Dragon Ball SD

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball SD

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 03, 2010 16:35

Pour ceux que sa intéresse, voici le premier chapitre de Dragon Ball SD en Anglais : http://mangastream.com/read/dragon_ball_sd/41920400/1
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball SD

Messagepar RMR le Ven Déc 03, 2010 19:56

Ça manque cruellement d'originalité pour l'instant, même les gags sont repompés du manga original... Espérons qu'ils se dépêchent de diverger du manga, histoire qu'on découvre vraiment une aventure...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball SD

Messagepar San999 le Ven Déc 03, 2010 20:09

Mouais... C'est vrai que même si c'est pas franchement mauvais, c'est pas vraiment génial non plus. Repompage de gags et placé hors chronologie officielle. Et puis, il y a l'incohérence du Kintoun. (Mais peut-être qu'ici, le Kintoun n'est pas comme dans le manga original.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 20:14

Moi, j'aime. C'est fun, c'est repompé un peu ok, y avait pas grand chose à faire d'autre d'une scène qui était déjà bourrée de gag ( rencontre Goku / Krilin / Tortue Géniale ).

J'ai adoré quand Goku propose à Krilin de bouffer un insecte à la forme ... Suggestive.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball SD

Messagepar San999 le Ven Déc 03, 2010 20:15

C'est juste un scolopendre... -_-
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Triforceman le Ven Déc 03, 2010 20:21

Bof. Ce n'est pas laid, d'accord, mais il n'y a rien d'original. Une histoire pareille, j'aurais pu l'inventer moi-même...

Ganjalo, tu as l'esprit tordu! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 20:50

Hé, c'est pas moi hein.

Image

Tout y est quoi. Comment Goku le tient, comment il se tortille, la réaction de Krilin, le petit truc orange au bout, les poils ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball SD

Messagepar San999 le Ven Déc 03, 2010 20:54

T'as vraiment, vraiiiiment l'esprit tordu... -_- Ce sont pas des poils, mais des pattes... Le truc orange, c'est simplement sa tête. Je ne vois pas ce que le fait qu'il se tortille a de suggestif. Et tu voudrais que Gokû le tienne comment? Enfin, évidemment que Kulilin va réagir de cette façon... Tu mangerais un scolopendre, toi?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball SD

Messagepar cellzer le Ven Déc 03, 2010 20:55

pire que moi Ganjalow :mrgreen:
et les poils en général y en a pas beaucoup a ce niveau là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 20:56

Je sais que c'est pas des poils mais des pattes. Je sais que le truc orange c'est sa tête. Je sais que Goku le tient à peu prêt normalement vu son caractère.

Mais c'est tellement suggestif ( sérieux, la tête orange qui est pile de la taille qu'il faut ... ) que ça m'étonnerait que ce soit fait par hasard.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 03, 2010 21:02

C'est publie dans un jump destiné aux gosses, donc je pense pas que l'auteur se serait permis une telle référence. Donc pour moi, Krilin fait cette gueule car il se voit pas bouffer cet insecte.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball SD

Messagepar cellzer le Ven Déc 03, 2010 21:24

Je suis d'accord mais même si il y avait cette référence, les gosses la remarquerait pas de toute façon, quoi que ça dépend lesquels :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dragon Ball SD

Messagepar RMR le Ven Déc 03, 2010 21:32

Ganjalo a écrit:c'est repompé un peu ok


Un peu ?! Juste "un peu" ?!

L'arrivée chez kame Sennin, c'est la situation de départ qui est reprise, ça, d'accord...

Image Image

Gokû confond l'animal du maître et le maître...

Image Image

Et ça résulte sur le même gag...

Gokû : "Je me disais aussi qu'il était bizarre..."

Kaiô/Kame Sennin :"C'est toi qui est bizarre..."

Un artiste martial se doit d'être chauve, comme le maître... qui l'est de naissance ? Gag intégralement reprit.

Image Image

À l'entraînement ! Piccolo/Kame Sennin abandonne le petit Gohan/les petits Gokû et Kurilín dans la nature sauvage.

Image Image

Kame Sennin détruit d'un kamehameha la montagne émettrice de feu.

Image Image

Gokû ramène un ver à une personne civilisée, ce qui n'a pas l'air de beaucoup la réjouir (rien de sexuel là-dedans, c'est juste que le ver/scolopendre/mille-patte est un insecte rampant, donc associé à la saleté).

Image Image

Oh non ! Un ptérodactyle s'est emparé du camarade de Gokû !

Image Image

Incroyable ! Gokû improvise un kamehameha et réussit !

Image Image

Kurilín rate son atterrissage et finit tête en terre. Heureusement que Gokû le tire de là... Gag intégralement reprit.

Image Image

Moi, j'aime bien les clins d'œil , mais à ce niveau-là, ce n'est plus des clins d'œil, c'est du repompage... je ne dis pas, c'est sans doute cool pour quelqu'un qui ne connaît pas dragon ball, mais moi, je donne mon point de vue à moi, et c'est que c'est parfaitement insipide, je peux relire mes mangas si ils veulent, hein...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball SD

Messagepar cellzer le Ven Déc 03, 2010 21:39

le pire c'est que même certains dessins sont presque identique, c'est du repompage complet :shock:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Son Goku le Ven Déc 03, 2010 21:40

En effet, pour de la repompe, c'est de la repompe ! :lol:

Sinon, du même avis que vous, ce chapitre n'est rien d'autre qu'un remake de la rencontre de Goku/Krilin et le début de leur apprentissage chez Kame Sennin..rien de bien intéressant en somme..espérons avoir droit à quelque surprises dans les prochains chaps, mais vu comment c'est parti j'ai de gros doutes quant à leur arrivée ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités