Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort??

Trunks
16
27%
Bejita
43
73%
 
Nombre total de votes : 59

Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Nimitz le Ven Avr 09, 2010 13:55

qui est le plus fort selon vous???
pas mal de mes amis disaient que trunks dépassait Bejita époque Cell(apres l'entrainement)
mais bon....croire les dire de Trunks qui pensait vaincre Cell alors que l'on sait tous qu'il était moins fort..

et vous??
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar legendarygoku le Ven Avr 09, 2010 14:25

moi j'ai voté bejita.
Selon moi, ils doivent avoir la même force, mais trunks n'a pas la technique, l'expérience, l'endurance et la résistance de bejita.
Dernière édition par legendarygoku le Ven Avr 09, 2010 21:29, édité 1 fois.
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Kame-boy le Ven Avr 09, 2010 14:47

Bonne question ;)

Trunks, lors de sa première apparition, avait quand même une avance considérable sur Vegeta (Vegeta tremblant en sentant l'énergie de "Mecha Freezer" et Trunks découpant celui-ci en rondelle vite fait bien fait, tellement facilement qu'on se dit qu'il aurait presque pu battre Freezer sans se transformer en super-saiyen). Donc, même si Vegeta s'est entrainé comme un damné pendant 3 ans, je pense que c'est trop juste pour rattraper totalement son fils, surtout que celui-ci n'a pas dû se tourner les pouces pendant ce temps là et maîtrise la transformation en super-saiyen depuis plus longtemps (donc ressent sûrement moins un sentiment de perte de lucidité, de trop grande confiance, préjudiciable pendant un combat). Dans la salle de l'esprit et du temps, ils ont à mon avis progressé autant l'un que l'autre, ayant tout les deux un fort mental et leur sources de motivations propres. Donc le faible écart en faveur de Trunks a dû être conservé.
D'ailleurs, Trunks propulse son père au loin, d'un kikoha, pour l'empêcher d'aider Cell à absorber C18 (je ne me rappelle plus si c'est dans le manga et/ou le DA). Certes, Vegeta est surpris et donc ne se défend pas à fond mais il ressent quand même fortement l'attaque et ne peux y résister. Ce n'est pas une preuve mais c'est je pense un petit signe s'ajoutant aux autres, pouvant signifier que Trunks est très légèrement plus fort que son père.

J'ajouterais que Trunks combat depuis son enfance, il y a affronté C17 et C18 à plusieurs reprises, adversaires bien plus coriaces que ceux qu'a affronté Vegeta au même âge. Il n'a jamais connu la paix, Vegeta l'a assez peu connue aussi mais quand même un peu, par intermittence. Donc Trunks a été habitué à vivre tout les jours avec la pression, la menace de mort au quotidien, ça forme l'experience et le mental.

Je vote donc Trunks.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Avr 09, 2010 15:01

Même si j'apprécie beaucoup Trunks adulte, je dois bien reconnaitre que Végéta reste plus fort que Trunks.
A la fin du combat contre Cell, ce dernier fait remarquer à Trunks que justement, si il a pas réussit à gagner, c'est parce que Trunks c'est transformé en mode "super", en revanche, Végéta ne la pas fait lui car il savait très bien les conséquences que ça aurait si il le faisait.

En somme, oui, en terme de puissance, Trunks dépasse peut être son père mais dans un combat, il ne faut pas combattre juste avec ses muscles mais aussi avec sa tête, c'est ce que fait Végéta et sur ce coup la, Végéta c'est montré bien plus malin que son fils.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar legendarygoku le Ven Avr 09, 2010 15:06

kame-boy

lors du combat contre cè20 et c-19, vegeta était tres legerement plus fort que goku qui est soit aussi fort soit legrement plus fort que trunks.
Donc si ils ont effectivement autant progresser apres leur passage dans la salle de l'esprit et du temps, vegeta > trunks
de + le kikoha qu'a lancé trunks sur vegeta ne l'a meme pas egratigné... (mais il ne l'a surement pas lancé de toute ses forces)
et vegeta avait compris que le ssj de niveau 3 était une transformation de merde, ce qui tiendrait à prouver que vegeta > trunks :?:
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Kame-boy le Ven Avr 09, 2010 15:20

Orpheus, Trunks n'a t'il pas agit ainsi en désespoir de cause et, voyant son père mal en point, aurait alors perdu son sang froid (un peu comme Vegeta qui a disjoncté en voyant son fils tué par Cell) ?

legendarygoku a écrit:lors du combat contre cè20 et c-19, vegeta était tres legerement plus fort que goku qui est soit aussi fort soit legrement plus fort que trunks.


Difficile de juger de la force de Goku lors de son combat contre C19, il est clair qu'il est diminué par la maladie et ce dès le début du combat (Picollo remarque assez vite que quelque chose cloche). Donc, personnellement, je ne prendrai pas ce moment comme référence pour comparer Goku à Vegeta et donc indirectement Vegeta à Trunks. Mais il est tout à fait possible que Vegeta soit plus fort que son fils, même si je n'y crois que moyennement ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Sasori le Ven Avr 09, 2010 15:24

Je tient juste a te faire remarquer que lorsque Trunk envoi un joli Kikoha sur son père, Vegeta n'a pas bouger d'un pouce seulement pour se proteger...
A ce moment la, Trunk était sous la forme de SSJ+ ( je ne connais pas le nom que je juge trop long xD ) donc ce n'était pas rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Avr 09, 2010 15:26

Orpheus, Trunks n'a t'il pas agit ainsi en désespoir de cause et, voyant son père mal en point, aurait alors perdu son sang froid (un peu comme Vegeta qui a disjoncté en voyant son fils tué par Cell) ?


Probablement mais tout ceci démontre quand même que Trunks n'a pas agit de façon rationnel. Il aurait très bien pu rester au niveau super sayan "normal" pour combattre Cell, ça aurait été largement suffisant pour laisser Végéta et Krilin s'enfuir.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Nimitz le Ven Avr 09, 2010 15:27

il lui envoi un kikoha(une boule de feu quoi merde XD)
juste pour l'écarter pas pour lui faire mal...donc ce qu'il a voulu faire ben il a réussi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Sasori le Ven Avr 09, 2010 15:29

Il lui envoi la boule de feu pas pour l'écarter mais pour l'occuper le temps qu'il s'occupe lui même de Cell
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Nimitz le Ven Avr 09, 2010 15:35

oui donc en gros il ne cherchait pas a le blesser...donc on peut en rien tirer des conclusions sur cette attaque
même si il est en SSJ+
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Triforceman le Ven Avr 09, 2010 16:54

Donc, même si Vegeta s'est entrainé comme un damné pendant 3 ans, je pense que c'est trop juste pour rattraper totalement son fils
Kami-Sama dit à un moment "même Trunks, vainqueur contre Freezer et son père, et Végéta, qui est encore plus fort que lui, n'ont rien pu faire". Donc oui, Végéta a rattrapé et dépassé Trunks, même si ça peut sembler bizarre. D'ailleurs, aux dires de Piccolo, il aurait aussi dépassé Gokû. Ce qui n'empêchera pas Gokû de le laisser loiiiiiiin derrière en s'entraînant deux fois que lui dans la salle du Temps...sans parler de Gohan. Vive la logique!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar RMR le Ven Avr 09, 2010 17:44

Trunks lors du combat contre les cyborgs:-"In... incroyable ! Je ne me rendais pas compte que mon père était aussi fort ! Il est capable de tenir tête à un cyborg !"

Au vu de son visage et de son exclamation "incroyable !", il n'a pas l'air de se dire "Tiens, il est moins nul qu'il en a l'air..." mais plutôt "il a un tel niveau?!".

Dieu:-"Même Trunks qui a balayé Freezer et son père, et Végéta qui est encore plus fort que lui"

Dieu est quand même très fiable, comme personnage. Puis bon, c'est un moyen pour Toriyama de nous donner une information de rapport de force par la bouche de Dieu. Il ne va pas utiliser le narrateur à tout bout de champs pour faire dire tout ce qu'il a envie de dire...

Végéta après son premier séjour dans la salle de l'esprit et du temps:-"Il s'appelle Trunks. Et sa force est aussi grande que la mienne !"

Végéta est du genre vantard. S'il met quelqu'un d'autre à son propre niveau, c'est qu'il l'est vraiment. Mais comme on l'a su par la suite, Trunks n'a pas eu la présence d'esprit de Végéta par rapport au super saïyen de niveau 3.

Donc, le rapport de force père-fils est pour moi le suivant: Attaque de Freezer "Trunks>Végéta". Attaque des cyborgs "Végéta>Trunks". Après salle de l'esprit et du temps "Végéta=Trunks mais Végéta meilleur tacticien". Et au fil du temps, je pense que Végéta progressera mieux que Trunks car la seule supériorité de Goku suffit à le motiver à s'entraîner. Trunks, lui, n'aura pas la même pression (même s'il peut s'entraîner en vue d'une éventuelle menace, je ne rentre pas dans le débat de l'évolution du Trunks du futur de DBM...).

Au final, je vote pour Végéta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 09, 2010 18:53

Ouais mais comme Vegeta est vantard, ça tendrait à penser que Trunks époque Cell >= Vegeta. Et puis, l'histoire de la tactique ne rentre pas en compte je pense : Trunks voulait ménager son père du niveau supérieur qu'il pense avoir atteint, il ne l'a sûrement pas essayé, il a juste vu le Ki qu'il dégageait.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar legendarygoku le Ven Avr 09, 2010 19:31

Ganjalo a écrit:Ouais mais comme Vegeta est vantard, ça tendrait à penser que Trunks époque Cell >= Vegeta. Et puis, l'histoire de la tactique ne rentre pas en compte je pense : Trunks voulait ménager son père du niveau supérieur qu'il pense avoir atteint, il ne l'a sûrement pas essayé, il a juste vu le Ki qu'il dégageait.


c'est aussi le cas de goku lorsqu'il se transforme pour la premiere fois (et pour la derniere fois) en ssj de niveau 3, il sais directement que sa ralentit ses mouvements sans même l'essayer. on peut pensé que c'est pareil pour vegeta (vut que c'est les 2 membres de la z-team ayant le plus d'experience de combat).
Dernière édition par legendarygoku le Ven Avr 09, 2010 21:28, édité 1 fois.
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités