Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Terre)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Terre)

Messagepar dean le Jeu Oct 14, 2010 19:25

trunck est surement plus fort que goku a son retour de namek

goku 1 ans plus tôt a quand même eu du mal contre freezer tandis que trunck a battu freezer ( qui était encore plus fort qu'avant) et son pere qui est encore plus fort que lui) en deux minutes

il y a pas photo , trunck doit être bien plus fort que goku a ce moment la
dean
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 19:12

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek / retour sur

Messagepar quent68 le Dim Oct 17, 2010 19:44

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek / retour sur

Messagepar Romi le Dim Oct 17, 2010 19:46

Vil copieur. :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08


Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek / retour sur

Messagepar Bejita-san le Ven Oct 22, 2010 21:54

Choix difficile.
D'un côté nous avons un Goku, très affuté, qui vient de battre l'homme le plus fort de l'Univers et qui vient rajouter de nouvelles techniques, dans son panel déjà très enrichi. En plus de ça, il est bien plus expérimenté et accompli que le jeune demi-saiyen.

Mais de l'autre côté, nous avons un gus qui s'est amusé de la Cold family, qui a battu un Freezer pourtant plus fort que sur Namek, et qui doit être à un niveau très similaire de Goku.
La seule confrontation se joue sur une épreuve de test, où incontestablement Son' fait meilleur impression. Trunks ne doit certainement pas donner sa pleine mesure, mais alors que dire l'autre qui arrête tout avec un doigt...
Ce même Trunks qui doit être un peu plus fort que Miraï Gohan, eh bien, j'estime qu'ils se neutraliseraient s'il y'avait eu véritable confrontation.

Donc... Match nul for me.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek / retour sur

Messagepar kakarottogoku le Mar Oct 28, 2014 16:34

Personnellement, je vois Trunks légèrement plus puissant que Goku car il maîtrise son SSJ depuis plus longtemps. C'est vrai que Goku pare facilement les coups d'épée mais Trunks est loin d'y aller à fond, d'ailleurs Goku le fait remarquer. Imaginez le mal que s'est donnée Bulma pour construire la time machine afin que son fils aille donner le médicament à Goku.
De retour dans le futur, "alors fiston ! Tu as donné le médicament à Goku ?"
- "Oui maman, mais en voulant tester sa force, j'ai coupé Goku en deux sans faire exprès"

J'imagine la tête de Bulma, ça aurait pu être drôle. Par contre, le côté expérience est clairement du côté de Goku, c'est pour ça que s'il devait y avoir un combat, l'issue en serait très incertaine.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Nov 18, 2014 9:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Te

Messagepar Joka le Mar Oct 28, 2014 17:57

C'est assez corsé mais je pense quand même que Goku ressortirait vainqueur de cet affrontement. Il a atteint le stade de SSJ bien plus tard que Trunks, c'est vrai, mais entre-temps (durant l'année sabbatique sur Yardrat), il a réussi à maîtriser ce dernier jusqu'à finir par se transformer à volonté. De plus, il a en lui plusieurs années d'expériences et a récemment acquis une excellente technique qui pourrait bien faire la différence dans un combat aussi serré : le déplacement instantané.

De l'autre côté, Trunks du futur a atteint le SSJ bien avant Goku mais excepté ses "quelques" (deux/trois fois, je crois) combats contre les Cyborgs de son époque, je ne le vois pas s'être amélioré considérablement au point d'être devenu plus fort que notre Goku. Après tout, il n'a eu aucun partenaire d'entrainement après la mort de Gohan, difficile de s'améliorer s'il n'y a personne pour vous donner du challenge. Il a bien son épée mais Goku a prouvé qu'en concentrant son aura au bon moment, il peut bloquer la lame sans risque de se blesser.

Je mise sur une victoire de Goku.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Te

Messagepar Denax le Mar Oct 28, 2014 20:04

On n'a aucune idée du nombre de combats livrés par Trunks contre les cyborgs, le film nous montre 3 affrontements mais on a rien dans le manga, peut-être qu'ils se sont battus plus souvent que ça.
Par ailleurs Goku depuis son passage ssj n'a eu personne pour s'entrainer dans ce stade alors que dans le manga Trunks ssj s'entraine avec Gohan (bien que dans le film pour un meilleur effet scénaristique Trunks débloque le ssj à la mort de Gohan).

N'oubliez pas qu'en s’entraînant pendant 3 ans avec Gohan et Piccolo pour contrer les cyborgs, Goku ne progresse quasiment pas, alors tout seul sur Yardrat pendant une seule année où il a passé le plus clair de son temps à apprendre le déplacement instantané et sans aucune menace apparente...
Rien n'indique qu'il soit vraiment plus fort que sur Namek.


Pour pouvoir faire une comparaison il faudrait qu'on puisse situer précisément le niveau de Trunks. Mais vu qu'il atomise Freezer et Cold en 2-2 et que Goku faisait presque pareil sur Namek, c'est difficile à dire.
Ce qu'on peut dire effectivement c'est que puissance et technique exceptée, Goku est plus expérimentée de par son âge, et son parcours qui l'a vu affronter un paquet d'ennemis bien différents et retourner des situations invraisemblables, là où Trunks n'a connu que C17, C18 et Gohan (puis Freezer et Cold...).
On le voit notamment quand Goku ne bronche pas lors de la première attaque de Trunks, devinant que ce dernier s'arrêterait, probablement parce qu'il avait vu que l'attaque n'était pas sincère.

Après j'ai souvenir qu'au moment de l'apparition des cyborgs du présent, Trunks fait la remarque que ceux-ci sont plus forts que ceux du futur et dit un truc du genre "j'irai même à dire que nous étions presque de forces égales" quand il se compare avec les cyborgs du futur, mais bon c'est dans l'anime et en VF, donc faudrait vérifier ce qui est à ce moment dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Te

Messagepar asm75 le Mer Oct 29, 2014 0:23

Denax a écrit:N'oubliez pas qu'en s’entraînant pendant 3 ans avec Gohan et Piccolo pour contrer les cyborgs, Goku ne progresse quasiment pas,


Je voulais juste faire un aparté sur ce point là.

En fait, on en sait que dalle.

Goku SSJ malade galère face à C-19. On ne sait rien de concret sur les niveaux exacts de C-19 et C-20 mais quand on analyse le combat de Vegeta SSJ contre C-19, on voit qu'il est est beaucoup plus fort que le cyborg mais qu'il ne l'explose pas non plus en un coup, chose qu'avait pourtant aisément fait Trunks SSJ face à Mécha Freezer.

Donc j'aurais tendance à penser que C-19 et C-20 sont assez nettement supérieurs à Freezer (et bien entendu très inférieurs à C-17 et C-18). Enfin, je vais me fier aux propos de Piccolo qui rapproche les niveaux de Goku SSJ à celui de Vegeta, tout en pronostiquant finalement un léger avantage en faveur de Vegeta.

Goku SSJ serait donc très très proche de Vegeta SSJ (mais un peu en dessous) qui est lui meme très nettement supérieur à 2 cyborgs que j'estime eux meme significativement plus fort que Freezer.

Donc dire que Goku n'a presque pas progressé durant ces 3 années, je trouverais ca clairement abusé.

Par contre, ce qui est clair, c'est qu'il a progressé BEAUCOUP moins vite que Vegeta et BEAUCOUP BEAUCOUP moins vite que Piccolo (dont le niveau est évalué par Krilin comme proche des SSJ)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Te

Messagepar Denax le Mer Oct 29, 2014 1:27

Vegeta n'explose pas C19 en un coup car il joue avec lui et jouit de son nouveau statut de ssj donc il fait durer le plaisir. Mais au moment de lui donner le coup de grâce, C19 ne fait pas un pli.
Quant à Trunks on sait qu'il est plutôt du genre expéditif avec ses adversaires...

Cela dit c'est vrai qu'on peut pas trop situer les niveaux de C19 et C20. Certains les donnent inférieurs à Freezer...
Cela dit quand on voit que Piccolo gère sans problème C20 avec, d'après Krilin "un niveau proche" d'un ssj, ça suppose pas spécialement que C20 soit supérieur à Freezer.

Après bien sûr j'ose croire que Goku a dû progresser pendant 3 ans mais selon moi sa progression est marginale, quand on la compare comme tu dis à Piccolo ou Vegeta, ou encore celle qu'il a pu avoir pendant les 5 jours de voyage pour aller sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Te

Messagepar asm75 le Mer Oct 29, 2014 11:26

Denax a écrit:
Après bien sûr j'ose croire que Goku a dû progresser pendant 3 ans mais selon moi sa progression est marginale, quand on la compare comme tu dis à Piccolo ou Vegeta, ou encore celle qu'il a pu avoir pendant les 5 jours de voyage pour aller sur Namek.


Yep, c'est exactement ça.

Pour les niveaux de C-19 et C-20, ouais, dur de se prononcer définitivement. Perso, même si ça m'emmerde un peu qu'ils soient plus forts que Freezer, j'ai tendance à penser qu'ils sont au dessus de lui au vu de ce que nous montre le manga.

Mais en définitive, c'est vrai qu'on ne peut être sur de rien
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Te

Messagepar kakarottogoku le Ven Nov 21, 2014 11:17

Ce n’est vraiment pas évident de trancher sur cette question, je vais essayer de décortiquer leurs combats respectifs.

Sur namek, Goku SSJ est supérieur à Freeza 100% mais je trouve qu’il n’y a pas une grande différence. Goku à l’avantage la plupart du temps même s’il se mange quelques coups qui semblent parfois le marquer. Il y a aussi le moment ou Freeza esquive le kamehameha et lui fonce dessus, Goku plonge dans l’eau et met un peu de temps à remonter, preuve que l’attaque lui a quand même fait un effet.
Sur ce combat, je dirais que Goku a quasiment tout le temps l’avantage, il domine son adversaire qui se fatigue très rapidement.
Après, je me demande si Goku avait débloqué son SSJ en ayant été en pleine forme aurait changé quelque chose. Pour ma part, j’estime que oui car après le kaioken x20, Goku n’a plus aucune force, il est totalement vidé au point qu’il ne parvient même plus à éviter les coups du tyran, il n’a pas d’autres choix que d’utiliser le genkidama, une technique très dangereuse et contraignante.

Freeza aussi est amoché après s’être pris le genkidama, il a quelques égratignures, l’oei l crevé et a pris un coup au moral. Seulement, il est bien moins amoché que Goku car il déclare « que même blessé je n’aurai aucun mal à vous éliminer »

Des deux adversaires je pense que c’est Goku qui a perdu le plus d’énergie. C’est pour cela que si les deux s’étaient transformés dès le début du combat, je pense que Goku aurait gagné plus rapidement. Sans oublier que dans la dimension de Trunks, c’est Goku qui élimine mecha freeza (plus puissant que sur namek) et son père.
Sur terre, Trunks élimine mecha freezer en deux secondes avec son épée. Je pense que le résultat aurait été le même à mains nues car là pour le coup, le saiyen est largement supérieur au tyran.
On a donc :
- un Goku légèrement supérieur à Freeza sur namek
- un Trunks largement supérieur à mecha freeza qui est lui encore plus fort que sur namek.
L’inconnu est de savoir si Goku en pleine forme aurait pu étaler Freeza en un coup, nous n’avons malheureusement pas la réponse mais moi j’estime que non car le tyran s’est quand même mangé un genkidama qui a dû lui faire baisser sa puissance. Sa baisse de puissance est moins significative que celle de Goku mais cela a joué quand même.

En un an, Goku a dû faire des progrès mais il admet qui lui a fallu beaucoup de temps pour maîtriser le déplacement instantané donc je ne le vois pas beaucoup plus puissant que sur namek.
A ce niveau de l’histoire, même s’il y a beaucoup d’interprétation de ma part, j’estime Trunks légèrement plus puissant car je ne vois pas Goku étaler mecha freeza en un coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Trunks SSJ (apparition) VS Gokû SSJ (Namek/retour sur Te

Messagepar Scherwi le Ven Nov 21, 2014 20:00

Il est difficile de savoir quelle puissance avait Goku lors de l'Arc des Cyborgs.
En effet, avant même son combat contre C-19, Ten Shin Han remarque que Goku semble déjà épuisé alors qu'ils n'ont fait que voler.
Toutefois, vu qu'il était en SSJ, et si on se réfère à la théorie des paliers, C-19 est plus fort que Freezer, car même si Goku semble avoir un léger avantage, ce qui est confirmé par Gero qui dit " à ce rythme là, C-19 aura épuisé son énergie" (avant que C-19 absorbe son Kaméhaméha) il est toujours en difficulté !

Ainsi de mon point de vue Goku SSJ non malade ?>?=?<? Végéta SSJ > Trunks SSJ > Piccolo > C-20 >Goku SSJ malade avant que C-19 ne lui vole son kaméhaméha > C-19
Il est malheureusement très difficile de savoir quelle force avait Goku avant sa maladie au terme des 3 années d'entrainnement
Avatar de l’utilisateur
Scherwi
 
Messages: 14
Inscription: Ven Nov 21, 2014 18:52

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités