Moi je pense que Cell n'est pas seulement un ennemi puissant, c'est surtout un ennemi avec un potentiel gigantesque, à la fois offensif, à la fois défensif :
Offensif :- Il possède des cellules de Saiyajin, donc à partir de là, son potentiel est quasi infini
- En frôlant la mort, il devient encore plus puissant
- Il maîtrise dès le départ un panel de technique impressionnant :
- de base, il maîtrise déjà le Kamehameha, le Makankosappo, le Taïyoken et d'autres
- dans le manga, il se vente de pouvoir produire un Genkidama comme SonGokû
(on ne l'a jamais vu faire, mais ça pourrait être possible après tout)- Cell est capable d'assimiler une technique en voyant quelqu'un la réaliser
(comme le déplacement instantanné de Gokû)- Comme les Saiyajin, il peut augmenter sa puissance de combat
(on le voit faire lorsqu'il arrive devant Piccolo et C17, puis contre SonGohan juste avant de se manger les deux coups de poings qui le font douter de sa victoire ^^)Défensif :- Il possède des cellules de Piccolo, la régénération n'a pas de secret pour lui
(même son suicide contre Gokû ne le tue pas, même si on peut dire qu'il a eu de la chance car lui-même paressait surpris) - Il possède des cellules de Freeza, il peut donc "vivre" dans l'espace sans problème
(ça pourrait lui donner un avantage certain dans DBM vu l'endroit où se déroule le tournois ^^)- Côté défensif, on peut citer à nouveau le power up dont il bénéficie en frôlant la mort grâce à ses cellules Saiyajin parce que le power up ne doit surement pas booster que la puissance, sa capacité à encaisser des coups, des techniques etc doit s’accroître en même temps
Après, on peut même aller plus loin. On sait que Cell peut créer des Cell Junior à l'époque du Cell Game. Alors si son potentiel a augmenté, pourquoi ne pourrait-il pas créer des Cell "senior" ?

Je dis ça pour rire, mais ça pourrait être possible après tout.
Je pense à ça parce que Piccolo Daïmao créait bien des démons de puissance variable (un a été vaincu par Yajirobé tandis que l'autre a collé une rouste terrible à Tenshinhan). Je ne me souviens pas l'avoir lu dans le manga, mais il me semble que la puissance des démons qu'il créait avait changé à partir du moment où il avait rajeuni :
- le démon que tue Yajirobe est un démon pondu lorsque Piccolo Daimao était encore un Papy-Namek
- le démon qui met une raclée à Tenshinhan a été pondu lorsque Piccolo Daimao a rajeuni
Tout ça pour dire que la probabilité que Cell puisse pondre autre chose que des Cell Jr est assez importante si on le compare à Piccolo Daimao.
D'ailleurs, ça me fait penser que Cell, lorsqu'il revient après son suicide raté contre Gokû, a une puissance plus ou moins égale à un SSJ2. Entre ce moment là et le tournoi de DBM, il s'est écoulé presque 30 ans
(Vegetto le dit pendant le combat Cell Dabra : "nous savons tous qu'il est impossible qu'il ne s'améliore pas en 27 ans). Il est possible que Cell frôle maintenant la puissance d'un SSJ3 parce que 30 ans ce n'est quand même pas rien lorsqu'on possède des cellules de Saiyajin, de Freeza et de Piccolo ^^
Si Cell peut pondre des Cell Senior, leurs puissances seraient surement énormes, bien plus que celle de Gohan SSJ2 contre Cell si on prend en compte que les Cell Junior du Cell Game massacraient Vegeta et Trunks
(qui en plus, étaient eux-même retournés dans la salle de l'esprit et du temps avant le Cell Game ^^). Et dans le tournoi de DBM, des participants moins forts que Gohan SSJ2 période Cell Game il doit y en avoir pas mal
Bref, j'argumente sur un truc qui sort d'un coin de mon cerveau, mais si Cell pouvait effectivement boosté "sa technique pondeuse de Cell Jr", il a du boosté le Kamehameha et toutes les autres ^^ Je suis sur qu'il nous réservera des surprises dans DBM