Freezer,un tyran??

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 24, 2018 10:43

Je cherche, je cherche, encore et toujours... je continue et je ne m'arrête pas mais il n'y a rien à faire: TOUTES les définitions du mot "tyran" que je trouve correspondent à ce qu'est Freezer.

Que ce soit dans la prise de pouvoir par la force ou la façon de régner arbitrairement, sans contrôle et de manière oppressive, c'est complètement Freezer!Il n'a pas de nuance ou quoi ou qu'est ce!
Après si on veut chercher plus loin jusqu'à l'origine du mot il est possible de trouver quelque chose qui s'écarte de ce que nous appelons "tyrannie" aujourd'hui, mais ça veut juste dire que le mot à évoluer au fil des siècles comme toutes choses.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 24, 2018 11:03

Il me semble bien que l'anime parle du tyran freezer, le manga je ne me souviens plus, si quelqu'un à la source, et savoir "qui" est la source peut être intéressant (on est tous le tyran de quelqu'un x) )

Blague à part, a priori d'un simple réflexe, oui Freezer est un "tyran", mais en même temps Dragon Ball ne s'est jamais vraiment intéressé au world building de l'univers, on a vu quelques colonies de Freezer, on sait qu'il règne d'une main de fer et qu'il conquiert, beaucoup. On peut ajouter qu'il n'a aucun problème moral à tuer du civil à la pelle. Éventuellement ne pas tenir sa parole. (bon ça un dirigeant hein. :mrgreen: )

Je n'ai pas l'impression que ce genre de titre furent écrit pour être "discuté", c'est "le méchant dictateur de l'espace freezer". Je veux dire, il y a des univers ou justement on discute des personnages, de leur rôle et nature. Par exemple Wrath est bien le dictateur du pays de FMA Brotherhood, mais on a montré en quoi déjà, et aussi les paradoxes que le personnage pouvait avoir dans le lore. Freezer, ce genre de nuance boh...Vite fait dans le tournoi du pouvoir, et pour dire qu'il été déterminé de gagner, parce que Goku ALLAIT tenir parole, même si Whis ne l'avait pas fait par facilité scénaristique ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Antarka le Sam Nov 24, 2018 11:21

Je comprend pas ce parrallele entre les Saiyens barbares et Freeza dirigeant civilisé.

Les Saiyens, quand ils purgent une planète, ils le font pour Freeza.

Ni Freeza ni les Saiyens n'ont de remord a dessouder des gamins ou des civils.

Bref. C'est comme dire que Himmler était un monstre et qu'Hitler était un bon dirigeant le canalisant.

Freeza est une ordure dans le manga, totalement, une des pires du manga. Dans DBS (si on le rentre dans le debat) on apprend qu'il est tellement pourri qu'il a un enfer rien qu'à lui.


Bref, Freeza est une ordure certainement pas moins barbare que les Saiyens.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 24, 2018 11:29

Bah surtout quitte à pousser le point irl, ça ne fut jamais montré ainsi, je veux dire, le "civilisation vs nature" c'est un tropes connu, mais on a pas vu de projet civilisationnel chez Freezer. Je veux dire, dans princesse mononoke, Dame Eboshi veut effectivement raser la forêt, mais elle a un projet pour les siens.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Nucleus le Sam Nov 24, 2018 15:04

Je pense que ce que veut dire Aktarus et Tenchi c'est que Freezer n'est pas si tyrannique que ça comparativement au Saiyan.

C'est comme si comparativement:
Freezer = l'empire Romain
Les Saiyans = Les Huns ou les Mongoles.

D'un côté vous avez un empire civilisé qui certes commet des atrocités au nom de Rome, mais toujours avec une optique d'ordre, de l'autres des barbares sanguinaire qui ne recherche que dans le conflit carnage et destruction sans ordre, juste pour la soif de Chaos.

Freezer d'un certains point de vue a voulus mettre fin entre autre au Saiyan car ils étaient trop chaotique. Freezer lui étant quelqu'un de plus raffiné.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Antarka le Sam Nov 24, 2018 15:08

Sauf que vous dites des conneries.

Les Saiyens bossent pour Freeza.
Les exactions saiyennes sont commanditées par Freeza.
Freeza n'a pas exterminé les Saiyens parce que trop barbares mais parce qu'il craignait qu'ils ne finissent pas menacer sa suprématie unilatérale.

Et d'où Freeza est raffiné ? Parce que quand il tue des enfants Nameks, il reste un corps a enterrer ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Batroux le Sam Nov 24, 2018 15:28

De toutes façons, Freezer n'est pas si méchant que ça, sinon, Beerus n'aurait pas dit à Whis de le ressusciter à la fin du tournoi du pouvoir.

CQFD.

T'es trop obtu Antarka pour voir les évidences.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar kouki le Sam Nov 24, 2018 16:14

Freeza, c'est un psychopathe avec des airs de raffinés, mais on voit très vite les limites de cette facade quand il est agacé. Freeza, quand il joue les raffinés, le mec se fout de la gueule des gens en général, genre le '' mon petit Vegeta ''.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 24, 2018 17:18

Mais le terme Tyran lui même, la tyrannie n'empèche pas forcément de représenter un ordre, pour le coup ça ne veut rien dire du tout, vraiment.

Et à coté, desolé, mais il y a jamais eu la moindre réflexion / paradoxe entreprise sur Freeza de ce coté la, vous tentez d'élevé Dragon ball la ou il ne s'est jamais aventuré dans son manga original. Que ce soit sur Freeza, ou même l'ambiguité de Goku, pour ça allez voir du coté de Hunter X Hunter par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar kouki le Sam Nov 24, 2018 17:47

Je répondais à ceux qui disaient que Freeza représenterait un ordre, pas qu'il est ambigue ^^ !

Freeza a une organisation, mais c'est un psychopathe dans le même ordre que Vegeta saga Saiyen, voir pire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 24, 2018 17:48

Ouais je vois bien, disons que moi c'est le titre même du topic et la réflexion du premier post que je pige pas. Vraiment, ce fut jamais un point scénaristique discuté.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Antarka le Sam Nov 24, 2018 18:08

On peut quand même déduire pas mal de choses du manga.

- même ses hommes de main (Zabon) se chient dessus a la moindre erreur. Signe qu'une erreur peut facilement se payer de sa vie avec Freeza.
- les "riches" lui achètent des planètes.
- il fait purger les planètes de "pauvres" en se servant d'hommes de mains, dont des Saiyens.
- il hésite pas une seconde a tuer des enfants de ses mains.
- il ne supporte pas l'idée d'une concurrence ou d'une menace, même très hypothétique (cf ce qu'il a fait aux Saiyens).
- il est très très impulsif. Également très arrogant (sinon il aurait fait sauter la Terre avant même de s'y poser avec son père)



Ca brosse pas le portrait d'un dirigeant éclairé. Ça brosse le portrait d'une ordure.

Si j'ajoute DBS a l'équation, c'est encore bien pire. Entre l'enfer sur mesure, le fait que l'univers 7 soit si naze alors qu'il semblait le diriger intégralement, le fait que Jaco et sa patrouille le considère comme une ordure...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Kodeni le Sam Nov 24, 2018 18:50

Antarka a écrit:Bref. C'est comme dire que Himmler était un monstre et qu'Hitler était un bon dirigeant le canalisant.

Excellente comparaison.
Pour moi il n'y a pas photo, de l'oeuvre Freeza est la pire ordure et, même si ça n'est pas assez accentué à mon goût, il n'y a qu'à voir comment il trahit Frost (très mal géré cette trahison d'ailleurs, ils auraient pu faire tellement mieux), comment il prend plaisir à torturer certains adversaires... alors que DBS est quand même en mon sens beaucoup plus gentillet que DB.

Antarka a écrit:Et d'où Freeza est raffiné ?

Son côté okama je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar kouki le Sam Nov 24, 2018 20:33

Freeza passe très vite de '' Je bois du vin, tout en vouvoyons mes subordonnés '' à '' JE VAiS TE N***** POUR M'AVOiR AGACÉ '', il est maniéré, mais pour le plaisir de jouer, ça s'envole très vite quand il perd patience. Même dans DBS, quand il a l'avantage au ToP, il fait son célèbre '' oh oh oh ! '' en parlant de manière polie ect... Dès qu'il est surpassé par Jiren, le mec passe à '' J'EN Ai RiEN A FOUTRE DES RÈGLES, JE VAiS TE BUTER !!!! ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Antarka le Sam Nov 24, 2018 21:30

Un truc qui m'avait marqué dans FnF, c'est quand son subordonné lui dit gentiment que son empire a besoin de lui et qu'il pourrait laisser la Terre tranquille, et que Freeza le bute direct.

J'avais pris ça comme un "voilà ce que j'en fait de tes conseils avisés, je suis un débile tout comme ce film".

Freeza est tellement un mauvais dirigeant que son empire passe bien après son petit ego de mégalomane.

A sa place j'aurais attendu que tout les Saiyens sur Terre meurent de vieillesse puis j'aurais fait sauter la planète
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités