Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar GodanR le Dim Déc 18, 2016 13:34

Kurama_Senju a écrit:En fait, même 600 tonnes serait beaucoup trop peu : c'est grosso modo le poids des plus gros avions.
Si on parle de la saga Buu, vu l'énergie dont disposent les gars, avec la capacité évidente de détruire bien plus qu'un système solaire après l'arc Cell, leur force devrait grosso modo être suffisante pour porter une étoile sous une gravité de 1 G (chose difficile à mettre en place en pratique, c'est juste pour donner une idée de leur force). Parce que de leur Ki découle bien la vitesse, la résistance, etc., rendant tout bonnement illogique que la force physique ne soit pas liée à l'énergie de leur corps.

Bref, pour donner un ordre d'idée de ma vision des choses en prenant en compte les énergies, pour Gokû ça donnerait quelque chose du genre :
Gokû enfant = les 40 tonnes il doit les passer pendant son entraînement avec Kame Sennin...
Gokû ado = développé couché avec une petite ville sans problème...
Gokû arc Saiyan = soulève tous les humains de la Terre à l'échauffement
Gokû SSJ1 arc Freezer = une petite planète
Gokû SSJ1 arc Cell = une petite étoile
Gokû SSJ1 arc Buu = une étoile
Gokû SSJ2 arc Buu = une énorme étoile
Gokû SSJ3 arc Buu = un paquet d'étoiles
Le niveau God vaut mieux pas que j'en parle, juste pour dire qu'en prenant en compte l'énergie des types, leur force devrait logiquement être légèrement au delà des 40 tonnes.



Il n'est pas trés rare dans les fictions de trouver des gars capable d'énorme destruction sans pour autant en soulever 1/100 ème de ce qu'ils détruisent.

Moi aussi je trouve que 40 tonnes c'est peu, mais au final rien dans l'oeuvre ne prouve que les persos peuvent ne serais-ce que soulever un immeuble alors une ville ça me semble un peu lourd
même pour un SSJ 3 .
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Supaman le Dim Déc 18, 2016 13:50

Mick a écrit:J'ai un peu réfléchis avec cette histoire des 40 tonnes. Normalement, avec un poids de 40 tonnes, c'est un peu comme si Goku était soumis à une gravité de 500G environ.
Pourtant, Vegeta pouvait poussé dans les 300G à la fin de l'arc Freezer.

C'est bizarre, il devrait être bien plus fort que ça. Donc ça voudrait dire que les Z Warriors ne pourraient sûrement pas survivre à l'attraction d'un trou noir, je suis déçu. La "gravité" maximale de DBZ à la saga Buu est donc de 500G...

Surtout si l'on prend en compte la théorie du kaioken x10 qui multiplierait notamment la force par 10 ou du SSJ qui multiplierait la force par 50.

Goku normal arrivant sur Namek supporte 100 G facilement. En imaginant que son poids soit de 75 Kg, il supporterait donc 7,5 Tonnes.

Hors, avec un kaioken x10 (donc 900 000 unités) il devrait donc pouvoir supporter 75 Tonnes. Le SSJ x50 devrait donc lui permettre de soulever 375 Tonnes, sur Namek.

Hors, Goku normal qui peine à soulever 40 T est censé être au moins aussi fort que Freezer qui est au-delà du million d'unités, donc capable de supporter plus de 75 Tonnes.

Et là, on me dira que force de combat et puissance ne sont pas proportionnelles. Sauf que la case du narrateur explique que le kaioken multiplie la force de combat, et Goku précisent que le Kaioken multiplie aussi la force inclue dans la puissance... Bug
Supaman
 

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 18, 2016 13:54

GodanR a écrit:Il n'est pas trés rare dans les fictions de trouver des gars capable d'énorme destruction sans pour autant en soulever 1/100 ème de ce qu'ils détruisent.

Moi aussi je trouve que 40 tonnes c'est peu, mais au final rien dans l'oeuvre ne prouve que les persos peuvent ne serais-ce que soulever un immeuble alors une ville ça me semble un peu lourd
même pour un SSJ 3 .
Je serais d'accord si le Ki était une énergie sans lien avec le corps (un peu comme une arme), ce qui n'est pas le cas, d'autant plus quand on voit que c'est directement lié à la vitesse et même à la résistance des persos, qui peuvent résister à ces énergies.
D'ailleurs, le seul fait de repousser à mains nues une attaque énergétique pouvant détruire des choses astronomiques signifie qu'ils pourraient soulever bien plus que des avions.
Et dès DB, on a vu à travers Gokû soulevant Piccolo géant que des dizaines/centaines de tonnes étaient déjà largement accessibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Mick le Dim Déc 18, 2016 14:31

Supaman a écrit:
Mick a écrit:J'ai un peu réfléchis avec cette histoire des 40 tonnes. Normalement, avec un poids de 40 tonnes, c'est un peu comme si Goku était soumis à une gravité de 500G environ.
Pourtant, Vegeta pouvait poussé dans les 300G à la fin de l'arc Freezer.

C'est bizarre, il devrait être bien plus fort que ça. Donc ça voudrait dire que les Z Warriors ne pourraient sûrement pas survivre à l'attraction d'un trou noir, je suis déçu. La "gravité" maximale de DBZ à la saga Buu est donc de 500G...

Surtout si l'on prend en compte la théorie du kaioken x10 qui multiplierait notamment la force par 10 ou du SSJ qui multiplierait la force par 50.

Goku normal arrivant sur Namek supporte 100 G facilement. En imaginant que son poids soit de 75 Kg, il supporterait donc 7,5 Tonnes.

Hors, avec un kaioken x10 (donc 900 000 unités) il devrait donc pouvoir supporter 75 Tonnes. Le SSJ x50 devrait donc lui permettre de soulever 375 Tonnes, sur Namek.

Hors, Goku normal qui peine à soulever 40 T est censé être au moins aussi fort que Freezer qui est au-delà du million d'unités, donc capable de supporter plus de 75 Tonnes.

Et là, on me dira que force de combat et puissance ne sont pas proportionnelles. Sauf que la case du narrateur explique que le kaioken multiplie la force de combat, et Goku précisent que le Kaioken multiplie aussi la force inclue dans la puissance... Bug


Dans tous les cas, il y a un "bug". Le problème ne vient pas du Kaioken mais des 40T. Toriyama et les chiffres, c'est pas le grand amour et je l'imagine vraiment pas gratter des calculs physique sur un bout de papier pour savoir combien de tonnes pourrait soulever Goku à ce moment.

Il a sûrement fait les choses au feeling, comme à son habitude, et sans vraiment se prendre la tête. Au final, ça donne des incohérences, comme ça a toujours été le cas et on a déjà vu pire : Goku qui se transforme pas en Gorille quand il emène le gang des lapins sur la lune, le noyau de Cell qui explose ou même Toriyama qui n'imaginait personne, à part Goku, plus fort que Ginyu alors que Vegeta et Piccolo sont censé pouvoir démonter le commando.

Bref, le coup des 40T, c'est sûrement une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Antarka le Dim Déc 18, 2016 14:43

Pour ajouter de l'eau dans votre moulin, je vais parler des accelerations que subissent les personnages.

Je veux dire, en gros 300G, ca represente, en une seconde, une acceleration de 2700m/s². C'est à dire un passage de 0 à quelques milliers de kilometres par heure, en une seule seconde.

Je sais pas quelle vitesse vous imaginez les persos de DB avoir, mais moi, je les pense capable d'acceleration bien plus importante que ça, des centaines de fois plus importantes que ça un moment. Pourtant si Vegeta galère à 300g, le mettre à 1 million de G lui ecraserait certainement tout les organes internes, et je trouve ça pas trop logique vu la vitesse qu'atteignent les personnages (Goku au 22eme championnat, est déja pu visible par le commun des mortels s'il décide d'aller vite).

Ou alors leurs organes internes sont beaucoup plus robustes que leurs muscles, ce qui est l'inverse de la réalité pour un humain.

Ou alors la différence entre la gravité "viable" et la gravité à laquelle ils peuvent survivre est énorme. C'est déja le cas pour un humain (je dirais que tenir à 2G avec du materiel adapté et en faisant gaffe est jouable quelques jours pour un humain, et on peut tenir 10g en fusée ou avion de chasse. Voire 100g pour un accident de voiture) mais pas avec une telle amplitude (disons pour un Saiyen entrainé, une amplitude allant de quelques centaines de G à quelques dizaines de millions ?).

M'enfin quoi qu'il en soit, supporter 300g ou de porter quelques dizaines de tonnes, pour des mecs capables de raser des planètes, c'est nul.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Mick le Mar Déc 20, 2016 2:49

Antarka, 300G c'est pas plutôt 300*9.81 = 2 943 m/s² ?
Bon, je chipote un peu, c'est le même ordre de grandeur.

Rien que Tao Pai Pai était capable de lancer son pilier à une vitesse de 2500 m/s. Donc l'accélération doit être proche de 2000 m/s² ce qui vaut environ 200G. Sachant que Tao Pai Pai est très faible par rapport aux guerriers post-Freezer. Donc logiquement, tu as raison : ils devraient être capable d'accélérer à des vitesses beaucoup plus importantes que ça. Rien qu'avec le x20 du Kaioken (vu que le Kaioken multiplie aussi la vitesse), on passerait de 2000 m/s² à 40 000 m/s² sachant que Goku est encore bien plus fort simplement 20x un Tao Pai Pai.

Donc les personnages post-Freezer devraient pouvoir facilement supporter des gravités à base 4000G dans la tronche. Et c'est là qu'on se rend compte encore mieux que Toriyama ne s'est pas cassé les prunes pour dessiner son manga, il a fait les choses comme il l'a ressenti sans autant se poser la question de savoir si c'est cohérent ou pas (c'est un mangaka pas un physicien).

Du coup, le coup des 40T c'est sûrement une bourde.
Mais parfois, on peut voir Toriyama s'exprimer comme un spectateur dans ses interviews. En effet, il répond à certaines questions en disant "peut-être", "sûrement", "probablement" un peu comme si l'auteur lui-même ne prétendait pas connaitre tout de sa propre fiction. Pourquoi ? Parce qu'il y a des détails auxquels il n'a pas vraiment réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Déc 27, 2016 4:49

Supaman a écrit:Et là, on me dira que force de combat et puissance ne sont pas proportionnelles. Sauf que la case du narrateur explique que le kaioken multiplie la force de combat, et Goku précisent que le Kaioken multiplie aussi la force inclue dans la puissance... Bug


Si tel était le cas, alors Goku aurait dû naturellement atteindre un niveau de 90 000 unités dès son arrivé sur Namek. Il galère déjà à 20G après son entraînement chez Kaio, puis il s'habitue à 100G en plus de bénéficier de plusieurs Power Up dû à ses nombreux Zenkai. Pourtant, ce n'est pas ce que vous aviez l'air de soutenir lors du fameux "débat" sur le Kaioken, à moins que mes souvenirs ne me jouent des tours, et ça, j'en doute fortement.

En tout cas, ceux qui soutiennent que cette linéarité existe ne peuvent certainement pas prétendre que le fait d'avoir deux fois plus d'unités n'implique pas qu'on puisse soulever deux fois plus lourd, puisque cela serait contradictoire.

Quant au 40 tonnes, elle n'est que le fruit d'une erreur pour ma part. Toriyama est un être humain, il n'est pas à l'abri d'une faute qui pourrait engendrer des incohérences et ça, il nous l'a déjà prouvé à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar GodanR le Mar Déc 27, 2016 12:37

Namekku Daimaô a écrit:
Supaman a écrit:Et là, on me dira que force de combat et puissance ne sont pas proportionnelles. Sauf que la case du narrateur explique que le kaioken multiplie la force de combat, et Goku précisent que le Kaioken multiplie aussi la force inclue dans la puissance... Bug


Si tel était le cas, alors Goku aurait dû naturellement atteindre un niveau de 90 000 unités dès son arrivé sur Namek. Il galère déjà à 20G après son entraînement chez Kaio, puis il s'habitue à 100G en plus de bénéficier de plusieurs Power Up dû à ses nombreux Zenkai. Pourtant, ce n'est pas ce que vous aviez l'air de soutenir lors du fameux "débat" sur le Kaioken, à moins que mes souvenirs ne me jouent des tours, et ça, j'en doute fortement.

En tout cas, ceux qui soutiennent que cette linéarité existe ne peuvent certainement pas prétendre que le fait d'avoir deux fois plus d'unités n'implique pas qu'on puisse soulever deux fois plus lourd, puisque cela serait contradictoire.

Quant au 40 tonnes, elle n'est que le fruit d'une erreur pour ma part. Toriyama est un être humain, il n'est pas à l'abri d'une faute qui pourrait engendrer des incohérences et ça, il nous l'a déjà prouvé à plusieurs reprises.



Moi aussi je serais tenter de parler d'erreur, sauf que quand on regarde bien aucun persos de dragon ball ne porte de charge exessivement lourde le fait qu'il bloque à 10,20,100 ou 300g prouve bien d'ailleurs aussi qu'ils sont pas si fort que se qu'on pourrait penser.

Aprés c'est vrai que d'un point de vue physique les accélération et les chocs qu'ils recoivent correspondent plutôt à des miilions de g il est vrai, donc j'aurais tendance à dire qu'erreur pour erreur autant prendre celle qui nous arranges.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Kurama_Senju le Mar Déc 27, 2016 21:41

Justement, GodanR, dans ma réponse précédente je t'ai donné un exemple de charge excessivement lourde (en comparaison des G de DBZ) avant même l'arrivée de Raditz.
Donc, au final on a des persos qui :
  • soulèvent largement plus que leur poids max à gravité max et ce, largement avant
  • se bouffent largement plus de G juste quand ils accélèrent
  • attrapent à mains nues des attaques énergétiques de niveaux suffisants pour pulvériser des planètes
Bref, pour moi c'est clair que les persos sont capables d'exploits largement supérieurs que soulever un gros animal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar GodanR le Mar Déc 27, 2016 23:08

Kurama_Senju a écrit:Justement, GodanR, dans ma réponse précédente je t'ai donné un exemple de charge excessivement lourde (en comparaison des G de DBZ) avant même l'arrivée de Raditz.
Donc, au final on a des persos qui :
  • soulèvent largement plus que leur poids max à gravité max et ce, largement avant
  • se bouffent largement plus de G juste quand ils accélèrent
  • attrapent à mains nues des attaques énergétiques de niveaux suffisants pour pulvériser des planètes
Bref, pour moi c'est clair que les persos sont capables d'exploits largement supérieurs que soulever un gros animal.



Oui, je comprend ce que tu veut dire, mais on voit bien que le ki n'augmente pas forcément de manière proportionnelle les aptitudes physiques d'un combattants.Preuve en ai de la vitesse, des personnages peu puissant se déplace déjà trés vite, les personnages de dragon ball dépasse trés vite la vitesse du son, goku parcours 1 000 000 de kilomètre en un peu plus d'une journée.D'un autre côté des personnages infiniment plus puissant comme buuhan peine à parcourir au mieux la moitié du globe en moins d'une minute.
Donc si la vitesse n'augmente pas proportionnellement je ne vois pas pourquoi la force physique aussi,donc je pense que les persos de dragon ball pour les plus fort ne soulève pas plus que quelques milliers de tonnes.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Kurama_Senju le Mar Déc 27, 2016 23:56

La vitesse augmente à coup sûr, c'est même peut-être l'indicateur le plus fiable de la montée en puissance : chaque fois qu'on a un perso plus fort, on parle de sa rapidité, avec éventuellement la mention d'une impossibilité de suivre ses mouvements par les autres.
Par ex, quand Freezer passe en 4ème forme, les autres ne comprennent même plus ce qui leur arrive.

Après, que la représentation de la vitesse devienne de moins en moins bonne, oui.
De même, en fin de DBZ, on voit régulièrement des persos envoyer des kikoha qui explosent façon bombe atomique (voire moins) alors qu'ils sont largement plus puissants que des trucs ayant l'énergie suffisante pour détruire des planètes. La représentation ne montre donc pas une augmentation d'énergie, pourtant elle est bien présente.

Au final, que ce soit force ou vitesse, les rapports de force entre les persos et leurs ennemis supérieurs sont toujours relativement comparables depuis DB. Sinon, ça voudrait simplement dire que plus on avancerait et plus les persos deviendraient proches en force/vitesse dans leurs combats, et que seuls les attaques d'énergie feraient la différence.
Donc les augmentation de force, vitesse ou énergie dans DB peuvent être retranscrites en proportion pour la fin de DBZ (pour donner un ordre de grandeur).

En fait, ça n'aurait pas vraiment de sens que les persos aient une super force mais qu'elle soit aussi limitée, alors que leur énergie corporelle monterait en flèche (jusqu'à détruire des planètes facilement). Car cette super force, ils la tirent forcément de leur énergie.
Et comme je l'ai dit, des kikoha pouvant détruire des planètes sont arrêtés à mains nues parfois, ce qui va là encore dans le sens d'une corrélation directe entre leur énergie astronomique et leur force.
On ne peut donc pas parler de persos ayant une énergie totalement dissociée du reste de leur corps, telle une arme. Leurs capacités physiques et leur énergie sont fortement liées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar GodanR le Mer Déc 28, 2016 10:25

Kurama_Senju a écrit:La vitesse augmente à coup sûr, c'est même peut-être l'indicateur le plus fiable de la montée en puissance : chaque fois qu'on a un perso plus fort, on parle de sa rapidité, avec éventuellement la mention d'une impossibilité de suivre ses mouvements par les autres.
Par ex, quand Freezer passe en 4ème forme, les autres ne comprennent même plus ce qui leur arrive.

Après, que la représentation de la vitesse devienne de moins en moins bonne, oui.
De même, en fin de DBZ, on voit régulièrement des persos envoyer des kikoha qui explosent façon bombe atomique (voire moins) alors qu'ils sont largement plus puissants que des trucs ayant l'énergie suffisante pour détruire des planètes. La représentation ne montre donc pas une augmentation d'énergie, pourtant elle est bien présente.

Au final, que ce soit force ou vitesse, les rapports de force entre les persos et leurs ennemis supérieurs sont toujours relativement comparables depuis DB. Sinon, ça voudrait simplement dire que plus on avancerait et plus les persos deviendraient proches en force/vitesse dans leurs combats, et que seuls les attaques d'énergie feraient la différence.
Donc les augmentation de force, vitesse ou énergie dans DB peuvent être retranscrites en proportion pour la fin de DBZ (pour donner un ordre de grandeur).

En fait, ça n'aurait pas vraiment de sens que les persos aient une super force mais qu'elle soit aussi limitée, alors que leur énergie corporelle monterait en flèche (jusqu'à détruire des planètes facilement). Car cette super force, ils la tirent forcément de leur énergie.
Et comme je l'ai dit, des kikoha pouvant détruire des planètes sont arrêtés à mains nues parfois, ce qui va là encore dans le sens d'une corrélation directe entre leur énergie astronomique et leur force.
On ne peut donc pas parler de persos ayant une énergie totalement dissociée du reste de leur corps, telle une arme. Leurs capacités physiques et leur énergie sont fortement liées.



Bien sur, que la vitesse augmente, mais je parle du fait qu'un type 1000 fois plus puissant (en terme de ki) sera pas forcément 1000 fois plus rapide:

un exemple lorsque goku revient de chez kaio il parcours 1 000 000 de kilomètre en une trentaine d'heure si ma mémoire est bonne sa puissance est de 8000.
Piccolo aprés avoir fusinonné su namek ( qui doit posséder à peu prés la même taille que la terre vu les similitudes) possède une force d'au moins 1 000 000 soit en gros 125 fois plus puissant, si il était 125 fois plus rapide que goku lorsqu'il revient de chez kaio il se serait déplacé jusqu'à freezer de manière quasi instantané, or dans les faits freezer à bien le temps de faire mumuse quand même.

Donc je maintiens la vitesse, la force, la résistance augmente certes mais pas proportionnellement au ki.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Antarka le Mer Déc 28, 2016 12:46

Ptetre que sur une planete avec une atmosphere, ça limite leur vitesse, a cause du frottement de l'atmosphere toussa (on voit bien que Vegta fume quand il rattrappe Krilin et Gohan à la maison du Grand Chef). Parce que bon un personnage qui file en rase motte à mach 10 000, je pense que ça ruine legerement les ecosystemes locaux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar Kurama_Senju le Mer Déc 28, 2016 18:23

GodanR a écrit:Bien sur, que la vitesse augmente, mais je parle du fait qu'un type 1000 fois plus puissant (en terme de ki) sera pas forcément 1000 fois plus rapide:

un exemple lorsque goku revient de chez kaio il parcours 1 000 000 de kilomètre en une trentaine d'heure si ma mémoire est bonne sa puissance est de 8000.
Piccolo aprés avoir fusinonné su namek ( qui doit posséder à peu prés la même taille que la terre vu les similitudes) possède une force d'au moins 1 000 000 soit en gros 125 fois plus puissant, si il était 125 fois plus rapide que goku lorsqu'il revient de chez kaio il se serait déplacé jusqu'à freezer de manière quasi instantané, or dans les faits freezer à bien le temps de faire mumuse quand même.

Donc je maintiens la vitesse, la force, la résistance augmente certes mais pas proportionnellement au ki.
Je suis d'accord, je ne dis pas que vitesse/force et ki augmentent de façon proportionnelles. Surtout la vitesse en fait, d'un point de vue physique ça ne serait pas logique - par contre, pour la force ça serait beaucoup plus logique.
Ce que je dis en revanche, c'est que :
  • À niveau de puissance comparable, les forces et vitesses sont du même ordre (plus ou moins ; Burter est plus rapide que Reacum et c'est probablement l'inverse pour la force, mais Burter ne suivrait pas Freezer 4ème forme pour autant).
  • On n'a pas de baisse notable des écarts de force/vitesse entre les persos et les adversaires supérieurs. Sinon, à la fin, tout se jouerait sur les boules d'énergies : le corps à corps n'apporterait rien vu qu'un type du niveau de Freezer serait pas très éloigné d'un type du niveau de Buu en dehors des attaques de Ki.

Donc peu importe au final qu'un Ki 20 fois plus grand engendre une force 2, 20 ou 200 fois supérieure, car ce qu'on remarque, c'est qu'au corps à corps pur (donc juste force/vitesse), les adversaires que rencontrent les héros les dominent toujours d'autant grosso modo. Heureusement d'ailleurs, sinon on perdrait de l'intensité et il faudrait absolument que ça parte en Kamehameha pour montrer l'écart.
Nul doute, par exemple, que Gokû SSJ3 dominerait aisément Goku ado avec le petit doigt sans forcer... ce même Gokû ado capable de soulever un Piccolo géant de plusieurs dizaines voire centaines de tonnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Force physique dans DB. Quel poids soulèvent-ils ?

Messagepar GodanR le Mer Déc 28, 2016 19:38

Kurama_Senju a écrit:
GodanR a écrit:Bien sur, que la vitesse augmente, mais je parle du fait qu'un type 1000 fois plus puissant (en terme de ki) sera pas forcément 1000 fois plus rapide:

un exemple lorsque goku revient de chez kaio il parcours 1 000 000 de kilomètre en une trentaine d'heure si ma mémoire est bonne sa puissance est de 8000.
Piccolo aprés avoir fusinonné su namek ( qui doit posséder à peu prés la même taille que la terre vu les similitudes) possède une force d'au moins 1 000 000 soit en gros 125 fois plus puissant, si il était 125 fois plus rapide que goku lorsqu'il revient de chez kaio il se serait déplacé jusqu'à freezer de manière quasi instantané, or dans les faits freezer à bien le temps de faire mumuse quand même.

Donc je maintiens la vitesse, la force, la résistance augmente certes mais pas proportionnellement au ki.
Je suis d'accord, je ne dis pas que vitesse/force et ki augmentent de façon proportionnelles. Surtout la vitesse en fait, d'un point de vue physique ça ne serait pas logique - par contre, pour la force ça serait beaucoup plus logique.
Ce que je dis en revanche, c'est que :
  • À niveau de puissance comparable, les forces et vitesses sont du même ordre (plus ou moins ; Burter est plus rapide que Reacum et c'est probablement l'inverse pour la force, mais Burter ne suivrait pas Freezer 4ème forme pour autant).
  • On n'a pas de baisse notable des écarts de force/vitesse entre les persos et les adversaires supérieurs. Sinon, à la fin, tout se jouerait sur les boules d'énergies : le corps à corps n'apporterait rien vu qu'un type du niveau de Freezer serait pas très éloigné d'un type du niveau de Buu en dehors des attaques de Ki.

Donc peu importe au final qu'un Ki 20 fois plus grand engendre une force 2, 20 ou 200 fois supérieure, car ce qu'on remarque, c'est qu'au corps à corps pur (donc juste force/vitesse), les adversaires que rencontrent les héros les dominent toujours d'autant grosso modo. Heureusement d'ailleurs, sinon on perdrait de l'intensité et il faudrait absolument que ça parte en Kamehameha pour montrer l'écart.
Nul doute, par exemple, que Gokû SSJ3 dominerait aisément Goku ado avec le petit doigt sans forcer... ce même Gokû ado capable de soulever un Piccolo géant de plusieurs dizaines voire centaines de tonnes.



Oui mais tu noteras tout de même que y a de l'écart entre donner un millier de tonnes ( en force physique) au cadors du mangas comme je le fait, et des étoiles comme tu le fait.

Certes je suis d'accord pour dire que la force d'un combattant ainsi que sa vitesse seront généralement supérieur à celles d'un adversaire moins fort, à quelques exeptions prêts comme barta ou même trunk dans son super saiyan dai san dankai, cependant on pourrait se retrouver avec un freezer soulevant 30 tonnes et un buuhan en soulevant 3000, qu'il y aurait la place de caser tout ceux qui sont intermédiaires dans le mangas sans que ca soit choquant je trouve.

Sinon pour ton argument qui dit que si les persos n'avait pas de gros écart de force et de vitesse il n'y aurait que les boules d'énergies qui changerait la donne, je réponds non, ce que je dis c'est que les aptitudes physiques augmente moins vite avec la progression mais augmente quand même,ce qui explique que cell exploserait freezer sans soucis en étant des dizaines de fois plus puissant mais peut-être seulement 2 ou 3 fois plus forts et plus rapide.

Pis pour chipoter si ça se trouve le piccolo géant fait 500 kilos :D
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron