Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 12, 2012 14:45

Tout a fait et c'est pour ca qu'il fait flipper le Freezer Alien car il est vraiment au dessus de tout le monde, même de Piccolo qui le mettait en difficulté auparavant.

En fait toutes les premieres actions de Freezer quand il a terminé une des ses transfos sont assez impressionnante :o (bon celle de Freezer forme finale, un peu moins certes.)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 12, 2012 14:47

Quand même. Freezer forme finale, il lance un "Rayon de la mort" sans broncher, que personne n'a vu venir, et qui tue leur seul allié de guérison, de façon froide et sans pitié. Ça résumé bien le personnage et sa froideur psychotique.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 12, 2012 14:51

Oui c'est pas faux. C'est assez inopiné et dramatique car plus rien ne peux soigner la z-team mais je trouve pas ca aussi percutant que Freezer Taureau embrochant Krilin ou Freezer Alien mutilant Piccolo a une vitesse folle.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 12, 2012 16:37

Teen_Gohan_757 a écrit:Cette scène est d'ailleurs vraiment mieux dans l'anime que dans le manga :p

Ça reste un des avantages de l'animé, retransmettre certaines scènes du manga, d'une manière plus frappante, de les rendre plus mémorables même.
Pour moi il n'y a pas match entre le manga et l'anime, néanmoins il faut au moins lui reconnaitre ça. Que cela soit pour cet instant dont on parle, le combat entre le tyran et le Namek, ou même la première transfo' en SSJ, l'animé a mis les grands moyens :wink:
(bon, j'enfonce un peu des portes ouvertes là ^^)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les moments cultes !

Messagepar BL-Sama le Jeu Juil 12, 2012 20:12

Un des moments cultes pour moi c'est dans le saga buu quand piccolo détruit la porte de la salle de l'esprit et du temps :

Spoiler
Image


La scène est énorme :lol:
La tête de piccolo case 6 me fait toujours autant marré :lol:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Les moments cultes !

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Juil 12, 2012 21:17

Piccolo Daimao verrez ca, cela soutiendrait sa pensée (mais qu'est ce qu'ils ont fait a mon perso?) :evil: :twisted: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 12, 2012 23:02

BejitaSan a écrit:Ça reste un des avantages de l'animé, retransmettre certaines scènes du manga, d'une manière plus frappante, de les rendre plus mémorables même.
Pour moi il n'y a pas match entre le manga et l'anime, néanmoins il faut au moins lui reconnaitre ça. Que cela soit pour cet instant dont on parle, le combat entre le tyran et le Namek, ou même la première transfo' en SSJ, l'animé a mis les grands moyens :wink:
(bon, j'enfonce un peu des portes ouvertes là ^^)


Etant un grand fan de de l'anime, je ne peux que plussoyer tout ça :p Et c'est en grand partie pour ca que je préfère l'anime au manga car je trouve ce genre de moment bien plus épique en anime qu'en manga :o


Sinon Perfect-Gohan, tu vas faire du mal à Piccolo-san en mettant une image de Piccolo Saga Buu :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 04, 2013 18:01

Bon, tout le monde connaît le fameux "it's over 9000 !!!"...

Oui la réaction de Vegeta dans la version US est carrément surjouée !

Mais au delà de ça, moi je trouve que c'est la réaction de Vegeta (dans le manga papier) qui est carrément exagérée et irréelle...

Ok, 9000 unités c'est bien plus que ce que Nappa est capable de faire, mais ça reste la moitié de la force de Vegeta à ce moment là... Et là il prend son détecteur et le fracasse en mille morceaux genre "on est dans la merde, il va nous poutrer !"...

Connaissant le caractère de Vegeta, je trouve que ça colle pas.
A la limite il pourrait être juste méfiant mais il aurait pu s'abstenir de casser son détecteur... Je sais que ça donne du charisme du coup à Goku et de l'intensité à la scène mais ça reste pas très crédible je trouve...
Ce qui aurait le plus collé à sa personnalité, ça aurait été d'éclater de rire avant de dire un truc du genre : "Et alors, c'est tout ce dont tu es capable ?... Tu es peut-être plus fort que cet imbécile (Nappa) mais face à moi tu ne restes qu'un vermisseau".

Enfin voilà, c'était juste pour dire ça et du coup, ce passage là pour moi n'a jamais été culte car j'ai toujours pensé que la réaction de Vegeta ne collait pas.
Après je reconnais que la version US est splendide (pour ce passage là).
Dernière édition par Davebond 00S le Ven Jan 04, 2013 18:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les moments cultes !

Messagepar Dio le Ven Jan 04, 2013 18:07

Bah c'est surtout qu'il s'attendait pas à ce que Goku ait progressé à ce point. Je te rappelle qu'il y a à peine 1 an il était incapable de battre Raditz tout seul.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: Les moments cultes !

Messagepar ratapapa le Ven Jan 04, 2013 18:11

Sachant qu'il sait qu'il peut masquer sa force, qu'elle peut varier du simple au double, voire au triple (cf les prestations de la Z-team juste avant), je comprend qu'il flippe un peu personnellement ^^
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Les moments cultes !

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 04, 2013 18:13

Certes... Mais ça ne change rien. Il a beau avoir progressé de façon spectaculaire en 1 année, il reste moitié moins fort que Vegeta avec ces 9000 unités.
Vegeta peut être surpris, mais inquiété... :?

Et même si Vegeta flippe parce qu'il pense que Goku peut doubler sa force... Alors dans ce cas là il ne devrait pas être aussi serein lorsqu'il est sur le point de l'affronter après avoir tué Nappa.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les moments cultes !

Messagepar Dio le Ven Jan 04, 2013 18:18

Davebond 00S a écrit:Certes... Mais ça ne change rien. Il a beau avoir progressé de façon spectaculaire en 1 année, il reste moitié moins fort que Vegeta avec ces 9000 unités.
Vegeta peut être surpris, mais inquiété... :?

Et même si Vegeta flippe parce qu'il pense que Goku peut doubler sa force... Alors dans ce cas là il ne devrait pas être aussi serein lorsqu'il est sur le point de l'affronter après avoir tué Nappa.


Peut-être qu'il était inquiet que Nappa perde.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: Les moments cultes !

Messagepar ratapapa le Ven Jan 04, 2013 18:35

Tu n'as visiblement pas bien lu ma remarque : il est au minimum à 9000.
Si comme le reste de la Z-Team il est capable de tripler sa force par rapport à celle au repos (ce qui est une hypothèse tout à fait crédible : il a augmenté sa force lors du combat contre Radditz, il est du groupe des terriens et ceux-ci ont tous environ triplé leur force face à Nappa), alors il a un potentiel de 27000 ce qui est largement au dessus de Vegeta...
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Les moments cultes !

Messagepar Son Goku le Ven Jan 04, 2013 18:40

Moi je trouve la réaction de Végéta tout ce qu'il y'a de plus logique et collant à son caractère justement... il a devant lui un mec qui s'est fait poutrer par Radditz le faible qui a à peine 1200 unités, qui débarque avec une puissance de plus de 8000... autrement dit largement digne de l'élite saiyenne, alors qu'il s'attendait à voir débarquer un vermisseau... je trouve ça normal qui ça lui foute les boules !

Pour la VUS et le "Over Nine Thousaaaaand", j'ai jamais vraiment compris en quoi c'était censé être culte... Ok l'acteur surjoue à mort, c'est ridicule... et alors ? :shock: Ce que je veux dire que c'est que je trouve ça bien maigre pour la qualifier du culte... c'est pas rare qu’un doubleur surjoue ( les seiyuus en sont d'ailleurs les champions dans ce domaine), mais bon, voilà quoi... :?
Dernière édition par Son Goku le Ven Jan 04, 2013 18:44, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les moments cultes !

Messagepar Dio le Ven Jan 04, 2013 18:43

Faut pas chercher plus loin, c'est la magie du net. Un peu comme le fameux "Keikaku" de Death Note. Enfin, je digresse.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités