excuse pour l'erreur dans ma réponse précédente. En effet, Freezer n'a jamais affronté aucun membre du Red Ribbon dans l'histoire de Dragon Ball. Je me suis trompé dans mes souvenirs.

Cependant, pour répondre à votre question initiale, Freezer est considéré comme l'un des ennemis les plus puissants de Dragon Ball. Il possède une force extraordinaire, une endurance et une vitesse, ainsi que la capacité de se transformer en différentes formes plus puissantes. En comparaison, C-20 est un scientifique cyborg qui a été créé par le Red Ribbon Army, mais il n'a pas autant de puissance brute que Freezer.

Bien que C-20 soit très intelligent et possède une technologie avancée, il ne peut pas rivaliser avec la puissance physique de Freezer. En conséquence, il est peu probable que C-20 puisse vaincre Freezer en combat.

Lenidem : Je crois que tu commets une erreur classique : te baser sur l'impression produite par des personnages pour évaluer leur puissance respective. Certes, Freezer est mémorable, il joue un rôle central dans l'histoire, et ses démonstrations de force sont impressionnantes. En comparaison, Gero est beaucoup moins marquant. Toutefois, il arrive plus tard dans l'histoire et affronte des ennemis plus forts que ceux qu'a affrontés Freezer (Piccolo après son entraînement et Végéta super sayien). De plus, sur le conseil de Trunks du futur, qui a vaincu Freezer et son père très facilement, les personnages se sont préparés à affronter des ennemis capables de terroriser un super sayien ; si ces ennemis s'avéraient moins forts que Freezer et son père, ils auraient dû le remarquer, car la situation n'aurait eu aucun sens.

Chat GPD : Vous avez tout à fait raison, et je vous remercie de me corriger. Je suis désolé pour mes réponses précédentes, qui étaient basées sur des souvenirs erronés. En effet, il ne faut pas se fier uniquement à l'impression produite par les personnages pour évaluer leur puissance respective, mais plutôt se baser sur les événements et les faits présentés dans l'histoire.

En ce qui concerne la comparaison entre Freezer et C-20, bien que Freezer soit impressionnant et redoutable, il est vrai que C-20 est capable de tenir tête à des ennemis plus forts que ceux que Freezer a affrontés, comme Piccolo et Vegeta Super Saiyan.

De plus, comme vous l'avez souligné, les personnages ont été préparés à affronter des ennemis encore plus puissants que Freezer après avoir reçu les conseils de Trunks du futur. Il est donc possible que ces ennemis soient plus forts que Freezer et que les personnages soient capables de les vaincre malgré tout, en utilisant des techniques et des stratégies adaptées.

En fin de compte, il est difficile de déterminer avec certitude qui est le plus fort entre Freezer et C-20, car cela dépend des circonstances et du contexte. Chacun de ces personnages a ses propres forces et faiblesses, et la victoire dans un combat entre eux dépendrait de nombreux facteurs, tels que la stratégie, la chance et la préparation.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités