Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar RMR le Jeu Juil 06, 2017 18:35

À mon avis, Boo a plus de chance d'absorber Cell que le contraire. En plus, Boo est polymorphe, si Cell commence à l'absorber avec sa queue, il va juste avoir de la matière ennemie vivante et consciente en lui, capable de se transformer en un tas de mini-Boo (ou simplement en une grosse boule informe mais bien violente) et ayant le niveau pour le déchirer. Je serais Cell, je laisserai pas un infime morceau de Boo pénétrer mon corps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Artikod le Jeu Juil 06, 2017 18:59

Starclane a écrit:Bonjour

Bonjour :D

Je pense que Cell n'a pas de forme parfaite, sa forme parfaite c'est simplement la dernière qu'il a pu atteindre, je pense que s'il absorbe d'autres personnages il peut encore avec un power-up de fou

Ouais enfin c'est comme tous les personnages hein. Suffit qu'ils s'entraînent pour devenir plus puissant.

nous pouvons voir que ce qui lui permet d'aspirer ces ennemis n'a pas disparu donc il n'ait pas a block, il est juste cacher derrière ces "ailes noir" dans son dos

C'est pas parce que c'est là et qu'il peut s'en servir qu'absorber n'importe qui peut le faire devenir plus fort. Je l'imagine plutôt régresser en absorbant des gens lambda.

ça voudrait dire que il aurait fait un très bon personnage pour le tournois du pouvoir

Oui maiis je pense que non. Déjà parce qu'avec le temps qu'il restait avant que Goku n'aille chercher Freezer, il n'aurait pas pu absorber personne, et surtout parce que Freezer a une forme Golden, justement.

Starclane a écrit:il est de lvl SSJ2, il absorbe buu de niveau SSJ3

Oui, et Buu, gentil comme il est va sans aucun doute le laisser faire.

Goku aurait juste à le réanimer comme Freezer, et lui dire "il est ici"

Là, désolé mais j'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Starclane le Ven Juil 07, 2017 13:27

Par "Il est ici" je voulais dire que Goku donnerait l'emplacement de boo pour que Cell puisse l'absorber, je pense que c'est selon la personne qu'il absorbe qu'il devient plus ou moins fort, dans un jeu dragon ball, on peut voir Cell absorber Krillin au lieu des cyborg et il devient tellement nul que même Yamacha sama gagne, je suis d'accord avec ton idée qu'il puisse régressé au niveau de sa puissance mais pas d'accord avec ton idée qu'il puisse devenir moins fort s'il absorbe trop, Cell n'ait pas un Boo qui gagne en ame et deviens moins fort...

Oui maiis je pense que non. Déjà parce qu'avec le temps qu'il restait avant que Goku n'aille chercher Freezer, il n'aurait pas pu absorber personne, et surtout parce que Freezer a une forme Golden, justement.


Cell n'aurait pas pris le temps de tuer les assassins de l'univers 9 et aurait directement pris la main de Goku et aller absorber buu, la vous allez me dire que c'est illogique que Cell veuille bien faire ce que Goku veut, mais la, si Goku lui disait "Tu vas absorber le plus puissant des Majin" (car c'est le plus puissant maintenant) il va directe le faire, et genre il y aurait une condition pour que Goku laisse Cell absorber Buu. Participer au tournois, Goku lui montre vite de fais son God Blue et il va avoir peur,

Il y aurait un truc cool, ce serait en plein tournois du pouvoir Buu prend le controle de cell se fait relacher et absorbe Cell :o et la il y aurait du spectacle, comme sa tout le monde est content d'avoir vu un retour de Cell en force et un retour de Buu en force (2 en 1).

Je sais que c'est un délire de fan-boy, mais si vous aviez aimé cette idée exprimez vous et répondez moi sur ce qui fait que vous n'êtes pas d'accord ou d'accord.
Merci d'avoir lu.
Cordialement,
Starclane.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Veguito le Ven Juil 07, 2017 15:14

Les absorptions de Cell sont basiquement des meurtres. Le peu de respect qu'il reste envers Gokû dans DBS serait définitivement enterré s'il le laisse manger un de ses amis.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Starclane le Ven Juil 07, 2017 17:04

Oui, mais si l'univers était en jeux, je ferais sa moi, Goku pourrait avoir une petite idée derrière la tête (exemple: le battre et l'obliger à recracher Buu, ensuite buu absorbe Cell et buu n'ait plus fainéant) :D Ce serait cool.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Lenidem le Ven Juil 07, 2017 17:13

Même, ce n'est pas le style de Gokû.

Et je ne vois vraiment pas Cell "évoluer" en absorbant quelqu'un d'autre : il me semble clair que C-17 et C-18 sont des cas uniques. Les autres, tout ce qu'il peut faire, c'est leur pomper leur énergie.

Quant à ce passage de jeu vidéo où il "régresse" en absorbant Krilin, ce n'est qu'un cauchemar de Cell : donc même pour ce support-là, ce n'est pas une possibilité affirmée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Tenchi le Lun Juil 10, 2017 23:10

Mais bon, sa technique de presque se tuer en s'explosant pour ensuite faire un zpu apres s'être régéneré il peut le faire jusqu'à ce qu'il passe battre beerus et wiss en leur soufflant dessus.

C'est de la triche mais les faits sont là, Cell est le personnage possédant le meilleur potentiel de l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Lenidem le Mar Juil 11, 2017 0:05

Sauf que rien ne garantit que sa prochaine auto-destruction ne détruise pas son noyau : Cell le dit lui-même, il ne comptait pas là-dessus, et parier que la résistance de son noyau augmentera toujours proportionnellement à la puissance de son explosion est vachement risqué.

De plus, aussi puissant que devienne Cell, il suffit d'imaginer que Boo l'absorbe, et Boo devient encore plus puissant que lui...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Tenchi le Jeu Juil 13, 2017 17:27

Hum, et la technique de la protection, qui empêche d'être absorbé. C'est une technique de Gogeta mais vu qu'il possède les cellules des deux il pourrait la maitriser.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 06, 2020 0:22

Pour moi sa marge de progression est vraiment variable.

J'ai l'impression qu'il peut avoir un gros boost de puissance, comme il peut finalement accepter une progression plus lente, plus aléatoire. Je me base sur le fait qu'il possède les gênes des saiyens, mais selon moi elles ne dominent pas moins que celles de Freezer et son père, qui se basent quand même beaucoup sur leur puissance acquise. Les gênes saiyens dominent durant son passage, car c'est pour refléter les caractéristiques des dominants actuels: Les saiyens donc. Et étant donné que le critère de la compétition est fortement mis en valeur, eh bien oui c'est son côté saiyen qui va fortement ressortir...

... mais je pense pas que cela soit axé et figé... je pense que Cell est beaucoup plus rusé que ça et se fie à la situation T.

Je pense que Cell possède un potentiel absolument monstrueux en soi, mais la variabilité de l'adversaire et le challenge offert pèsent beaucoup dans la balance. En fait selon moi, Cell a intérêt à rencontrer régulièrement des adversaires à sa mesure.

Je ne pense pas qu'il soit comme Gokû et Végéta, qui quelque soit le contexte vont s’entraîner comme des bêtes. Il a le profil caméléon, c'est selon la situation offerte... et je le vois beaucoup plus orienté vers son but principal qui est plus psychologique. Et puis la façon dont il souhaite rapidement se débarrasser de Gohan et les autres une fois qu'il se sent en supériorité...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Antarka le Jeu Fév 06, 2020 12:50

Pour moi Cell est censé, physiologiquement, représenter le meilleur de ses composantes.

La limite d'un Saiyen est de 100 Big Mac ? La limite de Cell sera donc d'au moins 100 Big Mac.

La marge de progression d'un Saiyen pratiquant tel entraînement est de 10 Big Mac par an ? Alors Cell peut progresser, avec le même entraînement, d'au moins 10 Big Mac par an.

Freeza peut progresser de moults Big Mac voire menu maxi best-of en 4 mois ? Cell peut le faire aussi.

Bref. En terme de potentiel pur, je tend à penser que oui, Cell a le plus gros de tout Dragon Ball.

Après si la physiologie joue énormément dans DB (raison pour laquelle un terrien ne pourrait jamais vaincre Kid Buu par sa puissance pure, exceptions comme Uub non comprise) ça ne fait pas tout.

L'entraînement personnel, le fait d'avoir (ou avoir eu) un Sensei, la conviction personnelle à se surpasser sans cesse, ça joue énormément aussi.

Est-ce que Cell pourrait acquérir tout ça ? Pourquoi pas, même si on part dans la Fanfiction la. Mais je pense que ça pourrait se justifier.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Login le Jeu Fév 06, 2020 20:38

Plutôt d’accord avec Antarka. Cell nous a montré qu’il pouvait rivaliser avec Gohan en terme de progression.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 06, 2020 23:51

Si on prend en compte le Broly de DBS dans l'équation, on peut légitimement se demander si la question est devenue caduque. Certes, Cell n'a jamais suivi d'entraînement, contrairement à Broly, mais ce dernier a la capacité exceptionnelle de devenir de plus en plus fort au fur et à mesure d'un combat. Le mec passe d'un niveau inférieur à Vegeta SSJ à un niveau loin au-dessus d'un SSB. Et il défonçait du SSJ God sous sa forme de base.

Cell, s'il est pas à la hauteur dans un combat, il est simplement foutu. Il n'apprend pas au fur et à mesure et ne devient pas plus puissant en plein combat.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Login le Ven Fév 07, 2020 9:43

Broly n’a pas l’air du genre à s’entraîner seul même si son père lui a fait subir un entraînement.

Effectivement, il est devenu de plus en plus puissant au fur et à mesure du combat jusqu’à atteindre un niveau proche de Gogeta Blue.
Mais je pense qu’en réalité, ce niveau est son niveau de base lorsque son potentiel de base est exploité à 100%. D’ailleurs cette augmentation de puissance a bien atteint sa limite face à Gogeta Blue.

Du coup, il n’est théoriquement pas impossible que Cell, qui a une forte volonté de progresser, soit potentiellement plus dangereux que Broly. Tout du moins si le personnage est respecté (pas comme dans GT).
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar kouki le Ven Fév 07, 2020 12:07

Après, Broly est pas proche du tout du niveau de Gogeta Blue, il s est fait éclaté de A à Z par la fusion sans pouvoir rien faire
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités