Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell le plus puissant personnage de Dragon Ball?

Messagepar Aktarus le Ven Oct 29, 2010 20:11

Une question que je me pose,c'est peut-on considérer Cell comme étant le plus puissant perso de Dragon Ball Z?

Je m'explique,Cell a été conçu par le Dr.Gero comme étant l'être parfait,la perfection à l'état pur.Il a été créé à partir des cellules et des données des plus grands guerriers de l'univers(Goku,Vegeta,Piccolo,Freezer).Il en posséde toute leur expérience et leurs capacités.
Etant semblable au Namek,il peut guérir de n'importe quel blessure même celle pouvant être mortelle pour un être ordinaire,d'ailleurs tout comme Freezer,il peut survivre après être mutilé.
Comme Goku et Vegeta,Cell posséde le potentiel de combat des saiyens qui est infini,il devient plus puissant après chaque combat et le fait de frôler la mort,le rend encore plus puissant.A titre d'exemple,il passe du SSJ1 de haut niveau au stade de SSJ2 en frôlant la mort aprés son suicide et aurait pu s'il serait resté encore en vie encore plus puissant et atteindre le SSJ3 voire surpasser ce stade.Si on compare la progression en puissance de Cell et celle de Goku,on constate que celle de Goku est bien plus faible puisque pour atteindre le SSJ2 puis SSJ3,il lui a fallu 7 ans.


Ainsi je me demande si Cell dans l'absolu,étant l'être parfait et cumulant les capacités des guerriers les plus puissants de l'univers,n'est pas le méchant,le plus puissant de tout Dragon Ball car même si Boo est immensément plus fort que Cell,on constate que la puissance de Boo est limité,au point qu'il obligé d'absorber des être puissant pour gagner en puissance alors que Cell possédant des cellules de saiyens puissants progresse à l'infini et pourrait grâce à ça dépasser Boo.
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 29, 2010 20:21

Rien ne dit que Buu ne peut pas progresser ou que les Saiyens sont ceux qui progressent le plus vite de l'univers ... Je rappelle que c'est des loques si on excepte les Goku / Vegeta et leur descendance.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Bejita-san le Ven Oct 29, 2010 21:46

J'hésite, mais j'estimerais quand même à un un SSJ2 de haut étage. Après la question est de savoir, comment il obtiendrait cette puissance ?
Nos chers saiyens ont toujours été des privilégiés, et ont obtenu les meilleurs conditions pour devenir encore plus redoutables.
Si Cell possède leurs cellules, rien de ne dit qu'il pourra progresser autant qu'eux, à part dans un coup du sort, qui lui rendrait aussi mouleux qu'un gagnant du loto.

Il peut être également dans la même philosophie de Freezer, à savoir se contenter de sa force, et ne pas s'entrainer. S'il n'était pas comme ça au début, c'est parce qu'il fallait remplir son objectif d'avoir sa forme parfaite, coute que coute, ensuite sa résurrection était un large bonus.

Mais étant en roue libre, le contexte serait différent. Il aurait vaincu les hommes les plus fors de l'Univers, et n'aurait plus aucune raison de devenir plus fort.
Comme il a dit, son objectif numéro un est de se délecter, de la peur sur les visages, alors il se ferait plaisir à son p'tit jeu préféré (notamment chez les Yardrats où ça serait orgasmique, vu leurs têtes :lol: )

Par contre dans DBM, vu le temps qu'il s'est écroulé, il doit être d'un niveau assez stratosphérique.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Super être infini le Sam Oct 30, 2010 0:13

Bejita-san, eh non il n'aurait pas vaincu les êtres les plus forts de l'Univers, il reste Buu, sauf si évidemment il détruit la Terre.


Bon maintenant on va rentrer dans du GT, donc bon.... :

- Baby entre dans le corps de Cell

Et puis s'il n'y arrive pas, Cell utilisera peut-être les Dragon Balls, s'il les utilise à de nombreuses reprises , paf les Dragons Maléfiques où il se fera battre facilement par les derniers Dragons Noirs.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Bejita-san le Sam Oct 30, 2010 1:40

Historiquement parlant, lorsqu'il affronte la Z-Team, nous avons là tous les meilleurs guerriers de l'Univers. 7 parmi eux surpassent Freezer. Après oui, dans un certain sens je suis dans le faux, puisque il y'a Buu et les Kaioshins, mais je me base sur et uniquement le Cell Game.

Après, je ne sais si ça vaut le coup de placer Baby, son but c'était avant tout les saiyens.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar koji le Sam Oct 30, 2010 2:00

en meme temps le vrai niveau de cell au cell game, on n'en sait rien... il est en dessous de gohan... mais gohan à ce moment est dans un de ces fameux moments d'extasie... :evil:

personnellement je n'ai jamais considéré que goku et végéta au début de la saga boubou étaient super au dessus de gohan ado, en ssj2. et j'ai pas envie de me baser sur des phrases genre celle de piccolo, ""végéta est 1000 fois plus fort que gohan ado ssj2"" ... lol nimp' :lol:

en prenant en considération qu' à la venu de raditz gohan est à 1, puis passe à 700, alors que goku et piccolo passe de 400 à 700... je me dis que ça ne serait pas forcement contradictoire qe gohan au cell game soit au dessus de végéta et goku période boubou en ssj2


si au cell game:
végéta<goku <<cell<<cell 100%<<<<cell ssj2<<gohan ssj2 blessé<< gohan ssj2
j'ai du mal à croire que végéta et goku ssj2 préiode boubou >>>> gohan ado ssj2

pour moi ca serait un peu comme comparé piccolo (végéta) à végéta (gohan) entre namek et cell 2...
piccolo n'a que la fusion avec kami = ssj2 de végéta... gohan à passage ssj de végéta + passage super végéta
ps: c'est 2 lignes peuvent être ignorés par le lecteur... :o


bref tout ca pour dire qu'à la base je place cell en moyen ssj2, ni bon, ni,mauvais, moyen... :?
donc qu'il aille à la limite de passer ssj3, en 20 ans c'est pas impossible
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Bejita-san le Sam Oct 30, 2010 2:52

Piccolo n'a jamais dit que Végéta est 1000 fois plus fort que Gohan ado, ceci équivaudrait au SSJ3...
Après tu semble nier une évidence, à savoir que les deux saiyens ont bel et bien dépassé Gohan, la certitude provient de Goku, comme en témoigne ceci:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/ ... 532161.jpg
"Plus puissant que Gohan à son meilleur niveau"
Pour le prince c'est plus ambigu, puisque c'est seulement dit dans sa forme Majin, et on ne sait pas s'il a gardé cette même puissance après son grand retour.

Personne n'a évoqué le fait qu'ils surclassent le SSJ2, mais à mon sens ils le dépassent clairement et de manière suffisamment non négligeable, pour qu'ils le soulignent plus d'une fois.

Mais comme toi, je pense que Cell pourrait atteindre un stade très similaire à ce dit, SSJ2 Full Power, en plusieurs années par exemple. Gohan aurait pu aussi avec plus d'entrainement, voir un niveau bien plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar koji le Sam Oct 30, 2010 3:14

en même temps végéta ne vois pas vraiment gohan à fond.
au début il se balade contre les petits cell, puis pareil contre cell...
à la fin gohan est blessé, et végéta vient de se prendre une latte de cell et il n'arrive presque pas à tenir sur ses jambes, donc difficile d'évaluer une niveau potentiel de quelqu'un de blessé, alors qu'on est sonné..

mais étant donné que gohan est "spécial", je me dis qu'à transformation égale il aura toujours un plus sur les autres... après...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Bejita-san le Sam Oct 30, 2010 3:52

Ouais mais non. Tu sembles aussi négliger que Goku a atteint le niveau 3, et franchement ça serait très surprenant qu'un Gohan à sa première transformation, atteigne le niveau d'un SSJ2 qui peut se transformer à l'étape supérieur, donc un SSJ2 Full Power comme dit maintes fois.
Car oui j'estime Gohan à un SSJ2 de base, et ça me parait parfaitement cohérent. Quoi de mieux que le SSJ simple pour se faire un avis ?
Entre le Goku qui se transforme pour la toute première fois, et le Goku qui affronte Cell, ou qui se transforme dans le corps de Buu, il y'a une marge éééénorme. Pourtant il s'agit toujours du même Super Saiyen simple. Tout simplement parce qu'il peut y avoir plusieurs échelons dans une même transformation. Le Végéta qui revient de la Salle de l'esprit, n'a strictement rien à voir avec le Végéta qui affronte C-19.

Donc ça me parait tout à fait logique, que Goku ait creusé l'écart avec son fiston, après qu'il maitrisait déjà le SSJ Full Power (avantage certain face à son rival de toujours, qui le maitrisait pas encore), et qu'il ait pu également être le seul à maitriser le niveau 3. Les choses auraient pu être différentes, si Gohan n'avait pas arrêté l'entrainement. Or, c'est tout à fait rationnel que le SSJ2 marche comme le 1, avec plusieurs étapes au niveau puissance.

De toute façon je suis entrain de me casser la tête, puisqu'on commence à être HS, et puisque c'est dit clairement dans le manga officiel... À partir là... Si ça avait été dans ton sens, Végéta aurait eu plus de réticences à dire un mot comme "plus puissant".

Je rajouterais que pour sentir le potentiel énergétique, pas forcement besoin d'avoir une personne à son paroxysme. Après tout, Krilin a bien cerné que Trunks était plus puissant que Végéta, alors que ce même Trunks n'avait pas encore combattu...
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar koji le Sam Oct 30, 2010 4:01

oui mais crilin est bien plus lucide que végéta, :wink:
végéta s'est tout le temps gouré sur les comparaisons de forces... :lol:
freezer, les cyborg, perfect cell, boubou...


après comme j'ai dis le goku du cell game est déja la limite du ssj1... vu qu'il ne tien pas à retourner dans la salle du temps etc... et que végéta en y retournant ne progresse plus...
au cell game:
végéta<goku <<cell<<cell 100%<<<<cell ssj2<<gohan ssj2 blessé<< gohan ssj2

si gohan est ssj2 de base, cell est en dessous de la base...??
ensuite végéta ssj2 majin = goku ssj2, alors .... soit il découvre le ssj2 après le majin, soit il le connaissait déja, mais dans ce cas pourquoi le majin ????
si il le découvre à ce moment il ne peut pas avoir plus d'xp que gohan ado... donc loin d'un hypothétique ssj2 full power ....

personne ne connait la répose pour les level de ssj2, mais je doute que le ssj2 soit comme le 1 avec divers formes... pour moi le ssj2 devrait être le ssj parfait en fait, mais bon le ssj3 vient tout mettre en l'air snifff
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Son Goku le Sam Oct 30, 2010 7:11

koji a écrit:si gohan est ssj2 de base, cell est en dessous de la base...??


Depuis quand Cell est un saiyen, hein ? Il a des éclairs et alors ? de plus rien ne dit que son niveau de puissance n'était pas égal au SSJ2 de Gohan, le contraire est même sous entendu clairement dans le manga .

soit il découvre le ssj2 après le majin, soit il le connaissait déja, mais dans ce cas pourquoi le majin ????


Parceque justement son SSJ2 était inférieur à celui de Goku, peut être ?

si il le découvre à ce moment il ne peut pas avoir plus d'xp que gohan ado


Le manga tend à montrer que ce n'était pas le cas donc non, cette hypothèse ne doit pas être la bonne !

mais je doute que le ssj2 soit comme le 1 avec divers formes


Tu veux sans doute dire paliers de puissance et non forme, non? Malheureusement , le manga est clair Goku SSJ2 et Majin Végéta SSJ2 > Gohan SSJ2, donc y a pas à douter ou quoique ce soit. Le SSJ2 fonctionne bien comme le SSJ1.

Pour rester dans le sujet, le taux de progression de Cell est inexistant pour moi vu le caractère du monstre, je l'ai déjà dit et répété mais je vois absolument pas Cell s'entrainer, et de toute façon il n'en a pas besoin, à son retour sur Terre après son suicide raté il aurait été la créature la plus puissante de l'univers et de loin, si il avait réussi à vaincre Gohan..après, il aura des occupations bien plus intéressante que de de s'entrainer à mon avis, comme détruire l'univers par exemple, lui même annonce ouvertement ça comme son objectif final !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Super être infini le Sam Oct 30, 2010 10:21

Bon, j'ai un peu survolé vos messages, je l'avoue.

Voilà ce que je pense pour le SSJ2 saga Buu :

-Goku et Végéta sont supérieurs à Gohan SSJ2, c'est une évidence, Végéta et même Goku (lors de l'affrontement avec Dabra) disent que Gohan a perdu en puissance ; MAIS Goku SSJ2 et Végéta SSJ2 sont aussi supérieurs à Gohan SSJ2 lors de son combat contre Cell, Végéta le dit lui-même ''plus puissant que Gohan à son meilleur niveau'' en parlant de Goku SSJ2.

-Pour ce qui est du SSJ2 de Végéta, il l'atteint même sans l'aide de Babidi, effectivelent il dit ''Carot AUSSI peut dépasser le super-saïyen'' quand ce dernier tue Yakon. De plus Végéta se met en SSJ2 pour retenir Kid Buu quand Sangoku essaie d'accumuler de la puissance pendant 1 minute quand il est en SSJ3.


Bon là c'est du HS, mais bon à chaque sujet on rentre à chaque fois dans du HS, ce qu'il faudrait c'est faire des ''super-sujets'', par exemple un sujet qui parle de Cell et pas l'un qui parle de son taux de progression, l'autre de son comportement, l'autre de ses absorptions de C17 et C18, etc...
Ou bien un sujet en général sur le SSJ2, où on rassemble les débats sur ''Végéta SSJ2 : grâce à Babidi ou pas ?'', ''Apparence des SSJ2'', ''Les éclairs des SSJ2'', etc... D'ailleurs on peut carrément mettre ça dans le sujet ''Nomenclature des transformations saïyennes'' ou même dans ''L'état super-saïyajin'', on peut aussi carrément fusionner les des sujets. Il suffirait aux personnes qui débattent de préciser la sous-partie du débat dont ils parlent à chaque message.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Mizuumiii le Sam Oct 30, 2010 11:25

Moi je pense que Cell n'est pas seulement un ennemi puissant, c'est surtout un ennemi avec un potentiel gigantesque, à la fois offensif, à la fois défensif :

Offensif :
- Il possède des cellules de Saiyajin, donc à partir de là, son potentiel est quasi infini
- En frôlant la mort, il devient encore plus puissant
- Il maîtrise dès le départ un panel de technique impressionnant :
- de base, il maîtrise déjà le Kamehameha, le Makankosappo, le Taïyoken et d'autres
- dans le manga, il se vente de pouvoir produire un Genkidama comme SonGokû (on ne l'a jamais vu faire, mais ça pourrait être possible après tout)
- Cell est capable d'assimiler une technique en voyant quelqu'un la réaliser (comme le déplacement instantanné de Gokû)
- Comme les Saiyajin, il peut augmenter sa puissance de combat (on le voit faire lorsqu'il arrive devant Piccolo et C17, puis contre SonGohan juste avant de se manger les deux coups de poings qui le font douter de sa victoire ^^)


Défensif :
- Il possède des cellules de Piccolo, la régénération n'a pas de secret pour lui (même son suicide contre Gokû ne le tue pas, même si on peut dire qu'il a eu de la chance car lui-même paressait surpris)
- Il possède des cellules de Freeza, il peut donc "vivre" dans l'espace sans problème (ça pourrait lui donner un avantage certain dans DBM vu l'endroit où se déroule le tournois ^^)
- Côté défensif, on peut citer à nouveau le power up dont il bénéficie en frôlant la mort grâce à ses cellules Saiyajin parce que le power up ne doit surement pas booster que la puissance, sa capacité à encaisser des coups, des techniques etc doit s’accroître en même temps


Après, on peut même aller plus loin. On sait que Cell peut créer des Cell Junior à l'époque du Cell Game. Alors si son potentiel a augmenté, pourquoi ne pourrait-il pas créer des Cell "senior" ? :lol: Je dis ça pour rire, mais ça pourrait être possible après tout.

Je pense à ça parce que Piccolo Daïmao créait bien des démons de puissance variable (un a été vaincu par Yajirobé tandis que l'autre a collé une rouste terrible à Tenshinhan). Je ne me souviens pas l'avoir lu dans le manga, mais il me semble que la puissance des démons qu'il créait avait changé à partir du moment où il avait rajeuni :
- le démon que tue Yajirobe est un démon pondu lorsque Piccolo Daimao était encore un Papy-Namek
- le démon qui met une raclée à Tenshinhan a été pondu lorsque Piccolo Daimao a rajeuni
Tout ça pour dire que la probabilité que Cell puisse pondre autre chose que des Cell Jr est assez importante si on le compare à Piccolo Daimao.

D'ailleurs, ça me fait penser que Cell, lorsqu'il revient après son suicide raté contre Gokû, a une puissance plus ou moins égale à un SSJ2. Entre ce moment là et le tournoi de DBM, il s'est écoulé presque 30 ans (Vegetto le dit pendant le combat Cell Dabra : "nous savons tous qu'il est impossible qu'il ne s'améliore pas en 27 ans). Il est possible que Cell frôle maintenant la puissance d'un SSJ3 parce que 30 ans ce n'est quand même pas rien lorsqu'on possède des cellules de Saiyajin, de Freeza et de Piccolo ^^

Si Cell peut pondre des Cell Senior, leurs puissances seraient surement énormes, bien plus que celle de Gohan SSJ2 contre Cell si on prend en compte que les Cell Junior du Cell Game massacraient Vegeta et Trunks (qui en plus, étaient eux-même retournés dans la salle de l'esprit et du temps avant le Cell Game ^^). Et dans le tournoi de DBM, des participants moins forts que Gohan SSJ2 période Cell Game il doit y en avoir pas mal :wink:

Bref, j'argumente sur un truc qui sort d'un coin de mon cerveau, mais si Cell pouvait effectivement boosté "sa technique pondeuse de Cell Jr", il a du boosté le Kamehameha et toutes les autres ^^ Je suis sur qu'il nous réservera des surprises dans DBM :o
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

La forme parfaite de Cell imparfaite?

Messagepar Starclane le Jeu Juil 06, 2017 18:09

Bonjour, aujourd'hui je donne ma théorie sur la forme de cell

Je pense que Cell n'a pas de forme parfaite, sa forme parfaite c'est simplement la dernière qu'il a pu atteindre, je pense que s'il absorbe d'autres personnages il peut encore avec un power-up de fou, nous pouvons voir que ce qui lui permet d'aspirer ces ennemis n'a pas disparu donc il n'ait pas a block, il est juste cacher derrière ces "ailes noir" dans son dos, ça voudrait dire que il aurait fait un très bon personnage pour le tournois du pouvoir, il est de lvl SSJ2, il absorbe buu de niveau SSJ3 (un peu moins fort que le SSJ3 mais on va dire SSJ3 pour pas faire compliqué) Goku aurait juste à le réanimer comme Freezer, et lui dire "il est ici" x) et la il l'absorbe et on a un bon personnage qui tient la route, qui n'ait pas revenu autant de fois que son unité de puissance. (La petite Punchline au passage)

Et vous? Vous en pensez quoi?

Merci d'avoir lu.
Cordialement,
Starclane.

Excuse moi, j'avais reposté le sujet en pensant que c'était un bug du forum. Je n'avais pas lu mes message.

Edit Lalilalo: Hello. Je déplace ton sujet dans un topic qui existe déjà et qui traite de l'évolution possible de la force de Cell, même après qu'il soit devenu parfait.

Quand tu a envie de créer un nouveau sujet, n'hésite pas à vérifier s'il n'existe pas déjà (ou si un sujet similaire n'existe pas déjà dans le référencement classifié des topics).

Le but n'est pas de t'embêter mais d'avoir un forum le plus "propre" possible où toutes les informations pourront aisément être retrouvées par le plus grand nombre.

En tous cas, merci d'apporter de la fraicheur avec tes théories.

Dernière édition par Starclane le Ven Juil 07, 2017 2:04, édité 1 fois.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités

cron