Les bons côtés de Dragon Ball GT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mer Avr 28, 2010 13:39

Ganjalo a écrit:Même pas de ça que je parle ( pas entièrement ) mais aussi des fillers qui sont DANS les combats. Genre Piccolo donne 50 fois le même coup à Freezer deuxième forme qui lui donne 50 fois le même coup et ils parent tous les deux.

Sont cons dans les arts martiaux ils savent pas se battre sans répéter un coup 50 fois. Dans l'anime en tout cas.


Ouep, à bien y regarder, dans l'anime, lors des combats, un même enchainement de coups ou une même image sont souvent repris et montrés plusieurs fois dans un épisode. Sûrement pour rallonger la durée d'un épisode, nous faire languir et nous obliger à attendre la suite avec impatience :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 13:40

Et même quand c'est pas le cas, bah c'est lent et mou.

Mais bref, c'est pas le sujet :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Son Goku le Mer Avr 28, 2010 13:41

La saga Super C17 est un florilège d'incohérences, cette saga accumule tout les défauts de DBZ car elle en possède toutes les erreurs par rapport au manga (méchants possédant leur corps et leur libérté en enfer, Cell et Freezer qui se font latter par Goku rapellant la branlée qu'ils ont eu par Paikuhan la première fois..etc)...Sans compter que l'union de deux cyborgs d'une faiblesse affligeante comparé au niveau qu'aurait du avoir les héros, donne naissance à un cyborg qui dépasse en puissance le SSJ4, mais on croit rever !! :shock:
Pour San qui essaye de justifier sa puissance, l'absorption d'énergie ne justifie en rien en la puissance ultra démusurée de ce cyborg et il est facile de démonter cet argument et j'ai le souvenir de l'avoir déja fait précédemment mais bon ça ne me dérange pas de recommencer...Tu te rapelles d'un certain C20 qui a abosrbé un Kikoha monstrueux de Végéta SSJ + quasi toute l'énergie de Piccolo et est resté malgrès tout de TRES TRES loin inférieur à ce meme Piccolo et ce fait est présent et relaté dans le MANGA....conclusion, l'absorption d'énergie ne donne manifestement pas de résultats satisfaisant et ne justifie donc absolument rien..la puissance de Super C17 est plus qu'abusée, je dirais meme que c'est le point le plus incohérent contrairement à ce que tu penses San...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mer Avr 28, 2010 13:57

Tu te rapelles d'un certain C20 qui a abosrbé un Kikoha monstrueux de Végéta SSJ + quasi toute l'énergie de Piccolo et est resté malgrès tout de TRES TRES loin inférieur à ce meme Piccolo et ce fait est présent et relaté dans le MANGA....


D'ailleurs, il en absorbe une toute petite partie étant donné que le niveau d'énergie de Piccolo était volontairement très bas. Mais là quand même, Goku SSJ4 s'acharne sur Super C17 en lui balançant énormément de Kikohas (qui, malgré leur petite taille, doivent quand même contenir beaucoup d'énergie vu le niveau de Goku) et un Jubei Kaméhaméha monstrueux :shock: Même si la puissance de Super C17 est démesurée et semble abusée, on ne peut quand même pas nier que c'est cet énorme apport d'énergie qui en est en grande partie la cause :)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Son Goku le Mer Avr 28, 2010 14:26

Bejita-Sama_974 a écrit:D'ailleurs, il en absorbe une toute petite partie étant donné que le niveau d'énergie de Piccolo était volontairement très bas. Mais là quand même, Goku SSJ4 s'acharne sur Super C17 en lui balançant énormément de Kikohas (qui, malgré leur petite taille, doivent quand même contenir beaucoup d'énergie vu le niveau de Goku) et un Jubei Kaméhaméha monstrueux :shock: Même si la puissance de Super C17 est démesurée et semble abusée, on ne peut quand même pas nier que c'est cet énorme apport d'énergie qui en est en grande partie la cause :)

Pourquoi dis tu qu'il en absorbe une toute petite partie ? tu as vu l'état de Piccolo après que Gohan l'ait sauvé de l'étreinte du cyborg ? il ne tenait quasiment plus debout, sans senzu je doute qu'il aurait pu vaincre le Dr Géro ou meme Krilin...Il est clair que ce dernier l'a quasiment vidé de toute son énergie meme si ça semble étrange qu'il ne s'en tire pas mieux face à Piccolo après ça, le fait est qu'il se fait completment écrasé...
Pour Super C17 il tient tete à Goku SSJ4 avant meme d'avoir absorbé l'énergie de ses Kikohas donc meme comme ça, y a un truc qui cloche...Goku aurait du l'atomiser au premier échange de coup...on a donc le rapport siuvant Super C17=(C17 + C17) >= SSJ4 >> SSJ3 >> SSJ2 >> Cell + C17 +C18...j'y vois un manque de logique plus que flagrant pour ma part ou tout du moins quelque chose qui cloche, meme en admettant que la fusion de deux C17 ait décuplé leur force, je me refuse à croire que c'est à ce point là...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mer Avr 28, 2010 14:44

Son Goku a écrit:Pourquoi dis tu qu'il en absorbe une toute petite partie ? tu as vu l'état de Piccolo après que Gohan l'ait sauvé de l'étreinte du cyborg ? il ne tenait quasiment plus debout, sans senzu je doute qu'il aurait pu vaincre le Dr Géro ou meme Krilin...Il est clair que ce dernier l'a quasiment vidé de toute son énergie meme si ça semble étrange qu'il ne s'en tire pas mieux face à Piccolo après ça, le fait est qu'il se fait completment écrasé...


Aaah oui, j'avais oublié à quel point Piccolo est essoufflé après que Gohan l'ait libéré de l'étreinte du cyborg. Alors là c'est une grosse incohérence :shock: parce qu'après, Piccolo l'écrase comme un insecte et lui fait même la leçon en lui apprenant qu'ils peuvent contrôler leur niveau d'énergie, d'où ma remarque précédente où je dis que C20 lui a absorbé très peu de ki. Le fait qu'il dise ça à C20 implique que son niveau d'énergie devait être volontairement faible au moment où le cyborg lui a sauté dessus...Alors là c'est clair que çà colle pas.

on a donc le rapport siuvant Super C17=(C17 + C17) >= SSJ4 >> SSJ3 >> SSJ2 >> Cell + C17 +C18...j'y vois un manque de logique plus que flagrant pour ma part ou tout du moins quelque chose qui cloche, meme en admettant que la fusion de deux C17 ait décuplé leur force, je me refuse à croire que c'est à ce point là...
.

Ben çà peut sembler logique si on considère que les 2 C17 n'ont absolument plus rien en commun avec le C17 original de la saga cyborg. Mon point de vue est que Gero et Myu ont tout simplement créé un nouveau C17 qui n'a rien en commun avec l'ancien, un nouveau C17 beaucoup plus fort au point de déstabiliser Bejita. Tandis que l'ancien voit peut être son pouvoir augmenter car il est sous hypnose et synchronisé avec le nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Antarka le Mer Avr 28, 2010 15:05

Bejita-Sama_974 a écrit:Ben çà peut sembler logique si on considère que les 2 C17 n'ont absolument plus rien en commun avec le C17 original de la saga cyborg. Mon point de vue est que Gero et Myu ont tout simplement créé un nouveau C17 qui n'a rien en commun avec l'ancien, un nouveau C17 beaucoup plus fort au point de déstabiliser Bejita. Tandis que l'ancien voit peut être son pouvoir augmenter car il est sous hypnose et synchronisé avec le nouveau.


La source du pouvoir de C17 est pas d'origine vivante ou organique. C'est un robot. A savoir une base humaine associée à des appareils qui lui donnent l'énergie qu'on connait.

Cela dit, contrairement à un autre combattant ou sa force de conviction jouera beaucoup, pour moi le niveau de C17 sera d'une régularité a toute épreuve et parfaitement constant tant qu'on ne modifiera pas son système d'énergie. Ma cafetière fait 1 litre de café à la fois. j'aurais beau l'hypnotiser, elle fera pas 2 litres.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 15:08

Aaah oui, j'avais oublié à quel point Piccolo est essoufflé après que Gohan l'ait libéré de l'étreinte du cyborg. Alors là c'est une grosse incohérence :shock: parce qu'après, Piccolo l'écrase comme un insecte et lui fait même la leçon en lui apprenant qu'ils peuvent contrôler leur niveau d'énergie, d'où ma remarque précédente où je dis que C20 lui a absorbé très peu de ki. Le fait qu'il dise ça à C20 implique que son niveau d'énergie devait être volontairement faible au moment où le cyborg lui a sauté dessus...Alors là c'est clair que çà colle pas.


On va dire que comme Piccolo était déjà un niveau d'énergie faible, quand C20 lui saute dessus et lui absorbe son énergie, quand il se fait libérer, il est trop affaibli pour remonter son énergie.
Ou alors C20 lui a ôté de la vitalité en absorbant son énergie.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 20:17

Bejita-Sama_974 a écrit:Ouep, à bien y regarder, dans l'anime, lors des combats, un même enchainement de coups ou une même image sont souvent repris et montrés plusieurs fois dans un épisode. Sûrement pour rallonger la durée d'un épisode, nous faire languir et nous obliger à attendre la suite avec impatience :roll:
Non, c'était pour ne pas rattraper le manga et laisser ensuite la série en plan durant des semaines. L'anime était fait à la même période que le manga. Il y avait un chapitre du manga et un épisode de la série par semaine. En moyenne, un chapitre donnerait dix minutes d'épisode. Il faut donc rallonger ou ajouter des fillers pour donner des épisodes de vingt minutes. Sinon, il faudrait arrêter la série le temps que le manga prenne suffisamment d'avance en chapitres.

Son Goku a écrit:Pour San qui essaye de justifier sa puissance, l'absorption d'énergie ne justifie en rien en la puissance ultra démusurée de ce cyborg et il est facile de démonter cet argument et j'ai le souvenir de l'avoir déja fait précédemment mais bon ça ne me dérange pas de recommencer...Tu te rapelles d'un certain C20 qui a abosrbé un Kikoha monstrueux de Végéta SSJ + quasi toute l'énergie de Piccolo et est resté malgrès tout de TRES TRES loin inférieur à ce meme Piccolo et ce fait est présent et relaté dans le MANGA....conclusion, l'absorption d'énergie ne donne manifestement pas de résultats satisfaisant et ne justifie donc absolument rien..la puissance de Super C17 est plus qu'abusée, je dirais meme que c'est le point le plus incohérent contrairement à ce que tu penses San...
Deux gamins de la puissance de N°17 arrivent à atteindre le niveau Super Saiyan 3... C'est pas rien. Un kikoha monstrueux de Bejîta, tu déconnes, j'espère. Ce kikoha était juste pour balayer le paysage, pas pour détruire la planète. Un kikoha de la puissance de Piccolo Daimaô suffirait. (Je ne dis pas que le kikoha de Bejîta avait la puissance de Piccolo Daimaô, juste que vu l'usage que Bejîta en fait, c'était totalement inutile de gaspiller une grosse part de son énergie pour ça.) Et Piccolo explique très bien que Gero lui a piqué de l'énergie quand celui-ci n'était pas à fond. Le fait qu'il soit essoufflé, c'est pareil que Cell qui se retrouve essoufflé face à un Gokû trois fois moins fort que lui, uniquement parce qu'il ne se bat pas à fond.

Super N°17 n'a pas absorbé que l'énergie de Gokû, mais aussi de tous ceux qui l'ont affronté avant: Bejîta, Oob, Gohan, Goten, Trunks.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Sasori le Mer Avr 28, 2010 21:30

De toute facon, Piccolo prend un Senzu après... :lol:

Et sinon, je trouve l'idée de devenir plus puissant parce qu'il absorbe de l'énergie totalement ... pitoyable...
Comment ca on absorbe de l'énergie alors on devient capable de donner des coups plus puissant?
En quoi absorber de l'énergie est bénéfique quand on a l'énergie infini avec C-17 ?
Bof... DBGT :roll:

Et sinon pour les bons côtés....
la musique? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 21:48

Sasori a écrit:Et sinon, je trouve l'idée de devenir plus puissant parce qu'il absorbe de l'énergie totalement ... pitoyable...
Comment ca on absorbe de l'énergie alors on devient capable de donner des coups plus puissant?
En quoi absorber de l'énergie est bénéfique quand on a l'énergie infini avec C-17 ?
Bof... DBGT :roll:
Tu confonds la quantité d'énergie possédée et le fait de ne jamais perdre cette quantité d'énergie. N°17 ne perd jamais la quantité d'énergie qu'il a déjà. Mais il a malgré tout une quantité limitée en lui. Absorber lui fait augmenter cette quantité et donc cette puissance. Tout comme la puissance de Piccolo a augmenté quand Kulilin et Gohan lui ont donné leur énergie sur Namekk.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Antarka le Mer Avr 28, 2010 22:22

Ca fait un bail que j'ai pas vu DBGT, Mais SAN m'a convaincu sur la puissance de super C17, aucune incohérence, même si niveau crédibilité c'est sur que c'est pitoyable.

L'incohérence serait plutot dans sa mort. Dans Dragon ball on a toujours eu un rapport direct entre la puissance et la vitesse/résistance. hors super C17 se fait transpercé par un Gokuu en mode normal il me semble non ? Même s'il était distrait, pour moi Goku aurait du séclater contre les abdos made in gero de super C 17.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Sasori le Mer Avr 28, 2010 23:10

San, oui j'ai comprit ce que tu veux dire ^^"
Mais j'ai du mal a comprendre en quoi le fait de posséder plus d'énergie fait que tu deviens automatiquement plus fort.
Lorsqu'une personne s'entraine et devient plus fort, ALORS son énergie augmente en même temps qu'il progresse.
Pourquoi avoir plus d'énergie, donc fait que l'on DEVIENT plus fort?
Pour ton exemple avec Piccolo, je ne sais pas s'il est réellement devenu "plus" fort l'espace d'un instant... =s
Y'a t-il déjà un débat dessus? Ca serai un moyen d'éclaircir ce sujet non?

Et sinon pour le combat Goku/ C-17 il est vraiment nul puisqu'il ne se passe rien...
Goku se contente de balancer des kikoha sur C-17 et c'est tout =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar San999 le Mer Avr 28, 2010 23:40

Sasori a écrit:San, oui j'ai comprit ce que tu veux dire ^^"
Mais j'ai du mal a comprendre en quoi le fait de posséder plus d'énergie fait que tu deviens automatiquement plus fort.
Lorsqu'une personne s'entraine et devient plus fort, ALORS son énergie augmente en même temps qu'il progresse.
Pourquoi avoir plus d'énergie, donc fait que l'on DEVIENT plus fort?
Pour ton exemple avec Piccolo, je ne sais pas s'il est réellement devenu "plus" fort l'espace d'un instant... =s
Y'a t-il déjà un débat dessus? Ca serai un moyen d'éclaircir ce sujet non?
Ben dans la mesure où les héros ne sont pas non plus des montagnes de muscles et parviennent pourtant à soulever plusieurs tonnes et que même des gamins avec pas de muscles du tout, comme Trunks et Goten, ont aussi cette force, on est assez nombreux à penser que c'est le ki (l'énergie dans le cas des cyborgs, puisque N°18 n'a pas de gros muscles et qu'on sait qu'aucun matériau en soit ne devrait résister à des Super Saiyans) qui fait la force et pas les muscles. Donc, oui, beaucoup d'énergie veut dire beaucoup de puissance et de force.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Bejita-Sama_974 le Jeu Avr 29, 2010 5:36

Antarka a écrit:La source du pouvoir de C17 est pas d'origine vivante ou organique. C'est un robot. A savoir une base humaine associée à des appareils qui lui donnent l'énergie qu'on connait.

Cela dit, contrairement à un autre combattant ou sa force de conviction jouera beaucoup, pour moi le niveau de C17 sera d'une régularité a toute épreuve et parfaitement constant tant qu'on ne modifiera pas son système d'énergie. Ma cafetière fait 1 litre de café à la fois. j'aurais beau l'hypnotiser, elle fera pas 2 litres.


Le cas de Hell's C17 est différent, on ne peut pas parler d'incohérence. Il a été créé de toutes pièces par Gero et Myu en enfer; il ne devrait donc rien avoir en commun avec le C17 original. Les 2 savants fous ont tout simplement créé un nouveau C17 plus puissant.

Concernant le C17 d'origine de base organique, son énergie est infinie mais elle n'est pas censée augmenter.
Passons sur son "combat" contre Trunks, mais ensuite pourquoi arrive-t-il à vaincre aisément C18 avec un simple kikoha alors que les 2 cyborgs devraient être de puissance égale ?
2 solutions:
1) Il s'agit d'une incohérence de la Toei.
2) Le pouvoir du C17 original s'est accru (au même niveau que Hell's C17) lorsqu'il a été "hypnotisé" par Hell's C17 et qu'ils ont ensuite synchronisé leurs 2 énergies pour ouvrir la brèche entre les 2 mondes. C'est absurde comme procédé ^^', mais sinon je vois pas comment il aurait pu battre sa soeur jumelle, et même Trunks. En plus, Hell's C17 lui dit un truc du genre "Je suis toi et toi tu es moi" et ensuite on voit bien que C17 original n'est plus lui-même (C18 parvient même brièvement à le faire sortir de cet état "d'hypnose").
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités