Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Warokoo le Sam Nov 10, 2012 1:55

Warokoo a écrit:
Labouée a écrit:Non mais vous vous êtes jamais dit que cette histoire de Goku immobilisé par 40 tonne c'est débile ?

Gamin, sans l'entrainement de Torture Génial, Goku arrive a soulever une voiture ! (2tonnes)
Sa force a quand même été multiplié par plus de 20 !
Rappel : Goku au début de l'histoire : force 10
Freezer première transformation : 1 000 000
Et fin periode Namek, Goku sans transformation tient tête à la dernière forme de Freezer ! Il a y une force astronomique, capable de détruire des planète ! Alors 40 tonnes... pff

Rien qu'avec de la télékinésie, Cell soulève un gros pan de falaise quand il contruit l'arène du Cell Game !

Bref, encore un truc completement débile du DBZ

Puissance et force physique je penses pas que ce soit la même chose en fait ^^
Même si sa puissance à été multiplié par X, sa force physique a pas forcement eu le même boost, et puis 1 tonne a chaque fois c'est beaucoup, 2 tonnes c'est beaucoup plus lourd qu'une, c'est pas comme la difference entre 1 et 2 kilos ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Labouée le Sam Nov 10, 2012 2:15

C'est sûr, c'est sûr, mais de toute façon 40 tonnes, pour quelqu'un qui est capable de faire exploser une planète... une force astronomique...
c'est plus le même niveau, vous voyez? C'est pas comparable quelques tonnes... comparativement c'est infimes
C'est comme si superman, capable de porter un avion a bout de bras, se prenais une tuile du toit d'un immeuble est mourrait sur le coup...


Par contre, une hypothèse interessante : on se dit intuitivement que quand il porte les 40 tonnes, Goku est sur la planète de Kaio (10g).... si ça se trouve il est quelque part ou il y a a une gravité de 1000 g ? Qui sait ? Ca rendrait son impuissance plus logique...
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar San999 le Sam Nov 10, 2012 2:26

Labouée, une bombe atomique peut détruire une ville. Tu crois que si tu mets le poids d'une ville sur une bombe atomique, la bombe atomique résiste ou qu'elle est écrasée? Dans Dragon Ball, rien n'est indiqué sur une éventuelle règle de proportionnalité entre puissance énergétique et force physique, donc voilà, on ne peut que constater sur ce qu'on voit. Et il n'y a pas que dans Dragon Ball qu'on voit ça. Dans d'autres fictions aussi, notamment les comics. Je prends l'exemple d'un personnage que j'aime bien: Ms. Marvel. Elle peut lancer des rafales d'énergie pouvant aller jusqu'à la puissance des meilleures bombes atomiques. Soit, une puissance de dizaines de milliers de mégatonnes. Pourtant, si elle n'absorbe pas d'énergie, le poids maximum qu'elle peut soulever est de 70 tonnes. Et il y a des tas d'autres exemples dans le genre. En fait, je pense que l'on retrouve ce genre de chose partout.

Il y a pas mal de choses sur Dragon Ball jamais dites, mais dont les fans se sont auto-convaincus comme étant évident et tout ce qui irait à l'encontre de ces évidences est considéré comme illogique ou incohérent. D'ailleurs, j'étais un peu comme ça avant aussi. C'est marrant, mais c'est le topic de comparaison avec des personnages d'autres fictions qui a changé ma vision des choses, car pour comparer, il faut prendre des points de repère. En faisant ça, j'ai pu voir un peu mieux quelles pouvaient être les vraies limites des personnages de Dragon Ball. On ne sait pas quel est le vrai maximum de force physique pour les plus puissants combattants, mais en voyant la différence de force entre le Gokû du 23e championnat et celui non-transformé au Paradis, on remarque bien que la force physique évolue très peu. Donc, même Vegetto, ce serait un miracle, si sa force physique lui permettait de soulever des poids se chiffrant en milliers de tonnes. Infiniment loin d'un niveau planétaire, alors que niveau énergétique Vegetto est très largement au-dessus de l'échelle planétaire.

Quant à la théorie de la grande gravité, deux choses la rendent illogique:
1) C'est le Paradis. Je sais bien que des combattants s'y entraînent, mais faut pas déconner... Si le Paradis a des conditions de vie infernales, ce serait un rien étrange...
2) Kaiô est à proximité.
Et en fait, il y a un aussi un troisième point qui rend cette théorie inutile... Parce que je sais pas si tu te rends compte, mais 10 tonnes ou un millions de tonnes, à l'échelle d'une planète, c'est... absolument que dalle. Donc bon... Ca résout rien vu que cela ne rapproche que de façon très négligeable de l'échelle d'une planète, à part inventer une théorie basée sur rien, juste là pour nous rassurer sur la glorification que l'on fait aux personnages de Dragon Ball. Ou alors, tu considères que Gokû s'entraîne à des trilliards de G, et cela rendrait alors ridicule la difficulté de Trunks de s'entraîner avec son père à 150G.
Dernière édition par San999 le Sam Nov 10, 2012 2:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Warokoo le Sam Nov 10, 2012 2:30

Labouée a écrit:C'est sûr, c'est sûr, mais de toute façon 40 tonnes, pour quelqu'un qui est capable de faire exploser une planète... une force astronomique...
c'est plus le même niveau, vous voyez? C'est pas comparable quelques tonnes... comparativement c'est infimes
C'est comme si superman, capable de porter un avion a bout de bras, se prenais une tuile du toit d'un immeuble est mourrait sur le coup...


Par contre, une hypothèse interessante : on se dit intuitivement que quand il porte les 40 tonnes, Goku est sur la planète de Kaio (10g).... si ça se trouve il est quelque part ou il y a a une gravité de 1000 g ? Qui sait ? Ca rendrait son impuissance plus logique...


Possible, mais 1000G ça m'étonnerais quand même ^^, tous les combattants du paradis n'ont pas le niveau de Goku, donc 1000G ce serait un peu excessif ^^. Donc on part du principe qu'il soulève donc 40 000 kilos (40T + 10G) c'est déjà pas mal ^^. Et puis pour revenir à ce que je disais + l'exemple de Superman que tu as sortis et qui tombe bien ^^, pouvoir faire exploser une planète et soulever une grosse masse c'est pas la même chose. Pour moi, puissance et force physique sont 2 choses différentes. Pour Superman donc, il peut bouger des planètes, donc des masses bien plus importante que Goku, pour autant, je ne crois pas qu'il puisse justement faire sauter une planète d'un coup de Heat Vision.

Edit : Effectivement San, j'y avait pas penser, Kaïo ne peut pas soutenir une gravité de 1000 :P
Dernière édition par Warokoo le Sam Nov 10, 2012 2:32, édité 1 fois.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar return le Sam Nov 10, 2012 2:31

San

1) C'est peut-être une zone particulière du Paradis, un endroit spécial pour l'entraînement.
2) Kaio supporte très bien le 10G
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar San999 le Sam Nov 10, 2012 2:34

Return => Reste mon troisième point. Tu peux pas mettre à plus de 150G, sinon la scène avec Trunks dans la salle de gravité devient absurde. Et à 150G, on se rapproche pas plus de la masse d'une planète et encore moins d'une étoile (Cell parle de détruire le Système Solaire), donc cela ne colle pas plus à cette fausse logique basée sur un a priori étrange que force physique et force énergétique devraient nécessairement être proportionnelles. Dans une fanfic, si vous voulez. Mais pour expliquer le manga, il est inutile de rajouter un élément qui n'est absolument pas évoqué ni même ne serait-ce que très légèrement insinué, qui au final n'apporterait strictement rien au niveau de la cohérence de l'histoire.

(Cela dit que Kaiô supporte le 10G ne signifie pas qu'il supportera le 100G. Pour rappel, Gokû, alors déjà bien plus puissant que Kaiô avait du mal au début avec du 20G.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Warokoo le Sam Nov 10, 2012 2:42

San999 a écrit:(Cela dit que Kaiô supporte le 10G ne signifie pas qu'il supportera le 100G. Pour rappel, Gokû, alors déjà bien plus puissant que Kaiô avait du mal au début avec du 20G.)


Ouais mais la il envisageait une gravité de 1000 pas de 100, et je penses pas que Kaïo aussi fort soit-il, puisse supporter ça x)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Le Viking le Sam Nov 10, 2012 2:59

J’aurai plutôt tendance à être d’accord avec San999 et Warokoo, même si je l’avoue j’ai du mal à admettre cette relative « faiblesse » de Goku.
D’ailleurs je m’étai élaboré une théorie pour tenter de l’expliquer. Peut être que Goku, à ce moment la, n’utilise que la puissance « naturel » de ces muscles dans l’entrainement, sans utiliser de ki ou d’énergie pour en augmenter la capacité.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar thejoy le Dim Nov 11, 2012 10:37

C'est dingue, j'y pensais en me levant a cette histoire de 40 tonnes...

C'est vrai que 40 tonnes c'est quoi, un gros Camion ? C'est un peu abusé pour un Goku, même normal, même avec la théorie des paliers. Je penses que Toriyama n'est tout simplement pas très doué avec les chiffres, il nous l'a malheureusement prouvé plus d'une fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2012 11:49

Comme j'essayais de le démontrer, cela n'a rien ni de logique, ni d'illogique. On n'a pas de point de comparaison avec la réalité, sauf avec une bombe très puissante, et comme je l'ai montré cela ne marche pas, une bombe nucléaire ne supporte pas le poids de ce qu'elle peut détruire. Du coup, sans point de comparaison avec la réalité, on compare avec les autres fictions, et le fait que dans les autres fictions, c'est pareil: Quand un personnage a à la fois une super-force et un pouvoir énergétique, les deux ne sont pas nécessairement proportionnels. C'est pareil pour Dragon Ball, apparemment. Après, aucun personnage de Dragon Ball ne se ferait écraser par un gros rocher, car il leur suffirait de déployer leur ki en un kiai et c'est bon, plus de gros rocher, même s'il devait être une énorme météorite de plusieurs millions de tonnes. Mais ils ne pourront en revanche jamais soulever ce météorite, ni stopper sa course.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Max le Dim Nov 11, 2012 12:30

A propos de ça, Goku stoppe souvent des Kikohas (Exemple, celui de Freezer sur Namek, où il se crame les mains). pourtant, la pression d'un kikoha doit être bien supérieure à 40T, non ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Nov 11, 2012 13:13

Ils peuvent utiliser leur ki pour se protéger des attaques aussi. Comme un bouclier autour de leur corps. Si l'attaque est forte, ça passe à travers le bouclier et endommage sa main. On peut déjà le voir dans la ''vraie vie'' avec certains moines experts en arts martiaux qui ne sont pas percés par des lances ou qui brisent des briques à la chaîne sans se blesser.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar thejoy le Dim Nov 11, 2012 13:18

@San999
Ca marcherait si on avait aucune démonstration de force physique tout au long du manga, sauf qu'on en a plein. Goku enfant qui pousse un rocher de quoi, 10 tonnes ? Même Krilin au même âge y arrive. Donc ouais, ok, la puissance énergétique et la force pure sont deux choses différentes, sauf que ces deux choses évoluent sensiblement de la même façon en même temps que les personnages, la puissance des coups données en est la preuve. Quand Goku envoie valser Nappa avec un coup de poing dans un énorme rocher et que celui-ci se brise en mille morceaux tu va pas me dire que c'est pas de la force physique. Donc ouais, 40 tonnes pour un Goku, surtout a cette période là, surtout dans un manga ou l'auteur nous éduque à base de force/puissance/resistance/vitesse, ça devrait être une broutille.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Max le Dim Nov 11, 2012 13:22

Dr_Leon_Soldier a écrit:Ils peuvent utiliser leur ki pour se protéger des attaques aussi. Comme un bouclier autour de leur corps. Si l'attaque est forte, ça passe à travers le bouclier et endommage sa main. On peut déjà le voir dans la ''vraie vie'' avec certains moines experts en arts martiaux qui ne sont pas percés par des lances ou qui brisent des briques à la chaîne sans se blesser.

Peut-être, mais Goku est quand même poussé, bouclier ou pas. Si c'était moi, même en ayant le Ki de Super Végéto, j'aurais été expulsé au loins (peut-être pas blessé, mais envoyé très loin, bien plus que Goku.)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar SuperIdle le Dim Nov 11, 2012 18:15

Goku enfant galère comme un fou pour pousser le rocher, ce n'est pas comme si il faisait tous ses mouvements normaux d'entraînement avec le même rocher au bout de chaque bras.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités