Goku93 a écrit:...
voilà pour le coup de gueule.
Telesearch a écrit:Nous avons entendu dire qu'en France, Dragonball etait diffuse sur la chaine TF1 tous les dimanche matins. Mais, apparemment, comme beaucoup d'enfants francais voulaient regarder l'emission et refusaient d'aller a l'eglise, TF1 a ete oblige de changer l'heure/ le jour (?) de l'emission.
Telesearch a écrit:Bonjour!
Je travaille pour une maison de production japonaise, et je suis en train de faire des recherches sur Dragonball pour une emission qui va paraitre prochainement au Japon. J'ai une question qui est survenue lors de mes recherches...
RMR a écrit:Bidonjour!Telesearch a écrit:Nous avons entendu dire qu'en France, Dragonball etait diffuse sur la chaine TF1 tous les dimanche matins. Mais, apparemment, comme beaucoup d'enfants francais voulaient regarder l'emission et refusaient d'aller a l'eglise, TF1 a ete oblige de changer l'heure/ le jour (?) de l'emission.
TF1 a diffusé dragon ball de 1990 à 1996 dans une émission destinée aux enfants. Toute une polémique a été créé autour de dragon ball à cause de la violence qui était véhiculé, ce qui mit fin à la diffusion de la série sur cette chaîne en 1996. Cette histoire autour de la messe est purement fictive, le problème ayant été tout autre.
Depuis, différentes chaînes ont permis la diffusion de dragon ball. Vous pourrez en savoir plus en suivant ce lien.
RMR a écrit:En effet, cela s'est arrêté juste à l'arrivée de Végéto dans le corps de Boo, si je ne m'abuse.
kirina a écrit:RMR a écrit:En effet, cela s'est arrêté juste à l'arrivée de Végéto dans le corps de Boo, si je ne m'abuse.
c'est marrant d'arrêter la diffusion 30 episodes avant la fin... en plus la suites n'est pas trop "violente" par rapport a certain episodes....
de plus il avait censuré pas mal de choses dans ce combat, si je me rappelle, il ont zapper le filler avec Buu qui rentrait dans le corps de Vegeto (franchement dégueu cette scène)...
c'est cool de diffuser ça en une journée... mais bon j'ai les film en VOSTFR sur mon Ordi, et j'ai pas la chaine Mangas, dont m'en fout en peu en faites^^
Orpheus Lyrius a écrit: De plus, on ajoute à cela les parents qui trouvait la japanimation trop violente, ceci explique pourquoi la diffusion a été si brutalement interrompue.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités