C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar kakarottogoku le Sam Mars 11, 2023 16:35

D@ny a écrit:Ah oui, quand même !
Le message auquel tu réponds dans ton lien soutiens tout de même l'idée que C-19 pourrait se faire poutrer par Freezer.

Après tout, pourquoi pas...
Je serais vraiment curieux que tu m'indiques, dans le topic adéquat, à quel moment, dans mon message, je soutiens l'idée que C19 puisse se faire poutrer par Freezer ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 11, 2023 17:07

"Le message auquel tu réponds". Pas le tien, donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar kakarottogoku le Sam Mars 11, 2023 17:15

Lenidem a écrit:"Le message auquel tu réponds". Pas le tien, donc.
Je pensais qu'il prenait le message de mon lien comme une réponse à la question sur "A moins que les cyborgs n'étaient qu'un gros troll depuis le début et que Gero ne valait même pas un Freezer 2eme forme". Comme dans mon lien, je ne répondais pas à un post en particulier, la confusion venait de là.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 18, 2023 14:45

Impossible de répondre à cette question avec certitude, et même au feeling je ne pourrais pas trancher.

Trunks a besoin de se transformer en SSJ pour tuer Cell première forme. C-16 est au moins aussi fort que Cell, ce qui logiquement obligerait Trunks à se transformer en SSJ pour le battre lui aussi.
On sait qu'avec un certain écart de puissance un Saiyen peut battre un SSJ, comme on peut le voir lors de l'entraînement de Mirai Trunks et Mirai Gohan.
Quand à Goku, il est beaucoup plus fort que Trunks après son passage dans la salle de l'esprit et du temps, mais on ignore à quel point.

Personnellement, voir Goku battre C-16 sans se transformer ne me semble pas déconnant à ce stade du manga, mais le cas contraire non plus.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 18, 2023 17:00

kyoju kenpu a écrit:Impossible de répondre à cette question avec certitude, et même au feeling je ne pourrais pas trancher.

Trunks a besoin de se transformer en SSJ pour tuer Cell première forme. C-16 est au moins aussi fort que Cell, ce qui logiquement obligerait Trunks à se transformer en SSJ pour le battre lui aussi.
On sait qu'avec un certain écart de puissance un Saiyen peut battre un SSJ, comme on peut le voir lors de l'entraînement de Mirai Trunks et Mirai Gohan.
Quand à Goku, il est beaucoup plus fort que Trunks après son passage dans la salle de l'esprit et du temps, mais on ignore à quel point.

Personnellement, voir Goku battre C-16 sans se transformer ne me semble pas déconnant à ce stade du manga, mais le cas contraire non plus.


Après on sait pas où se situe Cell du futur par rapport à celui du présent. Imperfect Cell du présent partait d'un niveau inférieur à un C-17/C-18 et il a ensuite absorbé énormément d'humains pour égaler un C-16. Celui du futur a absorbé des humains mais on sait pas en quelle quantité (peut-être pas tant que ça, vu le nombre d'humains tués par les jumeaux).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 17:12

Perso, au feeling, j'imagineais Cell du futur pas plus fort que celui du présent la première fois qu'on le voit. Donc loin (très loin) de C16.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 18, 2023 17:27

C'est possible, mais on peut aussi se dire que celui du futur avait plus de marge parce qu'il y avait personne pour l'arrêter (pas à sa connaissance, en tout cas, vu qu'il sait pas à quel point Trunks a progressé), là où celui du présent devait faire gaffe à ses déplacements pour pas se faire gauler par les héros. Donc c'est également possible qu'il ait aborbé plus d'humains que dans la timeline principale, au point même de surpasser un C-16. Au final, Cell du futur est pas un exemple très fiable parce qu'il peut se situer à peu près n'importe où.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 17:30

Bah disons qu'en fait je vois pas pourquoi il aurait régressé dans sa forme larvaire. Et le Cell du futur pour moi c'est le même que Cell du présent mais avant qu'il voyage dans le passé quoi.

J'pense pas non plus qu'il avait absorbé trop d'humains, sinon Trunks l'aurait su et aurait pas été en mode "yolo c'est les vacances je retourne dans le passé voir mes potes".

Et effectivement il avait pas besoin d'être aussi puissant que celui du présent, non seulement y'avait que Trunks de la Z-team mais même les Cyborgs étaient moins forts.

Concernant la timeline ou Trunks revient super balaise dans son époque idem, j'pense que Cell n'a pas fait de victimes humaines, Trunks aurait sinon essayé d'empêcher ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 18, 2023 17:40

Régressé dans sa forme larvaire ? C'est-à-dire ?

Bah Trunks savait pour Cell, le voyage dans le passé était un prétexte pour l'appâter.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar desa le Sam Mars 18, 2023 17:52

Pour moi C-16 explose un Goku normal. Les saiyens sont totalement à la ramasse en ssj face à C-18 avant de passer dans la salle. Je veux bien que leur puissance en forme normale soit plus grande mais à une progression assez fulgurante pour écraser des ssj entrainé sans une égratinure en forme normal? J'y crois pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 17:59

Magma Sacré a écrit:Régressé dans sa forme larvaire ? C'est-à-dire ?


Bah Cell a du reprendre une forme larvaire pour rentrer dans la time machine. Je pense qu'en sortait de sa forme larvaire, il était pas moins puissant qu'au moment d'y rentrer. Et comme quand il en sort il est inférieur aux C17 et C18 du présent (sans compter qu'il a déjà assimilé Ginger Town), alors il est loin de C16 quoi.

Et le Cell que Trunks degomme, j'vois pas pourquoi il aurait été plus fort.



Bah Trunks savait pour Cell, le voyage dans le passé était un prétexte pour l'appâter.
[/quote]

Oui, mais si Cell avait absorbé des humains, Trunks l'aurait probablement chassé avant de tendre un piège.

Dans la timeline d'où vient le Cell du présent, s'il avait absorbé des humains dans le futur, Trunks l'aurait si également.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 18, 2023 18:30

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil, Cell du futur affirme être beaucoup plus fort que C-17 et C-18. Ça m'avait complètement échappé et ça veut dire qu'il est forcément beaucoup plus puissant que celui du présent. Mais pour être honnête, ça m'étonnerait même pas que Toriyama se soit mélangé les pinceaux et ait oublié que Cell était censé être de base moins fort qu'eux.

Pourquoi Trunks a rien fait si Cell a absorbé beaucoup humains ? Peut-être qu'il dissimulait simplement sa force et Trunks a préféré attendre le moment où il savait que Cell viendrait à lui.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 18, 2023 18:40

Il dit effectivement être plus fort que les Cyborg et de toute façon, Trunks met légèrement plus de temps pour le battre. Mais Cell est soit aussi fort que C-16 soit moins fort, donc dans tous les cas Trunks est obligé de se transformer en SSJ pour battre C-16 à ce stade du manga.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 18:53

Ah j'ai pas souvenir que Cell se dise très superieur aux Cyborgs avant d'affronter Trunks. Faut vraiment que je rachète les tomes. Mais de toute facons ces cyborgs sont beaucoup moins fort que ceux du présent (dixit Trunks).

On peut très bien avoir :

Trunks < cyborgs (futur) < Cell imparfait < Cyborgs (présent) << C16.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: C-16 VS Sangoku (mode normal - avant Cell Game)

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 18, 2023 19:25

kyoju kenpu a écrit:Il dit effectivement être plus fort que les Cyborg et de toute façon, Trunks met légèrement plus de temps pour le battre. Mais Cell est soit aussi fort que C-16 soit moins fort, donc dans tous les cas Trunks est obligé de se transformer en SSJ pour battre C-16 à ce stade du manga.


Ou peut-être plus fort que C-16. Faut pas oublier que le Cell du présent pouvait pas se permettre de traîner et devait absorber les jumeaux aussi vite que possible donc il a juste engrangé assez de puissance pour être sûr qu'il avait aucun égal. Celui du futur a eu beaucoup plus de temps pour absorber des humains, vu que les jumeaux étaient morts. On peut certes rétorquer que le Cell du présent venait à la base également d'une timeline où les jumeaux étaient morts, mais sa puissance de base indique qu'il a forcément absorbé aucun ou quasi aucun humain pour une raison ou une autre.


On en revient à ce que j'ai dit au début, on sait pas en quelle quantité il a absorbé des humains (au moins assez pour être largement au-dessus des jumeaux, en tout cas).

Antarka a écrit:Ah j'ai pas souvenir que Cell se dise très superieur aux Cyborgs avant d'affronter Trunks. Faut vraiment que je rachète les tomes. Mais de toute facons ces cyborgs sont beaucoup moins fort que ceux du présent (dixit Trunks).

On peut très bien avoir :

Trunks < cyborgs (futur) < Cell imparfait < Cyborgs (présent) << C16.


Oui, ceux du présent sont plus forts mais j'ai toujours estimé que la différence était pas si importante que ça parce que je vois aucune raison rationnelle de penser qu'il y a un écart significatif alors que ce sont les mêmes personnes. Après Trunks dit qu'il pouvait leur tenir tête dans le futur alors que c'est pas du tout le cas dans le présent donc je me trompe peut-être.

On est un peu parti en H.S et de toute façon c'est prise de tête de réfléchir à ça, trop malade et fatigué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités

cron