Trunks et Goten enfant peuvent ils se transformer en SSJ2 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Trunks et Goten enfant peuvent ils se transformer en SSJ2 ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Avr 09, 2010 16:06

Cela ma toujours choqué dans l'anime/manga de voir que Sangohan lui arrive à se transformer en SSJ2 mais Goten et Trunks enfant, on les voit toujours en SSJ1 (sauf quand ils fusionne ou la ils devienne SSJ3), du coup je me demandait, peuvent ils atteindre ce niveau ?

Pour Goten encore, je peut comprendre car il est le second fils de Goku et Chichi mais Trunks, lui, c'est le premier enfant de Végéta et Bulma. Théoriquement, il pourrait donc avoir une puissance aussi grande, si ce n'est plus que son ainé Sangohan ...

Des explications ?
Orpheus Lyrius

Re: Trunks et Goten enfant peuvent ils se transformer en SSJ2 ?

Messagepar zuko le Ven Avr 09, 2010 16:41

euh, Trunks n'a rien vécu dans ça jeunesse avant Buu par rapport a Gohan avec raditz, nappa et végéta, entrainement de Piccolo, Namek,Freezer, entrainement pour la saga Cyborg/Cell.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Avr 09, 2010 16:55

Je le sais mais ce n'est pas une raison suffisante à mon humble avis.

En partant dans ce sens la, on pourrait aussi ce dire que la transformation en SSJ1 est incohérente puisqu'il ont jamais combattu de tyran ou de cyborg.

De plus, pour Trunks, le fait que son père soit mort à cause de Bou devrait être une raison suffisante pour le pousser au stade supérieur.
Orpheus Lyrius

Messagepar zuko le Ven Avr 09, 2010 16:58

Pourtant dans mon Manga glénat 35 Goku dit qu'il était bien loin du niveau de Gohan a son âge et que avec tous ce qu'il a vécu il est le plus fort sur terre.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 09, 2010 18:52

Nan mais des SSJs à 7 ans c'est déjà abérrant, mais des SSJ2 ? :lol: :lol: :lol:

Plutôt mourir ! Ils ont été mis au niveau de SSj pour pouvoir être au niveau pour la fusion et l'histoire.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar legendarygoku le Ven Avr 09, 2010 21:45

non ils ne peuvent pas (encore :?: )
et je ne vois pas pourquoi parce que goten et le 2eme fils de goku et chichi, il doit obligatoirement etre moin fort que gohan ou que parce que trunks et le 1er fils de vegeta et bulma, il pourrait etre + fort que gohan.
le 20eme fils de goku pourrait devenir plus fort que gohan ou que tout le monde
legendarygoku

Messagepar Sasori le Ven Avr 09, 2010 22:03

S'ils s'entrainaient vraiment sérieusement comme Goku, je les vois parfaitement atteindre ce stade.
Ces deux petits ont un potentiel qui dépasse largement ceux des autres et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas.
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 09, 2010 22:51

Rien à voir avec cette histoire de fils ... on voit juste que plus puissant est le Saiyajin qui donnent naissance à un gosse, plus le gosse est puissant POUR SON AGE, tu veux pas nan plus que Goten à 2 mois surpasse Gohan non ? -_-"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar GiGi le Sam Avr 10, 2010 10:35

Perso, je pense que Trunks et Sangoten peuvent se transformer en ssj2 a deux conditions :
-Se mettre en colere
-s'entrainer dur comme Sangoku car c'est grace a son entrainement dans l'autre monde qui l'a pu etre ssj2.Pour Sangohan contre Cell, il se transforme en ssj2 car il est en colere ET il a reçu un entrainement de Sangoku.

A mon avis Trunks et Sangoten ont eu la colere pour se transformer en ssj2 mais il ne s'etait pas entrainer pour etre des ssj2. Contraierement a Gotenks qui lui a pu s'entrainer dans la salle de l'esprit du temps.
GiGi

Re: Trunks et Goten enfant peuvent ils se transformer en SSJ

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 11:07

Je me permets de faire un petit up sur ce topic car j'aimerais savoir une chose.
Bon je suis comme la plupart des fans de DB, déçu par ce trop plein d'abus et d'incohérences mis en avant dans la saga Buu, mais soit passons l'histoire est comme elle est de toute façon.
Si on mets de coté cette transformation en SSJ prématuré chez les deux morveux ( je les aimes bien c'est affectif hein :mrgreen: ) on a déjà tous connu en principe une oeuvre ou un super héros est l'élu ou un jeune prodige au potentiel incroyable que tout le monde attendait, en soit, ça n'a rien d'incompréhensible donc après tout pourquoi pas dans DB ? bref
J'aimerais juste m'attarder un peu sur le cas Goten, on sait qu'à l'époque de sa conception, donc juste avant le Cell Game, Goku ( et gohan ) qui sortaient d'un entraînement intense dans la salle de l'esprit et du temps faisaient en sorte de tout le temps rester en SSJ, de façon à exploiter au mieux cet état, et d'en faire pratiquement un état naturel, donc j'aimerais savoir si il était possible que le fait d'avoir conçu Goten en étant un Super Sayajin avait pu influer sur la puissance de ce dernier ?
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 07, 2011 11:28

C'est possible.
Mais il y a Trunks qui a autant de facilité que Goten (un peu plus fort mais un peu plus vieux, donc ils soivent se valoir).
Vegeta n'a pas du le concevoir en étant SSJ, enfin à moins que Bulma aime les blonds au yeux bleu.

Je ne sais plus où j'en avais parlé il n'y a pas très longtemps, mais j'avais pensé à un truc assez proche de ton idée.
C'est juste le fait d'être devenu SSJ qui a pu modifier quelque chose chez un Saiyen et ça entraine le fait que leur enfant son plus fort que lorsqu'il n'était que de simple Saiyen.
En gros c'est comme toi, mais sans avoir l'obligation de devenir SSJ et qu'importe la puissance du SSJ (le niveau de Goku est très supérieur à celui de Vegeta lors de la conception de leur fils respectif).

Du coup Goten fils de SSJ est plus fort que Gohan enfant de SJ, et pour Goten la transformation est naturelle alors que Gohan a du s'entrainer comme un Saiyen pour y arriver.
Cela peut même s'appliquer aux Trunks (enfin si comme moi vous pensez que Trunks du présent est beaucoup plus fort que Trunks adolescent du futur), avec l'un conçu par un SSJ (Vegeta du présent qui s'est entrainé plus durement pour la guerre des cyborgs) et le second avec un simple Saiyen (Vegeta du futur qui même si je pense qu'il a probablement pu devenir SSJ, il l'est devenu peut-être plus tard que la conception de Trunks).
Bon pour les Trunks, je pars en freestyle, mais c'est comme ça je me l'explique.
greg131982

Messagepar Garraty le Jeu Avr 07, 2011 11:35

Pourquoi pas avec de l'entrainement ?
Ce n'est pas une question d'âge: Gohan a quoi ? 9 ans contre Cell ? Donc que les petits à 7 ans soient déjà SSJ1, ok. Après, SSJ2, pourquoi pas... Un combat contre Buu ça aide.
Juste après ils peuvent très bien y arriver, sachant qu'ils ont en plus découvert le SSJ3 avec la fusion.
Garraty

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 07, 2011 11:47

Je trouve que la thèse de posséder le Ssj2, grâce à l'acquisition du stade Ssj3 peut être une possibilité, encore qu'elle peut n'être qu'inhérente au personnage de Gotenks, sans pour autant en faire bénéficier Goten et Trunks individuellement. Je pense donc que les 2 enfants peuvent se transformer en Ssj2 mais uniquement lorsqu'ils sont fusionnés. Après tout ils ne se sont entrainés que dans l'optique de fusionner et de se battre sous cette forme. Et cet entrainement a duré peu de temps dans la salle. C'est déjà une énorme performance d'avoir pu se transformer en Ssj3. Donc si on retire les grosses possibilités qu'entraine une fusion, j'ai du mal à concevoir qu'en si peu de temps, ils aient obtenu la capacité du Ssj2 individuellement.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 12:35

greg131982 a écrit:C'est possible.
Mais il y a Trunks qui a autant de facilité que Goten (un peu plus fort mais un peu plus vieux, donc ils soivent se valoir).
Vegeta n'a pas du le concevoir en étant SSJ, enfin à moins que Bulma aime les blonds au yeux bleu.

Je ne sais plus où j'en avais parlé il n'y a pas très longtemps, mais j'avais pensé à un truc assez proche de ton idée.
C'est juste le fait d'être devenu SSJ qui a pu modifier quelque chose chez un Saiyen et ça entraine le fait que leur enfant son plus fort que lorsqu'il n'était que de simple Saiyen.
En gros c'est comme toi, mais sans avoir l'obligation de devenir SSJ et qu'importe la puissance du SSJ (le niveau de Goku est très supérieur à celui de Vegeta lors de la conception de leur fils respectif).

Du coup Goten fils de SSJ est plus fort que Gohan enfant de SJ, et pour Goten la transformation est naturelle alors que Gohan a du s'entrainer comme un Saiyen pour y arriver.
Cela peut même s'appliquer aux Trunks (enfin si comme moi vous pensez que Trunks du présent est beaucoup plus fort que Trunks adolescent du futur), avec l'un conçu par un SSJ (Vegeta du présent qui s'est entrainé plus durement pour la guerre des cyborgs) et le second avec un simple Saiyen (Vegeta du futur qui même si je pense qu'il a probablement pu devenir SSJ, il l'est devenu peut-être plus tard que la conception de Trunks).
Bon pour les Trunks, je pars en freestyle, mais c'est comme ça je me l'explique.

J’apprécie ta théorie, et le fait que la puissance particulière de Goten à un âge aussi avancé puisse être expliquer me plaît beaucoup, même si c'est de l'interprétation c'est plus que cohérent.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar CaptainGinyu le Jeu Avr 07, 2011 14:09

Supposons que Trunks et Goten ont la possibilité d'être SSJ2 après leur entraînement.
Grosso modo, pour devenir SSJ puis SSJ2, il faut un certain niveau de départ en terme de puissance.

On sait que Vegeta sans le PU de Badibi ne sait pas devenir SSJ2.

Ca veux dire qu'ils valent à peu près un Vegeta SSJ2 puisque lui vient juste d'obtenir la puissance pour l'avoir. Sachant que Goku SSJ2 est à peu près aussi puissant que Vegeta SSJ2, ça voudrais dire que Trunks et Goten ayant la puissance individuelle d'un SSJ2 serait d'une puissance très proche de celle de leurs parents.

Pour résumer, si Trunks et Goten sont capables d'aller en SSJ2. Leur fusion est comparable à celle qu'autre pu avoir Goku et Vegeta, c'est à dire Gogeta. Ajoutons à cela, que ça serait un Gogeta SSJ3.

Qu'un personnage comparable à Gogeta SSJ3 rame contre Super Boo, je trouve ça étrange. :shock:

Je situerais plutôt la fusion des petits à un stade comparable à Goku SSJ3 (voire un peu meilleur). Donc la fusion ayant un potentiel en SSJ2 comparable à Goku SSJ2 (en un peu meilleur toujours).
Ca me semblerait étrange aussi dans ce sens là, qu'individuellement, Trunks et Goten soient comparables à leur performances fusionnés.

Après c'est vrai que toute mon argumentation repose sur cette notion qu'il faut un minimum pour arriver au stade SSJ2. Cependant, si c'est pas vrai, j'ai du mal à expliquer le SSJ2 de Vegeta.
CaptainGinyu

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées