Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 18:41

Le 2e, p'tit frère ^^ Car le 1er c'est celui qui est censé se passer dans les 10 jours avant le Cell Game ;)

Et dans ce 2e film donc, ca se voit moins en effet car il assez fidèle à son caractère du manga/anime. Mais sur la fin, il est vraiment sérieux et va aider son nii-chan sans hésiter ^_^

Son Goten a écrit:Sinon je voulais poster un passage de GT que j'aime bien mais j'ai pas envie que Rodjackie devienne vulgaire envers moi.


Ha ha vas-y poste le, ton nii-chan te protégera du vilain rodjackie :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 19:16

Le truc avec Goten, c'est qu'il est trop assimilé à Gotenks (avis construit avec plusieurs discussion ici et là, pas forcément ici ^^). Du coup, il part pas forcément gagnant de ce coté là.

Et puis bio-broly, c'est comme Gt, ça n'existe pas :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 19:24

Ah c'est peut être ça et en effet, là c'est plus compréhensible car Gotenks est vraiment un sale gosse lol

Mais bon, c'est un peu bête d'assimiler Goten avec la fusion qu'il fait avec Trunks vu le caractère radicalement différent des deux personnages :o

Ginji a écrit:Et puis bio-broly, c'est comme Gt, ça n'existe pas :D


Pourtant, je suis sur d'avoir vu ces deux choses quelque part :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 19:32

Alala, les "fans" de Dragon Ball qui renient des choses parce qu'elles ne leur plaisent pas, ça me fera toujours halluciner. :D
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 19:38

Je ne vois pas de quoi tu parles Image

Spoiler
Image


:P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 19, 2012 19:41

Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais il a rien d'un sale gosse...


C'est quand il est avec Trunks, que c'est un sale gosse. Quand il est seul, ou avec Gohan, ce n'est clairement plus le même. Trunks a mauvaise influence sur lui.

Alala, les "fans" de Dragon Ball qui renient des choses parce qu'elles ne leur plaisent pas, ça me fera toujours halluciner. :D


La saga Buu n'existe pas, donc Bra n'existe pas, donc tu n'existe pas. Fixed.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 19:43

Bien vu Teen_Gohan mais je ne parlais pas de ça, mais plutôt de ce qui existe ou non dans l'univers Dragon Ball pour les fans.
Il est normal que les films et GT ne soient pas "canon" au manga, par contre GT et Bio-broly font parti intégrante de l'univers Dragon Ball au même titre que les autres films, mais n'existent pas dans le manga.
On peut pas prendre une partie du travail de la toeï et dire "toi t'existes, toi t'existes pas...

Piccolo Daimao a écrit:La saga Buu n'existe pas, donc Bra n'existe pas, donc tu n'existe pas. Fixed.


Lol, tu m'as tué. :lol:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 19:45

Piccolo Daimao a écrit:La saga Buu n'existe pas, donc Bra n'existe pas, donc tu n'existe pas. Fixed.


Amen, Piccolo-san :lol:

Piccolo Daimao a écrit:C'est quand il est avec Trunks, que c'est un sale gosse. Quand il est seul, ou avec Gohan, ce n'est clairement plus le même. Trunks a mauvaise influence sur lui.


Oui ca c'est indéniable je trouve, Chibi Trunks change vraiment le comportement de Goten :o (a part dans les films en fait :p )

Bra a écrit:Bien vu Teen_Gohan mais je ne parlais pas de ça, mais plutôt de ce qui existe ou non dans l'univers Dragon Ball pour les fans.
Il est normal que les films et GT ne soient pas "canon" au manga, par contre GT et Bio-broly font parti intégrante de l'univers Dragon Ball au même titre que les autres films, mais n'existent pas dans le manga.


Hé hé merci :p Mais oui je vois bien ce que tu veux dire alors et je suis entièrement d'accord avec toi :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Magma Sacré le Mer Juin 20, 2012 16:18

Bra a écrit:On peut pas prendre une partie du travail de la toeï et dire "toi t'existes, toi t'existes pas...


Totalement d'accord. Les fans prennent ce qu'ils veulent bien prendre et jettent ce qu'ils n'aiment pas. C'est trop facile.

Gojita est awesome, donc il fait partie de l'univers Dragon Ball, DBGT c'est nul, donc ça n'existe pas... c'est pas comme ça que ça marche.

Soit on choisit de considérer que tout ce qui est fait par la Toeï n'existe pas, puisque ça n'est pas fait par Toriyama, soit on choisit de considérer que tout ce que fait la Toeï fait partie de l'univers de Dragon Ball. Mais on n'a pas à choisir ce qui fait partie de l'univers ou pas en se basant sur ses préférences.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les moments cultes !

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2012 16:27

Ah mais je suis d'accord, c'était juste du second degré hein, pas la peine d'en faire une affaire d'état. Et je le répète, tout ce qui est fait par la toei n'existe pas en plus xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les moments cultes !

Messagepar Magma Sacré le Mer Juin 20, 2012 16:36

Hein ? Mais moi je disais ça comme ça, je parlais en général, j'ai même pas vu le message que t'as mis. :p
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les moments cultes !

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 20, 2012 16:58

Magma Sacré a écrit:
Bra a écrit:On peut pas prendre une partie du travail de la toeï et dire "toi t'existes, toi t'existes pas...


Totalement d'accord. Les fans prennent ce qu'ils veulent bien prendre et jettent ce qu'ils n'aiment pas. C'est trop facile.

Gojita est awesome, donc il fait partie de l'univers Dragon Ball, DBGT c'est nul, donc ça n'existe pas... c'est pas comme ça que ça marche.

Soit on choisit de considérer que tout ce qui est fait par la Toeï n'existe pas, puisque ça n'est pas fait par Toriyama, soit on choisit de considérer que tout ce que fait la Toeï fait partie de l'univers de Dragon Ball. Mais on n'a pas à choisir ce qui fait partie de l'univers ou pas en se basant sur ses préférences.


Perso je rejette tout ce qui n'est pas issu de la version appier, Gogeta inclus. Le reste peut être amusant, nostalgique, mais ne sera jamais canon à mes yeux.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les moments cultes !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 20, 2012 17:43

Je suis d'accord avec Bra et Magma Sacré.
Moi je rejette rien de la toei, j'aime l'ensemble de ce qu'ils ont fait sur Dragon Ball, même le dernier oav sur Tarble c'est l'un de mes préférés.
Je suppose que Toriyama a accepté qu'on touche à son oeuvre donc je ne vois pas de raison de dire que GT n'est pas du Dragon Ball comme j'ai pu le lire des millions de fois sur les forums.
Pour ceux qui ne considère que seule la version papier est prise en compte, je n'y vois aucun problème.
Après tout c'est la vérité, la version papier est l'originale.
L'animé est une histoire alternative tout comme les films ou GT.
Je ne juge pas les goûts des gens, quelqu'un qui n'aime que les films et qui n'aime pas GT ça me dérange pas, chacun aime ce qu'il veut.
Je n'aime juste pas les gens qui disent "Il n'y a rien après Dragon Ball Z" alors que leur pseudo est "BrolySSJ934"...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les moments cultes !

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 20, 2012 17:56

C'est comme pour les univers étendus de comics, on peut considérer que l'univers original est le seul "vrai" sans pour autant rejeter tout ce qui a été fait d'autre. J'ai trouvé très amusant l'arc tournoi du paradis par exemple même si je ne le considère pas comme canon.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les moments cultes !

Messagepar RMR le Mer Juin 20, 2012 18:21

Je partage l'opinion de SuperIdle. On peut considérer qu'il y a "l'histoire" de dragon ball d'une part, c'est-à-dire le manga dragon ball et son univers tel que conçu par Toriyama, et "l'univers étendu" de dragon ball d'autre part, tout ce qui est conçu officiellement autour de dragon ball, anime, jeux, data books etc... (On pourrait rajouter "le fan-univers" de dragon ball avec les fanfictions en tout genre et les théories qui courent, par ailleurs.)

Je trouve aussi qu'il est facile et injuste de dire des choses telles que "dragon ball GT n'existe pas, je raye son existence de la réalité". Ce qui n'empêche pas de faire la distinction dont je viens de parler.

Mais bon, je crois qu'on s'est un petit peu éloigné du sujet, les moments cultes, d'où qu'ils proviennent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités