Les bons côtés de Dragon Ball GT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Son Goku le Sam Fév 11, 2012 20:47

Bra a écrit:Ah ok !
Oui je suis d'accord avec toi Son Gokû, GT n'a de Dragon Ball que le nom.


Ça peut paraitre excessif dit comme ça et on pourra me sortir la fameuse phrase "tout de suite les grands mots" mais c'est vraiment ce que je ressent quand je vois la catastrophe qu'est GT. Et pourtant je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y avait de bonnes idées de départ la dedans et que tout n'était pas à jeter..seulement voilà, Toei oblige, fallait s’attendre à ce qu'elle foire tout !
Ce qu'on peut constater avec un peu de réflexion, c'est que GT n'est qu'un condensé d'incohérences propres à l'anime DBZ, c'est à dire que tous les défauts du précédent anime se sont regroupés pour créer ce qu'on appelle communément GT, et c'est bien pour ça que je continuerai à dire sans penser un seul instant que j'exagère, que GT n'a vraiment de Dragon Ball ( le manga) que le nom, certes à bien moindre échelle que l’ignoble DBE, mais tout de même !
Dernière édition par Son Goku le Sam Fév 11, 2012 20:52, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 20:52

Tu n'as pas apprécie le traitement de Goku dans GT, Son Goku?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Son Goku le Sam Fév 11, 2012 21:06

Piccolo Daimao a écrit:Tu n'as pas apprécie le traitement de Goku dans GT, Son Goku?


Pas spécialement, et puis comparé à un Piccolo, un Végéta, ou pire, un Gohan, il faut avouer que Goku a été traité de manière plus que correcte, après tout c'est lui qui sauve la mise à tout le monde tout le long de la série... même Toriyama n'avait pas osé mettre Goku sur le devant de la scène autant que l'a fait la Toei...La seule chose qui me dérange c'est le SSJ4, il auraient franchement pu s'abstenir de nous sortir cette horreur ! :(

En vérité, ce qui me dérange le plus et que je n'arrive pas à pardonner, je l'ai expliqué dans mon autre post, c'est le non respect des codes, des règles du manga de Toriyama ( les incohérences avec le manga)...Je sais pas pour les autres, mais moi, je n'arrive pas à supporter quand un anime contredit son manga, ça me gâche le plaisir du visionnage...

Mais il me semble que je me suis déjà exprimé sur le sujet des adaptations animés de manga ( y avait eu si je me rappelle bien un débat enflammé avec San999 et RMR), et j'ai bien exposé mon point de vue sur la question et pourquoi je ne supportais pas les adaptations animés qui divergent trop du manga dont elles s'inspirent !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 21:15

Je vois, merci pour ton avis Son Goku :) . Perso, c'est l'un des seul personnages que j'ai apprécié dans GT. Je préfère même le Goku de GT, au Goku des tomes 1 à 14 du manga de base pour dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 21:58

Moi aussi je préfère Chibi Goku de GT par rapport a celui de DB (tomes 1 a 14). Je le trouve plus kawaii choupi dans GT :mrgreen: Et ca c'est un bon côté de DBGT (et je pense que Goku est le seul "gentil" potable dans DBGT :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 11, 2012 22:36

Idem j'ai bien aimé enfin disons plutôt que je n'ai pas détesté le Goku de DBGT, mais le personnage que j'ai le plus apprécié au cours de ces 62 épisodes c'est Vegeta. Si on passe outre la moustache qui n'est pas si dérangeante et le fait que C-17 le batte :roll: j'ai bien aimé le traitement de Vegeta.
Surtout à la fin de GT après la fusion, alors que Goku est censé être mort, il tente alors de repartir à l'assaut pour permettre à sa famille de partir, je trouve ça digne de DB.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités