Votre style de combattant favori

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Seychar le Ven Jan 21, 2011 15:17

le souci étant qu'on ne sait toujours pas si les échelles de puissance utilisés sont linéaires, exponentielles, ou que sais-je encore !

donc on arrête le débat stérile qui n'avance à rien, s'il vous plait
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Son Goku le Ven Jan 21, 2011 15:22

greg131982 a écrit:Yakon est à 800 kilis, Goku SSJ est à 3000 kilis.
Ce rapport de force n'est pas là pour faire jolie ni pour être ambigu.
Et Goku normal se débrouille très bien face à Yakon, même si je pense qu'il est un peu en dessous, mais il n'est certainement pas à 60 Kilis.


C'est Kili pas "unités" de scouter; le rapport de force entre ces deux unités de mesure peut être différent.. pour l'ambiguïté( j'ai vu ou tu voulais en venir), vu que toi même tu penses que le Kaioken n'est pas un multiplicateur de puissance alors que tout laisse le penser ( d'où le X2 X3 x10..) tu es mal placé pour reprocher à ceux qui estiment que le Kili et le "Unité scouter" ont un rapport exponentiel/logarithmique ou que sais je encore..c'est tout à fait possible ! Ce n'est pas dit que le Kaioken multiplie la puissance,mais ce n'est pas dit non plus que le kili et l'unité fonctionnent et mesurent les puissance de la même manière...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Ven Jan 21, 2011 15:30

Faut pas oublié qu''à la base, le lectorat visé par DB, c'est des gosses et des pré ados.
Toriyama lui-même ne doit même pas savoir de quoi tu parles.

Pourquoi chercher des explications hazardeuses dont peut de monde connaissent la réelle signification.
Sérieux qui peut penser ce genre de truc en étant au collège, ou sans avoir un certains parcours scolaire.

Pour le Kaioken, encore une fois (et si je me trompe qu'on me le dise), il n'est uniquement de question de "Kaioken multiplié par X".
Kaioken ne veut pas dire force de base.
Donc "Kaioken multiplié par 2" par exemple ne veut pas dire forcément dire "Force de base multiplié par 2".
Je ne parle même pas du Kaioken "x1".
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Son Goku le Ven Jan 21, 2011 15:41

greg131982 a écrit:Faut pas oublié qu''à la base, le lectorat visé par DB, c'est des gosses et des pré ados.
Toriyama lui-même ne doit même pas savoir de quoi tu parles.

Pourquoi chercher des explications hazardeuses dont peut de monde connaissent la réelle signification.
Sérieux qui peut penser ce genre de truc en étant au collège, ou sans avoir un certains parcours scolaire.

Pour le Kaioken, encore une fois (et si je me trompe qu'on me le dise), il n'est uniquement de question de "Kaioken multiplié par X".
Kaioken ne veut pas dire force de base.
Donc "Kaioken multiplié par 2" par exemple ne veut pas dire forcément dire "Force de base multiplié par 2".
Je ne parle même pas du Kaioken "x1".


Ça existe un Kaioken X1? jamais entendu parlé !

Pour DB destiné aux ados, c'est ca ton argument ? Non plus sérieusement, basons nous sur le MANGA UNIQUEMENT pour nous justifier , si on part dans d'autres considérations on s'en sort plus...Désolé, mais ce n'est que ton ressenti après tout, ça ne prouve rien...que Toriyama y ai pensé ou non, ne change rien à l'affaire ..En se basant sur le manga et le contexte du moment, il n'est pas invraisemblable d'imaginer que les deux unités fonctionnement différemment...d'ailleurs si le SSJ multiplie la force par 5 ou 4 comme tu dis, Goku non SSJ serait alors de 600 Kili maxi, et il arrive selon ton propre aveu à surclasser Yakon ( 800 kili)...je n'y crois absolument pas !

Edit: j'ajouterai une chose, quand je vois les ZPU de malade que se tapent les saiyens période Namek... exemple, Végéta qui passe de 30000 à un chiffre capable de rivaliser avec les 530000 de Freezer soit au moins un X10.. et comme on parle du SSJ comme d'un état de puissance qui dépasse tous ce qu'on connait, le voir avec un misérable ( x4 ou 5) c'est vraiment loin d'être crédible...C'est ÇA le légendaire SSJ, j'aurai envie de dire ! :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Ven Jan 21, 2011 15:59

Son Goku a écrit:Ça existe un Kaioken X1? jamais entendu parlé !


Le Kaioken de base.
Tout les Kaioken sont nommé de la façon "Kaioken multiplié par" ou "double Kaioken" qui reste la même chose que "Kaioken multiplié par 2", après tout quand on double, on multiplie par deux.

Son Goku a écrit:Pour DB destiné aux ados, c'est ca ton argument ?


C'est mon argument pour réfuter toutes notions "extra manga" scientifiques.
Et je pense que c'est tout sauf stupide de se mettre dans la peau de ce qui sera une grande majorité du lectorat.
Même de l'auteur lui même.

Son Goku a écrit: Non plus sérieusement, basons nous sur le MANGA UNIQUEMENT pour nous justifier , si on part dans d'autres considérations on s'en sort plus...!


Oui ben dans le manga, je vois un Goku proche du niveau de Yakon, un Yakon dont la force est mesuré à 800, et un Goku SSJ dont la force est mesuré à 3000.
Je ne l'invente pas.
Pourquoi je devrais inventer des notions sorties de nulles part et infondés pour justifier des faits passés qui peuvent s'expliquer sans problème.

Son Goku a écrit:d'ailleurs si le SSJ multiplie la force par 5 ou 4 comme tu dis, Goku non SSJ serait alors de 600 Kili maxi, et il arrive selon ton propre aveu à surclasser Yakon ( 800 kili)...je n'y crois absolument pas !


Je n'ai jamais dit qu'il surclasser Yakon sans être SSJ, je dis juste qu'il se débrouille bien.
J'argumentais un peu plus tôt pour justifier que sans SSJ, il était un peu moins fort (je dis bien de peu).
Donc non pour moi Goku n'est pas à plus de 800.
Et puis même si le SSJ ne fait que tripler sa force, qu'est ce que ça change?
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Son Goku le Ven Jan 21, 2011 16:03

Bah encore une fois, je ne vois en quoi ca réfute le X50 du SSJ1...un Goku à 600 Kili qui ne ferait ne serait ce que se débrouiller bien contre quelqu'un de 800 Kili, je n'y crois pas...

Relis mon edit du précédent message..tu verras que le SSJ ne peut avoir un coef aussi petit que X4 ou X5..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Seychar le Ven Jan 21, 2011 16:07

Son Goku a écrit:Bah encore une fois, je ne vois en quoi ca réfute le X50 du SSJ1...un Goku à 600 Kili qui ne ferait ne serait ce que se débrouiller bien contre quelqu'un de 800 Kili, je n'y crois pas...

Relit mon edit du précédent message..tu verras que le SSJ ne peut avoir un coef aussi petit que X4 ou X5..


mec', si l'échelle de mesure des kilis fonctionne différemment de celle des unités scout,

Goku pourrait très bien avoir une force de 1000 kilis tout en faisant que le ssj fonctionne comme un fois 50

1000 kilis pourraient être égaux à 1000000 unités scout,

comme 500 OU 600 kilis pourraient l'être
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Son Goku le Ven Jan 21, 2011 16:10

Seychar a écrit:
mec', si l'échelle de mesure des kilis fonctionne différemment de celle des unités scout,

Goku pourrait très bien avoir une force de 1000 kilis tout en faisant que le ssj fonctionne comme un fois 50

1000 kilis pourraient être égaux à 1000000 unités scout,

comme 500 OU 600 kilis pourraient l'être


Et alors ? Tu ne m'apprends rien, ou est ce que tu veux en venir ? '^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Seychar le Ven Jan 21, 2011 16:11

Son Goku a écrit:
Et alors ? Tu ne m'apprends rien, ou est ce que tu veux en venir ? '^^


désolé, c'était pour faire comprendre à l'autre, qui m'exaspère
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Ven Jan 21, 2011 16:33

Son Goku a écrit:Bah encore une fois, je ne vois en quoi ca réfute le X50 du SSJ1...un Goku à 600 Kili qui ne ferait ne serait ce que se débrouiller bien contre quelqu'un de 800 Kili, je n'y crois pas...


L'appareil utilisé par Babidi permet de mesurer les énergies, rien d'autres.
Faudrait pas pousser avec ces histoires de log ou d'exp, ça ne change rien du tout.
Si Goku SSJ à 3000 kilis, Goku normal ne devrait en avoir que 60 kilis.
Et c'est bien peu pour tenir tête à Yakon comme il le fait, surtout quand on sait qu'avec un rapport de kilis d'environ 1/3, le combat est foutu (rapport de force entre Goku SSJ et Yakon).
Donc avec un rapport d'environ 1/12 j'imagine même pas le carnage.

Son Goku a écrit:Relis mon edit du précédent message..tu verras que le SSJ ne peut avoir un coef aussi petit que X4 ou X5..


Je l'ai lu et je ne vois pas ce que ça change.
Le SSJ reste un monstre en puissance.
Même si c'est seulement un x4, c'est un x4 d'un saiyen qui a déjà un énorme puissance de base.
D'ailleurs en parlant de ZPU, rien n'indique dans le manga le réel niveau de Goku normal.
Il peut très bien être plus fort après être devenu SSJ.
Après tout il passe du stade à quasi mort de fatigue à frais comme un gardon.

EDIT :
Seychar a écrit:
Son Goku a écrit:Et alors ? Tu ne m'apprends rien, ou est ce que tu veux en venir ? '^^

désolé, c'était pour faire comprendre à l'autre, qui m'exaspère


Désolé de t'exaspérer.
Mais jusqu'à preuve du contraire, l'appareil qu'utilise Babidi mesure l'énergie comme les scouters.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Son Goku le Ven Jan 21, 2011 16:41

Que d'interprétations autrement dit..bref, on est pas d'accord et aucun ne peut prouver ses dires..débat clos !! Pour moi, si un simple ZPU peut etre de X10 ou plus, le SSJ doit largement dépasser ça..en tout cas, tout laisse à le penser pendant la saga Namek, donc la mesure en Kili n'est pas comme avec l'unité scouter..si tu n'es pas d'accord... :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar greg131982 le Ven Jan 21, 2011 16:54

Son Goku a écrit:donc la mesure en Kili n'est pas comme avec l'unité scouter..si tu n'es pas d'accord... :(


Je veux bien mais en quoi?
On a des données chiffrées, et se contenter de dire c'est pas pareil, alors que je vois pas un brin en quoi c'est pas pareil.
C'est facile de dire que c'est différent.

Il mesure la même grandeur, l'énergie des individus, seul l'unité est différente.
C'est comme l'électron volt et le joule, ou les cm et les pouces par exemple.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Son Goku le Ven Jan 21, 2011 17:11

greg131982 a écrit:Je veux bien mais en quoi?
On a des données chiffrées, et se contenter de dire c'est pas pareil, alors que je vois pas un brin en quoi c'est pas pareil.
C'est facile de dire que c'est différent.

Il mesure la même grandeur, l'énergie des individus, seul l'unité est différente.
C'est comme l'électron volt et le joule, ou les cm et les pouces par exemple.


Bah, Je ne sais pas, mais j'ai émit l'hypothèse qu'elle ne soit pas linéaire, je vois pas ce qu'il te faut de plus...Pour moi le SSJ n'est pas un X5, c'est beaucoup beaucoup plus..Partant de là, Goku normal n'est pas à 600 Kili, et même si il l'était je ne le vois toujours pas capable de rivaliser avec un Yakon à 800..Si la mesure est logarithmique ou exponentielle ou autre chose de bien plus compliqué, ca peut marcher..
Pour le Kaioken, si on se fie au manga et à Goku qui sait de quoi il parle, il multiplie bien LA PUISSANCE DE L'INDIVIDU..voilà qui coupe court à ta théorie...

Image
Dernière édition par Son Goku le Ven Jan 21, 2011 17:13, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Seychar le Ven Jan 21, 2011 17:13

greg131982 a écrit:Désolé de t'exaspérer.
Mais jusqu'à preuve du contraire, l'appareil qu'utilise Babidi mesure l'énergie comme les scouters.


non, sinon les unités seraient les mêmes
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar ratapapa le Ven Jan 21, 2011 17:15

greg131982 dans la réalité il y a énormément d'échelles qui ne sont pas linéaires.

Typiquement la mesure de la force d'un combattant serait l'exemple parfait pour utiliser une échelle logarithmique et non linéaire.
Cela permet d'avoir des écarts significatifs pour pouvoir comparer deux humains lambda entre eux et un humain lambda et un SSJ par exemple.

Je ne donne raison à personne (comme l'a dit Son Goku votre débat part sur de l'interprétation donc bon) mais je tenais juste à préciser que l'hypothèse d'une échelle logarithmique est loin d'être farfelue si l'on se fie à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités