Page 1 sur 2
le plus grand scientifique

Publié:
Lun Avr 12, 2010 23:16
par legendarygoku
voilà un débat qui change un peu de "c'est qui le plus fort" ^^
Selon vous qui est le plus grand scientifique de la terre ?
Edit : Merci SeikyoJack (je ne me souvenais plus de ce qu'avait fait willow
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Lun Avr 12, 2010 23:18
par Redd
J'hésite entre Gero pour ses cyborgs, et Bulma pour sa machine à remonter le temps.
Mon vote est allé pour Gero.
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Lun Avr 12, 2010 23:23
par legendarygoku
ah ouais bien vu sa, j'avais oublié la machine a remonté le temps de bulma ^^
et j'ai aussi oublié la capsule spatiale de brief (6 jours pour terre-namek + 100g) et sans oublié celle de vegeta (300g)
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Lun Avr 12, 2010 23:30
par Son Goku
J'ai voté Dr Géro, j'avais hésité entre lui et Bulma mais je me suis souvenue que Bulma et Brief étaient impressionnés devant la complexité du travail accompli par Géro sur C16 et ils le complimentent même, ça veut tout dire pour moi surtout que créer des cyborgs tous plus effrayants les uns que les autres et dépassant en puissance Freezer et les SSJ ainsi qu'un être vivant issue de différentes cellules de combattants suffit pour le placer en favori sans hésitation !
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Lun Avr 12, 2010 23:40
par legendarygoku
Son Goku a écrit:J'ai voté Dr Géro, j'avais hésité entre lui et Bulma mais je me suis souvenue que Bulma et Brief étaient impressionnés devant la complexité du travail accompli par Géro sur C16 et ils le complimentent même, ça veut tout dire pour moi surtout que créer des cyborgs tous plus effrayants les uns que les autres et dépassant en puissance Freezer et les SSJ ainsi qu'un être vivant issue de différentes cellules de combattants suffit pour le placer en favori sans hésitation !
ouais moi aussi j'ai pensé à sa mais brief répare c-16 en meme pas 7 jours (à deux), alors qu'il a fallut des années et des années à gero pour construire c-16.
Alors, qu'est ce qui est le + difficile ? réparer c-16 en 7 jours en ayant déjà les plans ou le construire de A à Z en des années ?
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Lun Avr 12, 2010 23:58
par Sasori
Il est évident que c'est bien plus compliquer de créer que de réparer...
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 0:41
par Ganjalo
Moi je dirais ... Dr Brief. Franchement, les capsules, c'est une révolution et la capsule spatiale de Goku est juste énorme, elle surpasse même la Namek, c'est juste énorme.
Et quand on y pense, Géro a observé la Z Team et ces infos doivent l'aider pour ses Cyborgs ( genre comment optimiser le fonctionnement dans le Ki du corps et tout et tout ... ).
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 7:04
par SeikyoJack
Je dirais Dr Briefs. Pourquoi? Et ben il a inventé les capsules, un système tout à fait commode qui fait parti du quotidien des habitants de la Terre et disons que invente quelque chose qui de vient aussi globalement utilisés, peu de scientifiques le font.
Même si la machine temporelle de Bulma et les androïdes de Gero sont impressionnants, ce ne sont pas des créations qui ont été accueillis par le monde entier (les gens avaient d'autres soucis que de voyager dans le temps, dans le futur de Trunks et les androïdes de Gero étaient des expériences de savant fous. quoique, 16 était bien une petite merveille de robotique).
Dr Wheelo mérite bien une mention, puisqu'il a réussi à garder son cerveau en vie sans avoir besoin d'un corps.
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 8:46
par namuchi
j'ai voté gero aussi, mais c'est vraiment pour les cyborg,
après on peut aussi rajouter le docteur Raichi (c'est dans un des films)
il crée une sacré machine aussi,
est ce que gero aurait été capable de ça ?
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 13:17
par quent68
Mon vote va pour Gero, pour avoir crée des cyborgs extrêmement puissants, mais très difficiles à contrôler, voire impossible. Je ne néglige pas Bulma et son père qui excellent mais dans des créations d'autres types, et après tout ils sont peut être capables de créer des robots également.
A l'échelle de l'univers on aurait aussi Myu qui a élaboré Super C 17 en association avec Gero (non lynchage svp

).
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 13:58
par kirina
j'ai voté Brief, car la capsule de goku et la gravitie room ça pète...
j'aurai pu prendre Dr gero, mais ses créations sont nulle à chier, car la plus forte d'entre elle, se fait exploser par un gamin de 9 ans : bouh! la honte !
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 14:11
par legendarygoku
namuchi a écrit:j'ai voté gero aussi, mais c'est vraiment pour les cyborg,
après on peut aussi rajouter le docteur Raichi (c'est dans un des films)
il crée une sacré machine aussi,
est ce que gero aurait été capable de ça ?
j'y ait pensé aussi,mais j'aime pas trop cette oav.En +si je l'aurait mis, j'aurait du mettre myu aussi (et il est évident qu'il aurait gagné).
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 14:18
par namuchi
legendarygoku a écrit:j'y ait pensé aussi,mais j'aime pas trop cette oav.En +si je l'aurait mis, j'aurai du mettre myu aussi (et il est évident qu'il aurait gagné).
pas forcément, moi j'aurais voté pour gero quand même.
Et puis j'ai pas vu les GT mais je connais approximativement l'histoire,
myu c'est celui qui crée super C17, c'est ça ?
si c'est ça, il me semblais qu'il le faisait avec l'aide de gero,
c'est pas ça le trip ?
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 14:33
par legendarygoku
oui, c'est lui, mais c'est aussi celui qui a créé rild (un robot plus puissant que boo donc...) et toute la planete des robots.
vut que Gero arrive à creer cell, et myu un robot superieur à boo + des centaines d'autres robots et baby, il est evident que myu est plus talentueux que Gero.
Re: le plus grand scientifique

Publié:
Mar Avr 13, 2010 18:08
par Porphy
Quand un génie s'est en reconnaître un autre, c'est que l'on est en fasse d'un vrai génie! Alors oui c'est "malheureusement" le docteur Géro le plus grand savant du monde de Dragonball....Même s'il a la fâcheuse tendance de "rater" ses inventions en créant des cyborgs gentils au lieu de machines à tuer (C-8, C-16....et même C-18 et C-17 du présent dans une certaine mesure qui n'ont jamais attaqué personne sans avoir été provoqués!).
N'oublions pas qu'il est aussi le cerveau derrière l'ordinateur qui a créé Cell....Une invention qui en fait une autre....faut le faire!!!
Sondage très original en effet
Sinon une petite question....ptête ma mémoire fait défaut, mais est-ce qu'on le voit Dr Géro dans les débuts de Dragonball ou on en entend que parler?
Merci!!!