Ce qu'on peut dire du Makankosappo et du Gekiretsukodan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Ce qu'on peut dire du Makankosappo et du Gekiretsukodan

Messagepar Bourriks le Lun Avr 26, 2010 11:21

Le Makankosappo (que je nommerai MK) et le Gekiretsuko Dan (que je nommerai GKD) sont deux techniques originales de Piccolo.

Le MK prend le principe d'un kikoha de puissance digne du Sho Kamehameha de Goku, mais concentré dans un espace très réduit afin de maximiser son effet. On en a vu l'efficacité contre Raditz. Cette technique avait l'inconvénient de nécéssiter une bonne minute de chargement.

Le GKD ressemble à une grosse boule d'énergie concentrée à son paroxysme que Piccolo utilise contre Cell. Ceci n'a aucun effet. Et comme c'est sa seule utilisation, on ne sait pas si c'était vraiment puissant, mais on le devine, comme Piccolo l'utilise comme ultime carte contre un Cell qui l'a grandement dépassé en puissance.

je me demandais si Piccolo aurait pu, à ce moment, utiliser le MK contre cell afin de le blesser sufisamment pour se créer de bonnes ouvertures. Vu les progrès effectués entre son combat contre Cell et celui contre Raditz, je me suis toujours dit qu'il pouvait utiliser un MK surpuissant qu'il ne prendrait qu'une demi-seconde pour charger.

Dommage que cette attaque ait été si peu usitée, surtout qu'elle avait une certaine classe (la forme spiralée).

Edit RMR : Je précise le titre du topic qui n'était pas clair.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Makankosappo et Gekiretsukodan

Messagepar Antarka le Lun Avr 26, 2010 12:05

Certes le MK a un potentiel de destruction énorme. A pouvoir grosso modo équivalent, Piccolo a fait plus mal à Radditz avec cette attaque que le Kamehameha de Goku.

Mais autant que je me souvienne, les 2 attaques que tu mentionne ne sont utilisées qu'une fois chacune dans le manga. Enfin 2 fois pour le MK, les deux tentatives pour tuer Radditz et c'est tout :/ (ceci dit contre Nappa, Piccolo utilise une technique qui y ressemble un peu, mais avec les deux mains.

Comme le Makankosappo n'a pas été utilisé depuis le tome 16 ou 17, impossible de dire si une utilisation en serait plus... rapide.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Makankosappo et Gekiretsukodan

Messagepar tenma le Lun Avr 26, 2010 14:03

je suis d'accord le MK est une technique très classe qui permettait de tuer un adversaire plus puissant (et donc d'éviter une escalade de puissance toujours plus invraissemblable)

perso c'est mon attaque préférée de dbz avec le final flash de vegeta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Ce qu'on peut dire du Makankosappo et du Gekiretsukodan

Messagepar SeikyoJack le Lun Avr 26, 2010 16:38

Vu les progrès de Piccolo, je crois qu'il pourrait l'utiliser de façon quasi-instantanée. Je me rappelle l'avoir vu utiliser la technique contre Garlic de façon ad-hoc. Même si ce n'est pas dans le manga, ça peut-être une information qui colle, le manga ne la contredisant pas.

La raison pourquoi Piccolo ne l'utilise pas doit être dû au fait que Cell se régénère et que les androïdes sont encore plus haut que le niveau de Frieza et que donc, même s'il peut lancer l'attaque rapidement, l'ennemi esquiverait facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités