La progression et l'entraînement dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La progression et l'entraînement dans dragon ball.

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 13, 2011 13:04

J’ai cherché un topic éxistant pour parler de la marge de progression de Goku à la fin de DB et j’ai trouvé ça "La progression et l'entraînement dans dragon ball" dans le référencement des topics.
Bien que le titre colle bien au sujet qui m’interesse, en lisant le début du topic, je ne suis pas sur que ça colle vraiment.
Mais j’ai pas trouvé mieux.

Donc voila, vu que je trouvais également que ce débat trainait en longueur sur un topic pas adapté du tout (topic pour parler d’un chapitre de DBM), et comme je voulais apporter des réponses au dernier message de Son Goku (même si je ne suis pas sûr que lui veuille continuer), je vais continuer ici.

Pour résumer en très gros, je disais que :
- Goku se dit incapable de battre Kid Bu tout seul (manque de puissance ou/et d’endurance en SSJ3), et que pour y arriver, il va devoir s’entrainer
- Goku après 10 ans d’entrainement n’est pas certain de battre la réincarnation de Bu
- Conclusion : très faible marge de progression pour Goku

Son Goku a écrit:
greg131982 a écrit:Goku accumule sa force pour désintégrer Bu.
Vegeta : « Tu peux concentrer assez d’énergie pour le désintégrer d’un seul coup ! »
Mais la puissance qu’il l’accumule pour son attaque n’est pas le reflet de son niveau.
Le meilleur exemple est le combat entre Radditz, Goku et Piccolo.
Goku concentre sa force pour faire un Kamehameha, Piccolo pour son Makankosappo.
Et ce dernier bien que beaucoup faible que Radditz peut le tuer avec cette attaque concentré.
Il y aussi le Kikoho dans la même veine.
Accumuler assez de force pour tuer Bu ne veut pas dire qu’il a la même force, loin de là.


Ta comparaison est limite, je dirais même que ça n'a rien à voir..Dans le cas de Piccolo et Tenshinhan, on voit bien qu'il concentre leur force dans leurs attaque ( Makankossappo pour Piccolo, Kikoha pour Tenshinhan" ...Pour Goku, on le voit juste en train de se concentrer à la manière de Freezer quant il a commencé à déployé ses 100% face à Goku..en résumé, ce n'est carrément pas la même chose...


Il parle de « désintégrer d’un coup ».
Ce qui revient à accumuler, à concentrer son énergie et de tout balancer d’un coup sur Bu pour le désintégrer.
Freezer ne concentre pas sa force, il l’augmente à son maximum.
D’ailleurs Goku commence le combat à fond contre Kid Bu, donc il commence à 100% de ses moyens.

Son Goku a écrit:
greg131982 a écrit:Non justement, tu te tues à le dire, mais Goku = Kid Bu ce n’est pas un fait, bien au contraire.
Ce qui est un fait, c’est que Goku insiste bien sur le fait qu’il doit s’entrainer pour battre Bu tout seul, qu’importe que ça soit en développant son endurance en SSJ3 ou sa puissance maximale en SSJ3, en l’état il n’est pas de taille.
Donc Goku, lui-même, se juge inférieur à Bu.


Il se juge inférieur parce qu'il a perdu c'est TOUT, j'ai déjà tout expliqué plus haut..il s'estime inférieur, mais ça ne veut pas forcément dire en puissance...Le combat Goku/ Buu en témoigne..si tu trouves que Buu massacre Goku je te comprendrai mais là... :?


Un combat serré ne veut pas dire force identique.
Par exemple, Piccolo VS Goku au championnat, leur combat est très serré, mais ils n’ont certainement pas exactement la même force.
Je parle de faible écart, pas de gouffre.

Mais qu’importe, ce qui compte, c’est qu’il doit s’entrainer pour pouvoir gagner.
Même si on admet qu’ils sont pile poil au même niveau, si Goku veut gagner, il devra être plus fort, et augmenter autant que possible sa force.
Ce qui nous ramène aux propos qu’il tient 10 ans plus tard, où après son entrainement, il n’est toujours pas certain de sa victoire.
Duc coup, dans ce cas de figure précis (Goku = Kid Bu), Goku n’aurait quasiment pas progressé.

Son Goku a écrit:
greg131982 a écrit:Donc si on ne cherche pas à donner plus de valeur à Goku qu’il n’en possède réellement, alors tout colle parfaitement sans chercher plus loin que ce qui est dit par Goku.
Goku est un peu inférieur à Bu à la fin de son combat par un léger manque de puissance et/ou d’endurance, et dix ans après, Goku a augmenté un peu son niveau et/ou son endurance, mais pas non plus forcément assez pour être sur de sa victoire.


Conclusion trop hâtive pour ma part, bien que justifiant certains propos elle en dément d'autre comme le fait que Goku se promette de devenir BEAUCOUP plus fort, sans pour autant dire que l'intérêt d'un futur combat avec la réincarnation de Buu serait amoindrit....Goku aurait toujours voulu l'affronter même si il était devenu 100 fois plus fort que lui..c'était une promesse qu'il lui avait fait...


Tu me diras où tu as vu que Goku « promet » de devenir « beaucoup » plus fort.
Moi j’ai juste qu’il s’entrainera en attendant le retour de Bu (enfin sa réincarnation), rien de plus.

Son Goku a écrit:
et le fait que Goku pense perdre face à Uub ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas beaucoup progressé, bien au contraire, surtout que maintenant les causes de sa défaite face Buu ont disparu ( la régénération car Uub est humain), et probablement son handicape en SSJ3)..donc la seule option qui ferait dire à Goku qu'il pourrait perdre face Uub c'est qu'il le pense plus fort que Buu..


Non c’est loin d’être la seule option, et en plus c’est une sacré extrapolation.
Trouve moi un seul propos où il s’attend à quelques chose de mieux que Bu (ce qui en plus est tout sauf vraiment logique).
Il veut juste recombattre le Bu qu’il a combattu seul à seul, c’est tout ce qu’il demande et c’est tout ce qu’il répète 10 ans plus tard.

Donc si on reste dans les éléments donnés dans le manga sans extrapoler, la seule option envisageable c’est juste que la marge de progression de Goku est très faible.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités