Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/C19)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta Ssj1 ( Période C20/C19)

Miraï Gohan
13
20%
Végéta
40
61%
Equivalent
13
20%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 23:44

Bulma le dit aussi dans le manga je te rassures, "Si seulement Goku n'était pas mort" ou quelque chose du genre. Je penses que Vegeta n'était même pas Super Saiyen a l'époque de Trunks, donc Goku n'aurait pas pu tout faire tout seul, non.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar kero25 le Mer Déc 12, 2012 23:50

thejoy a écrit:Bulma le dit aussi dans le manga je te rassures, "Si seulement Goku n'était pas mort" ou quelque chose du genre. Je penses que Vegeta n'était même pas Super Saiyen a l'époque de Trunks, donc Goku n'aurait pas pu tout faire tout seul, non.


Végéta était super saiyen dans la période de Trunks !
On peut le déduire = Vouloir rattraper Sangoku, voire le dépasser.
Mais je n'ai de source que dans l'animé =
Episode 164 = on voit un bref récapitulatif du futur de Trunks avec Vegéta super saiyen contre C17
OAV Trunks, Gohan dit "tu seras un super saiyen car tu es le fils de Vegeta, et un jour, tu deviendras comme lui"
Après, on peut en débattre pendant des heures, il faudrait envoyer une lettre à Akira pour qu'il nous fasse un épisode sur ce point... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar asm75 le Mer Déc 12, 2012 23:50

kero25 a écrit:Et si Sangoku n'avait pas eu sa maladie de coeur, vous pensez qu'à deux super saiyen (+ Piccolo) ils auraient gagnés ?
Bulma = "si il n'avait pas eu sa maladie de coeur, le monde dans lequel nous vivons serait bien meilleur" mais c'est dans l'OAV, donc exclu si j'applique les règles de ce forum :D
En fait cette partie de DBZ est très mystérieuse, étant dessinateur de BD, j'ai le projet de faire quelques planches là dessus (après mes exams...) et de laisser divaguer mon imagination..


Heu tu veux dire si Goku n'était pas mort dans le futur de Trunks?

Si Goku et Mirai Gohan+ Piccolo (dont le niveau est alors assez proche des SSJ) attaquaient les cyborgs je pense que ca n'aurait pas changé grand chose. Parce qu'en gros on peut estimer que Goku,Mirai Gohan et Piccolo valent chacun entre 40 et 50% de la force d'un cyborg. Hors dans le manga, rien qu'une petite différence de 30% de puissance suffit a etre beaucoup, beaucoup plus fort que son adversaire. Meme si Mirai Vegeta, en admettant qu'il ait débloqué le SSJ, les avait aidé ils auraient perdus.

Mais je pense que si Goku avait survécu la Z-team aurait trouvé le moyen de dépasser ses limites pour vaincre les cyborgs. Ca aurait pris beaucoup de temps, beaucoup de sacrifices et de pertes en vie humaines, mais on peut imaginer qu'à force d'entrainement acharné pendant des années, ils auraient pu vaincre les cyborgs.

EDIT: Sinon truc tout con, il aurait suffit que Mirai piccolo n'aille pas faire le kamikaze pour combattre les cyborgs et fusionne avec Dieu. Comme le Piccolo de la timeline classique de Dragon Ball est égal au C-17 de cette timeline qui est nettement supérieur à Mirai C-17, on peut conclure que Mirai Piccolo fusionné avec Kami aurait facilement battu Mirai C-17 et C-18
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 23:55

Piccolo a un niveau proche des SSJ dans le présent, parce qu’il s'est entraîne en sachant qu'ils allaient arriver. Il est beaucoup moins fort en Miraï à mon avis.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar asm75 le Mer Déc 12, 2012 23:58

thejoy a écrit:Piccolo a un niveau proche des SSJ dans le présent, parce qu’il s'est entraîne en sachant qu'ils allaient arriver. Il est beaucoup moins fort en Miraï à mon avis.


C'est possible. Ca expliquerait aussi qu'il n'ait pas fusionné avec Kami en fait, le boost n'aurait pas été assez conséquent pour battre les cyborgs.

Cependant Piccolo s'entraine toujours "trés durement"(dixit Gohan, confirmé par le namek) aprés les evennements liés à Frezer. Je pense qu'il aurait quoiqu'il arrive continué à s'entrainer comme une brute; il est toujours en situation de rivalité (saine mais rivalité toujours) avec Goku à ce moment de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar kero25 le Jeu Déc 13, 2012 0:00

asm75 a écrit:Si Goku et Mirai Gohan+ Piccolo (dont le niveau est alors assez proche des SSJ) attaquaient les cyborgs je pense que ca n'aurait pas changé grand chose. Parce qu'en gros on peut estimer que Goku,Mirai Gohan et Piccolo valent chacun entre 40 et 50% de la force d'un cyborg.


40-50 % ça fait peu quand même :o
Pour toi, Vegeta ne représentait pas plus que la moitié de la force de C18 ?
Gohan du futur ne représentait que 50% de la force des 2 cyborgs en 2 contre 1 ?
Je suis perdu ^^
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar asm75 le Jeu Déc 13, 2012 0:06

kero25 a écrit:
asm75 a écrit:Si Goku et Mirai Gohan+ Piccolo (dont le niveau est alors assez proche des SSJ) attaquaient les cyborgs je pense que ca n'aurait pas changé grand chose. Parce qu'en gros on peut estimer que Goku,Mirai Gohan et Piccolo valent chacun entre 40 et 50% de la force d'un cyborg.


40-50 % ça fait peu quand même :o
Pour toi, Vegeta ne représentait pas plus que la moitié de la force de C18 ?
Gohan du futur ne représentait que 50% de la force des 2 cyborgs en 2 contre 1 ?
Je suis perdu ^^


Les cyborgs du futur se battent à 50% de leur force contre Gohan. Gohan arrive un peu à leur résister mais il leur est très inférieur en 2 contre 1. D'ou mon estimation ( ce n'est que mon estimation, pas une vérité générale), que Mirai Gohan en 1 vs 1 contre un Mirai Cyborg vaut à peine plus que 50% de leur force maximale.

Oui pour moi la C-18 de la timeline classique de Dragon Ball est beaucoup plus forte que Vegeta et n'utilise qu'une infime partie de sa force max' contre lui. D'ailleurs quand Trunks attaque les cyborgs pour aller protéger Vegeta il est mis KO en 2 coups anodins alors qu'il est censé avoir un niveau proche de son pére. Meme chose pour Piccolo alors qu'il est staté que son niveau est proche des SSJ.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar kero25 le Jeu Déc 13, 2012 0:11

D'acc, donc il y aurait autant de différence entre un C17 et un SSJ1, que un SSJ1 et Freezer dernière forme.

Cela dit, je ferai sans doute une planche de BD sur le combat entre Vegeta SSJ1 de l'époque de Trunks et les Mirai Cyborgs, sachant que leur force est moindre que dans la version classique.
C'est vraiment dommage de ne trouver aucune trace de ce combat dans l'histoire.
Peut être que les créateurs n'ont pas voulu nous faire pleurer :D
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar asm75 le Jeu Déc 13, 2012 0:17

kero25 a écrit:D'acc, donc il y aurait autant de différence entre un C17 et un SSJ1, que un SSJ1 et Freezer dernière forme.

Cela dit, je ferai sans doute une planche de BD sur le combat entre Vegeta SSJ1 de l'époque de Trunks et les Mirai Cyborgs, sachant que leur force est moindre que dans la version classique.
C'est vraiment dommage de ne trouver aucune trace de ce combat dans l'histoire.
Peut être que les créateurs n'ont pas voulu nous faire pleurer :D


J'ai pas trop compris ton comparatif C-17-SSJ-Freezer mais bon pour moi il est clair que C-17 et C-18 à fond>Mirai C-17 et Mirai C-18 à fond>>Goku, Vegeta, Mirai Gohan et Mirai Trunks SSJ *

>signifiant une différence de niveau légère mais notable
>>Signifie une différence de niveau importante

Après c'est que mon avis argumenté, je dis pas détenir la science infuse non plus^^

*Bon tous ces SSJ sont eux meme pas de force tout à fait égal. Selon Piccolo Vegeta est alors trés légèrement> à Goku qui semble lui meme légèrement> à Trunks qui doit lui meme etre très légérement> à Piccolo, que Krilin met a un niveau trés proche des SSJ.
En revanche je trouve qu'il est difficile d'estimer le niveau de Mirai Gohan.Egal à Trunks? egal à Piccolo voir un tout petit peu en dessous? Difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar kero25 le Jeu Déc 13, 2012 0:22

En gros, je voulais dire que la puissance d'un super saiyen (lors de la bataille contre Géro) se situe entre la puissance de Freezer derniere forme, et celle d'un C-17.
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar asm75 le Jeu Déc 13, 2012 0:26

kero25 a écrit:En gros, je voulais dire que la puissance d'un super saiyen (lors de la bataille contre Géro) se situe entre la puissance de Freezer derniere forme, et celle d'un C-17.


Ok.

Oui en gros c'est ca. Je les place meme à mi chemin.

Beaucoup plus forts que Freezer qu'ils éclatent en quelques coups mais beaucoup moins forts que les cyborgs qui, quand ils se battent à fond, les mettent KO en 1 ou 2 coups
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar kero25 le Jeu Déc 13, 2012 1:08

Un autre point =
Quand Vegeta s'est fait démonter par C18, il frôle la mort, donc il devient ensuite 2 fois plus puissant ?
Logiquement ? "les saiyens deviennent deux fois plus fort après avoir frôlés la mort"
Si l'on s'en tient à cela, il devrait avoir le niveau d'un cyborg juste après avoir avalé un senzu ?
Personnellement, je suis perplexe.
Sur ce, bonne nuit :p et merci pour ce débat passionnant :p
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar SuperIdle le Jeu Déc 13, 2012 10:07

Ce boost de puissance,c'est le ZPU ( en dernier dans le glossaire), et on a très peu d’informations sur son effet sur un super sayen. Passé la saga Freezer il n'en est plus question de manière explicite dans l'histoire.

Le facteur 2 me laisse un peu perplexe, je pense que tu l'as tiré d'une réplique de l'anime (donc romancé par la TOEI et re-romancé par les traducteurs français), dans le manga il me semble qu'il est juste question d'être plus forts. On sait de source sûre que le gain de puissance est variable, que ce soit en absolu ou relativement à la puissance de départ (on doit en débattre pas mal dans le topic idoine)

La seule réponse cohérente qu'on peut apporter à ta question c'est que visiblement non, et que si c'était le cas, les deux métis sayens de la timeline du futur auraient été beaucoup plus forts vu le nombre de roustes qu'ils se sont pris.


Edit: et puis bienvenue parmi nous, kero25, puisse la charisme et la sagesse de la moustache de Vegeta t'apporter paix et prospérité (elle fait aussi les désenvoutements, les exorcismes et assure le retour de l'être aimé)
Dernière édition par SuperIdle le Jeu Déc 13, 2012 10:10, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar Piccolo76 le Jeu Déc 13, 2012 10:08

kero25 a écrit:Un autre point =
Quand Vegeta s'est fait démonter par C18, il frôle la mort, donc il devient ensuite 2 fois plus puissant ?
Logiquement ? "les saiyens deviennent deux fois plus fort après avoir frôlés la mort"
Si l'on s'en tient à cela, il devrait avoir le niveau d'un cyborg juste après avoir avalé un senzu ?
Personnellement, je suis perplexe.
Sur ce, bonne nuit :p et merci pour ce débat passionnant :p


non car Bejita dit que Piccolo, une fois avoir fusionné avec Kami, est plus fort que lui et l'on sait que Piccolo est au moins aussi fort que C 17
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar Proteus le Jeu Déc 13, 2012 13:50

On compte le manga ou l'anime ?
Car c'est différent dans le manga, C-17 dit qu'il n'a pas utilisé la moitié de sa force dans le combat. Mais dans l'anime Songohan semble avoir l'avantage sur un seul des deux cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités