Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 17:48

Au début de la saga Cyborg, après l'arrive de Trunks du futur, Bulma et bébé Trunks ce serait fait tuer si Trunks du futur n'était pas intervenu à temps.

Pourquoi Végéta n'a pas été les sauver ? Savait-il que quelqu'un irait les sauver ? Ou est-ce qu'il se fichait totalement de sa famille (à cette époque) ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 17:54

J'pense qu'il s'en foutait sincèrement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar RMR le Mar Avr 20, 2010 18:20

Pareil. Son accession au stade super saïyen semble l'avoir ramené à sa condition de prince des saïyens pour un temps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 18:24

Heu... la par contre... j'ai pas l'impression qu'il avait quitté son état de "prince Saiyen" avant ça en fait.

Ok il a copulé avec Bulma, pas forcement gage de tendresse.

Ok il n'a pas mis la terre à feu et à sang en l'absence de Gokuu, la par contre on peut effectivement se demander.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Redd le Mar Avr 20, 2010 18:26

Je pense aussi qu'il les ignore totalement à ce moment là.
Après, si ils avaient péri, il aurait peut-être eu une réaction différente.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Foenidis le Sam Mai 01, 2010 23:22


Je pense qu'il se foutait totalement du sort de Trunks à ce moment là... apparence trop terrienne... rien à foutre d'un gamin avec zéro potentiel...

Sauver Bulma ? C'était montrer à tous qu'il était capable de sentiments... or de question à cette période ! Il est encore en mode : Prince des Saïyens sans coeur... pour qui les sentiments sont un signe de faiblesse (même s'il en a peut-être...)

Il est alors possible qu'il ait pu compter sur l'intervention de Trunks... peut-être pour le tester aussi...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Bejita-san le Dim Mai 02, 2010 1:24

Oui c'est vrai qu'à cette période là sa renaissance, la renaissance du Cho Elite comme il aime tant dire, l'a rendu limite fou, (même si c'est à ce moment de la série que je le préfère, paradoxalement !) et donc il s'en branle comme de l'an 40 de son entourage... Je pense que perdre ses bottes blanches l'auraient d'avantage fait tilter qu'une explosion tragique de Bulma et Trunks, dans le meilleur des cas mais vraiment dans l'hypothèse la moins envisageable; il les a pas sauvé car il savait qu'un des membres de la Z team allait le faire à sa place, au final il n'y a que Mirai Trunks qui est étonné, même la principale concernée ne réagit pas sur le comportement de Vegeta, se doutant bien que les sentiments étaient le cadet de ses soucis. Franchement jusqu'à la fin de la Saga Cell il reste un sacré salopiaud, mais un peu moins quand même qu'à son arrivé sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Foenidis le Dim Mai 02, 2010 2:05

Bejita-san a écrit: Franchement jusqu'à la fin de la Saga Cell il reste un sacré salopiaud, mais un peu moins quand même qu'à son arrivé sur terre.



Yep... ce qui est tout à fait cohérent avec le personnage...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar sasuke le Dim Mai 02, 2010 4:56

Je pense qu'il se doutait que quelqun allais les sauver de toute manière,il savait que les autres autour allaient intervenir ( mème si c'est risqué) ou c'est possible qu'il s'en foutait et pensais plus qu'a son combat
! Voila le vrai gohan !
Avatar de l’utilisateur
sasuke
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mai 02, 2010 2:09
Localisation: Kame House

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar SeikyoJack le Dim Mai 02, 2010 7:17

Dans le cas de Bulma, c'était plutôt qu'il était en manque, Bulma était sans doute la seule des deux à avoir des sentiments profonds. Pour ce qui est de Trunks, ben encore là, je crois qu'il en avait rien à cirer, il a dû s'envoyer en l'air avec Bulma en pensant qu'il n'aurait plus rien à faire avec et il n'avait donc pas prévu qu'il la marierais éventuellement. Ajoutons à ça son attitude de merde habituel, multiplié par dix par son Super Saiyens et voilà pourquoi il ne s'est pas soucié de sa femme et sa progéniture. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Proteus le Dim Oct 30, 2011 17:46

Lé réponse me parait simple: parce que c'est un gros con. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Denax le Dim Oct 30, 2011 17:49

Imparable.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 30, 2011 18:19

Tu remontes le topic, juste pour dire que c'est un gros con, sans autre justification ni argument?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 30, 2011 18:28

1/ Il s'en moque.
2/ Il savais que quelqu'un irait les sauver.
3/ Sa fierté lui interdisait de les sauver devant tous le monde. (Au risque de les voir mourir.)
4/ Obiwan Kenobi

La première est quand même la version la plus probable. Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Pourquoi Végéta ne sauve pas Bulma et bébé Trunks ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 30, 2011 18:35

Si on observe les cases d'après attaque de C-20, on peut voir que Végéta est en train de chercher son adversaire et est frustré de l'avoir laissé filé de la sorte. Il semble ne prêter aucune attention à Trunks et Bulma, mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'il aurait laissé son fils du Futur s'en occuper de façon consciente. A ce moment de l'histoire, il est égoïste et n'aime que sa personne. Il a du, pardon pour les termes, "tirer son coup" avec Bulma, mais il ne lui porte pas plus d'intérêt que ça, même chose pour sa progéniture.
Je pense que c'est vraiment, à partir de son entrainement dans la salle du temps avec Trunks, qu'il a commencé à changer niveau personnalité envers sa "famille", mais qu'avant elle ne représentait rien à ses yeux, et qu'elle puisse mourir, lui faisait ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités