par Denax le Jeu Oct 28, 2010 15:47
Pas faux, mais c'est sûrement pour accentuer son misérabilisme notamment quand il galère tout seul dans le désert avec le chien, sans rien à manger, même si chronologiquement ça doit à peine faire 1 ou 2 jours voire moins.
Concernant les tailles je me suis souvent posé des questions dessus aussi.
Perso la taille de Goku à 1m85 me semble bien.
Toutefois quand on le voit à coté de Tenshinhan et Yamcha qui sont ceux qui se rapprochent le plus de lui en taille, que ce soit dans le manga ou sur des photos de groupe il semble parfois plus grand qu'eux ou plus petit selon. Mais bon généralement Tenshinhan est quand meme plus grand, parfois meme plus proche de Piccolo que de Goku selon les représentations.
Il est dit je crois à l'époque des cyborgs 20 et 19 que Tenshin fait 1m85... mais il est dit aussi qu'il fait 75kg ce qui me semble aberrant vu sa masse musculaire, idem pour Yamcha doné à 1m83 pour 68kg.
Vegeta je l'ai toujours vu à 1m70, et Trunks du futur à 1m75, mais pareil ça dépend des représentations, parfois Trunks semble plus proche de Goku que de Vegeta en taille.
Autre chose je sais pas ce que vous en pensez mais Vegeta et Trunks ont l'air de grandir quand ils se transforment en USSJ, je crois d'ailleurs que c'est dit dans le manga mais pas sûr. C'est encore plus flagrant pour Trunks en USSJ2.
Il n'est pas impossible non plus qu'il ait grandi après ses séjours dans la salle. Après tout il n'a que 17 ans au moment d'y rentrer la première fois.
Concernant Piccolo je le verrais bien à 2m05 perso.