Freezer,un tyran??

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Veguito le Lun Nov 23, 2015 23:18

Est-ce que t'as vraiment l'impression que Freezer est pas conscient qu'il est un total salopard ? :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Tenchi le Lun Nov 23, 2015 23:54

Pour moi c'est une personnalité politique despotique.

Regner par la peur oblige au moins à ses fidèles à se tenir à carreau. Il se considère comme un dieu en quelque sorte, et comme j'ai dit dans son empire tous les gens de toutes planètes de toutes races vivent en parfaite harmonie au moins. On les voit même s'amuser parfois, jouer à des jeux de societé (oui oui la case) il est pas cruel au point d'empêcher les gens de sourire, de s'amuser...

Il n'empêche que oui, c'est un salopard mais au moins il détruit rien lui. Il colonise c'est vrai, et il oblige les gens des planètes à se ranger dans leur rangs mais ça n'empêche pas à chacun de garder sa propre identité. Mais les êtres humains (les aliens en general dans DB hein) sont stupides...

Je ne suis pas partisan de "un peuple, une terre" (a etendre ici un peuple, une planète) mais parfois un peuple a besoin de se déplacer si par exemple y a plus rien à manger. Et bien si on va dans une terre voisine et si les voisins sont pas contents ben ça crée des guerres, des guerres et j'en passe. Les origines de bon nombre de guerre c'est juste pour avoir un morceau de terre fertile ou il fait bon vivre tout le monde le sait.

Imaginez un peuple qu'est menacée par une météorite, et qui n'a pas d'autre choix que d'aller sur une planète pour échapper au désastre et que les habitants de cette planète surviennent tout juste à leur propre besoin. Là, conflit inévitable

On se fait la guerre pour des raisons absurdes mais à la base c'est surtout par intéret. Freezer veut que l'univers tout entier soit cosmopolite, tout le monde vit en paix et en harmonie et au moins même s'ils détestent tous Freezer ils ont tous le même ennemi en commun.

A l'instar des Prussiens, des Russes et des Autrichiens qui se sont alliés (même si par obligation) pour combattre l'envahisseur Napoléon. Tous les peuples de l'univers se donnent main dans la main pour combattre Freezer, mais à la base c'est Freezer qu'a poussé ces peuples à se supporter.

Freezer est un heros, il a uni tous les peuples de l'univers. :D
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar kouki le Mar Nov 24, 2015 0:04

Tenchi a écrit:Pour moi c'est une personnalité politique despotique.

Regner par la peur oblige au moins à ses fidèles à se tenir à carreau. Il se considère comme un dieu en quelque sorte, et comme j'ai dit dans son empire tous les gens de toutes planètes de toutes races vivent en parfaite harmonie au moins. On les voit même s'amuser parfois, jouer à des jeux de societé (oui oui la case) il est pas cruel au point d'empêcher les gens de sourire, de s'amuser...

Il n'empêche que oui, c'est un salopard mais au moins il détruit rien lui. Il colonise c'est vrai, et il oblige les gens des planètes à se ranger dans leur rangs mais ça n'empêche pas à chacun de garder sa propre identité. Mais les êtres humains (les aliens en general dans DB hein) sont stupides...

Je ne suis pas partisan de "un peuple, une terre" (a etendre ici un peuple, une planète) mais parfois un peuple a besoin de se déplacer si par exemple y a plus rien à manger. Et bien si on va dans une terre voisine et si les voisins sont pas contents ben ça crée des guerres, des guerres et j'en passe. Les origines de bon nombre de guerre c'est juste pour avoir un morceau de terre fertile ou il fait bon vivre tout le monde le sait.

Imaginez un peuple qu'est menacée par une météorite, et qui n'a pas d'autre choix que d'aller sur une planète pour échapper au désastre et que les habitants de cette planète surviennent tout juste à leur propre besoin. Là, conflit inévitable

On se fait la guerre pour des raisons absurdes mais à la base c'est surtout par intéret. Freezer veut que l'univers tout entier soit cosmopolite, tout le monde vit en paix et en harmonie et au moins même s'ils détestent tous Freezer ils ont tous le même ennemi en commun.

A l'instar des Prussiens, des Russes et des Autrichiens qui se sont alliés (même si par obligation) pour combattre l'envahisseur Napoléon. Tous les peuples de l'univers se donnent main dans la main pour combattre Freezer, mais à la base c'est Freezer qu'a poussé ces peuples à se supporter.

Freezer est un heros, il a uni tous les peuples de l'univers. :D



Ben pour moi, c'est aussi pertinent que de dire que Hitler serait un héros parce que plusieurs pays du monde se sont réunis contre lui lors de la 2eme guerre mondiale. Freeza est surtout un monstre qui a génocidé XXX Peuples, ce n'est pas un héros, c'est un monstre qui a malgré lui unis des peuples contre lui.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Tenchi le Mar Nov 24, 2015 0:08

Oui non, Staline était au même titre qu'Hitler mais on évite de trop le dire car il nous a aidé à le combattre.

Ceci étant mon post voulait dire avant tout que l'être humain est con, il ne pense qu'a s'entretuer et pour qu'il y ait de la paix il faut une énorme menace (Hitler, Napoleon, Freezer, Comète, Asteroides etc)

Et ma dernière phrase était ironique sinon j'aurais pas mis de smiley. Ceci étant, je maintien que c'est pas le pire des mechants de Dragon Ball. Pour moi le pire c'est Piccolo Daimao
Dernière édition par Tenchi le Mar Nov 24, 2015 0:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar kouki le Mar Nov 24, 2015 0:11

Certes, mais par définition, la menace, elle, n'en devient pas un héros. Du moins, quand ce n'est pas prémédité. ( Itachi Uchiwa <3 )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

L'avocat du diable : Freezer

Messagepar Tenchi le Sam Nov 24, 2018 0:09

Bon, inutile de présenter ce personnage. Même si on déteste DBZ tout le monde le connait.

Par contre, si j'ai crée ce topic c'est que je suis assez réservé pour le classer dans la catégorie des méchants. Son but n'est pas de raser les planètes et de tout détruire sur son passage.

Certes il est mégalomane, se prend pour dieu. Oui c'est vrai il veut imposer son autorité partout dans l'univers. Mais avec ça il maintient de l'ordre, et ça c'est non négligeable.

Il méprise les Saiyens qu'il considère, à raison comme des êtres barbares et sanguinaires. Ah ben oui les Saiyens pensent qu'a détruire et à raser les planètes même les animaux et les premiers hommes de l'histoire n'agissent pas ainsi.

L'armée de Freezer est constituée de toutes les races de l'univers, elle est très cosmopolite. Vouloir unir les peuples par la force si nécessaire nombre de conquérants ont éssayé dans l'histoire sans y parvenir. Apres oui, libre a chaque peuple de conserver ses coutumes, ses modes de vie.

Mais Alexandre le Grand a bien réussi à adopter les coutumes des vaincus, il a réussi à unir l'Orient et l'Occident le temps de son vécu tout s'est effondré à sa mort. Dans tous les cas je préfere Freezer aux Saiyens, il s'exprime bien mieux qu'eux et surtout il pense à annexer les peuples plutôt que de les exterminer je le rappel il suffit de voir son armée. Certes il s'est méfié des Saiyens au point de détruire leur planète mais bon à voir le comportement des Saiyens a t'il tord ?

Comme vrai méchant je citerais Piccolo Daimao qui veut tout simplement le désordre. Pas de Police, pas d'Armée la loi du plus fort y règne et il veut détruire une ville par an au hasard. Pour ça c'est un enfoiré, mais Freezer lui c'est différent il veut de l'ordre et veut forcer les peuples à vivre ensemble par la force si nécessaire.

Tout ça pour dire que j'en ai assez de ce manichéisme, Freezer est mauvais mais les Saiyens sont mal placés pour donner des leçons de moral aussi. Freezer est en quelque sorte un sauveur même si certes c'est un peu la peste venu remplacer le choléra, mais à choisir je préfère Freezer aux Saiyens.

Punaise je radote même si c'est formulé autrement. lol

Edit Imate : Le double post est interdit, pense à éditer tes messages, merci.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Antarka le Sam Nov 24, 2018 0:36

Attendez... Freeza...

Ah oui ! Vous parlez du mec qui trucide des enfants Nameks alors qu'il avait promis de les épargner 5 secondes plus tôt.

C'est le même mec qui torture Gohan par pur sadisme, qui torture Nail parce que ça l'éclate, qui fait sauter Namek parce qu'il est en difficulté et Vegeta parce qu'il a peur d'une obscure légende ?


Non sérieux je vois pas ce qu'il a de méchant, c'est juste un mec bien très mais incompris.

#Freeza 2022.
Dernière édition par Antarka le Sam Nov 24, 2018 0:37, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'avocat du diable : Freezer

Messagepar Lenidem le Sam Nov 24, 2018 0:37

Tenchi a écrit:Tout ça pour dire que j'en ai assez de ce manichéisme, Freezer est mauvais mais les Saiyens sont mal placés pour donner des leçons de moral aussi.
Quel sayien a donné des leçons de morale ? Gokû et Gohan (et Trunks et Goten) sont clairement des gentils. Végéta est différent, mais il n'a jamais prétendu être un gentil et n'a jamais soutenu que Freezer était pire que lui.
Freezer est en quelque sorte un sauveur même si certes c'est un peu la peste venu remplacer le choléra, mais à choisir je préfère Freezer aux Saiyens.
Ouais, je me souviens comment il a sauvé Namek. Ses habitants sont trop des ingrats ! Au fait, les sayiens bossaient pour lui, hein. Ils éradiquaient des populations de planètes entières pour ce tyran, ils ne rasaient pas des planètes pour le fun, c'est une invention de ta part.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Antarka le Sam Nov 24, 2018 0:43

A mon ironie et au post de Lenidem, j'ajouterais que Freeza a été envoyé en enfer par Enma, un enfer sur mesure même tellement c'est un mec pourri.

Bref, ça en fait non seulement un méchant bien manichéen, mais le pire qui soit dans l'oeuvre.

Tout ce que tu reproches aux Saiyens, c'est a Freeza qu'il faut le reprocher, vu qu'il est leur commanditaire.

C'est aussi le mec qui allait raser la Terre juste pour faire rager Goku.
Dernière édition par Antarka le Sam Nov 24, 2018 0:48, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Tenchi le Sam Nov 24, 2018 0:45

Dans un épisode il parle d'utiliser des planètes comme exil de prisonniers. Et ça prouve qu'il y a un gouvernement, des lois dans son systeme les Saiyens eux detruisent et ça les amuse. Freezer est un enfoiré mais moins quand même que les Saiyens. Goku s'est cogné la tête, sans quoi vous savez tres bien comment il serait.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Antarka le Sam Nov 24, 2018 0:48

Okay tu es convaincu par des arguments qui n'existent que dans ton imagination, je peux pas lutter.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar broly97 le Sam Nov 24, 2018 0:54

Dans le sens pure du terme, le tyran s'est : un individu disposant d’un pouvoir absolu, après s'en être emparé de façon illégitime. Hors si l'on se réfère au manga originel, Freezer ne correspond pas vraiment à cette définition. Pour qu'il soit un tyran il aurait fallu qu'il s'empare d'une manière odieuse d'un pouvoir détenue déjà par un tier, hors ce n'est pas le cas, étant donné qu'il n'y a à priori aucun gouvernement intergalactique dans le manga original ni aucune mention. Le seul souverain extraterretre dont il est fait mention c'est le Roi Cold, hors Freezer ne l'avait pas tué, donc il ne correspond pas à la définition.

Freezer est plutôt un seigneur de guerre doublé d'un leader d'une grosse organisation de mercenaire, triplé d'un business man qui font des génocides sous contrats et qui vendent les planètes vidés de leurs population.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Lenidem le Sam Nov 24, 2018 1:01

Dans un épisode il parle d'utiliser des planètes comme exil de prisonniers. Et ça prouve qu'il y a un gouvernement, des lois dans son systeme
Il a un système, donc ça le rend moins méchant ? Drôle de raisonnement. On ne dit pas que les sayiens sont sympas. Mais quand bien même, ça ne rend pas Freezer plus gentil. Et c'est un foutu sadique, lui aussi, qui tue pour le plaisir. Il est peut-être moins impulsif qu'un Nappa qui explose une ville dès son arrivée sur Terre, mais Végéta est lui aussi, plus posé que Nappa. Il ne menace de détruire la Terre qu'une fois qu'il se sent acculé... tiens, comme Freezer qui détruit Namek une fois dépassé. Et de toute façon, ça n'est qu'une différence de tempérament : un connard impulsif et un connard calculateur sont tous les deux des connards, je trouve très étrange de soutenir que le second est « moins méchant » que le premier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Tenchi le Sam Nov 24, 2018 1:04

Freezer traite les Saiyens, à raison de barbares sanguinaires. Pour ça je le soutiens
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer,un tyran??

Messagepar Lenidem le Sam Nov 24, 2018 2:34

Eh bien il te suffit de peu pour soutenir quelqu'un.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités