Page 1 sur 3

Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 22:00
par Denax
Que je me suis faite.
J'étais en train de me dire que en fait Krilin avec sa maitrise de la technique de Tenshinhan, le taiyoken, et son kienzan ils pourraient battre tout le monde jusqu'à Perfect Cell.

Contre Freezer on le voit faire les deux mais pas l'un après l'autre, alors que lorsqu'il fait son taiyoken il aurait pu enchainer de suite avec le kienzan et scier Freezer. Ca aurait peut-être pas marcher, peut-être que Freezer aurait senti l'attaque mais ça coutait rien d'essayer.

Là où ça semble encore plus évident c'est contre ce neuneu de Reacom qui fonce tête baissée, ça aurait sûrement fonctionné. Qu'en pensez vous ?

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 22:12
par RMR
C'est sur qu'à priori, c'est une combinaison qui semble gagnante, mais qui ne peut l'être scénaristiquement sans faire de Kurilín un one shoter de monstre. Pour expliquer dans le manga que ce n'est pas une combinaison gagnante, raison pour laquelle Kurilín ne l'a fait jamais faite, c'est à notre imagination de travailler. On pourrait supposer que le kienzan émet un bruit de vibration, comme dans l'anime, bruit que quelqu'un d'aveugle perçoit encore mieux, lui permettant d'esquiver (encore faut-il qu'il en ressente le besoin, mais c'est un autre problème).

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 22:15
par Ganjalo
Hum ... Krilin était à court d'énergie après avoir enchaîné plein de Kienzans et le Taiyoken contre Freezer.

Et il a pensé que son Kienzan était useless face aux Cyborgs et compagnie. Et face à Nappa, c'était tellement tendu qu'il a pas trop eu l'occasion de faire quoi que ce soit.

Ayé, résolu !

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 22:21
par RMR
Ganjalo a écrit:Hum ... Krilin était à court d'énergie après avoir enchaîné plein de Kienzans et le Taiyoken contre Freezer.


Ben il aurait dû quand il avait encore plein d'énergie faire cela dans l'autre ordre. Et de l'énergie, il en avait encore assez pour attaquer Freeza dernière transformation, avant le meurtre de Vegeta, pour en donner à Piccolo et pour faire encore après un kikoha.

Ganjalo a écrit:Et il a pensé que son Kienzan était useless face aux Cyborgs et compagnie.


Il n'évoque juste jamais le kienzan après Namekku, on n'a aucune explication.

Ganjalo a écrit:Et face à Nappa, c'était tellement tendu qu'il a pas trop eu l'occasion de faire quoi que ce soit.


Bah... Ils font des plans d'attaques en plein combat (le plan de Piccolo qu'ils élaborent au vu et au su de leurs ennemis, même que Vegeta dit que ça pourrait marcher en souriant), ils ont une pause de trois heures.

Plutôt que de justifier au cas par cas, je préfère trouver une réponse d'ordre générale comme celle que j'ai donné.

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 23:00
par Denax
RMR a écrit:C'est sur qu'à priori, c'est une combinaison qui semble gagnante, mais qui ne peut l'être scénaristiquement sans faire de Kurilín un one shoter de monstre.


Je suis d'accord, si on ne voit pas cette combinaison c'est certainement parce que d'un point de vue scénaristique ça pose problème. Mais quand on sait Krilin capable de ça, on se dit pourquoi il n'y a jamais pensé alors qu'il aurait fait fureur. L'idée du bruit est intéressante et un mongol comme Reacom c'est pas sûr qu'il ait ressenti le besoin de l'esquiver. Mais ça aurait été intéressant de le montrer.

Contre Nappa c'était faisable, d'ailleurs vu qu'ils étaient à 3 ils pouvaient envisager un taiyoken + autre chose comme un makankosappo de Piccolo par exemple.

Après c'est possible qu'à un certain niveau les adversaires même aveugles ressentent systématiquement le danger (Goku contre Yakon n'a pas de difficulté dans le noir, même si là on atteint des sphères stratosphériques de puissance à ce moment-là).
Mais un Freezer yeux ouverts a failli se faire avoir et a eu la queue coupée alors qu'il est immensément plus fort que Krilin, bien qu'on puisse mettre ça sur le compte d'un effet de surprise, qui disparaitrait avec un taiyoken préalable.

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 23:02
par Lalilalo
Oui, j'y pensais aussi il y a quelques temps.

Cette combinaison serait particulièrement efficace. On sait que le Kienzan peut découper des ennemis cent fois plus forts que Krilin. Je suppose même qu'il pourrait découper les cyborgs.

En revanche, cette combinaison aurait peu de chance de marcher face à un ennemi ressentant le ki et serait inefficace face à un adversaire pouvant se régénérer.

Pourquoi n'utilise-t-il jamais cette combinaison?

1) L'auteur ne voulait pas faire de Krilin le sauveur de DB, capable de tuer tous les ennemis.
2) On peut imaginer comme le fait judicieusement remarquer RMR que le Kienzan produit un bruit inquiétant de scie sauteuse, renseignant ainsi un ennemi, même aveugle, sur la dangerosité de ladite attaque.

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 23:06
par Ganjalo
Ben il aurait dû quand il avait encore plein d'énergie faire cela dans l'autre ordre.


Freeza l'aurait tué rapidos. En plus, gohan était aux portes de la mort.

Et de l'énergie, il en avait encore assez pour attaquer Freeza dernière transformation, avant le meurtre de Vegeta, pour en donner à Piccolo et pour faire encore après un kikoha.


Euh ... Il a récupéré. ( !! ) Et pis lancer un Kienzan ça prend beaucoup d'énergie donc au bout de 5 et un Taiyoken il avait assez d'énergie pour se battre au corps à corps mais pas pour balancer un Kienzan. Le Kikoha n'était pas si fort que ça par contre parce qu'il avait plus beaucoup d'énergie.

( Ok, c'est naze, mais je rafistole comme je peux ).

Il n'évoque juste jamais le kienzan après Namekku, on n'a aucune explication.


C'est ce que j'essaye de donner.

Bah... Ils font des plans d'attaques en plein combat (le plan de Piccolo qu'ils élaborent au vu et au su de leurs ennemis, même que Vegeta dit que ça pourrait marcher en souriant), ils ont une pause de trois heures.


Oui mais ... Le Kienzan il l'utilise en dernier recours sûrement ( il semble galérer à le faire d'ailleurs ). Et en plus, il ignore son efficacité. Et il stresse à mort ( Bah oui, un chauve tue tes amis, c'est stressant ). Mais quand il est dos au mur, il l'utilise.

Plutôt que de justifier au cas par cas, je préfère trouver une réponse d'ordre générale comme celle que j'ai donné.


Oui mais bon, j'imagine pas Nappa par exemple en avoir quelque chose à faire du bruit que fait un Kienzan pour l'éviter, même chose pour les Cyborgs ( qui ignorent vraisemblablement l'existence de cette technique, sauf si Géro le leur a dit ). Et je vois pas trop Krilin remarquer ces vibrations qui font que le Kienzan serait évitable. Au pire il a juste à faire du bruit pendant qu'il le balance et pouf, camouflées les vibrations.

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 23:08
par Redd
C'est sûr que ce serait un combo vraiment intéressant.
J'aime bien l'idée émise par RMR, comme quoi il n'est pas non plus impossible de l'esquiver. Mais au moins, j'aurais aimé voir Krilin tenter le coup, quitte à échouer (parce que, justement, son adversaire aura réussi à l'éviter).

Associé avec d'autres techniques, le Kienzan pourrait vraiment devenir une technique fatale. Genre Shunkanido suivi du Kienzan. Ou même une technique de paralysie (celle de Chaoz, s'il était assez fort ; celle de Kaioshin ; les super donuts de Gotenks), enchainé avec le Kienzan.

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Mar Sep 02, 2014 22:49
par Namekku Daimaô
Bonsoir,

De mon point de vue, je trouve quand même ce phénonème assez bizarre, surtout dans un monde tel que Dragon Ball Z où la résistance d'un combattant est gouverné par sa puissance(à part si il n'y a pas de corrélation entre la puissance et la résistance, mais bon, c'est difficile à avaler...).
Kulilin touche Freeza à la queue alors qu'il est censé être abyssalement inférieur à ce dernier. Ensuite le tyran esquive tous les Kienzans comme si cette technique pouvait lui être préjudiciable. Nappa de même.

Donc comment expliquer ces phénomènes finalement? Effet de surprise? La technique en soi est beaucoup trop redoutable(ce qui impliquerait donc que Kulilin peut vaincre des adversaires beaucoup plus fort que lui)? Une incohérence?

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Mar Sep 02, 2014 23:06
par Erisice
Je pense vraiment que c'est lié à la technique en elle même,

C'est un disque qui tourne, et vu qu'il a un très petit diamètre, il devient très coupant,

En plus de ce que tu as cité comme exemples, il y a Freezer Vs Goku,

A ce moment là Freezer est totalement à bout de force, je suis sur que Goku pourrait arrêter n'importe laquelle de ses technique,et pourtant pour le Kienzan, il esquive,

Ca fait bien trop d'exemples de mon point de vue pour que ça soit un hasard ou une incohérence,

(bon par contre j'avoue ne pas avoir lu tout le topic, donc désolé si je fais doublon là...)

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Mer Sep 03, 2014 0:06
par Max
J'ai pas les cases du manga sous les yeux, mais il se pourrait que le Kienzan soit assez long à former et que l'ennemi pourrai donc se rétablir et esquiver.

Pour ce qui est de sa dangerosité, je dirai que c'est de l'énergie assez concentrée dans un petit diamètre et en plus qui tourne. N'importe qui peut se couper avec une feuille de papier. Je vois le Kienzan comme un papier taillé, et qui tourne, en plus d'être solide. '-'

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Mer Sep 03, 2014 0:09
par kouki
Je pense que le Kienzan reste difficile a maîtriser :

On peux pas changer sa trajectoire avant une certaine maîtrise + Les ennemis ont apprit a sentir les énergies, même aveuglé ^^ !

Et, un certains niveau de différence, je pense que le Kienzan devient inutile. Je pense qu'un Kienzan de Krillin sur un type niveau Cell 2eme forme ne servirai a rien.

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Mer Sep 03, 2014 0:20
par Erisice
Dans le mange, il se forme directement, mais il y a peut-être d'autres restrictions à son utilisation, on ne sait pas ce qu'il coute en énergie déjà (même si ça n'a pas l'air d'être vraiment un gros consommateur),

Possible qu'il y a quand même une limite oui si la différence est vraiment trop grande, mais il permet en tout cas de blesser dangereusement des ennemis beaucoup plus puissants que le lanceur,

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

MessagePublié: Mer Sep 03, 2014 13:09
par Gogetto
Si ma memoire ne me joue pas des tours, selon Kami, le Kienzan peut couper n'importe quoi.

Cette affirmation semble juste, vu que ses seuls fails se trouvent dans des fillers non-canon. De plus, elle a meme permis a Goku normal de couper Buutenks alors qu'il etait TRES loin derriere lui en puissance (c'est dire).

Krillin aurait donc pu briller a plusieurs reprises grace a cette combinaison. Mais bon, AT en a décidé autrement.