Je viens lancer un sujet-question, sur des dates de ce qui c'est passé avant. Généralement le manga et même l'animé ne donnent pas de dates précises, et pour mes fanfics actuelles (vous en avez ptet entendu parler, ca commence par un D et fini par un M) je voudrai en trouver ou en décider.

Avez-vous une date officielle ? genre dico dbz ...
Voici ce que j'ai noté en regardant le DVD, les sous titres :
*** Explication de Kaio (je vire les répliques de goku):
-Une brute démoniaque qui a tenté autrefois de détruire les 4 galaxies les unes après les autres.
- C'est un démon sanguinaire bien + puissant et maléfique que Piccolo (daimao)
- Les quatre kaio du Nord, Sud, Est et Ouest ont alors rassemblé leurs forces pour l'enfermer dans une planète isolée des galaxies...
- Goku c'est de ta faute. Ma mort et la destruction de ma planète durant le combat de Cell ont levé le sceau.
=> Voici donc ce qu'on sait sur Bojack, ni plus ni moins.
D'après moi ça a pu se passer bien avant la naissance de Gokû, y'a des siècles... Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous une date officielle ? genre dico dbz ...
Dans le film, je crois qu'ils parlent de... 1000 ans avant.
Tapion se barre en machine à remonter le temps, mais on ne dit pas vraiment où... rejoindre son frère ? Mais heu... hein ? Vous me suivez ? Il va retrouver son frère ou son frère dans une boite à musique ? Et donc être face de nouveau à un hildegarde ? On sent vraiment que la Toei ne s'est pas posée la moindre question sur ça... Le coup de l'épée confirme, remarquez.