le plus grand scientifique

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui est le plus grand scientifique de la terre ?

Le sondage a expiré le Ven Juin 11, 2010 23:16

Dr Brief (créateur des capsules et de la société capsules corps et de la capsule sapatiale de vegeta)
5
25%
Bulma (créatrice du dragon radar + machine à remontée le temps)
4
20%
Dr Gero (créateur de c-16, c-17, c-18, c-19, cell, et c-13 c-14 et c-15 dans l'oav
10
50%
Dr Willow (il a réussis à garder son cerveau en vie sans avoir besoin d'un corps).
1
5%
l'assistant du Docteur Willow (créer les 3 guerriers du Dr willow et selon lui le Dr willow est le plus intelligent
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

le plus grand scientifique

Messagepar legendarygoku le Lun Avr 12, 2010 23:16

voilà un débat qui change un peu de "c'est qui le plus fort" ^^
Selon vous qui est le plus grand scientifique de la terre ?

Edit : Merci SeikyoJack (je ne me souvenais plus de ce qu'avait fait willow
Dernière édition par legendarygoku le Mar Avr 13, 2010 14:44, édité 3 fois.
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Redd le Lun Avr 12, 2010 23:18

J'hésite entre Gero pour ses cyborgs, et Bulma pour sa machine à remonter le temps.
Mon vote est allé pour Gero.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: le plus grand scientifique

Messagepar legendarygoku le Lun Avr 12, 2010 23:23

ah ouais bien vu sa, j'avais oublié la machine a remonté le temps de bulma ^^
et j'ai aussi oublié la capsule spatiale de brief (6 jours pour terre-namek + 100g) et sans oublié celle de vegeta (300g)
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Son Goku le Lun Avr 12, 2010 23:30

J'ai voté Dr Géro, j'avais hésité entre lui et Bulma mais je me suis souvenue que Bulma et Brief étaient impressionnés devant la complexité du travail accompli par Géro sur C16 et ils le complimentent même, ça veut tout dire pour moi surtout que créer des cyborgs tous plus effrayants les uns que les autres et dépassant en puissance Freezer et les SSJ ainsi qu'un être vivant issue de différentes cellules de combattants suffit pour le placer en favori sans hésitation !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: le plus grand scientifique

Messagepar legendarygoku le Lun Avr 12, 2010 23:40

Son Goku a écrit:J'ai voté Dr Géro, j'avais hésité entre lui et Bulma mais je me suis souvenue que Bulma et Brief étaient impressionnés devant la complexité du travail accompli par Géro sur C16 et ils le complimentent même, ça veut tout dire pour moi surtout que créer des cyborgs tous plus effrayants les uns que les autres et dépassant en puissance Freezer et les SSJ ainsi qu'un être vivant issue de différentes cellules de combattants suffit pour le placer en favori sans hésitation !


ouais moi aussi j'ai pensé à sa mais brief répare c-16 en meme pas 7 jours (à deux), alors qu'il a fallut des années et des années à gero pour construire c-16.
Alors, qu'est ce qui est le + difficile ? réparer c-16 en 7 jours en ayant déjà les plans ou le construire de A à Z en des années ?
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Sasori le Lun Avr 12, 2010 23:58

Il est évident que c'est bien plus compliquer de créer que de réparer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 13, 2010 0:41

Moi je dirais ... Dr Brief. Franchement, les capsules, c'est une révolution et la capsule spatiale de Goku est juste énorme, elle surpasse même la Namek, c'est juste énorme.
Et quand on y pense, Géro a observé la Z Team et ces infos doivent l'aider pour ses Cyborgs ( genre comment optimiser le fonctionnement dans le Ki du corps et tout et tout ... ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: le plus grand scientifique

Messagepar SeikyoJack le Mar Avr 13, 2010 7:04

Je dirais Dr Briefs. Pourquoi? Et ben il a inventé les capsules, un système tout à fait commode qui fait parti du quotidien des habitants de la Terre et disons que invente quelque chose qui de vient aussi globalement utilisés, peu de scientifiques le font.

Même si la machine temporelle de Bulma et les androïdes de Gero sont impressionnants, ce ne sont pas des créations qui ont été accueillis par le monde entier (les gens avaient d'autres soucis que de voyager dans le temps, dans le futur de Trunks et les androïdes de Gero étaient des expériences de savant fous. quoique, 16 était bien une petite merveille de robotique).

Dr Wheelo mérite bien une mention, puisqu'il a réussi à garder son cerveau en vie sans avoir besoin d'un corps.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: le plus grand scientifique

Messagepar namuchi le Mar Avr 13, 2010 8:46

j'ai voté gero aussi, mais c'est vraiment pour les cyborg,
après on peut aussi rajouter le docteur Raichi (c'est dans un des films)
il crée une sacré machine aussi,
est ce que gero aurait été capable de ça ?
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: le plus grand scientifique

Messagepar quent68 le Mar Avr 13, 2010 13:17

Mon vote va pour Gero, pour avoir crée des cyborgs extrêmement puissants, mais très difficiles à contrôler, voire impossible. Je ne néglige pas Bulma et son père qui excellent mais dans des créations d'autres types, et après tout ils sont peut être capables de créer des robots également.

A l'échelle de l'univers on aurait aussi Myu qui a élaboré Super C 17 en association avec Gero (non lynchage svp :P ).
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: le plus grand scientifique

Messagepar kirina le Mar Avr 13, 2010 13:58

j'ai voté Brief, car la capsule de goku et la gravitie room ça pète...


j'aurai pu prendre Dr gero, mais ses créations sont nulle à chier, car la plus forte d'entre elle, se fait exploser par un gamin de 9 ans : bouh! la honte !
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: le plus grand scientifique

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 13, 2010 14:11

namuchi a écrit:j'ai voté gero aussi, mais c'est vraiment pour les cyborg,
après on peut aussi rajouter le docteur Raichi (c'est dans un des films)
il crée une sacré machine aussi,
est ce que gero aurait été capable de ça ?


j'y ait pensé aussi,mais j'aime pas trop cette oav.En +si je l'aurait mis, j'aurait du mettre myu aussi (et il est évident qu'il aurait gagné).
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: le plus grand scientifique

Messagepar namuchi le Mar Avr 13, 2010 14:18

legendarygoku a écrit:j'y ait pensé aussi,mais j'aime pas trop cette oav.En +si je l'aurait mis, j'aurai du mettre myu aussi (et il est évident qu'il aurait gagné).


pas forcément, moi j'aurais voté pour gero quand même.
Et puis j'ai pas vu les GT mais je connais approximativement l'histoire,
myu c'est celui qui crée super C17, c'est ça ?
si c'est ça, il me semblais qu'il le faisait avec l'aide de gero,
c'est pas ça le trip ?
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: le plus grand scientifique

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 13, 2010 14:33

oui, c'est lui, mais c'est aussi celui qui a créé rild (un robot plus puissant que boo donc...) et toute la planete des robots.
vut que Gero arrive à creer cell, et myu un robot superieur à boo + des centaines d'autres robots et baby, il est evident que myu est plus talentueux que Gero.
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Porphy le Mar Avr 13, 2010 18:08

Quand un génie s'est en reconnaître un autre, c'est que l'on est en fasse d'un vrai génie! Alors oui c'est "malheureusement" le docteur Géro le plus grand savant du monde de Dragonball....Même s'il a la fâcheuse tendance de "rater" ses inventions en créant des cyborgs gentils au lieu de machines à tuer (C-8, C-16....et même C-18 et C-17 du présent dans une certaine mesure qui n'ont jamais attaqué personne sans avoir été provoqués!).
N'oublions pas qu'il est aussi le cerveau derrière l'ordinateur qui a créé Cell....Une invention qui en fait une autre....faut le faire!!!

Sondage très original en effet :o


Sinon une petite question....ptête ma mémoire fait défaut, mais est-ce qu'on le voit Dr Géro dans les débuts de Dragonball ou on en entend que parler?

Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités