Zabon VS Bejita (2ème combat)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus puissant entre Zabon et Bejita lors de leur deuxième combat ?

Zabon
5
14%
Bejita
24
67%
Egalité
7
19%

Nombre total de votes : 36

Zabon VS Bejita (2ème combat)

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 24, 2010 2:30

Ayant un débat qui vient de commencer avec legendarygoku, je le relance sur un nouveau sujet spécialement fait pour ça.

Selon vous, qui est le plus puissant entre Bejita et Zabon au 2ème combat ?

legendarygoku a écrit:seul l'imprudence de ce zabon est souligné, c'est vrai, mais vegeta ne dit pas non plus "je vais le battre car il est imprudent, seulement qu'il va le battre + facilement.

L'auteur n'allait quand même pas écrire noir sur blanc "Bejita n'est pas plus puissant que Zabon mais peut le battre à cause de l'imprudence de ce dernier". Si Bejita était réellement plus fort que Zabon, ça aurait été clairement sous-entendu, comme contre Kiwi et Doria.

lengendarygoku a écrit:déloyalement ? c'était à zabon de faire attention, c'est tout.
cette inculte du combat va même jusqu'à fermer les yeux (alors qu'il ne compte que sur eux) juste parce que il s'est reçus du sable.

Zabon ne s'attendait pas du tout à recevoir du sable, il a été surpris et Bejita attaque avant qu'il n'ait eu le temps d'agir.

legendarygoku a écrit:si ca, ca ne prouve pas que c'est grâce à son expérience que vegeta a gagné sans aucune blessure.
De + ruse de combat et expérience c'est la même chose.

L'expérience n'a rien à voir là-dedans, même un bébé aurait pu avoir la même idée que Bejita. L'expérience et la ruse n'ont rien à voir, l'expérience c'est la maîtrise du combat acquise à force de combattre, alors que la ruse c'est savoir utiliser son cerveau.

legendarygoku a écrit:dailleurs, lors du premier coup de zabon, vegeta l'esquive assez facilement.

C'est vrai que se jeter par terre c'est une formidable esquive.
Magma Sacré

Re: Zabon VS Bejita (2ème combat)

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 24, 2010 2:37

Je pense qu'il y a un avantage de Zarbon de 1000 ou 2000 unités que Vegeta rattrape à l'aide de sa technique, son expérience et sa ruse, surtout. L'imprudence de Zarbon est soulignée.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 24, 2010 2:55

Je sais que l'imprudence de Zabon est soulignée, c'est moi même qui l'ai dit.

Assurément, Bejita a de l'expérience et de la technique mais je pense que seul sa ruse l'a aidé à gagner.
Magma Sacré

Messagepar Redd le Sam Avr 24, 2010 3:22

Je dirais égalité, ou alors une très légère supériorité de Zâbon, mais insuffisante pour que cela soit significatif face à Végéta.
Par contre, je ne pense pas que Végéta soit vraiment supérieur en force. Le fait qu'il utilise la ruse me fait penser qu'il doit être légèrement en dessous de Zâbon, ou au mieux, à égalité.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar legendarygoku le Sam Avr 24, 2010 8:16

L'auteur n'allait quand même pas écrire noir sur blanc "Bejita n'est pas plus puissant que Zabon mais peut le battre à cause de l'imprudence de ce dernier".

mais l'auteur aurait put faire dire à vegeta "je vais gagner CAR il est trop sur de lui"

Si Bejita était réellement plus fort que Zabon, ça aurait été clairement sous-entendu, comme contre Kiwi et Doria.

sauf que lors du combat kiwi vs vegeta, vegeta était de loin plus fort que kiwi.
là, sans l'imprudence de zabon, il aurait surement été blessé.

Zabon ne s'attendait pas du tout à recevoir du sable, il a été surpris et Bejita attaque avant qu'il n'ait eu le temps d'agir.

cela prouve bien que c'est un inculte du combat. On le voit s'arrêter, fermer les yeux (alors qu'il ne peut pas sentir le ki de son adversaire) et baisser sa garde.

L'expérience n'a rien à voir là-dedans, même un bébé aurait pu avoir la même idée que Bejita. L'expérience et la ruse n'ont rien à voir, l'expérience c'est la maîtrise du combat acquise à force de combattre, alors que la ruse c'est savoir utiliser son cerveau.

sa dépend de quel point de vue, si vegeta a tout prévu lors de la poursuite entre lui, zabon et krilin, là oui, sa s'appelle de la ruse.
si il à innover alors là j'appellerai + sa de l'expérience.

C'est vrai que se jeter par terre c'est une formidable esquive.

s'il se jette par terre c'est pour ramasser du sable sans être flag.
et puis, qu'elle soit bien ou nul, une esquive est une esquive, zabon n'a pas réussis à le toucher que je sache ?
legendarygoku

Messagepar Bejita-Sama_974 le Sam Avr 24, 2010 10:47

Moi je dirais avantage Bejita (je tiens à préciser que c'est pas en rapport à mon pseudo que je dis çà hein :) )

Si lors de leur 1e affrontement, Bejita a été dominé (il a quand même résisté), on voit bien qu'au 2e round, après sa cure de régénération, il encaisse bien et déjoue les attaques de Zarbon. En plus il n'a même pas eu besoin de déployer toute sa puissance (il ne le fait que contre Recoom).

Perso, je pencherais plus pour l'idée que Bejita, en rusé qu'il est, a laissé Zarbon attaquer et se fatiguer pour ensuite mieux le prendre par surprise et en finir rapidement sans dépenser d'énergie inutilement. :roll:
Bejita-Sama_974

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 24, 2010 11:25

Vegeta a déployé sa nouvelle puissance face à Zabon. C'est pas parce qu'il y a pas de scouters qui font bip bip bip qu'il ne l'a pas fait.

De plus, Vegeta dit bien "Hé hé hé ... J'ai pris l'avantage ... Ta force a beaucoup diminué"
J'ai PRIS l'avantage, sous-entendu je ne l'avais pas, donc au mieux pour Vegeta une égalité.
Ta force a BEAUCOUP diminué, et pourtant Zabon est inférieur à Vegeta mais pas de BEAUCOUP.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar legendarygoku le Sam Avr 24, 2010 11:41

bah au début, personne ne l'avait, ils n'avaient même pas encore commencés le combat...

moi aussi, je pense que si vegeta c'était battu comme contre recoom, zabon n'aurait vraiment pas tenu longtemps.
Dernière édition par legendarygoku le Sam Avr 24, 2010 11:42, édité 1 fois.
legendarygoku

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 24, 2010 11:42

Ouais mais il dit ça après avoir affaibli Zarbon par la ruse. Ca sous-entend que sans ça ça aurait été au moins DUR pour lui.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar legendarygoku le Sam Avr 24, 2010 11:49

il dit ca après avoir affaiblit zabon, et c'est normal, il a nettement l'avantage.
enfin je suis daccord que vegeta ne s'en serait surement pas sortie sans gaspiller de force ni sans se faire blessé.
mais je ne pense pas que se serait un combat dure pour lui.

Ta force a BEAUCOUP diminué, et pourtant Zabon est inférieur à Vegeta mais pas de BEAUCOUP.

pas de beaucoup ? vegeta pare tout les coups de zabon, puis le tue en seulement 2 coups apres lui avoir dit ca....
legendarygoku

Messagepar Antarka le Sam Avr 24, 2010 12:13

Impossible à dire, mais je dirais a peu près égalité quoi.

Vegeta a du employer la ruse (le sable), c'est que quelque part il était pas totalement sur de lui (contrairement à son combat contre Doria ou le premier contre Zabon). S'il avait été supérieur il lui serait rentré dans le lard et pi voila. Vegeta ne fait pas dans la dentelle.

Cela dit, s'il avait été inférieur à Zabon, je pense pas que ce dernier aurait autant morflé (parce qu'on voit que les coups de Vegeta lui font très mal). Okay l'élément de surprise joue mais on reste dans Dragon Ball, rien n'est aussi important que la puissance brute des personnages.

Donc je dirais égalité, ou leger avantage Vegeta (ce qui me fait dire ça c'est le combat contre Reacum, ou il était pas plus fort, mais bien plus impressionnant), qui avait pas envie de faire un combat long, difficile et ô combien plaisant étant donné qu'il avait 2 terriens à surveiller et que prolonger le combat risquait de jouer en sa défaveur (qui dit de Krilin, voyant les deux s'entretuer, aurait pas tenté sa chance ? Ou que Freezer aurait pas rappliqué, attiré par les détonations du combat ?).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita-Sama_974 le Sam Avr 24, 2010 12:54

Ganjalo a écrit:Vegeta a déployé sa nouvelle puissance face à Zabon. C'est pas parce qu'il y a pas de scouters qui font bip bip bip qu'il ne l'a pas fait.

Il a sûrement haussé son niveau d'énergie de manière suffisante pour vaincre Zarbon mais çà s'arrête là; il ne l'a certainement pas déployée au maximum; c'est pour affronter Reecom qu'il y va vraiment à fond, y a pas photo.

Antarka a écrit:Donc je dirais égalité, ou leger avantage Vegeta (ce qui me fait dire ça c'est le combat contre Reacum, ou il était pas plus fort, mais bien plus impressionnant), qui avait pas envie de faire un combat long, difficile et ô combien plaisant étant donné qu'il avait 2 terriens à surveiller et que prolonger le combat risquait de jouer en sa défaveur (qui dit de Krilin, voyant les deux s'entretuer, aurait pas tenté sa chance ? Ou que Freezer aurait pas rappliqué, attiré par les détonations du combat ?).

Exact. Il n'avait peut-être pas envie de faire durer le combat au risque de gaspiller de l'énergie, dans l'éventualité où Kurilin lui aurait opposé une résistance pour la Dragon Ball (Kurilin ne ferait sans doute pas le poids mais il est suffisamment malin pour pouvoir inquiéter un Bejita qui aurait déjà dépensé pas mal de ki). On peut aussi penser qu'il en garde sous le pied pour pouvoir fuir si jamais Freeza intervenait
Bejita-Sama_974

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 24, 2010 15:59

Nan mais penser que Vegeta n'a pas déployé tout son Ki dans un combat où il doit gagner par la ruse, c'est un peu incohérent et je vois pas l'intérêt. Déployer plus de Ki = Plus rapide, plus fort, plus de vitesse de réaction et pas de conso d'énergie plus importante hein ... C'est pas un SSJ3.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 24, 2010 16:26

legendarygoku a écrit:cela prouve bien que c'est un inculte du combat. On le voit s'arrêter, fermer les yeux (alors qu'il ne peut pas sentir le ki de son adversaire) et baisser sa garde.

Alors le type se reçoit du sable sur les yeux sans s'y attendre mais va avoir le réflexe de continuer à voler sans s'arrêter ? N'importe qui se serait stoppé net.

legendarygoku a écrit:s'il se jette par terre c'est pour ramasser du sable sans être flag.
et puis, qu'elle soit bien ou nul, une esquive est une esquive, zabon n'a pas réussis à le toucher que je sache ?

Je n'étais pas en train de dire que son esquive était nul. Je disais que se jeter par terre n'était pas une esquive, tout le monde éviterait ce coup en se jetant par terre c'est normal.

Antarka a écrit:Cela dit, s'il avait été inférieur à Zabon, je pense pas que ce dernier aurait autant morflé (parce qu'on voit que les coups de Vegeta lui font très mal).

Sauf qu'on voit bien que Bejita met toute sa force dans les coups qu'il donne à Zabon, il serre les dents et il a la veine qui ressort sur le front (je rappelle que j'ai le tome sous la main).

Bejita-Sama_974 a écrit:Il n'avait peut-être pas envie de faire durer le combat au risque de gaspiller de l'énergie

Il en gaspille de l'énergie, vu toutes les boules d'énergie qu'il lance sur Zabon au moment où ce dernier tombe dans l'eau, en plus il met un certain temps à les charger avant de les lancer.

Et puis si Bejita insiste autant sur l'imprudence de Zabon, ce n'est pas pour rien.
Magma Sacré

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 25, 2010 0:30

Alors le type se reçoit du sable sur les yeux sans s'y attendre mais va avoir le réflexe de continuer à voler sans s'arrêter ? N'importe qui se serait stoppé net.

s'arreter net, à la limite gohan le ferait peut être, mais fermer les yeux + baisser sa garde... désolé mais très peu de persos dbz le ferait...

Je n'étais pas en train de dire que son esquive était nul. Je disais que se jeter par terre n'était pas une esquive, tout le monde éviterait ce coup en se jetant par terre c'est normal.

s'il arrive à se jeter par terre, pour éviter un coup, il arriverait encore mieux à l'esquiver à la "façons matrix"

Sauf qu'on voit bien que Bejita met toute sa force dans les coups qu'il donne à Zabon, il serre les dents et il a la veine qui ressort sur le front (je rappelle que j'ai le tome sous la main).

au moins un point où nous sommes d'accord : il est clair que vegeta frappe zabon de toute ses forces. Et vu les dégâts que ca lui fait, je doute que zabon puisse le vaincre (même lors de leur 1er combat, les coups de zabon faisaient moins mal à vegeta que vegeta à leur 2eme combat).

Il en gaspille de l'énergie, vu toutes les boules d'énergie qu'il lance sur Zabon au moment où ce dernier tombe dans l'eau, en plus il met un certain temps à les charger avant de les lancer.

il aurait put en dépenser beaucoup + en beaucoup moins de temps s'il s'était battu à fond (cf combat contre recoom).

Et puis si Bejita insiste autant sur l'imprudence de Zabon, ce n'est pas pour rien.

Si. Pour finir ce combat rapidement.

si vegeta serait moins fort que zabon, même avec l'imprudence de celui-ci, il aurait au moins été touché, ne serait-ce qu'une petite égratignure, hors là il n'a rien, et a dépenser au maximum 1 dixième de sa force (même pas un tout petit peu essoufflé à la fin du combat).
legendarygoku

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées