le plus grand scientifique

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui est le plus grand scientifique de la terre ?

Le sondage a expiré le Ven Juin 11, 2010 23:16

Dr Brief (créateur des capsules et de la société capsules corps et de la capsule sapatiale de vegeta)
5
25%
Bulma (créatrice du dragon radar + machine à remontée le temps)
4
20%
Dr Gero (créateur de c-16, c-17, c-18, c-19, cell, et c-13 c-14 et c-15 dans l'oav
10
50%
Dr Willow (il a réussis à garder son cerveau en vie sans avoir besoin d'un corps).
1
5%
l'assistant du Docteur Willow (créer les 3 guerriers du Dr willow et selon lui le Dr willow est le plus intelligent
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Re: le plus grand scientifique

Messagepar RMR le Mar Avr 13, 2010 18:23

Ni l'un ni l'autre. Aucune référence n'est jamais faite au docteur Géro avant la venue de Trunks du futur. Même dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 13, 2010 18:57

J'ai l'impression qu'il manque un scientifique mais j'arrive pas à sortir son nom :?

Sinon dans la liste, je vote pour Bulma, elle est très intelligente, plus que son père. C'est elle qui a crée le radar à dragon ball, sans oublier sa montre pour rétrécir :lol:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Nimitz le Mar Avr 13, 2010 21:11

j'ai voté Willow ^^
le gars a fais mieux que Gero quand même: garder son cerveau en vie sans avoir besoin de son corps
alors que Gero lui même a du avoir besoin de C-19 pour garder son cerveau en vie le temps de le mettre dans un nvx corps cybernétique

:D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Redd le Mar Avr 13, 2010 21:49

Willow a sans doute eu besoin de Cochin pour maintenir son cerveau en vie, non ? Je doute qu'il ait fait une trépanation tout seul, et qu'il ait placé son gros cerveau dans une machine, machine qu'il aura fabriqué tout seul alors que son corps était en morceaux. À mon avis, Cochin y est pour beaucoup.

Et au final, on a un Gero qui a un corps + puissant que Willow, et + "humain" (pas obligé de se balader dans une armure immense).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Nimitz le Mer Avr 14, 2010 0:04

tu as sans doute raison
mais je garde mon choix :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Porphy le Mer Avr 14, 2010 4:16

[quotel]Ni l'un ni l'autre. Aucune référence n'est jamais faite au docteur Géro avant la venue de Trunks du futur. Même dans l'anime.
[/quote]

C'est ce que je pensais! Pourtant quand Trunks lui en parle, Son Goku a l'air de savoir exactement qui est le doc Géro....d'où ma confusion. Je me disais que p-e j'avais sauté le bout de la saga de l'armée du ruban rouge où il apparaissait et bien tu me confirmes que non....c'est étrange comme réaction quand même de sa part!
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: le plus grand scientifique

Messagepar SeikyoJack le Mer Avr 14, 2010 5:11

Porphy a écrit:
[quotel]Ni l'un ni l'autre. Aucune référence n'est jamais faite au docteur Géro avant la venue de Trunks du futur. Même dans l'anime.


C'est ce que je pensais! Pourtant quand Trunks lui en parle, Son Goku a l'air de savoir exactement qui est le doc Géro....d'où ma confusion. Je me disais que p-e j'avais sauté le bout de la saga de l'armée du ruban rouge où il apparaissait et bien tu me confirmes que non....c'est étrange comme réaction quand même de sa part![/quote]


D'après moi c'est plutôt un déclic à propos du Ruban Rouge, étant donné que Goku croyait avoir vaincu cette armée. Il a dû être simplement étonné qu'un membre de l'Armée du ruban Rouge soit encore vivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: le plus grand scientifique

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 14, 2010 10:40

D'après moi c'est plutôt un déclic à propos du Ruban Rouge, étant donné que Goku croyait avoir vaincu cette armée. Il a dû être simplement étonné qu'un membre de l'Armée du ruban Rouge soit encore vivant.


Il en a laissé s'enfuir plein
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: le plus grand scientifique

Messagepar SeikyoJack le Mer Avr 14, 2010 23:53

Ouais, mais il croyait sans doute que les fuyards se cacheraient et cesseraient de terroriser les gens. Je pense que Goku ne s'attendait pas à ce que l'un des membres de l'Armée s'acharne pour se venger au point d'être une menace pour la Terre. Je persiste en disant qu'il croyait avoir défait l'Armée du Ruban Rouge et il est toujours surpris de savoir que l'un de leur scientifiques est encore actif. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: le plus grand scientifique

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 15, 2010 11:11

@SeikyoJack
Tu as raison, dans le manga Goku ne connait pas le Dr Gero avant l'histoire des cyborgs.
Goku ne connait que l'armée du Ruban Rouge dans son ensemble.

Sinon pour moi, le plus grand scientifique ce serait Turbo, le fils du Dr Slump lol

Plus sérieusement je pense que chacun des scientifiques nommés ont tous leurs spécificités et qu'ils sont à peu près aussi intelligent les un que les autres.

Ils ont tous construit des choses incroyables comme les capsules, des cyborgs, des vaisseaux, une machine à remonter le temps, etc...

Je dirais donc égalité.
Mais vu que cette option est absente dans le choix du vote, alors je dirais...
Dr Gero ou Bulma, j'hésite...
Aller disons Bulma qui a réussi à faire la Time Machine, ce qui m'impressionne plus qu'un robot capable d'exploser une planète...quoique.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Bourriks le Dim Avr 18, 2010 8:55

Je vote pour Gero aussi, rien que pour les compliments adressés tant par Bulma que Brief.



Je rejoins l'univers de la fanfic de Salagir sur l'histoire de Gero qui est excellente et très cohérente.

Je pense que brief et gero se valaient dans leur jeunesse, mais comme ils sont pris des chemins différents, ils ont eu des recherches différentes. Brief aurait été capable de faire d'excellents cyborgs s'il avait eu le besoin et la motivation, mais s'est intéressé à autre chose et n'a pas entrepris de travaux sur la cybernétisation aussi complexes que son confrère.

Brief a utilisé son invention des capsules pour faire sa fortune et financer ses autres recherches, mais a toujours évolué dans un contexte pacifique, non militaire (pas comme gero) et a tourné ses intérêts sur des inventions profitables aux humans, et non pas des armes de guerre.

Toujours est-il que les circonstances firent que gero a inventé des choses que brief n'aurait jamais cru possibles. Pourtant, gero a quand même inventé un vaisseau spatial de la taille d'une maison, à partir de quelques débris des capsules de Nappa, Raditz et Goku (pas beaucoup de débris) qui ne sont que des sphères d'un mètre cinquante de hauteur. Et un vaisseau non seulement plus grand, mais 5 à 6 fois plus rapide sans connaitre la technologie qui les fait aller si vite.

C'est aussi un sacré génie, rien que pour cette invention-là.



Bulma, je la calque sur Brief. Elle est aussi intelligente, a juste inventé des choses différentes (encore heureux, sinon elle ne serait pas inventeuse) et a évolué dans un contexte pacifique. La "time machine" est quand même un sacré exploit qui lui a demandé une quinzaine d'années de construction.


Mais Gero reste numéro 1 pour ses cyborgs parfaits, C17 et C18, ainsi que pour avoir fait un ordinateur très malin qui a su concevoir Cell, un cyborg organique encore plus performant que C17 et C18.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Triforceman le Dim Avr 18, 2010 11:40

gero a quand même inventé un vaisseau spatial de la taille d'une maison
Cherchez l'erreur? (Bis repetita) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: le plus grand scientifique

Messagepar Bourriks le Dim Avr 18, 2010 21:48

Triforceman a écrit:
gero a quand même inventé un vaisseau spatial de la taille d'une maison
Cherchez l'erreur? (Bis repetita) :wink:


Bien vu, je parlais de Brief, bien sûr ^^
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités