L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Super être infini le Sam Nov 13, 2010 21:26

Je parle des Saïyens pas des SSJ qui eux sont vraiment à part.


Les premiers saïyens avaient peut-être la même force qu'un Terrien, voire qu'une mouche (bon j'exagère).

Ils sont violents de naissance, donc les plus faibles se faisaient tuer à chaque génération, ceux qui étaient encore plus faibles que les femmes n'avaient pas de descendance.

Donc de génération, en génération ils deviennent plus fort.

Imagions, la toute première génération à 5 unités en moyenne, y en a un qui est à 2,5 unités, plus faible que les femelles, il n'a pas de descendance, un autre à 2,8 unités se fait tuer los d'un combat.

La moyenne passera à disons 6 unités à la 2e génération, ensuite ceux en-dessous de 4 unités n'auront pas de descendance, la moyenne passe à 7 unités à la 3e génération, etc...

Ensuite, ça n'augmente évidemment pas d'une seule unité à chaque génération, ça passe de 350 à 370, puis de 900 à 940, etc...

Si Freezer n'avait pas détruit leurs planètes, leur niveau aurait encore progressé de génération en génération, et dans des milliards d'années ils auraient tous largement dépassés le SSJ100 s'il existe.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Re: Je crois avoir trouvé le secret de la puissance des Saïy

Messagepar Sasori le Sam Nov 13, 2010 22:38

Super être infini a écrit:Je parle des Saïyens pas des SSJ qui eux sont vraiment à part.


Les premiers saïyens avaient peut-être la même force qu'un Terrien, voire qu'une mouche (bon j'exagère).

Ils sont violents de naissance, donc les plus faibles se faisaient tuer à chaque génération, ceux qui étaient encore plus faibles que les femmes n'avaient pas de descendance.

Donc de génération, en génération ils deviennent plus fort.

Imagions, la toute première génération à 5 unités en moyenne, y en a un qui est à 2,5 unités, plus faible que les femelles, il n'a pas de descendance, un autre à 2,8 unités se fait tuer los d'un combat.

La moyenne passera à disons 6 unités à la 2e génération, ensuite ceux en-dessous de 4 unités n'auront pas de descendance, la moyenne passe à 7 unités à la 3e génération, etc...

Ensuite, ça n'augmente évidemment pas d'une seule unité à chaque génération, ça passe de 350 à 370, puis de 900 à 940, etc...

Si Freezer n'avait pas détruit leurs planètes, leur niveau aurait encore progressé de génération en génération, et dans des milliards d'années ils auraient tous largement dépassés le SSJ100 s'il existe.


Ca ne colle pas vraiment tout ca...
On dirait juste la loi du plus fort ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Kaw le Dim Nov 14, 2010 3:55

C'est justement cette loi du plus fort qui fait que ça pourrait être crédible C'est le principe de l'évolution en gros, mais seulement si on admet que des parents puissants engendrent des enfants puissants...ce qui est faux chez nous mais pourrait être acceptable pour les Sayens vu la puissance des gosses de Goku et Végéta...Après, mon argument ne se base que sur des enfants un peu particulier, faudrait savoir si ça vient uniquement du métissage ou non...Mais ça me plaît bien comme théorie, je n'y avais pas pensé^^
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar cellzer le Dim Nov 14, 2010 7:14

Kaw a écrit:C'est justement cette loi du plus fort qui fait que ça pourrait être crédible C'est le principe de l'évolution en gros, mais seulement si on admet que des parents puissants engendrent des enfants puissants...ce qui est faux chez nous


Pas si faux, le facteur génétique dans la force physique entre énormément en compte, la constitution d'un individus, son ossature, c'est la base ont va dire, même si de nombreux sportif ont réussi a devenir des champions sans ça.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Kaw le Dim Nov 14, 2010 12:02

Je pense que non...enfin je vois les choses différemment, tu me diras si c'est complètement hors-sujet ou non, c'est peut-être moi qui ne parle pas de la même puissance : si la puissance pouvait se transmettre dans les gênes, ça voudrait dire (si je comprend bien) qu'un père puissant dans un domaine engendrerait un gosse puissant (ou apte à le devenir, mais dans le cas de l'analyse des Sayens, être aussi bon que son père ne suffit pas, faut limite le dépasser, ne serait-ce que légèrement donc on va garder l'autre théorie) dans ce même domaine non ? Par exemple qu'un bon rugbyman aurait un gosse plutôt bien carré, qu'un sumo aurait un gosse plus gros que le "normale", qu'un pratiquant de kungfu aurait un gosse avec des os plus solides par exemple (vu qu'on fait des endurcissements)...Si on prend tout ça sur une ligné, par exemple un sumo dont le fils deviendra sumo, dont son fils deviendra sumo à son tour et dont son fils à lui deviendra sumo ... ça voudrait dire que le sumo le plus récent serait beaucoup plus gros (puissant si tu préfères) que son arrière grand-père, ce qui est complètement faux.

...Je m'égare ou ça reste logique ce que je dis ? :?
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Sasori le Dim Nov 14, 2010 13:06

...Je m'égare ou ça reste logique ce que je dis ?


En clair, tu expliques qu'avoir un signe particulier ne signifie pas que la progéniture développera ce signe en meilleurs/plus grand/exagerer/ameliorant etc...

Voila c'est ce que je trouvais de bizarre aussi, dans la théorie énoncer au tout début, au maximum la descendance peut hérité de ce signe particulier, mais le problème, c'est qu'elle peut très bien le regresser ET/OU le développer, il n'y a aucune règle qui force l'enfant a améliorer ce signe distinctif.

Pour ce qui est des Saiyans, il calque ce système sur la puissance, et je trouve ca un peu bizarre... il est dit ou que les saiyans transmettent la puissance qu'ils ont dans leur gène et ainsi a leur descendance?
Les seules informations que l'on a, c'est avec les enfants métis Terrien =s
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 14, 2010 13:12

Peut-être une gravité plus forte ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Tenshirock le Dim Nov 14, 2010 14:39

Inikisha a écrit:Peut-être une gravité plus forte ?

En même temps, ça doit être ça, Goku et Végéta ont bien progresser grâce à cette gravité...
D'abord pour Goku chez Kaiyo et ensuite dans sa capsule, Végéta qui a voulu s'entrainer à une gravité 100 fois supérieure ect..... je ne sais pas si la salle du temps possédait une forte gravité...
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Sasori le Dim Nov 14, 2010 15:50

Peut-être une gravité plus forte ?


La gravité n'a rien a voir la dedans.
Ok, elle fera que les Saiyans sont plus puissant, mais les saiyans sont née dans une planète avec une gravité x10 , pour eux c'est naturel, leur corps c'est adapté, mais c'est tout. Un saiyan qui a une puissance de 1000 ( chiffre arbitraire ) c'est une norme, parce que sinon, il ne pourrait même pas bouger. C'est quand un Saiyan avec une puissance de 1000 qui va sur terre qui a une gravité de 1 qu'il peut se dire être plus puissant que les terriens qui pour eux la norme était une gravité de 1.
Si Goku avait fait son entrainement gravité x100 mais que sur namek la gravité était de 120, il aurait été une loque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar kirina le Dim Nov 14, 2010 16:06

le principal fait que les saiyens, soit plus fort que les terriens, vient surtout du fait qu'il ont évolué sur une planètes avec une gravité dix fois plus élévés que sur terre, donc pour que un Saiyens puissent courrir, sauter, pisser (sans se trouer le pied) comme un humains le ferait, sur leur planètes respectifs, faudrait que le saiyens de base ai 50 unités, pour qu'il soit dix fois plus fort qu'un humains lambda...

bon, même si c'est pas canon, par le fait que c'est une invention de la Toei, prenons également en comparaison les Tsufuls, qui eux aussi ,si il voulait shooter du saiyens avec leur gros flingues sur la planètes Plant/Vegeta, devait également avoir une force dix fois plus élevé qu'un humain lambda, pour résister la la force de gravité, mais on voit clairement que les saiyens, avec leur massue et leurs cheveux dans le vent, avait clairement le dessus face au Tsufuls qui eux était équipé de gros flingues, prouvant que les Saiyens (au moins combattant) étaient plus fort de 50 unités...

ont peut supposer aussi que les Saiyens tirent leur force de la bèbète qui est enfouis en eux: le Oozaru, on peut comparé la force intrasèque d'un homo sapiens et d'un grand singe, et le grand singe aura toujours le dessus physiquement au grand sage...



là c'est tout ce qu'on peut supposer sur leur puissances...

par contre pour le fait que certains d'entre eux, sont capable de se transformer en Super saiyens (un saiyen qui brille et qui a une force vraiment abusé, comparé au commun des mortels ou autres) reste un mystère et on peut supposer pas mal de choses sur l'origine de la puissance des Super Saiyens ou du LSSJ comme:

- des modifications génetiques par les Tsufuls, ou des Dieux, ça expliquerai pourquoi les Saiyens serait taillé pour le combat, en dépit de toute les règles établie par l'arbre de l'évolution de Darwin...
- le résultat entre une bataille entre le bien et le mal, qui a façonner le monde de Dragon Ball et les saiyens qui en seraient des gardiens ou un truc dans le genre... (super mystique tout ça^^).
- des Aliens qui ont foutus des sondes anales dans le Cul des saiyens qui on boosté la puissances des saiyens (un peu comme Gero a fait pour C-17 et C-18... et le pauvre Yamcha de l'U9)
- l'evolution de Darwin, mais Darwin s'est vraiment planté ... ou on s'en fout Toriyama n'as pas lu l'Origine des Espèces, et les lecteurs prépubères de Dragon Ball aussi....

bon on peut continuer encore, mais là je pense que c'est là ou si on veux faire une fic sur l'origine de leur forces, on doit utiliser notre imagination pour créer un truc neuf et qui pourrait être facilement cohérent avec l'univers de Dragon Ball..

>SUper être infinie

sinon, pour ta vision des choses sur le fait que les saiyens devenait de plus en plus fort au fil des générations en suivant l'évolution mais...
l'évolution, ce n'est pas forcément devenir plus fort (sinon ça vire au délires de nazi-crocket), mais à une adaptation dans un milieu naturel, qui évolue et change constament..
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 14, 2010 17:44

Sasori a écrit:
Peut-être une gravité plus forte ?


La gravité n'a rien a voir la dedans.
Ok, elle fera que les Saiyans sont plus puissant, mais les saiyans sont née dans une planète avec une gravité x10 , pour eux c'est naturel, leur corps c'est adapté, mais c'est tout. Un saiyan qui a une puissance de 1000 ( chiffre arbitraire ) c'est une norme, parce que sinon, il ne pourrait même pas bouger. C'est quand un Saiyan avec une puissance de 1000 qui va sur terre qui a une gravité de 1 qu'il peut se dire être plus puissant que les terriens qui pour eux la norme était une gravité de 1.
Si Goku avait fait son entrainement gravité x100 mais que sur namek la gravité était de 120, il aurait été une loque.

Ben euh... Oui justement... La question, c'est de savoir pourquoi ils sont si puissants donc (sauf si j'ai rien compris), non seulement la gravité a à voir là-dedans mais ta réponse appuie ce que je disais.

(en ce qui concerne les Tsufuls)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'origine de la puissance du peuple Saïyen.

Messagepar Sasori le Dim Nov 14, 2010 18:23

Inikisha a écrit:
Sasori a écrit:
Peut-être une gravité plus forte ?


La gravité n'a rien a voir la dedans.
Ok, elle fera que les Saiyans sont plus puissant, mais les saiyans sont née dans une planète avec une gravité x10 , pour eux c'est naturel, leur corps c'est adapté, mais c'est tout. Un saiyan qui a une puissance de 1000 ( chiffre arbitraire ) c'est une norme, parce que sinon, il ne pourrait même pas bouger. C'est quand un Saiyan avec une puissance de 1000 qui va sur terre qui a une gravité de 1 qu'il peut se dire être plus puissant que les terriens qui pour eux la norme était une gravité de 1.
Si Goku avait fait son entrainement gravité x100 mais que sur namek la gravité était de 120, il aurait été une loque.

Ben euh... Oui justement... La question, c'est de savoir pourquoi ils sont si puissants donc (sauf si j'ai rien compris), non seulement la gravité a à voir là-dedans mais ta réponse appuie ce que je disais.

(en ce qui concerne les Tsufuls)


Ah, je pensais que disais ca en y ajoutant la théorie de départ :)
Oui, sinon tout cela c'est grâce a la gravité et a leur origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités