par Antarka le Ven Mars 11, 2011 8:10
Les valeurs que vous donnez sont énormes je trouve.
On voit que Goku et Piccolo inquiètent un peu Radditz a condition de se battre a fond (quand ils dépassent 900 unités). Sinon ils peuvent rien contre lui.
Le raisonnement peut s'appliquer ailleurs... je veux dire, lors de la première rencontre Goku/Piccolo, je pense que Goku a fond est en gros égal à Piccolo totalement au repos (il le met à terre, puis se fait retamer quand Piccolo se lache un peu).
Donc si Piccolo Daimao est à 250 (au repos) à ce moment la, je situerais Goku enfant au même moment avec 240 à 260 unités quand il se bat à donf (suffisant pour taper le namek par surprise mais pas plus).
Concernant Tenshinhan a 250 au repos et potentiellement plus de 700 avec son Kikoho j'ai des doutes... A priori il a pas progressé des masses entre le 23° tournoi et l'arrivée de Radditz, hors s'il était capable de balancer du Kikoho à 700+, j'pense qu'il aurait été très utile face à Piccolo et aurait pas été tout tremblant quand Piccolo Jr affirmait "Je suis 100 fois plus fort que vous tous réunis, Dieu y compris". Même quand Piccolo croit avoir vaincu GOku et qu'il est franchement épuisé (y'a même pas à débattre dessus) les autres se chient dessus et sont persuadés qu'ils vont tous y passer...
Donc j'pense que la team des terriens sait pas encore très bien controlés leurs énergies au début de DBZ, et que les valeurs annoncées par le scooter de Bulma sont assez proches des forces maximales des terriens (Tenshinhan est donné à 250, je doute qu'il dépasse réellement 300 à ce moment la, même à fond).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.