Voila un topic que je trouve très intéressant. Il y a des idées qui me plaisent dans certains posts.
Ma théorie sur le sujet :
Dans l' épisode 69, Piccolo Daimo après avoir fusionné avec Kami (le Tout-puissant), va se battre contre Cell (du futur) à Ginger Town. Durant l' intérrogatoire de Piccolo, Cell (du futur) lui fait remarquer qu' il y a dans l' air un des robots espions miniatures créé par le Dr Gero semblable à une abeille qui est là pour observer et prendre des échantillons de cellules pendant ou après le combat (épisode 70).
Apparemment ces robots espions miniatures peuvent être n' importe où. Les données récoltées par ces robots espions miniatures sont envoyées directement au grand ordinateur du Dr Gero, puis analysées et réutilisées pour créer le potentiel de combat des cyborgs (force, rapidité, résistance, intelligence). Donc même après la bataille sur Namek, les robots espions miniatures du Dr Gero continuaient à observer la Z-team pour la création de Cell.
Par contre lorsque Cell (du futur) parlait de prélever les cellules de Trunks (du futur), cela n' aurait pu se faire que durant les combats de Trunks (du futur) contre les cyborgs C-17 et C-18. Quand Freeza (du futur) est arrivé sur Terre, Trunks (du futur) n' était pas encore né.
La vocation des cyborgs C-17 et C-18 est de se faire absorber par Cell pour créer l' ultime guerrier. C' est pour cette raison que C-17 et C-18 ont été créés chacun à partir d' un être humain d' après les paroles de Bulma (épisode 71). Donc tous les cyborgs étaient connectés au grand ordinateur du Dr Gero pendant leur développement. Cependant plus l' activation d' un cyborg se fait tard, plus il accumule des données, et plus son potentiel de combat est amélioré.
Histoire de la dimension du présent
Un an après la bataille sur Namek, Trunks (du futur) a éliminé Freeza, le roi Cold, ses sbires, et a détruit leur vaisseau spatial. Après l' avoir averti de l' arrivée des cyborgs, Trunks (du futur) donna un médicament à San Goku pour sa maladie cardiaque. Les combats de Trunks (du futur) furent tellement rapides que les robots espions volants miniatures ne sont pas arrivés à temps pour observer et prendre des échantillons. Il en a résulté que San Goku ne s' est pas battu contre la Freeza Team, donc ne s' est pas transformé en Super Sayajin lors d' un combat, par conséquent le déclenchement de sa maladie cardiaque a été repoussé (voir les paroles de Végéta dans l' épisode 61). Et c' est aussi pour cela que les cyborgs n' ont aucune donnée sur Trunks (du futur), d' après les paroles de C-17 et de C-20 dans les épisodes 62 et 65. Durant leur entrainement très intensif de 3 ans, de par l' avertissement de Trunks (du futur) concernant l' arrivée des cyborgs, les robots miniatures du Dr Gero surveillaient encore San Goku et ses amis. Pendant leur entrainement San Goku ne s' est pas transformé en Super Sayajin, pour se mettre au niveau de San Gohan et de Piccolo, pour développer leurs capacités basiques de combat et des attaques combinées avec eux. C-17 et C-18 ont été programmés en fonction des données recueillies sur San Goku, San Gohan, Piccolo, Végéta, Tenshinhan, Krilin, Yamucha, mais le potentiel de combat des cyborgs a surtout été créé à partir des données recueillies sur San Goku le plus fort de la Z-Team (pour éliminer San Goku aisément). Sans doute que ses capacités de base, ont été décuplées après son combat contre Freeza et Végéta, son entrainement dans la capsule Corp durant son voyage vers la planète Namek, son entrainement sur la planète Yâdoratto où il maîtrisa la téléportation instantanée et le mode Super Sayajin. De plus San Goku a eu les meilleurs maîtres du manga : Muten Roshi (Tortue Géniale), Mister Popo, Kami (le Tout-Puissant), et Kaïo, sans compter que les sayajins sont une race née pour le combat.
Le faite que San Goku, San Gohan et Piccolo se soient entraînés ensemble a produit un entrainement d' une qualité optimale. Vu la raclée que Piccolo donnait sans même se forcer à C-20 qui avait absorbé une part de l' énergie de Végéta et de l' énergie de Piccolo avant le combat (épisode 62), on peut dire que ces 3 ans d' entrainement avec San Goku et San Gohan furent très fructifiants. Cela implique qu' en terme de données les cyborgs C-17 et C-18 ont été très bien servis pour ne pas dire gatés.
Dans la programmation de C-17 et C-18 assassiner San Goku est prioritaire donc c' est pour cela que leurs dégâts sont minimes et qu' ils paraissent plus sympathiques juste après leur réveil. Leur objectif n' était pas encore atteint. C' est pour cette raison qu' ils ont ignoré la Z-Team à leur réveil, et qu' ils les ont épargnés après que la Z-team ait interféré dans le duel C-18 vs Végéta (épisode 65). C-17 et C-18 n' ont aucune information sur le mode Super Sayajin (épisode 65).
Végéta a obtenu, puis maîtrisé le mode Super Sayajin en s' entrainant sur une autre planète loin de la Terre donc les cyborgs n' ont aucune donnée sur ses nouveaux pouvoirs.
Dans l' épisode 64 quand C-20 réveilla C-17 et C-18, il disait avoir fait une mise à jour sur eux, pour régler leurs défauts. Ceci-dit les cyborgs C-17 et C-18 sont restés incontrôlables, et donc C-17 a détruit C-20.
Si C-20 et C-19 ne sont pas aussi forts que C-17 et C-18. Ceci est dû au fait qu' ils misaient plus sur leur capacité à voler les énergies pour affaiblir leurs adversaires, et ont négligé les nouvelles données après la défaite de Végéta et de Nappa sur Terre : les 3 années d' entrainement intensif pour contrer les cyborgs; les combats sur Namek; la fusion de Piccolo et de Nail; l' entrainement individuel de San Goku, Végéta, et Piccolo après la destruction de Namek; la libération du potentiel caché de Krilin et de San Gohan par le précédent doyen des namekseijins; l' entrainement de San Goku dans la capsule Corp; et l' entrainement chez Kaïo de Piccolo, Tenshinam, Yamucha, et Chaoza (épisode 60). C-20 le dit lui-même dans l' épisode 61: « j' ai fait une erreur calcul, mais vous ne gagnerez pas contre les cyborgs… » De plus il n' avait jamais vu Végéta ou San Goku se transformer en Super Sayajin. Et dans l' épisode 60, C-20 dit à San Goku : « vu ton âge, tu ne peux pas progresser davantage. »
La Z-Team a pu anticiper l' attaque des cyborgs (C-20 et C-19) sur l' île qui est au sud-ouest de la capitale du Sud (épisode 59), grâce au méssage de Trunks (du futur). Ils ont découvert que C-20 était le Dr Gero et l' endroit où se trouvait son laboratoire grâce aux informations de Bulma (épisode 63). Ce qui veut dire que Bulma a fait des recherches sur le Dr Gero après avoir entendu l' avertissement de Trunks (du futur).
Histoire de la dimension du futur
Un an après la bataille sur Namek, San Goku a éliminé Freeza, le roi Cold, et ses sbires (épisode 57). Par contre le vaisseau on en sait rien, Végéta aurait pu le garder, pour la technologie et les vêtements de combat. Pendant ces combats des échantillons et des informations ont été récoltées par les robots espions miniatures du Dr Gero (épisode 70). Sangoku meurt peu de temps après de sa maladie du cœur (date inconnu). la Terre a connu une période de répit avant l' arrivée des cyborgs. C-17 et C-18 ont été programmés en fonction des données recueillies sur San Goku, San Gohan, Piccolo, Végéta, Tenshinhan, Krilin , Yamucha, Chaoza pendant leur entrainement et leurs combats sur la planète Terre. Leurs 3 ans d' entrainement furent beaucoup moins intensifs car ils n' ont pas été prévenus de l' arrivée des cyborgs. Les guerriers de la Z-Team font une alliance uniquement lorsqu' ils ont un ou des ennemis communs. Donc Piccolo ne s' est pas entrainé avec San Goku et San Gohan. Vu le caractère de Chichi, je doute fort qu' elle ait laissé San Gohan s' entrainer au lieu d' étudier. San Gohan a réussi à échapper aux cyborgs, et a obtenu le mode Super Sayajin après la mort des autres guerriers de la Z-team, car il fut le maître de Trunks (d' après les paroles de Trunks, épisode 57). La survie de San Gohan était prioritaire dans l' optique d' augmenter leurs chances de réussite, sachant que lui et Trunks étaient les derniers sayajins (ou demi-sayajins). Peut-être que San Gohan a obtenu le mode Super Sayajin, fou de rage après la mort de Piccolo. San Gohan fut la dernière victime des cyborgs (dans la Z-Team), il a été tué quand Trunks avait 13 ans (d' après les paroles de Trunks, chapitres 335).
Le grand ordinateur du Dr Gero n' a aucune donnée sur San Goku après la défaite de la Freeza Team. C-17 et C-18 ont été reprogrammés pour éliminer et détruire tout ce qui ne leur plaisent pas puisque San Goku est mort. Ceci-dit les cyborgs C-17 et C-18 sont restés incontrôlables, donc ils ont aussi tué le Dr Gero à leur réveil. Une fois dehors les cyborgs commencèrent à ravager toutes les capitales.
Les données sur les combats San Goku vs la Freeza Team ont été utilisées par le grand ordinateur pour améliorer le potentiel de combat des cyborgs dans le cas où Végéta se transformerait lui aussi en Super Sayajin. C' est pour cela que Trunks et San Gohan n' ont pas réussi à vaincre C-17 et C-18.
Si C-20 et C-19 ne sont pas aussi forts que C-17 et C-18, parce qu' ils misaient plus sur leur capacité à voler les énergies pour affaiblir leurs ennemis, et n' ont pas pu obtenir les nouvelles données sur la Z-Team après la défaite de Végéta et de Nappa sur Terre : les combats sur Namek; la fusion de Piccolo et de Nail; l' entrainement individuel de San Goku, Végéta, et Piccolo après la destruction de Namek; la libération du potentiel caché de Krilin et de San Gohan par le précédent doyen des namekseijins; l' entrainement de San Goku dans la capsule Corp; et l' entrainement chez Kaïo de Piccolo, Tenshinam, Yamucha, et Chaoza (épisode 60).
C-16 n' a pas été activé et fut détruit par C-17 et C-18 en même temps que le laboratoire du Dr Gero.
Au moment où C-20 et C-19 ont attaqué l' île qui est au sud-ouest de la capitale du Sud, San Gohan était à l' école, donc les cyborgs n' ayant pas de ki, Végéta, Yamucha, et Krilin sont allés regarder sur place voir ce qui se passait après avoir appris l' incident (meutres, batîments ou véhicules endommagés) via le journal télévisé. Piccolo, Tenshinhan, et Chaoza n' ayant pas de télé n' ont pas été au courant. Donc San Gohan, Tenshinhan, Chaoza, et Piccolo ont ressenti des ki (énergies) de combats (ceux des autres de la Z-Team) venant de la capital du Sud et sont allés rejoindre le reste de la Z-Team. Les cyborgs éliminèrent Krilin et Yamucha. Seul Végéta pu rivaliser contre les cyborgs. C-19 fut détruit par Végéta avant que Piccolo et San Gohan n' arrivent. Après que C-19 se soit fait démonter, C-20 prit la fuite et retourna à son laboratoire dans les montagnes de la capitale du Nord réveiller pour C-17 et C-18. Végéta partit à la poursuite de C-20 en masquant son ki et essaya de le retrouver sans succès, car il se cachait grâce au relief. Végéta continua de le chercher dans la capitale du Nord. Piccolo, San Gohan, Tenshinhan, et Chaoza sont arrivés sur les lieux trop tard et constatent qu' il y a des dégats et des cadavres. De ce fait, ils sont allés chercher Végéta pour lui demander des explications en localisant son ki. C-20 réveilla C-17 et C-18 et leur demanda d' éliminer Végéta mais ces derniers tuèrent leur créateur dès leur réveil, détruisirent le laboratoire, puis ils sont allés dans la capitale du nord semer le chaos. Végéta qui était dans les parages affronta les cyborgs d' après les paroles de Cell (chapitre 364). Piccolo, San Gohan, Tenshinhan, et Chaoza se dirigèrent vers la capitale du Nord en suivant le ki de Végéta. A peine arrivés dans la capitale du Nord, ils trouvèrent Végéta bléssé et inconscient aux pieds des cyborgs. Piccolo, Tenshinhan, Chaoza, et San Gohan les affrontèrent, mais voyant la domination des cyborgs, Piccolo demanda à San Gohan de fuir qui le fit à contrecoeur (d' après les paroles de Trunks, épisode 57). Piccolo, Tenshinhan, Chaoza, furent assassinés par les cyborgs et Végéta mouru faute de senzu. C' est pour cela que San Gohan, Trunks et Bulma n' ont jamais entendu parler de C-20 et C-19, ni des robots espions miniatures, ni de la localisation du laboratoire du Dr Gero.
Comparaison entre les deux dimensions :
Les cyborgs C-17, C-18 du futur ont eu beaucoup moins de données que ceux du présent, c' est ce qui fait leur différence de potentiel de combat.
Les cyborgs C-17 et C-18 du futur ne sont pas plus méchants que ceux du présent. Les cyborgs des deux dimensions considèrent simplement leur programmation (objectifs) comme un jeu vidéo. Ceci dit de par la nature de leur source d' énergie, ils possèdent un certain libre arbitre.
Par contre C-17, C-18 et Cell du futur connaissent le mode Super Sayajin.
C-16 n' a été activé que dans la dimension du présent.
Cell de la dimension du présent n' a pas pu se développer et il n' avait pas les gênes de Freeza, ni ceux du roi Cold.
Dans les deux dimensions C-20 et C-19 ont le même potentiel de combat, et ils ont subit le même sort à cause du manque de données sur la Z-team et la trahison de C-17 et C-18.
Sangoku fut guéri de sa maladie cardiaque seulement dans la dimension du présent.
Trunks est le seul survivant de la Z-team uniquement dans la dimension du futur.
Conclusion : les causes principales de toutes ces différences entre les deux dimensions sont
toutes les actions de de Trunks du futur lors de son premier voyage temporel.Voici les sites où j' ai pris les épisodes et chapitres dont je fais référence dans ma théorie :
http://www.mangas-vostfr.com/categorie-11622850.htmlhttp://www.mangareader.net/105/dragon-ball.htmlMa théorie est basée uniquement sur les informations issues du manga. Je suis open aux critiques, alors n' hésitez pas !