Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar Triforceman le Mar Sep 28, 2010 11:42

Goku tentant de faire le méchant face à Uub et qui se fait rire tout seul ( ha ha,elle se fait dessus )
Ca aussi, c'est un de mes moments cultes : Gokû qui dit "Ta mère, la grosse" à un Étiopien famélique! :lol: Ce type d'humour jure pas mal avec le ton habituel de la série, au point que je n'ai pas l'impression que ce soit fait exprès...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les moments cultes !

Messagepar en passant le Mar Sep 28, 2010 19:00

:lol:

Ouais,j'avais même pas capté le côté dégueulasse de la chose ... dire la grosse à des gens crevant la dalle ^^.
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Les moments cultes !

Messagepar Habanos le Sam Oct 30, 2010 14:25

Salut tout le monde !

Je vais pas mettre forcément un passage culte du Manga mais plutôt celui qui m'a le plus marqué en tant que jeune lecteur et jeune spectateur, donc c'est évidemment très subjectif.

- le combat entre Videl et Spopovich

Ça m'a littéralement bouleversé, vraiment, voir cette jeune fille se faire démonter par une telle brute complètement inhumaine, ce serait surement censuré aujourd'hui quand il lui casse les dents et lui fracasse les côtes contre son genoux :o Le plus terrible c'est que tout le monde est impuissant et se refuse à intervenir (c'est quand même un tournoi avec des règles à suivre), à commencer par Gohan qui boue de rage à quelques mètres, ce qui rend le moment encore plus passionnel...

Sinon, la transformation de Gohan en SSJ2 contre Cell et la destruction des Saiba-Mens, et l'impuissance de Végéta contre C-18, tellement de frustration pour ce personnage
Avatar de l’utilisateur
Habanos
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 2:38

Re: Les moments cultes !

Messagepar zuko le Sam Oct 30, 2010 22:27

bon pour moi,
-tout les pétages de plomb de Gohan,
-Tenshinhan qui risque sa vie avec son kikoha contre Cell
-le combat C17- Piccolo
-la tête que fait la Z team quand Gohan se transforme en SSJ2 :mrgreen:
-Mirai Gohan contre C17 et C18 avec un seul bras.
-Le combat entre Trunks et Tenshinhan dans l'oav Bojack
-le combat entre Majin Végeta et Goku
-Piccolo et Gotrunks qui jouent a Jeanne et Serge :lol:
-La rage de Baddack vs Freezer
-Dans l'anime la scène au paradis ou Yamcha reprend plaisir a se battre :cry:
-Dans le dernier film sortie pour les 20 ans ou la Z team presque au grand complet sert a quelque chose dans le combat.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Les moments cultes !

Messagepar Denax le Sam Oct 30, 2010 23:08

Vous avez oublié un moment culte mais qui arrive uniquement dans l'anime :mrgreen: : tout à la fin après la victoire contre Buu, ya un épisode "repas de famille" plutot sympa (où Goku se fait attendre toute la journée parce que trop occupée à veiller sur des bébés dinosaures) et on a une séquence "boite de nuit à la capsule" hallucinante où on voit Vegeta et Piccolo qui ont l'air d'apprécier : ils suivent le rythme en tapant du doigt sur la table pour Vegeta et du pied pour Piccolo. Dendé et Tenshinhan s'affichent eux carrément sur la piste. :lol:

Plus sérieusement les moments qui m'ont marqué ou qui sont cultes pour moi sont :

pour dbz :
- le combat contre les saiyens avec notamment le sacrifice de Piccolo et Goku qui épargne Vegeta
- le commando Ginyu... sans commentaires lol
- un rajout de l'anime mais qui m'a bien fait rire : la partie où Ginue pique le corps de Bulma et arrive auprès de Piccolo et cie et sort des trucs du genre "vive Freezer" ou quand il attaque Krilin "laissez moi reprendre mon souffle" lol
- Kaioh qui demande à ses hotes de les faire rire
- le combat contre Freezer, celui-là m'a marqué car c'est le plus long et puis Freezer avait vraiment cette image de méchant invincible, et puis c'est celui que j'ai suivi en 1er (après les saiyans, mais à l'époque j'ai pas vu la série vraiment dans l'ordre)
- Trunks qui tue Freezer en 1 épisode là où ça en avait pris une 30aine sur Namek lol (meme si ya quand meme des fillers c'est sûr), la musique spécifique et unique à cet épisode m'a également marqué, je m'en suis rappelé longtemps après coup.
- C17 qui assassine Gero avec sa tête bon enfant
- Piccolo contre C17
- Satan Hercule... et dans l'anime ses élèves Macaroni et Tortellini
- le combat Cell/Goku d'une belle intensité je trouve
- la mort de C16 et Gohan SSJ2
- le sacrifice de Goku
- la mort de Trunks et la rage de Vegeta
- le kamehameha final contre Cell
- Majin Vegeta
- le sacrifice de Vegeta
- Hercule chez Buu
- Goku SSJ3
- Gotrunks et sa bouffonerie qui amène Piccolo au bord de la syncope
- les scènes au kaioshinkai, avec l'épée, la danse du vieux...
- Vegetto qui humilie Buu
- le genkidama final et Satan qui sauve la Terre une nouvelle fois... :)



pour db (que j'ai découvert après) :
- l'innocence et le flegme de Goku tout au long du manga
- Tortue géniale le pervers
- Idem pour Oolong
- Yamcha quand il voit Bulma à poil ^^
- la rencontre Yamcha-Chichi
- Oolong qui demande une culotte au dragon
- l'entrainement de Krilin et Goku chez Tortue géniale
- Lunch et ses crises de nerf
- le ninja Murasaki et ses frères
- le commandant bleu
- Goku contre Jacky Choun
- Krilin contre Goku
- Tenshinhan contre Yamcha
- le combat de Goku contre Tenshinhan en finale
- les techniques de Tenshinhan
- quand Goku découvre que Dieu est un sosie de Piccolo daimao
- Goku qui galère contre Mister Popo
- Goku vs Piccolo à la fin
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les moments cultes !

Messagepar Mizuumiii le Sam Oct 30, 2010 23:48

Pour être plus clair, je tiens à séparer mes moments préférés :

Dans le manga :
- L'apparition de Piccolo Daimao ! Gokû découvre le corps de Kulilin et part à la recherche de son assassin et pendant ce temps, on voit Oolong qui ramasse l'emblème de Piccolo Daimao. C'est ce moment qui me plait : aussitôt, le regard de Kame Sennin change et devient sérieux et grave pour la première fois. J'en ai un souvenir terrible ! Le passage où il narre son passé, confronté à Piccolo Daimao m'a vraiment marqué !

- La fin du combat Gokû SSJ - Freeza avec en finish le regard de Gokû qui vient "d'achever" Freeza ! RMR a tout dit, c'est subblime :wink:


Dans l'animé Dragon Ball :
- L'entraînement de Kame Sennin avec Gokû et Kulilin !
- La combat Gokû vs Gohan et leurs retrouvailles une fois que le grand père est démasqué.

Dans l'animé DBZ :
- J'ai aimé le retour de Freeza après qu'il ait encaissé le Genkidama de SonGokû, lorsqu'il blesse Piccolo puis qu'il tue Kulilin. Ensuite s'enchaîne la colère de Gokû et sa métamorphose en SSJ ! J'ai adoré l'ambiance de ce passage.

- Lorsque SonGokû sort de la salle de l'esprit et du temps et qu'il se téléporte sur le ring de Cell. Il y a une scène vraiment chouette pendant que les deux futurs adversaires se jaugent. On assiste à l'évolution de Cell sous forme d'images brèves avec en fond, un orage déclenché par la puissance de Cell et Gokû.

- Et enfin, mon passage préféré (dans l'animé DBZ toujours ^^) :
Lorsque Gokû se sacrifie contre Cell, entre le moment où il apparaît entre Gohan et Cell et le moment où il disparaît à nouveau pour aller sur la planète de Kaio.
Non seulement l'ambiance me plaît, mais je trouve les dessins superbes, sans oublier la musique qui est choisie à cet instant précis. C'est à croire qu'elle a été composée spécialement pour ce passage là :
Elle impose tout d'abord un rythme "speed" lorsque Gokû apparaît, laissant voir que Cell est surpris. Ensuite, la musique se calme pendant que Gokû fait ses adieux a son fils. C'est pile au moment du clin d'oeil de Gokû que la musique s'accélère à nouveau et qu'elle laisse entendre le bruit de son aura. On a ensuite Gokû qui fixe Cell d'un air décidé avant de disparaître pour de bon.
Il n'y a rien à faire, j'adore ce passage ! Tout y est ! Dessin, ambiance, musique, doublage (japonais hein ^^) !
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bab le Dim Oct 31, 2010 0:15

Personellement, deux moments me viennent principalement à l'esprit :
- Lorsque Goku découvre que Krilin est mort, dans les vestiaires du championnat d'art martiaux, tué par l'un des sbires de Piccolo, et qu'il décide fou de rage de partir à la recherche de l'assassin :P
-Peu avant l'entrainement de Krilin et Goku, Goku demande à Krilin : "Pourquoi tu as pas de cheveux ?", Krilin lui répond "Tous ceux qui pratiquent les arts martiauex se rasent la tête, regardes Tortue Géniale !" et Tortue Géniale intervient "Je suis chauve de naissance" :lol:
Continuité : Plus d'un siècle après la fin de Dragon ball, nouveaux héros, nouveaux ennemis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bab
 
Messages: 100
Inscription: Dim Nov 29, 2009 0:05

Re: Les moments cultes !

Messagepar Denax le Dim Oct 31, 2010 1:35

Je viens de voir un truc dans l'anime que je me rappelais plus : Goku et Piccolo finissent par obtenir leur permis de conduire !
C'est Chichi qui le dit à Krilin dans l'épisode 172, le lendemain ils y sont retournés et ont supplié le moniteur de leur donner une seconde chance (je vois bien quelqu'un comme Piccolo supplier lol). Et dans la suite de cette épisode on voit Goku au volant d'une voiture.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les moments cultes !

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Oct 31, 2010 10:03

ahhhh, l'un des fillers les plus bouche trous et inutile de tout le dessin animé, pire encore que garlic junior...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 31, 2010 10:47

Je comprend pas pourquoi plein de monde crache sur le filler de Garlic Junior. Il est sympa je trouve, avec le trio Gohan,Piccolo,Krilin qui est mis en valeur. Pour une fois que Goku n'est pas présent et que la Terre est protégée par les autres membres de la Z-team j'ai bien apprécié ca.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar cellzer le Dim Oct 31, 2010 11:48

perso Garlic j'ai maté une seul fois de toute ma vie tellement j'ai trouvé ça nul :shock:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Les moments cultes !

Messagepar Mizuumiii le Dim Oct 31, 2010 12:13

par piccolo91 » Dim Oct 31, 2010 10:47

Je comprend pas pourquoi plein de monde crache sur le filler de Garlic Junior. Il est sympa je trouve, avec le trio Gohan,Piccolo,Krilin qui est mis en valeur. Pour une fois que Goku n'est pas présent et que la Terre est protégée par les autres membres de la Z-team j'ai bien apprécié ca.

--- --- ---

Oui, je pense la même chose. Ça fait plaisir de retrouver le petit groupe qu'on suivait sur Namek avant l'arrivée de Gokû (Kulilin, Gohan et Piccolo). Surtout qu'après Freeza, Kulilin est nettement moins mis en valeur jusqu'à tomber dans l'oublie à la saga Buu. Cette saga, même si Kulilin prend quelques bonnes raclées, permettait de montrer son côté "je suis dépassé, mais ça fait rien, je suis toujours là" :lol:

Après, j'avoue que la saga Garlic apporte son lot d’incohérences, c'est clair, mais ce n'est pas la seule partie HS à en apporter, pourtant, elle a l'air d'être la moins aimée. Moi je lui trouvais même un point intéressant : on parlait un peu de Kami Sama et on insistait sur sa liaison vitale avec Piccolo. Le fait que la mort de l'un entraîne la mort de l'autre a permis quelques rebondissements pendant le combat contre Garlic, mettant en avant le duo Gohan-Kulilin qu'on avait déjà eu plaisir à suivre sur Namek ^^

Mais le mieux du mieux dans cette saga c'est CA : Image
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 31, 2010 13:30

Pas plus mal qu'il n ait pas été présent dans ce filler, si c'est pour en faire un simple zombie comme Yamcha, sa m'aurait énervé vu comment j'apprécie le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités