Votre style de combattant favori

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre style de combattant favori

Messagepar Bejita-san le Lun Déc 13, 2010 17:12

Bonjour.

Alors comme vous le savez dans Dragon Ball, et c'est cela qui en fait une de ses richesses, chaque combattant à un style particulier, une manière d'aborder un combat, une façon de se battre propre à lui.

Par exemple, Piccolo est plus dans la stratégie et dans la tactique, Krilin serait plus dans les mouvements latéraux et utilise la contre-attaque, Goku est le plus accompli de part son panel sur-développé, et sa capacité à analyser très facilement l'adversaire, alors que Végéta use de sa répartie, n'hésite pas à narguer l'adversaire, et se bat très brutalement. Tenshi, quant à lui, est celui s'est le moins éloigné du Kung-Fu ancestral.

Vous pourrez aussi parlez des méchants. Mais je pense que le titre est clair, on peut évoquer tous les personnages de l'œuvre, avec une liste plus ou moins exhaustive.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar RMR le Lun Déc 13, 2010 17:19

J'aime bien le style de Vegeta, très dynamique, très démonstratif, on ressent bien sa puissance et son excitation. Sinon, les styles plutôt aériens et techniques/agiles ont ma préférence, en général.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar ratapapa le Lun Déc 13, 2010 17:33

Je suis assez fan du style de Freezer.
Technique, très fluide, mélangeant différents arts.

Ce que j'aime surtout c'est sa façon de se battre qui donne l'impression que l'adversaire est une merde, ce doit être humiliant au possible.

Un coup que je retiendrai qui est dans l'anime mais pas dans le manga il me semble, c'est une manchette donnée à un Goku juste relevé sans même prendre la peine de regarder ce qu'il fait, la classe suprême pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 13, 2010 17:50

Je vais trancher en 2 catégories, le style Db et le style Dbz.
Dans le style DB, j'adore le style de Kamé Sennin qui se bat de manière chorégraphiée avec des inspiration martiales, et celui de Tenshinhan se basant sur la rapidité et un large panel de techniques impressionnantes et diversifiées.
Dans le style DBZ, il y'a 3 combattants dont j'apprécie le style de combat : Piccolo qui se bat dans un style vif et tactique, Végéta avec un style brutal,dynamique et nerveux qui lui correspond parfaitement, et enfin Freezer qui privilégie l'offensive par des attaques énergétiques et télékynésiques.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Redd le Lun Déc 13, 2010 18:46

Côté "DB", j'avoue avoir une nette préférence pour celui de Kame Sennin et même de Tao Pai Pai, qui font vraiment très "arts martiaux". J'ai encore en tête le début de l'affrontement Kame vs Tenshinhan, c'est juste magnifique.

Après, côté "DBZ", ma préférence va pour le style de Gokû. Il est quand même du genre à se battre pas mal au corps à corps et le fait avec style. J'ai beaucoup aimé par exemple le combat contre Nappa ou contre Reecoom, Jeece et Bâta. Gokû semble s'amuser : et vas-y que je te monte sur la tête, que j'apparais derrière toi. On sent une parfaite maitrise de ses mouvements.

A contrario, le style de Végéta est plus nerveux et brutal. J'aime moins.

Enfin, une mention spéciale pour le style extrêmement sauvage, animal, de Boo petit. On sent le truc totalement imprévisible. Et que je te frappe dans un angle improbable, et que je te mords, que je m'enroule autour de toi, que j'étends mes bras, que je les fais passer sous terre, que je gonfle etc etc.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 13, 2010 19:32

Je trouve fun aussi le style de Nappa, tout en brutalité,puissance, un style imposant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Bejita-san le Lun Déc 13, 2010 19:41

Intéressantes vos opinions :wink:

Je dois dire que j'affectionne beaucoup le style de Goku, après son entrainement avec Kami.
Du début DB à son combat contre Daïmao, il est plus fulgurant, il ne calcule pas, il se bat souvent à l'arrache, même si au final ça s'est avéré très efficace. Après ses trois ans passés aux côtés de Popo et le très haut, il est plus fin, plus habile, plus technique. Comme tu le dis Redd, on sent une plus grande maitrise, j'adore également son jeu de jambes d'une habilité remarquable.

Ses Kaméhaméhas sont plus calculés, utilisés aux bons moments. Contrairement à Végéta, ses démentielles montées de puissances ne l'ont pas rendu plus bourrin, esthétiquement parlant, je trouve son combat contre Cell le plus abouti.

Le style de Kame Sennin lors des deux premiers championnats du monde, on sent bien que sa réput' de l'homme le plus fort du monde n'est pas erronée. Tout en contrôle, en ruse, avec des coups toujours bien portés, il avait vraiment un aspect authentique.

Par contre moi j'aime bien le style de Gotenks :mrgreen:
Certainement un des 5 persos de tori, les plus garni au niveau des attaques de poches. Même s'il nous en a sorti des pas mal, tu sens qu'il pourrait encore sortir une bonne trentaine. Il fait très enfantin, mais quelque part ça rappelait très fortement l'ambiance pré-DBZ, et c'était pas pour me déplaire.

Sans oublier le style de Tenshi. À travers ses performances, c'était une petite gifle envers l'école des tortues. La preuve, même Goku a appris aux côtés du bonhomme aux trois yeux, et il trouvait qu'il avait de la classe.

Parmi les méchants, je dirais Cell ( :mrgreen: )
Surtout dans l'animé. Très fluide, surtout dans sa forme parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 13, 2010 19:49

Je préfère l'enseignement de Tsuru-sennin, plutot que celui de Kamé, car au moins il enseigne des techniques de combats, dont le Buku Jutsu très efficace. Kamé, c'est l'endurcissement d'abord et ensuite apprenez dans le tas.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar tenma le Mar Déc 14, 2010 11:14

clairement Goku car c'est le plus inventif, celui qui possède le plus de technique (vu qu'il est capable de reproduire toutes les techniques et qu'il est le seul à maitriser le kaiokhen, le genkidama et le déplacement instantané)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar nicky14 le Mar Déc 14, 2010 14:18

Personnellement, j'aime bien le style de Ten Shin Han. Personne, sauf Chaozu, ne le voit s'entrainer au fil de la série, surtout après la saga contre Cell. Même s'il reste loin derrière Goku et les saiyans en terme de puissance pure, je pense que techniquement, il n'a pas à pâlir vis-à-vis de ces derniers. Il ne doit pas faire semblant de s'entrainer, et développe des techniques inventives et destructrices. Aussi bien Goku que Kamé Sennin lui montrent leur admiration.

Comme il a été dit, j'aime bien les styles de DB jusqu'au tournoi contre Piccolo. Après cela, avec l'arrivée de Radditz, on entre dans un schéma de techniques et de styles qui n'en sont plus vraiment. La puissance semble à ce moment là, dépasser la technique pure, et acquise essentiellement avant Radditz.
Je trouve en tout cas que les styles au sens même du terme, étaient bien plus développé avant cela. Kamé Sennin en est l'exemple parfait. Bien plus basé sur la technique et un style proche du réel. Bien qu'il soit complétement dépassé à présent, si j'étais Goku et co., j'irai encore lui demander des conseils.

Toutefois, j'aime bien le style de Mirai Trunks. Je trouve qu'il a une certaine classe avec son style de combat. Ca fait un peu style du futur bien que même dans le futur, ca reste les mêmes qui lui ont appris, essentiellement Gohan.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
 
Messages: 39
Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Localisation: Planète BD !

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar zuko le Mar Déc 14, 2010 16:25

J'aime bcp tenshinhan, je le trouve très inventif et arrive a combiné vitesse et puissance. J'adore son kikoha quand il met ses mains en triangle pour viser et que l'adversaire se rapproche au fur et a mesure.:shock:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 14, 2010 16:50

He beh, je pensai pas que Tenshinhan serait autant cité, sa fait plaisir. Je trouve que c'est lui en plus qui fait les meilleurs matchs aux tournois : contre Yamcha, Kamé sennin et ses 2 superbes matchs contre Goku.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Denax le Mar Déc 14, 2010 17:27

J'aime bien Tenshinhan pour la variété de ses techniques. Dans DB sans Z la finale contre Goku est mon combat préféré.

Sinon j'aime bien Trunks, même si c'est mon perso préféré et que je suis pas forcément objectif. Pourtant il a pas vraiment de style particulier, hormis le fait qu'il utilise une épée, ce qui lui donne une certaine classe. C'est plutot sa mentalité dans le combat qui me plait, on dirait un mélange de Goku sérieux et de Vegeta. Faut dire ça se comprend, il est le fils de Vegeta, donc on retrouve un peu de son caractère par les liens du sang, et a été entrainé par le fils de Goku dans un monde de terreur. Contre Freezer et Cold on sent bien le coté Vegeta "très sûr de lui" mais sans en faire des tonnes comme son paternel. Idem on retrouve cette assurance lorsqu'il est en USSJ2 contre Cell. Et puis il hésite pas à aller au combat, en sauvant son père 2 fois ou en partant venger Gohan contre les cyborgs, meme à la fin contre ceux-ci lorsqu'il n'est plus en état il se relève et va les défier. Je sais c'est l'anime et en plus tv special donc pas canon mais c'est le seul combat "long" qu'on le voit disputer.


Sinon j'aime bien un autre personnage exclusif anime mais qui a beaucoup de classe c'est Paikuhan. Il semble très rapide et dégage un coté mystérieux intéressant. Et son "éclair de tonnerre" (je connais pas le nom d'origine) est une technique plutot pas mal je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar San999 le Mar Déc 14, 2010 17:34

J'aurais dû mal à dire quels sont les combattants que je préfère, mais je dirais que techniquement, il y en a plusieurs qui sont intéressants: Kame Sennin, Gokû, Kulilin, Yamcha, Ten Shin Han, Piccolo, Freeza et Cell (grâce aux gênes qu'il a), auxquels on peut ajouter Boo grâce à son immense palette de pouvoirs spéciaux.

Par contre, des combattants à l'énorme potentiel technique et tactique qui ont malheureusement été peu exploités, c'est N°16, N°17 et N°18. Ils ont théoriquement des données sur tous les combattants, ils ont donc des bases techniques assez larges, presque aussi vastes que celles de Cell. Peut-être ne peuvent-ils pas réutiliser des techniques comme le Makankosappo ou le Shiyoken, mais ils doivent au moins pouvoir tirer le meilleur des mouvements et des principes de chaque école de combat. En plus, avec leur énergie infinie, il serait intéressant de les voir s'allier pour vaincre un adversaire plus puissant qu'eux, mais qu'ils finiraient par avoir à l'usure, en utilisant leurs grandes palettes de techniques (boucliers, notamment, qui sont très pratiques) et la ruse, ainsi qu'en jouant sur leur endurance.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités

cron