saiyens vs nameks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui l'emporte

Saiyens
20
57%
Nameks
15
43%
 
Nombre total de votes : 35

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Antarka le Jeu Jan 13, 2011 2:23

Idem. Pour donner des chiffres con.

Piccolo à 1000 patates lors de la sage Buu. Dendé lui a 1 patate.

Si on se base sur cette formule, si les deux fusionnaient ça ferait donc du (1000+1)x10 = 10010 patates pour Dendéccolo. J'ai de sérieux doutes. Je pense que si Dendéccolo a toujours 1000 patates c'est déja bien.

Alors OUI pour Piccolo/Nail ça semble etre cohérent (et même pire. Piccolo avait 3000 max à son arrivée chez Kaio et il s'est entrainé 6 jours (SIX !) chez Kaio... Si il est monté à 5000 unités je trouve déja ça monstrueux en 6 jours. Surtout à contrario d'un Tenshinhan qui sert à rien qui est resté 6 mois la bas (idem pour Chaozu)). Pour Piccolo/Kami... On a aucun chiffre, mais on voit qu'il est devenu vraiment très très très fort.

Mais je pense que ça s'appliquerait pas à une fusion de tout les nameks entre eux. Vous imaginez qu'avec 10 nameks a 2 unités chacune (2, pas 3000), et cette formule, ça donnerait un etre à 4 222 222 220 unités ?

Faut pas chercher, c'comme le Zenkai power up des Saiyens. Si on choisit de se referer au dico et au fait que Freezer ait bien 1M d'unités sous sa seconde forme : Vegeta passe de 18k à 24k avec un ZPK (+25%). Puis de 24k a "plus de 30k" (disons +30%). Ensuite il monterait d'un coup à environ 400-500k (inférieur à Freeza première forme, il est tout essouflé avant que Freeza se transforme) soit en gros +1500%. Ca calme. Gohan idem, qui devait etre vers 15k face à Reacum, puis latte Ginue dans le corps de Goku (disons 25k, +40%) puis se retablit suffisament face à Freeza pour que Vegeta pense que la chance tourne enfin (j'ai du mal à l'imaginer à moins de 200k pour qu'il dise ça, soit un bon +800% au moins).

Je vote namek vu les règles qui me semblent en place (Namek avant cataclysme et Vegeta avant destruction si je pige bien). Les Ozaarus c'fort mais le multiplicateur de 10 est de la connerie (voudrait dire que Vegeta + Nappa massacre le commando Ginue en entier en Ozaaru avant leur arrivée sur terre), et j'imagine largement des dizaines de nameks bien au dela de Nail. Après bon, une centaine de guerriers à 50k unités les aurait présentés comme peuple le plus puissant de l'univers de loin, a part la famille Cold.

Par contre si on prend la Namek telle qu'on l'a vu dans le manga... en fait Nail massacre tout les Saiyens survivants, et si Nail n'était pas la, Vegeta, Nappa et Radditz plierait Namek sans soucis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: saiyens vs nameks

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 16:09

Aktarus a écrit:Supposons une guerre entre ces deux peuples à l'époque ou la planète Vegeta existait toujours.Qui de ses deux peuples extraterrestres l'emporterait entre le peuple d'origine de Goku et Vegeta ou celui de Piccolo.
Pour ma part je dirais les nameks,ils sont plus intelligents que les saiyens(a en voir Piccolo dans DBZ),pratiquent la magie et certains de leurs combattants comme Nail sont aussi puissants qu'un soldat d'élite de la police secrête de Freezer(Commando Ginyu).
Cependant les saiyens comportent eux aussi des combattants d'élites comme le roi Vegeta et son fils qui ont une puissance supérieures à 10000 et la transformation en singe géant accroît leur puissance de X10 et les saiyens ont bien entendu un potentiel de combat infini qui augmentent lorsqu'il frôlent la mort.

Donc je dirais que les nameks gagnent grâce à leurs spécifités mais dans l'absolu,les saiyens sont plus puissants


J’ai voté pour les saiyens même si je préfère le peuple Namek , pacifiste et « vert » ( ils cultivent la terre alors qu’ils n’ont pas besoin de manger ) .

La raison de mon vote ?

Je cite le grand chef Namek : « Nail est le seul Namek qui soit fait pour le combat »

Tout est dit , il me semble. En cas de guerre, c’est le peuple fait pour le combat qui l’emportera.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités