Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 15, 2010 18:13

Je me pose une question moi, nous savons que Goku a volontairement abandonné son combat pour laisser place à Sangohan au tournoi. Mais était-ce un geste volontaire de la part de Goku ou est-ce que même si il le voulait il aurait pas pu vaincre Cell ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Redd le Jeu Avr 15, 2010 18:21

Je pense qu'il s'en savait incapable. Piccolo et Végéta ont d'ailleurs remarqué, avant l'abandon, que Gokû perdait plus d'énergie que Cell.

Sans compter que Cell n'était pas encore à 100%.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar algerien_94 le Jeu Avr 15, 2010 18:31

oui sangoku était énormément épuisé et puis c'est vrai que cell n'était pas a fond alors que goku si
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar EazyBone le Jeu Avr 15, 2010 18:33

J'pense pas qu'il aurait pu battre le Cell de ce moment, car il aurait fallu le désintégrer complétement, Goku en aurait été incapable car trop fatigué.

Contre Cell 100% il n'aurait pas tenu une seconde, j'pense que Cell avait la force suffisante pour le tuer en un clin d'oeil
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar namuchi le Jeu Avr 15, 2010 19:03

je pense surtout qu'il c'est retiré parce qu'il sentais que cette fois ci encore
il faudrait passé un cap (SSJ2) et que seul la rage de gohan permettait d'y accéder.
mais aprés disons que s'il avait pris un ou plusieurs senzus,
comme cell lui avait conseillé,
il aurait peut être pu gagné, oui, pourquoi pas.?
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 15, 2010 20:28

Non et j'en suis bien content (pour une fois que ce Goku ne pouvait pas sortir vainqueur ^^) il lui aurait fallu plus d'entrainement, pour moi à cette époque il n'était pas beaucoup plus fort que Trunks et Végéta (qui eux ont été plus longtemps dans la salle de l'esprit et du temps)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 15, 2010 21:02

Si, Goku est loin devant Trunks et les autres, vu qu'en déployant la moitié de sa force avant leur deuxième passage dans la salle ( moins fructueux que le premier d'après Goku ) il les dépasse COMPLETEMENT, il devrait être ... presque deux fois plus fort qu'eux quoi.

Sinon, Cell est 2 à 3 fois plus fort que Goku lors du Cell Game, c'est dit par Vegeta. Mais il parle sans doute de Cell 100%.

La question est : Si Goku avait prévenu tout le monde de sa feinte du Kamehameha Instantané et qu'ils avaient bombardé ce qu'il restait de Cell, l'auraient-t-il battu ? S'ils l'avaient tous attaqué en même temps, en utilisant pour certains le SSJ Gros Muscles ? Peut-être après avoir utilisé plein de Senzus ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 15, 2010 21:10

rodjackie a écrit:Non et j'en suis bien content (pour une fois que ce Goku ne pouvait pas sortir vainqueur ^^) il lui aurait fallu plus d'entrainement, pour moi à cette époque il n'était pas beaucoup plus fort que Trunks et Végéta (qui eux ont été plus longtemps dans la salle de l'esprit et du temps)

Tu trouves pas que tu manques d'objectivité là ?, Goku est de très loin supérieur en puissance à Trunks et Végéta, ce dernier lui même l'avoue en disant que malgré tout son entrainement il n'a pas réussi à combler le différence de force entre eux deux...si Goku était juste un PEU plus fort,l'étonnement de Végéta et Trunks et la remarque de Végéta n'auraient aucun sens...

Sinon, en effet Goku n'avait aucune chance de battre Cell vu la différence de puissance qui les séparait...cependant, Goku réussi bien son Kaméhaméha ( je sais je suis lourd avec ça :mrgreen: ) combiné au Shunkan Ido, et comme Cell n'est pas Buu, il aurait du y passer même si l'auteur en a voulu autrement kit à faire une incohérence...donc, je pense à juste titre que Goku aurait pu être le vainqueur sans cette dite incohérence^^ voilà, Goku Powwwaaaaa :twisted:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 15, 2010 21:15

Son Goku a écrit:
rodjackie a écrit:Non et j'en suis bien content (pour une fois que ce Goku ne pouvait pas sortir vainqueur ^^) il lui aurait fallu plus d'entrainement, pour moi à cette époque il n'était pas beaucoup plus fort que Trunks et Végéta (qui eux ont été plus longtemps dans la salle de l'esprit et du temps)

Tu trouves pas que tu manques d'objectivité là ?, Goku est de très loin supérieur en puissance à Trunks et Végéta, ce dernier lui même l'avoue en disant que malgré tout son entrainement il n'a pas réussi à combler le différence de force entre eux deux...si Goku était juste un PEU plus fort,l'étonnement de Végéta et Trunks et la remarque de Végéta n'auraient aucun sens...

Sinon, en effet Goku n'avait aucune chance de battre Cell vu la différence de puissance qui les séparait...cependant, Goku réussi bien son Kaméhaméha ( je sais je suis lourd avec ça :mrgreen: ) combiné au Shunkan Ido, et comme Cell n'est pas Buu, il aurait du y passer même si l'auteur en a voulu autrement kit à faire une incohérence...donc, je pense à juste titre que Goku aurait pu être le vainqueur sans cette dite incohérence^^ voilà, Goku Powwwaaaaa :twisted:


Il est bien gentil ton Goku mais sans Trunks il crève de sa maladie et il se bat même pas contre Cell, donc finalement on peut dire que Trunks est le sauveur de l'Univers :D :D
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 15, 2010 21:16

Ouais mais vous pensez que s'il avait été moins con et qu'ils avaient bombardé Cell, ils n'auraient pas eu besoin de SSJ2 ? Cell n'était pas à fond, c'est possible je pense.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar quent68 le Jeu Avr 15, 2010 21:20

Certes, mais ce n'est pas le sujet Rodjackie.

Pour moi Goku n'aurait pas pu vaincre Cell, en dehors de l'incohérence du noyau dans la tête qu'il faut prendre en compte. Cette erreur figure dans le manga, donc elle doit être considérée comme un élément de l'histoire...

Cell en utilisant les 100% de son pouvoir aurait certainement écourté le combat, mais Goku aurait tout de même un peu résisté selon moi, rien à voir avec Végéta. Cependant cela ne changerait rien à la victoire de Cell. Le coup des bombardement, ma foi pourquoi pas, tout dépend si Cell avait le temps de s'échapper ou de riposter.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 15, 2010 21:22

Franchement à part Gohan SSJ2 je pense que personne ne pouvait rien contre Cell. Goku l'a un peu inquiété mais à ce moment là Cell devait utiliser maximum la moitié de sa puissance, donc à 100% chacun, Cell latte Goku et facilement en plus ^^.

Pour ce qui est de Goku, j'ai du mal m'exprimer, je voulais pas dire qu'il était à peine plus fort que Végéta et Trunks, mais je pense que l'écart n'était pas si grand que ça, assez conséquent quand même mais pas abyssal, genre si Végéta et Trunks s'étaient mis à 2 sur Goku il n'aurait pas fait le poids (malgré un bon combat je pense)

quent68 a écrit:Certes, mais ce n'est pas le sujet Rodjackie.


Oui je sais désolé pour le HS, je voulais juste lancer une pique à Son Goku rien de plus ^^
Dernière édition par rodjackie le Jeu Avr 15, 2010 21:23, édité 1 fois.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 15, 2010 21:23

Ganjalo a écrit:Ouais mais vous pensez que s'il avait été moins con et qu'ils avaient bombardé Cell, ils n'auraient pas eu besoin de SSJ2 ? Cell n'était pas à fond, c'est possible je pense.

Ce n'est pas le problème Ganjalo, le role de héro de la saga était destiné à Gohan donc à mon avis ça n'aurait rien changé qu'ils le bombardent, Tori aurait trouvé une autre pirouette scénaristique pour faire survivre Cell...et comme je l'ai dit auparavant, le Kaméhaméha de Goku aurait du amplement suffire pour le tuer, le noyau situé dans son crane étant pulvérisé ..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar quent68 le Jeu Avr 15, 2010 21:25

A ce moment, c'est plutôt en technique que Goku surpasse largement Végéta et Trunks, et il utilise mieux son énergie. En puissance pure l'écart doit être moins important.

Et Cell seulement à 50% ? Ça me parait peu tout de même. Subjectivement j'aurais dit à 50% contre Végéta, a peine plus contre Trunks, et un 70 voire 75% de sa force au Cell game contre Goku.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 15, 2010 21:41

quent68 a écrit:A ce moment, c'est plutôt en technique que Goku surpasse largement Végéta et Trunks, et il utilise mieux son énergie. En puissance pure l'écart doit être moins important.

Et Cell seulement à 50% ? Ça me parait peu tout de même. Subjectivement j'aurais dit à 50% contre Végéta, a peine plus contre Trunks, et un 70 voire 75% de sa force au Cell game contre Goku.

Un fanboy qui ne favorise pas tant son perso c'est rare !! félicitation quent....mais je ne partage pas ton point de vue pour la simple raison que Végéta semble dire que Cell doit être au moins deux fois si ce n'est 3 fois plus fort que Goku et compte tenu des circonstances,je ne pense pas qu'il mente ou qu'il exagère...donc Cell 100% doit être 2 à 3 fois plus fort que Goku en "full power"...d'ailleurs je pense même que durant leur combat, Cell lui était quand même un peu supérieur en puissance mais la technique et l'expérience de Goku compensait ce déficit en force..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités

cron