C-16 VS Piccolo (dieu)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Avr 18, 2010 17:34

Si C-16 devait combattre Piccolo fusionné avec dieu, d'après vous, lequel des deux gagnerait le duel ?

On pourrait effectivement dire que étant donné que Piccolo c'est fait battre par Cell qui a absorbé pas mal d'humains et que C-16 lui a plutôt bien réussir à encaisser que ce dernier est plus fort que Piccolo. Ensuite, il ne faut pas oublier que Piccolo c'est un peu fait surprendre par Cell et qu'il devait sans doute avoir dépensé pas mal d'énergie contre le cyborg 17.

Donc selon vous qui gagnerait ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Antarka le Dim Avr 18, 2010 17:38

Si on parle du même Piccolo qui a affronté C17, alors je dirais qu C16 l'emporte très largement.

Je suis pas d'accord quand tu dis que Cell a limite prit Piccolo par surprise. Celui ci savait très bien a quoi s'attendre (on pourra dire néanmoins qu'il était fatigué après son combat contre C17... mais C17 se fait massacrer par Cell aussi, et lui il a l'énergie infinie :/).

C16 =/= Cell > Piccolo =/= C17
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Avr 18, 2010 17:42

Je suis pas d'accord quand tu dis que Cell a limite prit Piccolo par surprise. Celui ci savait très bien a quoi s'attendre


Oui dans un sens c'est vrai mais d'un autre côté, il me semble que Piccolo n'a pas vu Cell arriver parce qu'il était trop absorbé par son combat contre C-17 donc, même si il était conscient que Cell pourrait venir, il ne s'attendait pas à ce qu'il arrive si tôt.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Triforceman le Dim Avr 18, 2010 19:09

Mais la surprise n'a rien à voir avec la suite du combat. Ni Piccolo ni #17 ne peuvent rien contre ce nouveau Cell, tandis que #16 fait jeu égal avec lui. Pour moi, la réponse est évidente.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 18, 2010 21:00

c'est évident que si c'est piccolo sans être aller dans la salle de l'esprit et du temps c-16 l'emporte tres facilement.
picolo = c-17
cell >> c-17 + piccolo (qui, je précise, n'est jamais fatigué)
cell = c-16
donc logiquement c-16 >> piccolo
legendarygoku
 
Messages: 83
Inscription: Lun Avr 05, 2010 14:16

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Bourriks le Lun Avr 19, 2010 10:40

Piccolo a été surpris par l'arrivée de Cell, car il était trop focalisé sur son combat.

Mais Cell ne l'a pas battu en traître. Il était juste beaucoup plus fort que lui et l'a battu à la régulière.

En revanche, on sait que Piccolo = C17 et Cell = C16, donc évidemment, C16 > Piccolo.


Après son séjour dans la salle, on ne sait pas si Piccolo à progressé au niveau de C16, dépassé ou pas, aucun indice.

Et comme Piccolo ne se bat pas dans la saga Buu (le tranchage de Babidi, son seul acte de violence, n'est pas un combat, pas plus que les baffes qu'il colle à Trunks et Goten pour les réveiller [juste dans l'animé]), impossible de connaitre son niveau depuis le Cell Game.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 11:39

Bourriks a écrit:Après son séjour dans la salle, on ne sait pas si Piccolo à progressé au niveau de C16, dépassé ou pas, aucun indice.

Et comme Piccolo ne se bat pas dans la saga Buu (le tranchage de Babidi, son seul acte de violence, n'est pas un combat, pas plus que les baffes qu'il colle à Trunks et Goten pour les réveiller [juste dans l'animé]), impossible de connaitre son niveau depuis le Cell Game.


Si c'est le Piccolo qui se bat contre C17 (donc avant d'aller dans la salle de l'esprit et du temps), il est plus qu'évident qu'il ne fait pas le poids contre C16. C16 résiste très bien à Cell (même si je pense que Cell aurait fini par prendre carrément l'avantage) alors que Piccolo a été balayé par ce dernier. D''ailleurs, il suffit de voir la tête que Piccolo fait quand Cell arrive et qu'il concentre toute l'énergie qu'il a accumulé en tuant les terriens.

A partir du Cell Game et jusqu'à la fin de la série, la puissance de Piccolo est dérisoire comparée à celle des Saiyajins et des ennemis. Il est déjà impuissant contre Kaïohshin qui lui-même est plus qu'impressionné par la puissance de Gohan (qui est pourtant devenu faible).
Kaïohshin est moins fort que Dabura (qui, à mon avis, n'est pas aussi fort que Cell). Donc je dirais que Piccolo a une puissance comprise entre Cell 2e forme et le SSJ Dai Ni Dankai. (Piccolo ne progresse pas aussi vite qu'un Saiyajin).
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 19, 2010 11:57

Donc en fait si je comprends bien, même si Piccolo n'avait pas fusionné avec dieu, cela n'aurait pas changé grand chose. En fait, c'est à cause de Piccolo dans un sens que Cell a retrouvé la trace des cyborgs donc il aurait mieux fait de rester dans son coin puisque sa puissance ne lui a pas permis de grands exploits ...

Je dérive un peu le sujet mais dans ses conditions, admettons que Piccolo n'ai aucune chance contre le cyborg 16, aurait il réussit à vaincre le cyborg 17 ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar San999 le Lun Avr 19, 2010 12:21

Bejita-Sama_974 a écrit:C16 résiste très bien à Cell (même si je pense que Cell aurait fini par prendre carrément l'avantage)
Excuse-moi, mais l'impression que j'ai en regardant ce combat, c'est que N°16 domine. Donc, c'est plutôt Cell qui résistait à N°16. Sachant que N°16 ne se fatigue jamais, alors que Cell, si, le premier aurait fini par vaincre le dernier.

Bejita-Sama_974 a écrit:A partir du Cell Game et jusqu'à la fin de la série, la puissance de Piccolo est dérisoire comparée à celle des Saiyajins et des ennemis. Il est déjà impuissant contre Kaïohshin qui lui-même est plus qu'impressionné par la puissance de Gohan (qui est pourtant devenu faible).
Kaïohshin est moins fort que Dabura (qui, à mon avis, n'est pas aussi fort que Cell). Donc je dirais que Piccolo a une puissance comprise entre Cell 2e forme et le SSJ Dai Ni Dankai. (Piccolo ne progresse pas aussi vite qu'un Saiyajin).
À propos du rapport de force Piccolo/Kaiôshin, il vaut mieux ne pas faire d'affirmations à propos desquelles tout le monde n'est pas d'accord. Pareil pour le rapport de force Dabra/Cell.

Orpheus Lyrius a écrit:Donc en fait si je comprends bien, même si Piccolo n'avait pas fusionné avec dieu, cela n'aurait pas changé grand chose. En fait, c'est à cause de Piccolo dans un sens que Cell a retrouvé la trace des cyborgs donc il aurait mieux fait de rester dans son coin puisque sa puissance ne lui a pas permis de grands exploits ...
Piccolo et Dieu n'avaient pas toutes les données...

Orpheus Lyrius a écrit:Je dérive un peu le sujet mais dans ses conditions, admettons que Piccolo n'ai aucune chance contre le cyborg 16, aurait il réussit à vaincre le cyborg 17 ?
Je ne pense pas. Ils sont de force égale, mais N°17 a une endurance bien au-delà de celle de Piccolo...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 19, 2010 12:27

Oui mais quand Piccolo balance sa grosse attaque sur Cell là, C17 flippe à mort. Donc on peut penser qu'elle l'aurait beaucoup blessé. Voire même tué.
Donc je pense qu'avec sa détermination et son intelligence, Piccolo aurait gagné.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 12:54

Excuse-moi, mais l'impression que j'ai en regardant ce combat, c'est que N°16 domine. Donc, c'est plutôt Cell qui résistait à N°16. Sachant que N°16 ne se fatigue jamais, alors que Cell, si, le premier aurait fini par vaincre le dernier.


Pas faux, mais qu'est ce qui nous prouve que Cell utilise toute sa puissance contre C16 ? :wink: Cell semble très confiant durant ce combat. Il a très bien pu se maintenir au niveau de son adversaire juste pour jauger ses capacités (comme le font les Saiyajins). D'ailleurs à un moment, il colle un gros pain et un coup de pied dans la figure de C16 qui mange la poussière et qui se tient le visage de douleur en se relevant.

À propos du rapport de force Piccolo/Kaiôshin, il vaut mieux ne pas faire d'affirmations à propos desquelles tout le monde n'est pas d'accord. Pareil pour le rapport de force Dabra/Cell.


Désolé, mais je me fie à ce que j'ai vu. Lors du tournoi, Piccolo est complètement tétanisé et sue comme c'est pas permis :) en faisant face à Kaïohshin. S'il se sentait capable de rivaliser ,ou même s'il était plus fort que Kaïohshin, le tour de passe-passe de ce dernier (le coup de l'intimidation par le regard) n'aurait sans doute pas marché, surtout face à un combattant de la trempe de Piccolo (il est suffisamment aguerri pour ne plus tomber dans ce genre de stratagème).
De plus, dans le vaisseau de Babidi, Kaïohshin n'arrête pas de gueuler à Goku, Gohan et Bejita que Dabra est redoutable. Il est même paniqué quand il le voit apparaître la 1ere fois. Pourtant, Goku et Bejita font comme si de rien n'était. Bejita se paie même le luxe de dire que ce n'est pas le pire adversaire qu'ils aient rencontré.
Gohan est devenu une loque depuis la fin du Cell Game, pourtant, il tient tête à Dabra sans être transformé en SSJ2. Si Dabra était aussi puissant que Super Perfect Cell (je précise, et non Perfect Cell), Gohan aurait été obligé de se transformer. On peut donc en déduire que Dabra est inférieur au cyborg :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar RMR le Lun Avr 19, 2010 13:28

Bejita-Sama_974 a écrit:qu'est ce qui nous prouve que Cell utilise toute sa puissance contre C16 ? :wink: Cell semble très confiant durant ce combat. Il a très bien pu se maintenir au niveau de son adversaire juste pour jauger ses capacités (comme le font les Saiyajins). D'ailleurs à un moment, il colle un gros pain et un coup de pied dans la figure de C16 qui mange la poussière et qui se tient le visage de douleur en se relevant.


Qu'est-ce qui nous prouve que C-16 utilise toute sa puissance contre Cell? C-16 semble très confiant durant ce combat, même qu'il dit quand Cell se régénère qu'il va donc falloir qu'il le tue. il a très bien pu se maintenir au niveau de son adversaire juste pour jauger ses capacités (comme le font les saïyens). D'ailleurs, à un moment, il colle un rocket punch dans la figure de Cell qui s'envole et rebondit contre le sol sous l'impulsion, le visage déformé par le choc et la douleur.

Image Image

Comme quoi, on peut faire ce qu'on veut, avec les "puissances cachés des persos qu'ils gardaient en réserve même qu'ils donnent des coups super efficaces".

Bejita-Sama_974 a écrit:Désolé, mais je me fie à ce que j'ai vu. Lors du tournoi, Piccolo est complètement tétanisé et sue comme c'est pas permis


Pourquoi y'a-t-il débat, à votre avis, si c'est si évident? Piccolo ressent que son ennemi est particulier hiérarchiquement, il pressent même que c'est le grand Kaïo (et il se trompe, c'est pire, c'est Kaïoshin). Lui, il n'a été que Dieu de la Terre, au mieux. C'est donc possiblement sa partie divine qui lui inspire crainte et respect pour ses très supérieurs (Dieu était déjà tout caqueux devant Enma, indépendament de toute considération de force, ils n'allaient pas se battre...). Cette vision du combat donne une justification au fait que Piccolo abandonne face à celui qui se fera pipi dessus face à Puipui puis Yakon. Même si vous n'êtes pas d'accord avec tout ça, et vous n'êtes pas le seul, il n'empêche que tout cela fait débat et qu'il n'y a aucune évidence à tirer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 13:51

Qu'est-ce qui nous prouve que C-16 utilise toute sa puissance contre Cell? C-16 semble très confiant durant ce combat, même qu'il dit quand Cell se régénère qu'il va donc falloir qu'il le tue. il a très bien pu se maintenir au niveau de son adversaire juste pour jauger ses capacités (comme le font les saïyens). D'ailleurs, à un moment, il colle un rocket punch dans la figure de Cell qui s'envole et rebondit contre le sol sous l'impulsion, le visage déformé par le choc et la douleur.


Bien répliqué :)

Pourquoi y'a-t-il débat, à votre avis, si c'est si évident? Piccolo ressent que son ennemi est particulier hiérarchiquement, il pressent même que c'est le grand Kaïo (et il se trompe, c'est pire, c'est Kaïoshin). Lui, il n'a été que Dieu de la Terre, au mieux. C'est donc possiblement sa partie divine qui lui inspire crainte et respect pour ses très supérieurs (Dieu était déjà tout caqueux devant Enma, indépendament de toute considération de force, ils n'allaient pas se battre...). Cette vision du combat donne une justification au fait que Piccolo abandonne face à celui qui se fera pipi dessus face à Puipui puis Yakon. Même si vous n'êtes pas d'accord avec tout ça, et vous n'êtes pas le seul, il n'empêche que tout cela fait débat et qu'il n'y a aucune évidence à tirer.


Par contre la j'ai un gros doute. Certes, Piccolo sait très bien que son adversaire est hiérarchiquement particulier mais çà ne me semble pas suffisant pour qu'un combattant de la trempe de Piccolo déclare forfait.
Ca a déjà été dit maintes fois dans le topic "Piccolo vs Kaïohshin". Cà semble pas le genre de Piccolo d'abandonner juste parce qu'il se trouve face à un de ses supérieurs hiérarchiques (il est trop fier pour çà). S'il se sentait capable de faire jeu égal, voire même de vaincre Kaïohshin, il ne se serait sûrement pas gêné pour combattre. De même, à la fin de DBZ, il décide volontairement de ne pas participer au tournoi des arts martiaux car il sait très bien qu'il ne fait absolument plus le poids face aux Saiyajins.

Désolé, je suis hors sujet, là on est dans le débat C16 vs Kamiccolo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar RMR le Lun Avr 19, 2010 14:10

Bejita-Sama_974 a écrit:çà ne me semble pas suffisant pour qu'un combattant de la trempe de Piccolo déclare forfait.


RMR a écrit:C'est donc possiblement sa partie divine qui lui inspire crainte et respect


RMR a écrit:Même si vous n'êtes pas d'accord avec tout ça, et vous n'êtes pas le seul, il n'empêche que tout cela fait débat et qu'il n'y a aucune évidence à tirer.


Sinon, au passage, utilisez la fonction "éditer" plutôt que de faire des double-posts. Ca doit faire trois au quatre fois que je fais fusionner deux de vos posts qui se suivent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: C-16 VS Piccolo (dieu)

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 14:46

Sinon, au passage, utilisez la fonction "éditer" plutôt que de faire des double-posts. Ca doit faire trois au quatre fois que je fais fusionner deux de vos posts qui se suivent.


C'est noté 8)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités