saiyens vs nameks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui l'emporte

Saiyens
20
57%
Nameks
15
43%
 
Nombre total de votes : 35

Re: saiyens vs nameks

Messagepar tenma le Jeu Déc 02, 2010 10:35

moi je pense pas que ce soit possible, sinon ils y auraient pensé plutôt que de subir un génocide..Pour moi cet univers du super namek est un peu tiré par les cheveux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: saiyens vs nameks

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 02, 2010 11:50

Qui nous dit que dans l'Univers 7, ils ont fusionné par choix? C'était peut-être leur dernier recours, parce que peut-être que dans l'univers 7 y'avait pas de Végéta, de Krilin, de Gohan pour foutre le bordel dans les armées de Freeza, donc personne pour aider les Nameks.

Ou alors ils ont simplement plus anticipé dans cet univers
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Triforceman le Jeu Déc 02, 2010 12:30

rodjackie a écrit:Qui nous dit que dans l'Univers 7, ils ont fusionné par choix? C'était peut-être leur dernier recours, parce que peut-être que dans l'univers 7 y'avait pas de Végéta, de Krilin, de Gohan pour foutre le bordel dans les armées de Freeza, donc personne pour aider les Nameks.
Sauf que quand Végéta et les deux nains débarquent sur leur planète, il ne reste déjà plus qu'un seul village intact.De plus, Nail ne fusionne avec Piccolo que parce qu'il n'y a vraiment pas d'autre choix : il me semble clair que s'il n'avait pas été à l'agonie, il ne l'aurait pas fait. Ils n'ont donc recours à la fusion qu'en ultime recours.

Ceci dit, pour l'univers 7, il suffit d'imaginer des Nameks au caractère légèrement différent, ça ne me dérange pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: saiyens vs nameks

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 02, 2010 12:38

C'est bien ce que je dis, en dernier recours, donc peut-être que le fait de voir débarquer Végéta et les autres a été signe d'espoir pour les nameks, pas impossible non plus que le Grand Chef l'ai anticipé (prédiction?). De toute façon rien de bien choquant pour moi non plus
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: saiyens vs nameks

Messagepar cellzer le Jeu Déc 02, 2010 12:46

C'est pas plutôt parce que Nail était le seul Namek combattant qu'il n'a pas pensé à fusionner avant ? Et en voyant arriver Piccolo il a saisit l'occasion.
En tout cas moi ça me semble plus logique que des histoires de prédiction ou autre.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: saiyens vs nameks

Messagepar San999 le Jeu Déc 02, 2010 13:30

Non, Saichôrô dit que seul Nail a été fait pour le combat. Les trois autres ne sont pas des combattants, même s'ils foutent la pâtée aux soldats de Freeza.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Askelaad le Mer Jan 12, 2011 12:26

Je remonte un peu le topic. A mon avis, dans une guerre saiya-jin/nameks, il faut aussi penser à la stratégie adoptée. Si les deux peuples se battent face à face en bataille rangée je donne avantage aux saiya-jins. S' ils utilisent une stratégie de guérilla, les nameks l'emporte ( avec Nail qui se fait les élites dix par dix, et les nameks ordinaires à 3'000 qui s'occupent des saiya-jins de basse classe). Il y a aussi les pouvoirs de révélation de potentiel du Saichoro. Vu qu'il fait passer Krilin de 1'500 à 23'000 ( ou 13'000, peu importe, ca suffit pour vaincre une élite saiya-jin ). S'il révèle le potentiel des cents nameks qui se retrouvent donc au moins à 13'000,avec Nail à 42'000, même en bataille rangée et en Oozaru,les saiya-jins sont morts.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Seychar le Mer Jan 12, 2011 13:02

de toutes façons suffirait juste que les trois nameks à 3000 fusionnent, & on aurait un namek au moins aussi fort qu'un super saïyan !

& là, Oozaru ou pas ! surtout que si il y en avait juste trois ou quatre du niveau de Katats (qui est plus fort qu'un SSJ selon moi)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: saiyens vs nameks

Messagepar rodjackie le Mer Jan 12, 2011 14:27

Seychar a écrit:de toutes façons suffirait juste que les trois nameks à 3000 fusionnent, & on aurait un namek au moins aussi fort qu'un super saïyan !

& là, Oozaru ou pas ! surtout que si il y en avait juste trois ou quatre du niveau de Katats (qui est plus fort qu'un SSJ selon moi)


Euuuuuuuuuuuh.... Piccolo et Nail qui fusionnent se font étalé par Freeza 3ème forme, et Nail a une force de 42000, Piccolo on en sait rien mais il est trèèèèèèèèèèès largement au dessus de 3000 (niveau qu'il a avant même son entrainement chez Kaïo) alors excuse moi mais les 3 nameks à 3000 qui fusionnent je veux bien qu'ils atteignent un bon niveau (de quoi éclater Végéta par exemple ou Zarbon) mais face à Freeza c'est du pipi de chat, face à un SSJ on en parle même pas...

Puis faut pas comparer le fils de Kattats qu'on connait (Piccolo face à C17) au Kattats d'origine (celui dont parle le Grand Chef), rien que la présence en lui de Nail rend le premier incomparable au second
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Seychar le Mer Jan 12, 2011 14:39

rodjackie a écrit:
Euuuuuuuuuuuh.... Piccolo et Nail qui fusionnent se font étalé par Freeza 3ème forme, et Nail a une force de 42000, Piccolo on en sait rien mais il est trèèèèèèèèèèès largement au dessus de 3000 (niveau qu'il a avant même son entrainement chez Kaïo) alors excuse moi mais les 3 nameks à 3000 qui fusionnent je veux bien qu'ils atteignent un bon niveau (de quoi éclater Végéta par exemple ou Zarbon) mais face à Freeza c'est du pipi de chat, face à un SSJ on en parle même pas...

Puis faut pas comparer le fils de Kattats qu'on connait (Piccolo face à C17) au Kattats d'origine (celui dont parle le Grand Chef), rien que la présence en lui de Nail rend le premier incomparable au second


certes je veux bien, mais la fusion namek, n'a clairement rien à voir avec la fusion par potalas & la fusion qu'on a enseigné à Goku

& pour Kattats, il faut aussi se dire que ce n'est pas le Piccolo d'origine, & je pense qu'il aurait été encore plus fort rien qu'avec ses parties d'origine !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: saiyens vs nameks

Messagepar ratapapa le Mer Jan 12, 2011 15:13

Le résultat de l'assimilation de nail donne un combattant d'au moins 1 000 000 (il fait jeu égal avec Freezer taureau qui annonce cette force au minimum).

Si on situe Piccolo à 50 000 à ce moment là (largement surévalué selon moi), cela donne grosso merdo un coefficient * 10 de la somme des deux puissances.
Donc nos deux premiers nameks fusionnés se retrouvent à 600 000.
Si l'on est joueur et que l'on applique ce même coeff, la fusion de nos trois compères va nous donner une force de 6 000 000.
Ptete pas de quoi étaler Freezer, mais pas loin ^^

A mon avis la fusion namek est un outil potentiellement monstrueux (selon les règles que l'on décide), c'est pourquoi elle n'a pas été utilisée trop souvent par Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Seychar le Mer Jan 12, 2011 15:18

ratapapa a écrit:Le résultat de l'assimilation de nail donne un combattant d'au moins 1 000 000 (il fait jeu égal avec Freezer taureau qui annonce cette force au minimum).

Si on situe Piccolo à 50 000 à ce moment là (largement surévalué selon moi), cela donne grosso merdo un coefficient * 10 de la somme des deux puissances.
Donc nos deux premiers nameks fusionnés se retrouvent à 600 000.
Si l'on est joueur et que l'on applique ce même coeff, la fusion de nos trois compères va nous donner une force de 6 000 000.
Ptete pas de quoi étaler Freezer, mais pas loin ^^

A mon avis la fusion namek est un outil potentiellement monstrueux (selon les règles que l'on décide), c'est pourquoi elle n'a pas été utilisée trop souvent par Toriyama.


& encore, je pense qu'il n'y a pas que les puissances des nameks, mais leur compatibilité générale, les uns par rapport aux autres qui importent, & plus les nameks en question sont proches, plus la fusion de leur force est exponentielle !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités